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Pression, circuit de refroidissement/ chauffe moteur

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Message par Invité le Dim 24 Juin - 10:23

Mon neveu a acheté une voiture hier. Le vase d'expansion est poreux. Rien de grave,le vendeur en à commandé un mais il n'est pas encore livré.

On a essayé la voiture sur quelques km, RAS mais en rentrant, elle s'est mise à monter en température.

Je me demandais si la pression du circuit pouvait jouer sur la circulation ou si il faut envisager un problème de joint de culasse.

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Message par Pierre31 le Dim 24 Juin - 11:06

Si vase percé pas de préssion, donc chauffe.

Sur mon vieux camion Volvo on a changé 3 ou 4 fois le vase d’expansion ( il ce décollé ), a chaque fois le camion monte vite en température. Une fois remplacé, plus de chauffe, ...  c'est un Volvo  Pression, circuit de refroidissement/ chauffe moteur 769363308
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Message par Papy 26 le Dim 24 Juin - 11:08

si le niveau monte et l'eau dégueule du vase expansion tu peux t'attendre à un joint de culasse c'est quoi comme voiture ?
Papy 26
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Message par Papy 26 le Dim 24 Juin - 11:11

Pierre31 a écrit:Si vase percé pas de préssion, donc chauffe.

Sur mon vieux camion Volvo on a changé 3 ou 4 fois le vase d’expansion ( il ce décollé ), a chaque fois le camion monte vite en température. Une fois remplacé, plus de chauffe, ...  c'est un Volvo  Pression, circuit de refroidissement/ chauffe moteur 769363308
on penserait le contraire mais en circuit fermé avec une pression en dessous d'un bars la température monte moins haut de 5 à 10 degrés suivant les moteurs et les circuits de refroidissement
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Message par Invité le Dim 24 Juin - 11:44

Rover 825

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Message par lagaff3 le Dim 24 Juin - 20:19

Laurent a écrit:Rover 825

Moteur diésel Vm a culasse séparé ?
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Message par Invité le Dim 24 Juin - 20:49

lagaff3 a écrit:
Laurent a écrit:Rover 825

Moteur diésel Vm a culasse séparé ?

Je sais pas. Je c'est que c'est un moteur rover et non Honda comme sur les premières, d'après ce que j'ai compris

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Message par lagaff3 le Dim 24 Juin - 21:05

Il y a des chances que ça soit le même que sur les Chrysler Voyager .
2,5 l td , 4 culasses séparées , distribution par cascade de pignons . 
Très bon moteur tant qu'il n'a pas sur chauffé . En cas de surchauffe (surtout sur les premières séries ) le joint lâche ou (et) une culasse se fend .....
lagaff3
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Message par Yop le Dim 24 Juin - 21:47

Laurent a écrit:
lagaff3 a écrit:
Laurent a écrit:Rover 825

Moteur diésel Vm a culasse séparé ?

Je sais pas. Je c'est que c'est un moteur rover et non Honda comme sur les premières, d'après ce que j'ai compris

VM est un fabricant italien de moteurs Diesel.

Yop
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Message par Invité le Dim 24 Juin - 22:14

V6 essence. J'avais pas fait gaffe.

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Message par frontalier le Dim 24 Juin - 22:47

Yop a écrit:
Laurent a écrit:
lagaff3 a écrit:
Laurent a écrit:Rover 825

Moteur diésel Vm a culasse séparé ?

Je sais pas. Je c'est que c'est un moteur rover et non Honda comme sur les premières, d'après ce que j'ai compris

VM est un fabricant italien de moteurs Diesel.
Avec refroidissement par air?

frontalier
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Message par lagaff3 le Dim 24 Juin - 23:31

Laurent a écrit:V6 essence. J'avais pas fait gaffe.

Par contre la , je ne connais pas ! Embarassed
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Message par bingo le Lun 25 Juin - 0:39

je me demande qui peut bien vouloir acheter ce genre de cercueil a deux places de nos jours ... faut etre fou !!! ou passionné !!

bingo
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Message par Invité le Lun 25 Juin - 0:56

Il voulait une grosse bagnole pas cher. J'ai pas d'avis sur ce choix

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Message par bingo le Lun 25 Juin - 1:01

le pas cher qui fini par couter cher ...

introuvable en occasion pour les pieces ...

bingo
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Message par guy37 le Lun 25 Juin - 6:56

le liquide de refroidissement ressort t'il ? il faut en remettre a chaque fois qu'elle a chauffé ou pas dub si oui de grande chance que se soit le joint de culasse ou la culasse de fissuré ! dub
guy37
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Message par Mérinos le Lun 25 Juin - 8:10

Il faut faire le test du co2, tu seras rassuré ou pas.

Mérinos
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Message par Sam-845 le Lun 25 Juin - 8:38

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la mi-1994, un airbag passager (assez disgracieux) apparait et remplace ainsi la console et son cerclage en bois. En 1996, un dernier restylage aura lieu, avec l’apparition d’un troisième feu stop en bas de la baie de vitre arrière et l’apparition d’une nouvelle motorisation V6. Ainsi, le bloc V6 Honda laisse sa place, pour des raisons de normes anti-pollution et de coût d’approvisionnement, au nouveau bloc V6 Rover, le KV6, qui équipera ensuite la Rover 75. Dans sa première version destinée aux 800, ce bloc sera sujet à d’énormes problèmes de fiabilité, qui obligera Rover à procéder à de nombreux échanges de blocs moteur (notre conseil, rester à l’écart de ces 825 équipés de blocs KV6, assez rares de toute façon sur notre territoire). Fort heureusement ces problèmes de fiabilité seront résolus avant le lancement de la 75 trois ans plus tard, le bloc KV6 étant pour l’occasion considérablement revu.

Sam-845
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