Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Il me faut quoi comme machine  - Page 3 Eyng11
Petites annonces

Il me faut quoi comme machine

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Il me faut quoi comme machine  - Page 3 Empty Il me faut quoi comme machine

Message par David speleo le Sam 14 Juil - 19:11

Rappel du premier message :

La question est la
Pour faire une 100 aine ha évolutif blé maïs tournesol colza
La paille je m en fout un peut j en garde très peu
Et surtout je ne connais rien à c est bette la
Jamais conduit ce genre d outil
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Il me faut quoi comme machine  - Page 3 Empty Re: Il me faut quoi comme machine

Message par jack77 le Sam 20 Oct - 10:16

Bastien a écrit:J'oubliais
Une lexion 420 doit avoir 20 ans en gros
Alors 600 h par an.........
Savoir déjà si c'est des heures batteur ou moteur.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Message par westvar le Sam 20 Oct - 12:24

Bastien a écrit:
david24 a écrit:Aujourd'hui a côté de moi tournait une lexion 420 qui a 12000 hrs et elle doit faire encore 400 ha par an.....

à ces niveaux d'heures:  que reste t-il comme pièces d'origine ??
fonds de vis, vis .......

quand je vois l'état des machines qui bouffent du soja et des pois....... je me marre quand j'entends dire que le maïs est nocif pour une batteuse Il me faut quoi comme machine  - Page 3 1327124601 Il me faut quoi comme machine  - Page 3 2110195008

si le mec fait 400ha/an avec une lexion 420 de 12000H, y a un probleme économique sérieux pour en arriver là.
C'est pas dit. Par exemple je tourne avec une vieille machine de récolte (MAV) aussi et j'ai pas mal de petites bricoles dessus. Elle est amortie et mon cout de revient à l'ha est 1/4 de l'ETA. Si j'en prend une neuve je passe à un cout supérieur de l'ETA, et une bonne occase 1/2 cout de l'ETA.
Qu'est ce que je risque ? Me retrouver en rade en récolte : je fais finir par l'ETA puis j'en prend le temps de chercher la bonne occase.
En plus j'ai mème pas le soucis de négocier la reprise : c'est direct ferraille.
Le seul soucis est de savoir juger la grosse panne de trop qui ne vaut pas la peine d'ètre réparée. dub
westvar
westvar

Message par david24 le Sam 20 Oct - 13:37

Maintenant, elle doit faire 400, mais quand elle a été achetée en 95, elle devait faire le double
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3