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Message par Pierre31 le Dim 20 Mai - 14:26

Si je vend ma charrue, j'équipe le JD7930 de pneu en 380 avant arrière et jumelé pour pouvoir tout faire avec et même semer avec le mono graine en écartement de 60 cm.

Pour remplacer les 650/85R38, la correspondance est du 380/105R50 je recherche des avis sur ces pneus. pneu 380/105R50 1893818206

Dans le tableau on voit qu'il donne pas de donné en dessous de 2.2 bars de préssion !!! Alors que pour d'autres montes de pneu on peut descendre à 0.8 bars  2254 

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Message par forbo17 le Dim 20 Mai - 16:28

Effectivement.

Peu etre pour tenir les flancs de la carcasse, dans les devers, vu la capacité de charge monstrueuse... ?

Dam's deere, sur les forum gtp / farm connexion, en a acheté il y a 2 ans environ, pour un 6210r...
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Message par Pierre31 le Dim 20 Mai - 17:40

Merci forbo  pneu 380/105R50 1893818206 

J'ai reculé a fin 2014, il dit qu'il change les roues en page 51, mais pas de dimension et explication.  dub
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Message par forbo17 le Dim 20 Mai - 18:27

Pierre31 a écrit:Merci forbo  pneu 380/105R50 1893818206 

J'ai reculé a fin 2014, il dit qu'il change les roues en page 51, mais pas de dimension et explication.  dub

Je me souviens qu'il avait fait un quiz pour découvrir cette dimension, qui est la premiere que je connaisse avec un ratio de flanc superieur à 95.
Demande lui en MP si il a bien cette monte (en 105 c'est sur, mais peu etre autre chose, genre 320/105r46) et ce qu'il en pense.
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Message par Fly49 le Dim 20 Mai - 18:36

Des pneus étroits c'est plus de pression vu leur taille, généralement entre 2 et 3,5 bars..
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Message par MA 31 le Dim 20 Mai - 18:40

tu vas pas avoir de problème pour tirer le pulvé avec le 7930 tracteur2

MA 31
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Message par Pierre31 le Dim 20 Mai - 19:17

MA 31 a écrit:tu vas pas avoir de problème pour tirer le pulvé avec le 7930 tracteur2
C'est pas pour tirer le pulvé c'est pour faire tout les travaux en jumeler avant arrière avec moins de 1 bars dans les roues
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Message par Pierre31 le Dim 20 Mai - 19:53

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:Merci forbo  pneu 380/105R50 1893818206 

J'ai reculé a fin 2014, il dit qu'il change les roues en page 51, mais pas de dimension et explication.  dub

Je me souviens qu'il avait fait un quiz pour découvrir cette dimension, qui est la premiere que je connaisse avec un ratio de flanc superieur à 95.
Demande lui en MP si il a bien cette monte (en 105 c'est sur, mais peu etre autre chose, genre 320/105r46) et ce qu'il en pense.
Ok, mais je dois commencer par m'inscrire, ...  pneu 380/105R50 1893818206
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Message par BE68 le Lun 21 Mai - 6:54

Le voisin vend ça. Il en a 2 équipés pareils.
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Message par Bastien le Lun 21 Mai - 8:45

BE68 a écrit:Le voisin vend ça. Il en a 2 équipés pareils.
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Waouuuuu
Il fait peee sans le jumelage
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Message par Pierre31 le Lun 21 Mai - 20:48

BE68 a écrit:Le voisin vend ça. Il en a 2 équipés pareils.
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Pourquoi il vend ?
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Message par Pierre31 le Sam 2 Juin - 22:21

Vue un marchand de pneu agricole, les 380 même en jumelage, ne sont pas étudier pour rouler a 0.6 bars.

Donc je pars sur des pneus basse préssion large, ....
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Message par Pierre31 le Jeu 20 Déc - 7:26

Après réflexion et étude, je parts avec des 420/95R50 pour l'arrière et 420/85R34 à l'avant.

Faut il prendre des VF pour diminuer la préssion ou des standards sont suffisant pour ce type d'utilisation en jumelage. Environ 5000 € de moins en standard !!! ça me fait réfléchir 2254
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Message par jack77 le Jeu 20 Déc - 7:32

Si tu jumelles, pourquoi prendre des VF?
Ce qui me fait peur avec cette monte, ce sont les travaux de traction. Est-ce vraiment étudié pour ça ? dub
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Message par Pierre31 le Jeu 20 Déc - 8:18

jack77 a écrit:Si tu jumelles,  pourquoi prendre des VF?
Ce qui me fait peur avec cette monte, ce sont les travaux de traction.  Est-ce vraiment étudié pour ça ? dub
+1 hic pour la traction !! Justement faut il prendre des VF ou pas pour la traction ?

Après pour l'arrière cette monte existe quand VF, il reste l'avant 16.9R34 en standard ou VF ?


Michelin ou Alliance dub
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Message par jack77 le Jeu 20 Déc - 8:21

jumelé l'avant ou pas ?
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Message par Pierre31 le Jeu 20 Déc - 8:22

jack77 a écrit:jumelé l'avant ou pas ?
oui, jumelé en 420 av et ar, 100 % du temps

Sauf exception si le 4255 ou le 2850 tombe en panne, il ferra du pulvé, ... dub
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Message par jack77 le Jeu 20 Déc - 8:26

alliance en tracteur je connais pas
j'ai des A 380 en 600/26.5 sur la benne et très satisfait
vu que c'est pas moi qui paie j'aurais tendance à te dire Michelin pneu 380/105R50 769363308
reste à savoir le différentiel de prix
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Message par jack77 le Jeu 20 Déc - 8:28

il va faire quoi en travaux lourds ? c'est ce qui m'inquiète le plus : transmettre la puissance sur des roues de solex
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Message par Pierre31 le Jeu 20 Déc - 8:34

jack77 a écrit:il va faire quoi en travaux lourds ? c'est ce qui m'inquiète le plus : transmettre la puissance sur des roues de solex
Le CLC en coteaux pour 5 % du travail, le reste tirer le semoir céréale et mono graine en direct, le rouleau et le semoir Jammet, ... rien de tirant sauf le CLC

Pas inquiet pour l'adhérence, juste qu'ils cassent pas ou qu'ils tournent sur la jante si c'est des standard avec 230 ch en coteaux, parfois il y a tout le poids sur 1 ou 2 roues qui tirent !!!
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Message par Papy 26 le Jeu 20 Déc - 8:49

Pierre31 a écrit:
jack77 a écrit:il va faire quoi en travaux lourds ? c'est ce qui m'inquiète le plus : transmettre la puissance sur des roues de solex
Le CLC en coteaux pour 5 % du travail, le reste tirer le semoir céréale et mono graine en direct, le rouleau et le semoir Jammet, ...  rien de tirant sauf le CLC

Pas inquiet pour l'adhérence, juste qu'ils cassent pas ou qu'ils tournent sur la jante si c'est des standard avec 230 ch en coteaux, parfois il y a tout le poids sur 1 ou 2 roues qui tirent !!!

tu colles !!!
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Message par Didier56 le Jeu 20 Déc - 9:05

Pierre31 a écrit:
jack77 a écrit:Si tu jumelles,  pourquoi prendre des VF?
Ce qui me fait peur avec cette monte, ce sont les travaux de traction.  Est-ce vraiment étudié pour ça ? dub
+1 hic pour la traction !!   Justement faut il prendre des VF ou pas pour la traction ?

Après pour l'arrière cette monte existe quand VF, il reste l'avant 16.9R34 en standard ou VF ?


Michelin ou Alliance dub
Salut
je viens d'acheter des Michelin en 420/85r34 plutot qu'alliance
il y avait une diff. de prix de 335 entre les 2
mais j'ai regardé les indices de charge (moi c'est monte arriere ) 147 A8 contre 142 A8
en équivalent chez alliance , on se rapproche niveaux prix
apres , c'est un choix (pas toujours simple à faire )

Didier56
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Message par le butté le Jeu 20 Déc - 9:16

Pierre31 a écrit:Vue un marchand de pneu agricole, les 380 même en jumelage, ne sont pas étudier pour rouler a 0.6 bars.

Donc je pars sur des pneus basse préssion large, ....

Pierre31 a écrit:Après réflexion et étude, je parts avec des 420/95R50 pour l'arrière et 420/85R34 à l'avant.

Faut il prendre des VF pour diminuer la préssion ou des standards sont suffisant pour ce type d'utilisation en jumelage. Environ 5000 € de moins en standard !!!  ça me fait réfléchir  2254
Faudrait savoir  dub pneu 380/105R50 769363308 

2 x 420 = 840  une jante en 900  ne doit pas avoir de grande différence de prix avec deux jantes et jumelage et la c'est du vrai basse pression dub
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Message par jack77 le Jeu 20 Déc - 9:18

Pierre31 a écrit:
jack77 a écrit:il va faire quoi en travaux lourds ? c'est ce qui m'inquiète le plus : transmettre la puissance sur des roues de solex
Le CLC en coteaux pour 5 % du travail, le reste tirer le semoir céréale et mono graine en direct, le rouleau et le semoir Jammet, ...  rien de tirant sauf le CLC

Pas inquiet pour l'adhérence, juste qu'ils cassent pas ou qu'ils tournent sur la jante si c'est des standard avec 230 ch en coteaux, parfois il y a tout le poids sur 1 ou 2 roues qui tirent !!!
c'est justement à ça que je pensais chez toi dub
idem pour le jumelage , intérêt à prendre costaud et gaffe aux arbres de roues
le hic du jumelage en traction : c'est antimécanique
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Message par grabouille le Jeu 20 Déc - 9:21

et pourquoi tu ne pars pas sur du gros boudin basse pression style 900 meme pour semer ????? dub
parce que ton histoire de jumeler 2 roue etroite pour 230 cv,pas sur que ca soit adapté scratch scratch
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Message par le rat le Jeu 20 Déc - 13:08

Aux USA, beaucoup de tracteurs sont en roues étroites avec des puissances largement supérieures, même les MB. Quand tu as des cailloux ou des bouts de racines, ça peut devenir problématique, j avais crevé une roue sur la MB à cause d un cailloux dans le jumelage.
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Message par 8070al le Jeu 20 Déc - 14:23

pourquoi tu pars sur des pneus aussi étroit?

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Message par BE68 le Jeu 20 Déc - 15:39

Pierre31 a écrit:
BE68 a écrit:Le voisin vend ça. Il en a 2 équipés pareils.
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Pourquoi il vend ?
Il repasse en bleu aux dernières nouvelles. Rififi avec le concess biquette.
Les 2 taxis à vendre.
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Message par Pierre31 le Jeu 20 Déc - 15:52

8070al a écrit:pourquoi tu pars sur des pneus aussi étroit?
Pour semer le maïs en inter-rang de 60 cm

Des gros pneus rouleront devant les futurs rangs de semis !!
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Message par thierry le Jeu 20 Déc - 19:23

le rat a écrit:Aux USA, beaucoup de tracteurs sont en roues étroites avec des puissances largement supérieures, même les MB. Quand tu as des cailloux ou des bouts de racines, ça peut devenir problématique, j avais crevé une roue sur la MB à cause d un cailloux dans le jumelage.
oui, c'est leur façon de faire.
des roues pas trop larges  pour passer entre les rangs, jumelées si besoin suivant la puissance.
structure diagonale de mer.e que l'on n'oserait pas mettre chez nous.
et eux ne jurent que par ça!  pneu 380/105R50 769363308

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Message par Bastien le Jeu 20 Déc - 19:27

thierry a écrit:
le rat a écrit:Aux USA, beaucoup de tracteurs sont en roues étroites avec des puissances largement supérieures, même les MB. Quand tu as des cailloux ou des bouts de racines, ça peut devenir problématique, j avais crevé une roue sur la MB à cause d un cailloux dans le jumelage.
oui, c'est leur façon de faire.
des roues pas trop larges  pour passer entre les rangs, jumelées si besoin suivant la puissance.
structure diagonale de mer.e que l'on n'oserait pas mettre chez nous.
et eux ne jurent que par ça!  pneu 380/105R50 769363308

pas les mêmes conditions météo
pas les mêmes conditions de sol
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Message par thierry le Jeu 20 Déc - 19:31

je crois surtout que pour eux, le prix des céréales et la perte soit disant engendrée par le diagonal  ne paye pas le surcout du radial.
nous (moi le premier!) on est des fanatiques du radial qui s'aplatit...

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Message par frontalier le Jeu 20 Déc - 19:50

Pierre31 a écrit:
8070al a écrit:pourquoi tu pars sur des pneus aussi étroit?
Pour semer le maïs en inter-rang de 60 cm

Des gros pneus rouleront devant les futurs rangs de semis   !!

Nous semons en grosses roues et devant les rangs depuis longtemps! (1996) Et ça marche

Mais il fait plat chez nous car en dévers, dub dub

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Message par grabouille le Jeu 20 Déc - 20:00

Pierre31 a écrit:
8070al a écrit:pourquoi tu pars sur des pneus aussi étroit?
Pour semer le maïs en inter-rang de 60 cm

Des gros pneus rouleront devant les futurs rangs de semis   !!
c'est pas un probleme
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Message par le rat le Jeu 20 Déc - 20:23

Bastien a écrit:
thierry a écrit:
le rat a écrit:Aux USA, beaucoup de tracteurs sont en roues étroites avec des puissances largement supérieures, même les MB. Quand tu as des cailloux ou des bouts de racines, ça peut devenir problématique, j avais crevé une roue sur la MB à cause d un cailloux dans le jumelage.
oui, c'est leur façon de faire.
des roues pas trop larges  pour passer entre les rangs, jumelées si besoin suivant la puissance.
structure diagonale de mer.e que l'on n'oserait pas mettre chez nous.
et eux ne jurent que par ça!  pneu 380/105R50 769363308

pas les mêmes conditions météo
pas les mêmes conditions de sol

Je pense que le climat aide à refaire la structure, d autant plus que après le maïs les sols étaient ouvert avec un outil a grosse dent.
J étais dans l Ohio dans les grandes plaines de maïs, ils me disaient que les températures pouvaient monter à +45°c en été et jusqu à -50 en hiver. J étais partis fin décembre et il faisait -30°c, pour un breton, c ets le pôle nord...
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Message par Pierre31 le Jeu 20 Déc - 22:45

grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
8070al a écrit:pourquoi tu pars sur des pneus aussi étroit?
Pour semer le maïs en inter-rang de 60 cm

Des gros pneus rouleront devant les futurs rangs de semis   !!
c'est pas un probleme
a condition d'avoir des effaces tracent pour refaire un peut de terre devant l'élément semeur !! dub
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Message par le rat le Jeu 20 Déc - 23:57

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
8070al a écrit:pourquoi tu pars sur des pneus aussi étroit?
Pour semer le maïs en inter-rang de 60 cm

Des gros pneus rouleront devant les futurs rangs de semis   !!
c'est pas un probleme
a condition d'avoir des effaces tracent pour refaire un peut de terre devant l'élément semeur !!  dub

Je crois que Agrimarne sème ses betteraves avec des grosses roues dub
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Message par BE68 le Ven 21 Déc - 6:28

Semis de betteraves, soja , ( sorgho avant) en 800.
Tiens , 120 t dans cette parcelle cette année.
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Message par Pierre31 le Ven 21 Déc - 6:43

BE68 a écrit:Semis de betteraves, soja , ( sorgho avant) en 800.
Tiens , 120 t dans cette parcelle cette année.
Spoiler:

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Tu a des effaces trace devant les éléments qui sont devant les roues ?
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Message par BE68 le Ven 21 Déc - 7:06

Non. Les roues sont réglées pour ne perturber que une seule rangée par côté. ( 800 qui passe entre 2 lignes à 45 cm )
Il y a juste un ressort supplémentaire car le terrage est hydraulique et en série comme le terrage pneumatique des ME.
Les pneus de la remorque referment les traces des crampons.
Je te mets une vidéo.
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Message par BE68 le Ven 21 Déc - 7:23

En vidéo
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Message par BE68 le Ven 21 Déc - 7:36

Une autre vidéo en très grosse caillasse ( sorgho )
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Message par Pierre31 le Ven 21 Déc - 8:09

BE68 a écrit:Une autre vidéo en très grosse caillasse ( sorgho )
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Merci pour ces informations, mais c'est pas dans ce type de terre que ça pose problème. C'est dans les coteaux en argilo calcaire, souvent limite ressuyé et très meuble après le passage de l’hiver sans retoucher la terre. Dessous c'est de la boue !!!
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Message par ford county le Ven 21 Déc - 8:34

Dans les coteaux , est ce que tes éléments de semoir seront toujours entre les 2 roues jumelées (en devers)
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Message par Pierre31 le Ven 21 Déc - 8:39

ford county a écrit:Dans les coteaux , est ce que tes éléments de semoir seront toujours entre les 2 roues jumelées (en devers)
Pas de dévers ou très rare, je sème monté descendre sinon les sillons sont mal fermé.
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Message par Bill 56 le Ven 21 Déc - 9:04

Depuis le changement de semoir, je sème tous avec les 650 à 0.8 bars, ras ni en maïs ni en haricot, ni en colza, je dirais même que ce sont les rangs qui lèvent le plus vite !
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Message par marindodouce 29 le Ven 21 Déc - 10:35

la ou je rejoint pierre c'est que condition limite c'est pas pareil que bien ressuyé.

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Message par Pierre31 le Jeu 17 Jan - 22:21

Par finir le tracteur serra équipé de 480/80R50 a l'arrière et du 420/85R34 à l'avant

- Jumelé AV et AR
- Pneu Michelin YIELDBIB pour basse préssion.

Sur la doc Michelin : 0.6 bars dans les 4roues arrière, 10 tonnes de charge à 50Km/h  !!  dub

Si je fais une grosse connerie me prévenir car c'est 21 000 € sans reprise des vieux !!!!  pneu 380/105R50 700926278

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Message par ford county le Ven 18 Jan - 7:27

tu achètes un Tempo aussi en 12 rangs ?
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Message par marindodouce 29 le Ven 18 Jan - 11:18

pour 21000 tout l'ensemble roues 8 roues plus semoir faut pas se priver
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