Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



kermitt fait passer son permis à Albert ...

+14
grizzly 62
alaindesalpes
varadero
sylvain47
salicapi
MA 31
guy37
pitafe
thierry
Barbu
baba
Bertrand62
Agrimarne
kermitt
18 participants

Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par kermitt Jeu 31 Mai 2018 - 19:53

mon taureau Albert passe son épreuve pour obtenir son permis ...





kermitt dresseur de taureau kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Agrimarne Jeu 31 Mai 2018 - 19:55

Super.....
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 20:24

Je me suis battu avec un de ces bestiaux en 97. J'ai bien failli y laisser ma peau.
Depuis, j'aime pas du tout ces bêtes là. Sauf au barbecue.
Le tiens a l'air sympa mais il m'en faudrait un peu plus pour que je l'approche à main nue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Bertrand62 Jeu 31 Mai 2018 - 20:34

On reconnait bien à son accent qu'il est Belge, Albert!!!! kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308 kermitt fait passer son permis à Albert ... 1893818206 vilup

Il est vraiment pas stressé le pépère!!!! Son patron est un bon éleveur!!!! vilup

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par baba Jeu 31 Mai 2018 - 20:39

Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Barbu Jeu 31 Mai 2018 - 20:49

@ kermit soit prudent quand mème avec ton taureau mème s'il a l'air sympa vilup un accident est vite arrivé avec ces bestiaux qui ont un cerveau de la taille d'un petit pois kermitt fait passer son permis à Albert ... 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Bertrand62 Jeu 31 Mai 2018 - 20:50

baba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien

Ne jamais faire confiance à un taureau, un pépère, tu te méfie quand même, ne jamais tourner le dos. Un nerveux, c'est direct dans le camion!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par baba Jeu 31 Mai 2018 - 20:51

Bertrand62 a écrit:
baba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien

Ne jamais faire confiance à un taureau, un pépère, tu te méfie quand même, ne jamais tourner le dos. Un nerveux, c'est direct dans le camion!!!
je ne tourne jamais le dos à un mâle excité, je tiens à mon intégrité anale
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par thierry Jeu 31 Mai 2018 - 20:53

c'est du très bon boulot kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308


perso je joue pas à ça avec ces bêtes. un éleveur du département a encore été retrouvé mort il y a 3 semaines.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 20:55

baba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien

Ceux que j'ai élevé étaient cools ,tous ceux que j'ai acheté sont devenus dangereux. Je me suis fait avoir une seule fois. 20 points de sutures,2 côtes cassées... Je crois que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à regarder les bovins de travers( j'ai quand même mis presque 20 ans à m'en débarrasser. Bizarrement les relations n'ont plus jamais été les mêmes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 20:59

D'un autre côté, j'admire quand les choses se passent bien. Pis avant de te faire avoir,tu le vois dans son regard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Barbu Jeu 31 Mai 2018 - 21:09

apres la race et l'age ça joue beaucoup pour le comportement d'un taureau ,

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par pitafe Jeu 31 Mai 2018 - 22:02

Super ! vilup

L'avantage d'un taureau par rapport à une vache c'est qu'avant d'attaquer il te préviens quand ta tête ne lui plait pas
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 22:10

pitafe a écrit:Super !  vilup

L'avantage d'un taureau par rapport à une vache c'est qu'avant d'attaquer il te préviens quand ta tête ne lui plait pas

C'est vrai. Une vache ne recule jamais. Quand j'étais à l'hôpital après ma bataille avec mon taureau,une vache a tué un couple d'éleveurs. La femme ne voyant pas son mari revenir du pré est allé voir et s'est fait tuer.

C'était dans la Sarthe pas très loin de chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par guy37 Ven 1 Juin 2018 - 6:27

thierry a écrit:c'est du très bon boulot kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308


perso je joue pas à ça avec ces bêtes. un éleveur du département a encore été retrouvé mort il y a 3 semaines.

a lire se topic sa arrive trop souvent il y a 15 jours environ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt fait passer son permis à Albert ... 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par MA 31 Ven 1 Juin 2018 - 11:31

les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par salicapi Ven 1 Juin 2018 - 12:29

Un Prince Albert vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 13:21

MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.

c'est la croyance populaire ça...
pas la réalité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par sylvain47 Ven 1 Juin 2018 - 13:33

baba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien
idem, même un blond ça charge
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par kermitt Ven 1 Juin 2018 - 13:48

alors , pour remettre un peu d'ordre dans l'bazar !

ne vous faites pas de bile pour moi .
d'abords je ne vais jamais à pied dans la prairie du taureau , tjrs en quad avec un œil dessus en gardant mes distances .
Albert est avec les vaches laitières et donc rentre 2 fois par jour à l'étable avec les copines .
à la moindre alerte , à la moindre incartade il sera dehors .
on a un accord entre nous : je lui fout la paix , il me fout la paix . de plus j'ai tjrs en permanence une porte de sortie quand je suis à proximité du taureau je fais tjrs en sorte de ne jamais me retrouver coincé sans échappatoire .
et je me suis déjà fait valdinguer par une génisse qui m'a envoyé par dessus la clôture ...comme quoi mâle ou femelle ce sont tjrs des animaux dont il faut se méfier . kermitt fait passer son permis à Albert ... 1893818206
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par varadero Ven 1 Juin 2018 - 21:04

Ouaip, faut toujours se méfier des animaux!
Même ché garnoules avoc ché grindes pattes qui tin foutro eine baffe sut' guile! kermitt fait passer son permis à Albert ... 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par alaindesalpes Ven 1 Juin 2018 - 21:58

kermitt a écrit:alors , pour remettre un peu d'ordre dans l'bazar !

ne vous faites pas de bile pour moi .
d'abords je ne vais jamais à pied dans la prairie du taureau , tjrs en quad avec un œil dessus en gardant mes distances .
Albert est avec les vaches laitières et donc rentre 2 fois par jour à l'étable avec les copines .
à la moindre alerte , à la moindre incartade il sera dehors .
on a un accord entre nous : je lui fout la paix , il me fout la paix . de plus j'ai tjrs en permanence une porte de sortie quand je suis à proximité du taureau je fais tjrs en sorte de ne jamais me retrouver coincé sans échappatoire .  
et je me suis déjà fait valdinguer par une génisse qui m'a envoyé par dessus la clôture ...comme quoi mâle ou femelle ce sont tjrs des animaux dont il faut se méfier . kermitt fait passer son permis à Albert ... 1893818206
Ton histoire me fait penser à une fable de notre ami Jean...De La Fontaine:
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf ..... kermitt fait passer son permis à Albert ... 3068044926 jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par baba Sam 2 Juin 2018 - 6:25

marindodouce 29 a écrit:
MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.

c'est la croyance populaire ça...
pas la réalité...
essaie d'en discuter avec des mecs d'une taurellerie, tu verras ce qu'ils te disent.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Agrimarne Sam 2 Juin 2018 - 9:36

alaindesalpes a écrit:
kermitt a écrit:
Ton histoire me fait penser à une fable de notre ami Jean...De La Fontaine:
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf ..... kermitt fait passer son permis à Albert ... 3068044926 jesors

kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par grizzly 62 Sam 2 Juin 2018 - 11:30

Albert occupes toi des factures kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308 kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Le Gaumais Sam 2 Juin 2018 - 19:39

Je viens d' acheter un "Albert" aussi mais il n' a pas encore passé son permis " Popol in action".
16 mois , il ira avec des génisses le mois prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par kermitt Sam 2 Juin 2018 - 21:00

de la taille et des bonnes pattes ; vilup

marre des petites poupées de ciney
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 22:59

baba a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.

c'est la croyance populaire ça...
pas la réalité...
essaie d'en discuter avec des mecs d'une taurellerie, tu verras ce qu'ils te disent.

mouaif je veux bien.
a elevage strictement egal... je reste douteux dub
le plus de mort que j'ai connu, c'est des taureaux gentils bien devant une race ou l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par kermitt Dim 3 Juin 2018 - 10:13

marindodouce 29 a écrit:
baba a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.

c'est la croyance populaire ça...
pas la réalité...
essaie d'en discuter avec des mecs d'une taurellerie, tu verras ce qu'ils te disent.

mouaif je veux bien.
a elevage strictement egal... je reste douteux dub
le plus de mort que j'ai connu, c'est des taureaux gentils bien devant une race ou l'autre

+1

je croyais aussi que les laitiers étaient plus spittants que le BBB que j'ai eu aussi au début de ma carrière .

en fait non , mais juste une histoire d'origines et de façon d’élever .
mes taureaux laitiers viennent de chez un voisin qui élève "à l'ancienne" ç-à-d "en famille" avec beaucoup de monde pour s'en occuper et liés dans de vieilles étables avec beaucoup de contacts .

l'accident vient tjrs d'un manque de prudence ;
idem en matos .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Barbu Dim 3 Juin 2018 - 11:42

c'est quelle race ton taureau Kermit , on dirait un red ho ??? et les belges vous avez pas fini de faire des cesariennes , super conformation pour le BB à Laurent vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par kermitt Mar 19 Juin 2018 - 9:21

alors là , j'ai besoin de vous et de vos avis éclairés ...

Nous avons acheté une génisse normande ( enfin surtout reinette qui en voulait une dans les prairies kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308 ) et cette jolie demoiselle a enfanté un charmant bambin  mâle .

Il faut donc lui trouver un nom :

comment appeler un petit mâle normand bien de sa personne ?



nous étions en train de chercher un nom lorsque je vois un sourire se dessiner sur le visage de reinette ...

mais bon sang , mais c'est bien sûr !!!


je vous présente donc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mdh .... kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308


kermitt fait passer son permis à Albert ... 1327124601 kermitt fait passer son permis à Albert ... 1327124601
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 11:27

je pensais a a alf, c'est pareil.
validé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par pat51 Mar 19 Juin 2018 - 12:07

hep Manu !! kermitt fait passer son permis à Albert ... 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 12:20

Il devrait bien profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par mic mac Mar 19 Juin 2018 - 12:40

kermitt a écrit:alors là , j'ai besoin de vous et de vos avis éclairés ...

Nous avons acheté une génisse normande ( enfin surtout reinette qui en voulait une dans les prairies kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308 ) et cette jolie demoiselle a enfanté un charmant bambin  mâle .

Il faut donc lui trouver un nom :

comment appeler un petit mâle normand bien de sa personne ?



nous étions en train de chercher un nom lorsque je vois un sourire se dessiner sur le visage de reinette ...

mais bon sang , mais c'est bien sûr !!!


je vous présente donc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mdh .... kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308


kermitt fait passer son permis à Albert ... 1327124601 kermitt fait passer son permis à Albert ... 1327124601
cette année c est pas les nom commencant par la lettre o comme obsedé kermitt fait passer son permis à Albert ... 769363308 kermitt fait passer son permis à Albert ... 3068044926

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 13:08

Laurent a écrit:Il devrait bien profiter.
il semble petit non?
j'ai idée que ça fera que un petit gros kermitt fait passer son permis à Albert ... 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par baba Mar 19 Juin 2018 - 13:08

il est moins roux que l'original
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par jack77 Mar 19 Juin 2018 - 13:37

Ptigros ça sonne pas mal aussi ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

kermitt fait passer son permis à Albert ... Empty Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum