Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement Eyng11
Petites annonces

Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement

Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement Empty Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement

Message par Valtra des Mauges le Ven 15 Juin - 21:07

Bonsoir,

Pas forcément d'investissement dans l'immédiat mais j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 machines pour broyer des bas de haies, dessous de clôtures, petits fossés, chardons, ... Bref, pour aller vite que l'épareuse à faire ce genre de travail.

Quelles différences de boulot vous faites ou feriez entre les 2 ?
Trop dangereux pour de faire des bas de haie à la verticale par rapport à une épareuse ?

Sur la fiabilité, je serai tenté par la faucheuse pour sa plus simple conception, peut être à tort ?

Je mets une image de faucheuse d'accotement et le broyeur pour savoir de quoi on parle.

Faucheuse d'accotement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broyeur d'accotement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement Empty Re: Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement

Message par BE68 le Ven 15 Juin - 21:23

J'ai un broyeur d'accotement.
Je fais les haies jusque environ 3 m de hauteur ( en serrant le 3 pts )
Il faut prendre un cardan grand angle pour mettre la machine dans toutes les positions.
Ne pas prendre trop large à cause du poids en latéral.
J'ai 1,6m, ça le fait bien avec le 6420.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement Empty Re: Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement

Message par le rat le Ven 15 Juin - 21:55

Un bon broyeur reste fiable, je possède un broyeur d accotement pour faire le tour des champs. Les marteaux sont incassables, du bois de 15 cm de diamètre passe dedans facilement.
L inconvénient, le poids ainsi que la puissance nécessaire, pour des petites broussailles un bon 100ch suffit mais pour du bois, on peut caler un 150ch facilement.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Ven 15 Juin - 22:15

@le rat: Quelle marque?
Les devoys sont bons.
BE68
BE68

Message par le rat le Ven 15 Juin - 22:19

BE68 a écrit:@le rat: Quelle marque?
Les devoys sont bons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai le 1600, on ne voit pas à l image mais il se déporte aussi sur le coté avec une glissière.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par le rat le Ven 15 Juin - 22:21

le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Ven 15 Juin - 23:08

et dans les cailloux ça dit quoi les marteaux incassable??
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par BE68 le Ven 15 Juin - 23:31

Ça casse pas. J'ai du silex, c'est le caillou qui est broyé.
Par contre, une double tôle de blindage est aussi un plus pour garder un broyeur avec un bel aspect.
BE68
BE68

Message par le rat le Ven 15 Juin - 23:37

marindodouce 29 a écrit:et dans les cailloux ça dit quoi les marteaux incassable??

OUi incassable, je n ai jamais cassé de marteaux même sur les pierres très dures, de mémoire les boulons pour tenir les marteaux sont du 12.9 en 20mm...
Par contre les support de marteaux se déssoudent ou cassent suivant la sollicitation...

C est un broyeur extrêmement solide.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Lun 18 Juin - 20:13

Merci pour vos avis. A voir, je pense que le broyeur d accotement pourrait faire pas mal de taf chez nous. Encore fauché 2 parcelles aujourd'hui où un coup de broyeur le long des haies ferait pas de mal avant de mettre les vaches...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Lun 18 Juin - 21:04

j'ai un maschio giraffa 1,8m depuis 7-8ans; incontournable comme nettoyeur de bordure en plus de mon épareuse.
plus vite acroché et plus rapide pour faucher une bordure.
Bastien
Bastien

Message par SAB 77 le Lun 18 Juin - 21:33

Nous étudions l'idée dans avoir un en plus de l'epareuse, mais ça vaut une blinde !!!! Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 2430132371

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Lun 18 Juin - 22:04

A ce point ?
Perso pour une utilisation en individuel je pense pas avoir besoin d une machine de guerre.
J ai vu un commercial cet aprèm qui a un alpego en stock, 6700€. Je me dis qu'en moins haut de gamme en 1,60m, c est peut être moitié moins ? Ou pas loin.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Jeu 9 Aoû - 19:18

Bon, on continue à se renseigner. On nous a parlé de fléaux Y si on fait des haies. Sur l epareuse qu'on loue, c est ce qu'il y a et le boulot est propre. Sur les broyeurs on voit souvent des marteaux, ça fait des haies propres ? Mon père est pas trop marteaux.

On a beaucoup de petites broussailles à broyer, ce sera jamais du bois comme le rat, 5 cm max chez nous.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 9 Aoû - 21:37

je reflechi aussi a long terme, mais je trouve ça trop cher pour les possibilité moindre qu'une epareuse
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par petit chat 29 le Jeu 9 Aoû - 22:37

ici on a eu les 2 , élagueuse et broyeur d'accotements devinez lequel a dégagé ?

vaut mieux avoir une bonne élagueuse avec du pepss au rotor qu'un broyeur qui est plus que bâtard pour faire un boulot propre .

petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Ven 10 Aoû - 6:59

Valtra des Mauges a écrit:Bon, on continue à se renseigner. On nous a parlé de fléaux Y si on fait des haies. Sur l epareuse qu'on loue, c est ce qu'il y a et le boulot est propre. Sur les broyeurs on voit souvent des marteaux,  ça fait des haies propres ? Mon père est pas trop marteaux.

On a beaucoup de petites broussailles à broyer, ce sera jamais du bois comme le rat, 5 cm max chez nous.

sur un broyeur je préfère les marteaux plus solide et il y a un plus a l'aspiration ! les Y sont plus fragile c'est uniquement pour de l'herbe et sans cailloux !
guy37
guy37

Message par Bicarbonate le Ven 10 Aoû - 7:57

SAB 77 a écrit:Nous étudions l'idée dans avoir un en plus de l'epareuse, mais ça vaut une blinde !!!!  Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 2430132371

J'ai cela depuis 5 ans payé à l'époque moins de 3500€ HT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par Valtra des Mauges le Ven 14 Déc - 20:40

Bon, je reviens un peu vers vous, le projet se précise.

Hier, on est allé voir un broyeur d'accotement d'occas Kuhn de 2016 mais le tracteur devant a jamais voulu fonctionner...
Coup de bol, à force d'attendre (2h sans pouvoir voir le Kuhn fonctionner), le camion en amenait un autre tout juste repris. Un Desvoys DMF Entreprise de 2015. Il nous a paru beau et en bon état par rapport au Kuhn, qu'est ce que vous pensez des Desvoys ?
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par thierry le Ven 14 Déc - 20:47

on a un acco-road, c'est solide. Le dmf est bien plus léger...

thierry

Message par Bastien le Ven 14 Déc - 20:49

bahhhh le dmf entreprise est déjà un bon truc;

en utilisation seul sur son exploit ça gaze.

perso j'ai un giraffa maschio depuis 7-8 ans et ras: alors un desvoys.....
Bastien
Bastien

Message par westvar le Ven 14 Déc - 20:50

Valtra des Mauges a écrit:Bon, je reviens un peu vers vous, le projet se précise.

Hier, on est allé voir un broyeur d'accotement d'occas Kuhn de 2016 mais le tracteur devant a jamais voulu fonctionner...
Coup de bol, à force d'attendre (2h sans pouvoir voir le Kuhn fonctionner), le camion en amenait un autre tout juste repris. Un Desvoys DMF Entreprise de 2015. Il nous a paru beau et en bon état par rapport au Kuhn, qu'est ce que vous pensez des Desvoys ?
En broyeur Desvoys a une très bonne réputation, c'est du costaud, son soucis c'est que le prix est du mème acabit, donc peu de monde adhère...
Pour mes vignes je l'avais mit en concurrence d'un Berti (costaud également), pas photo sur le prix, j'ai un Berti et sans regret.
J'ai des copains qui prennent ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 160, ils se font un peu chier pour broyer les sarments dans les vignes, mais peuvent nettoyer leurs haies sans trop de soucis.

Dernière édition par westvar le Ven 14 Déc - 20:57, édité 1 fois
westvar
westvar

Message par thierry le Ven 14 Déc - 20:51

Bastien a écrit:bahhhh le dmf entreprise est déjà un bon truc;

en utilisation seul sur son exploit ça gaze.

perso j'ai un giraffa maschio depuis 7-8 ans et ras: alors un desvoys.....
Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 1893818206  je penses aussi, simplement je ne le connais pas.

thierry

Message par Bastien le Ven 14 Déc - 20:53

j'avais hésiter entre desvoys et maschio: mon porte feuille pencha côté italien Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 769363308
Bastien
Bastien

Message par Valtra des Mauges le Ven 14 Déc - 21:02

On est sous les 5000€ normalement (avec protection pdf neuve, bavette arrière neuve et fleaux Y neuf), j'attends le prix final, l'occas nous a plu avant qu'on est le prix...

En neuf, c'est trop cher pour nous. On nous a parlé de 6500 à 9500 pour des engins de marques connues, pas demandé chez Desvoys, mais l'entrée de gamme est à déjà 5400 en 1m60 sur une pub et c'est beaucoup plus léger) et moins de déport. Là, ça parait costaud, pas de soudure dessus malgré l'usage en cuma, le Kuhn était ressoudé à la tête...

Acco Road, pas pour nous, je suis pas une municipalité non plus Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 769363308
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Ven 14 Déc - 21:04

Bastien a écrit:j'avais hésiter entre desvoys et maschio: mon porte feuille pencha côté italien Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 769363308

purée,si près de la suisse ...... Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 769363308
pat51
pat51

Message par Bastien le Ven 14 Déc - 21:06

une machine large (1,8m) et assez costaud, ça pèse quand c'est déporté, notamment dans les coteaux; faut y penser.

@Pat: c'est plus ce que c'était...... la crise, quoi, fait chier quand il faut compter Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 769363308
Bastien
Bastien

Message par thierry le Sam 15 Déc - 9:01

Valtra des Mauges a écrit:On est sous les 5000€ normalement (avec protection pdf neuve, bavette arrière neuve et fleaux Y neuf), j'attends le prix final, l'occas nous a plu avant qu'on est le prix...

En neuf, c'est trop cher pour nous. On nous a parlé de 6500 à 9500 pour des engins de marques connues, pas demandé chez Desvoys, mais l'entrée de gamme est à déjà 5400 en 1m60 sur une pub et c'est beaucoup plus léger) et moins de déport. Là, ça parait costaud, pas de soudure dessus malgré l'usage en cuma, le Kuhn était ressoudé à la tête...

Acco Road, pas pour nous, je suis pas une municipalité non plus Broyeur d'accotement ou faucheuse d'accotement 769363308
12800 il y a 1 ans. (en cuma 150 à 200h/an).

thierry

Message par Valtra des Mauges le Sam 15 Déc - 9:57

Oui donc pas pour nous. Pour une cuma, plus adapté je pense surtout quand on a vu l état du Kuhn qui avait 3 campagnes...

Là le Desvoys lavé, huilé avec la protection de cardan neuve, la bavette derrière et des fléaux neufs, ça ressemblera à un engin très récent. En tout cas pas de soudure dessus, rien de et tordu, c est déjà pas mal.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Sam 15 Déc - 18:04

Nous avons un Desvoys DMF depuis 15 ans, c'est costaud, vu ce qui passe dedans aucun souci, à la Cuma il y en a 3 mais certains ont réussi à faire de la casse quand même !
Le notre et celui de la Cuma sont a marteau et je trouve que ça va plutôt bien. Point à vérifier, les roulements du rouleau et graissage de celui-ci. Vérifier également le patin coté gauche, si il à fait beaucoup de bord de route il sont souvent mort !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé