Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Infiltration d'eau ...

+11
Papy 26
Fly49
MDH
Agrimarne
guy37
pat61
centkght
frontalier
westvar
pti nikos
Anestel
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 17:59

Rappel du premier message :

J'en ai une quand il pleut. Je sais par où ça sort mais pas par où ça rentre... y a de l'eau qui coule à l'extérieur contre ma baie vitrée, 1/4 d'heure après une grosse pluie... au moins l'équivalent d'un grand verre d'eau. ça coule par un joint silicone sur un cache sous une poutre, mais ça doit bien stagner quelque part dans le mur extérieur avant de couler, et ça, ça m'emmerde... Impossible de deviner par où ça rentre. j'ai mis un biniou noir en plastoc par où ça sort. C'est du trou là où je l'ai rentré (sous un joint silicone. De l'intérieur impossible de voir quoi que ce soit, j'avais eu de l'eau il fut un temps, mais vu comme c'est foutu, j'avais démonté, pis rien vu c'est sec... je viens de redémonter, tout là où je peux accéder c'est sec. Ca m'énnnnerve... Je suis sure que c'est en train de niquer le linteau en bois par en dessous...

Grrrr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 18:40

jack77 a écrit:
une découpe nette à l'horizontale à mi hauteur du solin par un trait de scie de disqueuse puis désépaissir la partie inférieure de l'épaisseur de ton zinc ou ton alu
( peut être plus facile avec le zinc) et fixation avec des vis chevilles dans le solin
lapin compris ce qui est en rouge
tu veux que je fasse ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après je fais quoi du biniou en zinc?  dub 
il a pas la bonne taille ni la bonne pliure
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 18:43

porsche 133 a écrit:le mieux c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      ,sans le noquet bien sur ,mais il faut refaire le becquet en ciment pour incruster le porte solin , facile à faire soi même ,  
le dessin 1 ne correspond pas au dessin 2 pour le porte solin dub dans ton lien
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 18:43

Quel bordel....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Mar 29 Mai - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans ce style là
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Invité Mar 29 Mai - 18:54

Anestel a écrit:
porsche 133 a écrit:le mieux c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      ,sans le noquet bien sur ,mais il faut refaire le becquet en ciment pour incruster le porte solin , facile à faire soi même ,  
le dessin 1 ne correspond pas au dessin 2 pour le porte solin dub dans ton lien
tu t'en fous , c'est pour te montrer le principe du recouvrement avec le porte solin en zinc incrusté dans le mur ,tu casses ton becquet en ciment ,tu fixes ton nouveau porte solin et tu cimentes un nouveau becquet (solin ) avec du ciment à la chaux ou mortier batard , c'est bien + durable dans le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 19:03

jack77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans ce style là
Dans la mesure où le bec est en ciment solide.... si c'est de l'enduit ça tiendra pas... Faudra que je fasse d'autres investigations...
porsche 133 a écrit:
Anestel a écrit:
porsche 133 a écrit:le mieux c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      ,sans le noquet bien sur ,mais il faut refaire le becquet en ciment pour incruster le porte solin , facile à faire soi même ,  
le dessin 1 ne correspond pas au dessin 2 pour le porte solin dub dans ton lien
tu t'en fous ,  c'est pour te montrer le principe du recouvrement avec le porte solin en zinc incrusté dans le mur  ,tu casses ton becquet en ciment ,tu fixes ton nouveau porte solin et tu cimentes un nouveau becquet (solin ) avec du ciment à la chaux ou mortier batard , c'est bien + durable dans le temps
oui ça j'ai compris mais si je crois acheter le biniou du dessin 1 où on le voit bien en place et qu'on me refile le biniou du 2 qui n'a pas l'air plié dans le bon sens je vais me trouver bien con.... Ici je cherche ce qu'on peut trouver y a pas vraiment le choix de magasins... A point P ils n'ont qu'unesorte de solin qui n'a pas l'air de convenir, chez Mr bricolage y a rien, à leroy merlin ou casto les photos on ne voit pas dans quel sens c'est plié leur biniou... Mais bon j'ai le temps pour trouver ça. Là il a plu, pas fort et pas longtemps, ça ne l'a pas fait, c'est déjà un bon point.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jean-pierre-45 Mar 29 Mai - 19:38

Anestel a écrit:j'aime pô la disqueuse....  surtout en hauteur sur une échelle honte

surtout avec un escabeau bancal Infiltration d'eau ...  - Page 2 2110195008 Infiltration d'eau ...  - Page 2 2110195008
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 19:47

j'en ai un autre qui monte plus haut et qui n'est pas bancal. Il me semble même qu'il doit toujours y avoir un mini échafaudage derrière un meuble dans le garage, à moins qu'on l'ait donné....  je m'en servais avant pour poncer le linteau et le lasurer de temps en temps
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par westvar Mar 29 Mai - 21:04

Tu t'embètes pour pas grand chose. J'écarterais un peu le haut de ton zinc, je raclerais la saleté et j'y mettrai ce genre de mastic silicone spécial toiture et après je retaperais les clous avec la massette.
Entre l'effet colle du mastic et le retapage des clous le problème sera réglé pour un bon moment. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Mar 29 Mai - 21:21

J'ai pris une échelle pour Anestel ,et une photo de mon joint anti flotte qui a 20 ans sur ma maison
Extension de maison sur un crépis ,donc uniquement des chevilles et du silicone ................je trouve que c'est encore en état

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 21:36

westvar a écrit:Tu t'embètes pour pas grand chose. J'écarterais un peu le haut de ton zinc, je raclerais la saleté et j'y mettrai ce genre de mastic silicone spécial toiture et après je retaperais les clous avec la massette.
Entre l'effet colle du mastic et le retapage des clous le problème sera réglé pour un bon moment. dub
oui j'ai envisagé ça. Mais dans 10 ans si je suis toujours là pas sur que je pourrai remonter sur une échelle...
Agrimarne a écrit:J'ai pris une échelle pour Anestel ,et une photo de mon joint anti flotte qui a 20 ans sur ma maison
Extension de maison sur un crépis ,donc uniquement des chevilles et du silicone ................je trouve que c'est encore en état

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Tu as déjà une belle cicatrice vas pas t'en refaire une pour moi !!!!!!
C'est un biniou à bavette (t'as vu je m'y connais maintenant Very Happy) que tu as mis, dans un mur bien droit..
A cas où je doive remplacer le bidule, j'ai trouvé celui là, il y a des tailles différentes, celle-ci pourrait convenir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Mar 29 Mai - 21:46

On trouve ce genre de produit dans des magasins pro ,genre Big Mat

Pour avoir utilisé plusieurs fois ce genre de solin ,même un mur pas chouette il épouse bien "les virages " c'est plus facile à mettre en place que du zinc qui se déforme mal ,sur la photo se sont des chevilles à massette ( un truc pour toi ) , on perce et on tape sur la vis ,la cheville fait joint d’étanchéité .

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 21:56

des cheville à massette??? cheers cheers
je sais pas ce que c'est mais ça me plait bien Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jean-pierre-45 Mer 30 Mai - 6:50

lle vrai non , c'est cheville a frapper , on perce puis on met la cheville dans le trou et on enfonce la vis de dans avec un marteau, l'avantage c'est démontable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Mer 30 Mai - 7:08

J'ai mis cheville à massette ,car c'est ce qui sert à frapper chez nos irréductibles Bretons Infiltration d'eau ...  - Page 2 2110195008
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jean-pierre-45 Mer 30 Mai - 7:26

j'avais bien compris, mais je ne sais pas si google aurait connu Infiltration d'eau ...  - Page 2 2110195008 Infiltration d'eau ...  - Page 2 2110195008
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum