Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

+70
pat61
le crayeux
pti nikos
pierrot22
SAB 77
Aintzira
ronchon38
pig
alceste
Fly49
nico58
R62
Papy 26
bic86
bibi43
cochebille
basto
Pierre31
dlmarcel
Jardinier du 70
papou
Pickland
rlt
baba
Kws77
malice79
westvar
achille
etaisere
vox51
hexa
kermitt
Anestel
anthony45
rb42
pitafe
Seb 77
Le Gaumais
krokus
froggy
centkght
Faby
Chris19
david24
pyb-51
Bertrand62
frontalier
MDH
Agrimarne
ari21
yaya
Ced62
Kris
tof
le ghis
amDBs9
shadow
pat51
vivanden
titi51
Olivier62
agriclubeur
grizzly 62
benben0000
agritof
poun47
ojbz14
jack77
Jéjé33
lagaff3
74 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Mar 19 Juin - 17:32

Rappel du premier message :

Si tu as 30-40 mm de pluie douce en stock , tu penses a moi !  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas


Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 20:09

yaya a écrit:Bonnes vacances Jeje ! ( petites vacances )

Declaration d'un previsioniste Meteo France devant le Prefet en reunion cette semaine :
Secheresse des sols comparable à 1976 avec de meilleures réserves souterraines.
Temps sec persistant  jusqu'en octobre et coup de froid vif ( -10°C) possible au 15 octobre a cause des sols secs. ( pour notre coin)
Il a vanté les mérites d'un nouveau modèle de prévision qui semble , pour lui, super calé.

Pas de pluie , sol sec et Gelée en octobre ... on n'est pas sorti de l'auberge avec les betteraves !

dub dub dub dub dub

Je ne sais pas d'où il sort celui-là, mais c'est quand même pas mal abusé de s'avancer autant... et jamais entendu parler d'un nouveau modèle de prévision pour permettre de synthétiser une telle tendance avec autant de pertinence à une telle échéance... scratch scratch scratch

@Agrimarne : Wink Wink Wink

Oui de petites vacances, parce qu'au final, il n'y a pas de bulletins le week-end et c'est juste le lundi ou je ne serais pas présent.

Merci Wink.

Jéjé.

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 20:21

Orage sac d'eau et grêle en ce moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 21:02

Bastien a écrit:Orage sac d'eau et grêle en ce moment

Tu l'auras eu cet orage Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206 (en ésperant que l'impact de la grêle soit limitée...).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 21:10

Certains semis de colza baignent. ..
De la casse avec le grêle et le vent
C'est la merdasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par yaya Jeu 23 Aoû - 21:20

@ Jeje:
C'est un meteo envoyé par Meteo France , chargé de faire le point avec le prefet et son equipe sur la situation actuelle .
Concernant le modele , il a affirmé tester plusieurs modèles previ et que celui ci présentait une fiabilité correcte , sans etre à l'abri pour autant d'une erreur .
Voila d'ou il sort
Je ne te raconte pas ce qu'il a dit ensuite, j'aurais peur que tu ai une attaque !! lol!
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 21:26

yaya a écrit:@ Jeje:
C'est un meteo envoyé par Meteo France , chargé de faire le point avec le prefet et son equipe sur la situation actuelle .
Concernant le modele , il a affirmé tester plusieurs modèles previ et que celui ci présentait une fiabilité correcte , sans etre à l'abri pour autant d'une erreur .
Voila d'ou il sort
Je ne te raconte pas ce qu'il a dit ensuite, j'aurais peur que tu ai une attaque !! lol!

C'est surtout surprenant pour un gars de chez MF... il a certainement dû avoir des directives dub Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par centkght Jeu 23 Aoû - 21:34

rien ou presque ici ..............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par pat51 Jeu 23 Aoû - 22:02

Jéjé,j'ai besoin justement de la situation météo mardi entre 13h32 et 13h36 car c'est l'heure à laquelle je fais ma sieste et je ne voudrais pas risquer une brutale chute de température qui pourrait affecter mes bronches
voilà c'est tout Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308

bonnes vacances Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 22:19

pat51 a écrit:Jéjé,j'ai besoin justement de la situation météo mardi entre 13h32 et 13h36 car c'est l'heure à laquelle je fais ma sieste et je ne voudrais pas risquer une brutale chute de température qui pourrait affecter mes bronches
voilà c'est tout Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308

bonnes vacances Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206

Pas de bol Pat.... je pressens déjà une tornade de glace pile poil au-dessus de ta baraque, avec une chute brutale d'environ 50°c de la température, avec des rafales à 450 km/h à l'horizontale / verticale, accompagnées de quelques moustaches, de glaçons et d'un peu de vinasse Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 22:20

Passons aux choses sérieuses   Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 2110195008  !

Point météo complet pour ces prochains jours :

- Tout d'abord, pour demain soir et la nuit nuit, une onde perturbée va aborder une partie des côtes de la Manche et, les Hauts-de-France dans un premier temps, avec surtout des averses parfois modérées qui apporteront quelques milimètres, au gré des zones, avec généralement 1 à 5 mm de cumul, parfois au-delà.

Cette petite vague de pluies et d'averses, devrait perdre en intensité en descendant doucement dans l'intérieur du pays, avec quelques ondées ou pluies faibles pour une partie de la Champagne-Ardennes, en seconde partie de nuit de vendredi à samedi et samedi matin. L'occurrence et l'activité des pluies seront plus marquées vers les frontières belges, mais sans que ce soit le déluge quelques traces à 3 ou 5 mm au mieux et, localement. Ce front ira ensuite mourir vers les Vosges, avec quelques pluies faibles éparses...

Quelques bruines ou petites ondées aussi en journée de samedi, de l'IDF au Centre, en descendant vers le Sud-ouest, mais de quoi juste mouiller le sol...

Dimanche en cours d'après-midi et soirée, un nouveau front abordera les régions allant de la Bretagne aux Hauts-de-France, tout en survolant les côtes de la Manche... il sera de faible activité, avec des bruines ou pluies faibles et des cumuls souvent < à 5 mm... il s'affaiblira en descendant vers l'intérieur du pays, sans atteindre le Sud, avec quelques gouttes ou de petites bruines ridicules.

Lundi, le temps devrait s'améliorer avec la rotation du flux au secteur Sud-sud-ouest, ce qui favorisera un temps calme, clément et plus chaud sur une bonne partie du pays.

Mardi, à l'approche d'un minimum d'altitude qui va migrer du Portugal vers le golfe de Gascogne dans un premier temps, une dégradation orageuse peut-être organisée, va s'initier par l'Ouest et le Sud-ouest en cours de journée, soirée et nuit suivante (timing incertain), avec d'affecter les 3/4 du pays, dans la journée de mercredi, avec pluies et orages selon les endroits. Forcément, avec une telle dégradation, il y a de quoi espérer un bel arrosage sur pas mal de zones, plus ou moins conséquent. Mais  à J+6, l'échéance incite à la prudence............ je reviendrais dessus à mon retour, lundi soir tard ou mardi.

Ensuite et pour le reste de la semaine prochaine, les modèles divergent pas mal vis-à-vis du scénario le plus probable, allant du retour des conditions anticycloniques, à un flux d'Ouest à Sud-ouest ondulant, apportant pluies et orages dans son sillage, avec des journées plus calmes et sèche.

L'activité dépressionnaire commence déjà à reprendre du poil de la bête vers les régions polaires, peu à peu... ce qui laisse ésperer que ça puisse plus fortement faire évoluer la situation dans les jours et semaines à venir, bien qu'elle va déjà évoluer, puisque les hautes pressions risquent d'avoir de plus en plus de mal à réellement protéger le pays, surtout dès la semaine prochaine.

Voilà, chacun pioche ce qu'il souhaite dans ma tendance... y croit ou n'y croit pas, personnellement, je fais ça avec plaisir et envie. Une tendance météo à plusieurs jours, ça demande pas mal de réflexion et ça ne se balance pas comme ça dans le vent, pour amuser la galerie...

Bonne soirée et week-end à venir.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par rlt Jeu 23 Aoû - 22:26

Jéjé33 a écrit:

3 jours dans le 87

Jéjé.
tu vas où dans le 87 si c'est pas indiscret ?

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par jack77 Jeu 23 Aoû - 22:30

pour la galerie, rien à foutre !
moi,ce qui m'amuserait c'est que tu m'annonces 30 mm ce week end , puis 5 jours de beau, puis de nouveau 30 à 50 mm le week end d'après .
dans le cas (fort probable) d'incapacité de ta part à accéder à ma demande, tu peux partir 8 jours en vacances si tu veux ...
ça changera rien pour moi : ça fait plus d'un mois que j'ai le même bulletin .... SANS EAU !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 22:33

jack77 a écrit:pour la galerie, rien à foutre !
moi,ce qui m'amuserait c'est que tu m'annonces 30 mm ce week end , puis 5 jours de beau, puis de nouveau 30 à 50 mm le week end d'après .
dans le cas (fort probable) d'incapacité de ta part à accéder à ma demande, tu peux partir 8 jours en vacances si tu veux ...
ça changera rien pour moi : ça fait plus d'un mois que j'ai le même bulletin .... SANS EAU !

J'aimerais bien 8 jours mais... peux pas violon lol!

Justement, faut pas que je parte trop longtemps, car je pressens que la semaine sera un peu plus chargée en terme " de travail " study study study

Courage Jack, courage.... ça va bien finir par se décanter !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 22:36

rlt a écrit:
Jéjé33 a écrit:

3 jours dans le 87

Jéjé.
tu vas où dans le 87 si c'est pas indiscret ?

A Nedde. On bah non pas indiscret, il y a personne qui a envie de me kidnapper et de me faire rôtir sur un bûcher actuellement ? dub Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Pickland Jeu 23 Aoû - 22:41

Jéjé33 a écrit:

Voilà, chacun pioche ce qu'il souhaite dans ma tendance...

Une tendance météo à plusieurs jours, ça demande pas mal de réflexion et ça ne se balance pas comme ça dans le vent, pour amuser la galerie...

Jéjé.

J'ai cherché mais pas trouvé du chaud et sec avec soleil  dans ton panel de prévision ,je craint que le stock a été épuiser en juillet.
Alors si tu peu éviter de balancé de l'eau en plein vent je te remercierai .
balance plutot a l'est, là bas ils aiment ça.  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par rlt Jeu 23 Aoû - 22:57

Jéjé33 a écrit:
rlt a écrit:
Jéjé33 a écrit:

3 jours dans le 87

Jéjé.
tu vas où dans le 87 si c'est pas indiscret ?

A Nedde. On bah non pas indiscret, il y a personne qui a envie de me kidnapper et de me faire rôtir sur un bûcher actuellement ? dub Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601
Nedde si tu m'avais posé la question, j'aurais juré que c'était en Creuse mais ce n'en ai pas loin
si tu as le temps, vas te promener à Vassivière et si tu emmènes un vélo fais le tour  vilup

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 23 Aoû - 23:02

rlt a écrit:
Jéjé33 a écrit:
rlt a écrit:
Jéjé33 a écrit:

3 jours dans le 87

Jéjé.
tu vas où dans le 87 si c'est pas indiscret ?

A Nedde. On bah non pas indiscret, il y a personne qui a envie de me kidnapper et de me faire rôtir sur un bûcher actuellement ? dub Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601
Nedde si tu m'avais posé la question, j'aurais juré que c'était en Creuse mais ce n'en ai pas loin
si tu as le temps, vas te promener à Vassivière et si tu emmènes un vélo fais le tour  vilup

Oui c'est proche de la frontière ! Oui, je compte y aller justement vilup vilup vilup

Sinon, niveau tendance météo, le tout en image en " BONUS " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel : chaque jour, il s'agit d'une moyenne météo sur l'ensemble de la journée et pas, le matin et l'après-midi.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 27 Aoû - 17:58

Bien le bonjour (ou bonsoir), mes compatriotes Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206

Bon, que va-t-il se passer niveau météo ?

Pour commencer, demain mardi, une hausse généralisée et sensible du mercure, devrait se produire avec en moyenne au coeur de l'après-midi mais aussi au plus chaud, 19 à 24°c le long des côtes de la Manche et vers les Hauts-de-France, puis 24 à 29°c sur le reste de la moitié Nord (localement 30°c en allant vers le Centre et le Centre-ouest).

Dans le Sud-ouest, on pourra atteindre ou dépasser localement les 35°c, tandis qu'il fera 26 à 32°c vers le reste de la moitié Sud.

Côté ciel et temps
, ce sera beau et estival une grande partie de la journée, puis quelques nuages d'altitude arriveront par l'Ouest et le Sud-ouest en cours d'après-midi, prémices d'une dégradation orageuse pour la fin de soirée et courant de la nuit suivante, d'abord de la Nouvelle-Aquitaine aux Pays-de-la-Loire, puis, vers le centre, le Nord-ouest jusqu'aux portes de l'IDF en seconde partie et fin de nuit suivante.

Ces orages pourront se montrer parfois forts surtout en Nouvelle-Aquitaine, avec un risque assez notable d'orages localement violents entre les Landes, la Gironde et les Charentes en première partie de nuit, avec de très fortes pluies, parfois de la grêle et un risque de bourrasques supérieures à 100 km/h sous les foyers orageux les plus forts.

En remontant vers le centre et le Nord en seconde partie et fin de nuit, ils perdront un peu en activité, mais pourront se montrer modérés à assez forts selon les endroits, avec une possibilité de bonnes pluies surtout de l'Est de la Bretagne à la Normandie, mais aussi vers la moitié Nord des Pays-de-la-Loire... mais de bonnes averses ne seront pas exclues ailleurs, sous les orages passagers.

Mercredi en journée, de bonnes pluies orageuses devraient affecter les Hauts-de-France, l'IDF, peut-être le Centre, puis le Nord-est dans le courant de la soirée, jusqu'au Jura, le Nord du Massif central. Quelques pluies, ondées et orages isolés aussi entre le Midi-Pyrénées, le reste du massif Central, en vallée du Rhône, jsuqu'au Sud-est... le Nord des Alpes sera atteint la nuit suivante.

Côté lames d'eau, même si cette dégradation sera assez généralisée, je n'ai pas besoin de rappeler que ce sera encore une fois " la roulette Russe "... sous orage, je suis certain qu'il y aura moyen d'avoir 10 à 30 mm (parfois plus), mais cela exclu forcément les secteurs poisseux... qui passeront au travers... mais ça, bien entendu, personne n'y peut rien.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Lun 27 Aoû - 18:20

Merci Jéjé !  vilup Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206 vilup 

Quand tu causes "Nord Massif Central", j’espère que tu pense a moi ? 
Et quand tu causes "secteur poisseux", j’espère que tu ne pense pas a moi !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 27 Aoû - 18:37

lagaff3 a écrit:Merci Jéjé !  vilup Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206 vilup 

Quand tu causes "Nord Massif Central", j’espère que tu pense a moi ? 
Et quand tu causes "secteur poisseux", j’espère que tu ne pense pas a moi !

Hors coup de bol, tu ne seras pas le plus favorisé... quelques ondées, peut-être orageuses, dans le courant de l'après-midi et la soirée de mercredi, mais a priori tu seras en marge du plus gros de ce passage pluvio-orageux... j'espère me planter.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par tof Lun 27 Aoû - 20:01

Allez je me porte volontaire pour le secteur poisseux
J'ai l'habitude...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par pat51 Lun 27 Aoû - 20:22

et moi et moi et moi ?????????????? Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 700926278
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Lun 27 Aoû - 20:34

Bon , je vais peut être attendre Mercredi soir pour savoir si je sème du colza !  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Invité Lun 27 Aoû - 20:36

tof a écrit:Allez je me porte volontaire pour le secteur poisseux
J'ai l'habitude...

Et pour le secteur poisseux trop arrosé Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 27 Aoû - 21:17

pat51 a écrit:et moi et moi et moi ?????????????? Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 700926278

Mercredi soir, un passage de pluies orageuses... je te confirme ça (ou pas) demain dans le bulletin Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Ven 31 Aoû - 19:20

@Grabouille : je t'ai répondu par MP, mais je crois que les messages ne partent pas, ils sont encore dans ma boite d'envoi Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206 violon
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Ven 31 Aoû - 19:57

C'est qu'il ne l'a pas encore lu !  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Ven 31 Aoû - 20:13

lagaff3 a écrit:C'est qu'il ne l'a pas encore lu !  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206

J'ai des MP qui datent de plusieurs mois, encore dans la boite d'envoi, de membres s'étant connectés de nombreuses fois en fait ! Je crois que j'ai vraiment la poisse et que ça déconne sévère avec moi Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par papou Sam 1 Sep - 0:05

aujourd'hui, ma boite mail SFR envoyait des mails à tout le monde sauf orange et wadanou Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308

ce n'est revenu que ce soir
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Anestel Sam 1 Sep - 0:53

papou a écrit:aujourd'hui, ma boite mail SFR envoyait des mails à tout le monde sauf orange et wadanou  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308

ce n'est revenu que ce soir
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jardinier du 70 Sam 1 Sep - 11:31

Journée en famille hier à Europapark … on avait un risque de quelques gouttes et au final on a eu un nuage qui a crevé sur place tout l' aprèm … ça a bien mouillé !!!
Et naturellement pas une goutte à la maison. Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 2430132371

Sinon y a t il un lien entre le sec actuel et le fait qu' on voit presque plus d' insectes ???
500 bornes hier (avec lever et coucher du soleil) et pas un impact sur le pare-brise.


Du coup à la maison j' ai ressorti les nourrisseurs à oiseaux et j' ai plein de petites mésanges.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Sam 1 Sep - 12:39

Bonjour,

Tendance pour la semaine prochaine :

- Contexte de marais barométrique en surface, tantôt légèrement dépressionnaire, tantôt faiblement anticyclonique, accompagné d'une petite dépression qui risque de tournicoter entre le Portugal et le golfe de Gascogne. Résultat et temps à attendre pour le pays :

Temps assez chaud, sans excès (il ne fera que 18 à 26°c au Nord et 25 à 32°c au Sud), d'abord sec en première partie de semaine, puis, l'atmosphère pourrait peu à peu se déstabiliser avec l'approche de la goutte froide, favorisant quelques évolutions instables en seconde partie et fin de semaine, en montagne comme en plaine, avec des ondées et orages " locaux ".

Mais pas de pluies conséquentes apportées par des perturbations venant de l'Ouest et balayant vigoureusement le pays. Les secteurs manquant d'eau, devront malheureusement souhaiter et espérer des arrosages sous ondées orageuses... autant dire que ce sera encore et toujours du jackpot.

Bon week-end.

Jéjé.

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par dlmarcel Sam 1 Sep - 14:19

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 2 Sep - 18:54

Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance, de demain lundi à jeudi, pour toute la France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 2 Sep - 20:01

Et ma tendance pour ce mois de septembre... vraiment pas évidente à concevoir, mais je propose quand même quelque chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de paniquer, je conseille de bien tout lire (merci)... je ne prévois pas une sécheresse marquée et persistante, mais un léger déficit global sur pas mal de régions, ce qui indique qu'il y aura forcément des pluies ici et là, mais souvent pas assez suffisantes ou durables, pour apporter l'eau qu'il faudrait. En des termes encore plus simples : je ne vois pas l'arrivée de conditions météo automnales, apportant petite fraîcheur et défilé de perturbations atlantiques, apportant beaucoup d'eau dans leur sillage... sauf, peut-être vers la fin du mois !.

Ceci représente une moyenne " ultra-lissée ", il est donc évident que je ne peux pas cibler des zones qui auront peut-être finalement plus d'eau que prévu, je le précise... ça reste une tendance, pas une prévision " jour par jour ".

Je fais ce que je peux et je ne peux pas faire mieux.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Dim 2 Sep - 22:59

Merci !  vilup Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par papou Dim 2 Sep - 23:58

merci Jéjé vilup

j'ai bien peur que quand ça va se mettre à pleuvoir, ça va pas faire semblant.

papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par froggy Lun 3 Sep - 7:15

début des vendanges jeudi,je ne compte plus sur la pluie pour mes rendements en jus
désormais 15 j de beau temps serait pas mal pour rentrer ma récolte

froggy
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Lun 3 Sep - 7:27

papou a écrit:merci Jéjé  vilup

j'ai bien peur que quand ça va se mettre à pleuvoir, ça va pas faire semblant.


Ne t'inquiète pas , l' excès d"eau est déjà tombé au printemps !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par papou Lun 3 Sep - 7:32

lagaff3 a écrit:
papou a écrit:merci Jéjé  vilup

j'ai bien peur que quand ça va se mettre à pleuvoir, ça va pas faire semblant.


Ne t'inquiète pas , l' excès d"eau est déjà tombé au printemps !

en tout cas, je vais m'arranger pour etre prêt à semer fin septembre, on ne sait jamais et même si on dit que pour le colza, il est préférable de le semer dans le sec, le blé ne s'en plaindra pas non plus
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 3 Sep - 17:01

papou a écrit:merci Jéjé  vilup

j'ai bien peur que quand ça va se mettre à pleuvoir, ça va pas faire semblant.


Bien peur aussi de ça...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 4 Sep - 20:03

Bonsoir,

D'une part, demain, les Hauts-de-France, les frontières Belges, voire les Ardennes (en limite de la Champagne), le Nord de la Lorraine et une partie de l'Alsace, mais aussi une partie des côtes de la Manche, seront sous l'influence d'une certaine humidité, avec un ciel très souvent gris et bas, donnant quelques gouttes, bruines, petites pluies ou faibles averses, une grande partie de la journée. Cumul faible à attendre dans l'ensemble.

D'autre part, des remontées chaudes, humides et instables devraient affecter principalement le Sud-ouest du pays, plutôt dans l'après-midi, soirée et nuit suivante, avec un ciel chaotique, avec averses et orages selon les moments et les endroits. Ces orages seront parfois assez forts, notamment des Pyrénées au Midi-Pyrénées, jusqu'aux portes du Quercy. Partout ailleurs : rien.

Jeudi, des pluies faibles ou ondées passagères, de l'intérieur des Hauts-de-France, jusqu'en IDF, puis vers la Champagne-Ardennes vers la mi-journée, s'étendant jusqu'au Centre, puis vers la Lorraine, Alsace et Franche-Comté dans l'après-midi, où ces averses y prendront localement un caractère orageux. Le soir, ce sera au tour des Alpes, de la région Rhone Alpes, jusqu'à l'Est du Massif Central. Quelques pluies ou ondées aussi pour le Sud-ouest et des orages sur les Pyrénées.

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par poun47 Mar 4 Sep - 20:23

Merci Jéjé et bonne soirée à vous .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le ghis Mar 4 Sep - 20:39

Merci Jéjé vilup
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 9 Sep - 18:29

Bonjour,

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à venir.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par papou Dim 9 Sep - 19:40

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 2177049683 Jéjé

la pluie arrive fin de semaine ou pas dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Dim 9 Sep - 19:54

Pour moi la pluie , je n'y crois plus !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par etaisere Dim 9 Sep - 20:42

les semis de colzas sont triste ici....
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Pierre31 Dim 9 Sep - 22:04

lagaff3 a écrit:Pour moi la pluie , je n'y crois plus !
Ici on aimerait du soleil pour 2 mois. Plus besoin de pluie  violon
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par basto Dim 9 Sep - 22:07

Pierre31 a écrit:
lagaff3 a écrit:Pour moi la pluie , je n'y crois plus !
Ici on aimerait du soleil pour 2 mois. Plus besoin de pluie  violon

bien moi j'en ai pas eu dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum