Mon étoile "chardon argenté"
+32
pti nikos
Pickland
pyb-51
CS55
lagaff3
Agrimarne
titi51
yaya
tof
françois 1
este
Fly49
pat51
Jardinier du 70
jack77
jean-pierre-45
MDH
baba
d4506
rb42
David speleo
forbo17
Faby
salicapi
zarouf
Valtra des Mauges
westvar
Aintzira
kermitt
vivanden
D&P
amDBs9
36 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mon étoile "chardon argenté"
Mes recherches d'une 230 CE ont débuté le 01/05/2018.
Je finalise le 19/05/208 avec ce magnifique exemplaire de juin 1983.
Elle est dans état exceptionnel à l'extérieur, dessous, comme à l'intérieur. Elle est de couleur "chardon argenté" avec intérieur en velours beige. Son historique m'a été transmis du 1er jour (concession Mercedes de Monaco) jusqu'à aujourd'hui (Neuilly sur Seine). Elle a 128 000 km.
Mise à prix 9 800 €, je l'ai acheté finalement 9 450€ ... après une petite séance de négociation sur l'état des pneus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'irai la chercher le 27/05/2018 ...
Je finalise le 19/05/208 avec ce magnifique exemplaire de juin 1983.
Elle est dans état exceptionnel à l'extérieur, dessous, comme à l'intérieur. Elle est de couleur "chardon argenté" avec intérieur en velours beige. Son historique m'a été transmis du 1er jour (concession Mercedes de Monaco) jusqu'à aujourd'hui (Neuilly sur Seine). Elle a 128 000 km.
Mise à prix 9 800 €, je l'ai acheté finalement 9 450€ ... après une petite séance de négociation sur l'état des pneus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'irai la chercher le 27/05/2018 ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 20 Mai - 8:58, édité 7 fois
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Jolie !
230 CE 1983 = essence double carbu, isn't it ?
230 CE 1983 = essence double carbu, isn't it ?
D&P- Agrinaute d'argent
- Age : 63
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Essence injection 136 cv BVM4 ! C'est plus nerveux et coupleux que ce que je pensais
La "carbu" était dénommée 230 C avec 109 cv de 1980 à 1982 je crois.
La 230 coupé a été produite de 1980 à 1985 = environ 30 000 exemplaires. De son côté, la berline a été produite de 1976 à 1985 = environ 2 millions d'exemplaires.
La "carbu" était dénommée 230 C avec 109 cv de 1980 à 1982 je crois.
La 230 coupé a été produite de 1980 à 1985 = environ 30 000 exemplaires. De son côté, la berline a été produite de 1976 à 1985 = environ 2 millions d'exemplaires.
Dernière édition par amDBs9 le Sam 19 Mai - 18:58, édité 1 fois
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Parfait pour les tours de plaine
vivanden- Agrinaute hors compétition
- Age : 40
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Me connaissant ... tout est possible = garde au sol plutôt élevée.
Et puis je ne pourrai pas m'empêcher de faire des photos de la belle au milieu de champs d'orges ... brassicoles !
Et puis je ne pourrai pas m'empêcher de faire des photos de la belle au milieu de champs d'orges ... brassicoles !
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Quoi que tu en fasses, il faut la faire tourner ...
vivanden- Agrinaute hors compétition
- Age : 40
Re: Mon étoile "chardon argenté"
"chardon argenté "
2 l de glypho sur la tronche en plein soleil et on en parles plus .
ps : félicitation pour ton achat
2 l de glypho sur la tronche en plein soleil et on en parles plus .
ps : félicitation pour ton achat
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mon étoile "chardon argenté"
C'est volontairement que j'ai mis le nom de sa couleur dans le titre car ça fait bien agricole ... Et si on veut les sièges sont en velours couleur "orge brassicole".kermitt a écrit:"chardon argenté "
2 l de glypho sur la tronche en plein soleil et on en parles plus .
ps : félicitation pour ton achat
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Parfait mais va falloir lui trouver un garage bien fermé parce que à ------ça craint
Aintzira- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Belle voiture, elle en jette vraiment.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Je viens de trouver ... en face de chez moi !Aintzira a écrit:Parfait mais va falloir lui trouver un garage bien fermé parce que à ------ça craint
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Le seul petit bémol c'est ce phare jaune, quoi que ça démontre bien la bétise des autorités de l'époque.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Ok
Bel investissement
Comme les agris. La maladie de la ferraille
Bel investissement
Comme les agris. La maladie de la ferraille
Invité- Invité
Re: Mon étoile "chardon argenté"
amDBs9 a écrit:C'est volontairement que j'ai mis le nom de sa couleur dans le titre car ça fait bien agricole ... Et si on veut les sièges sont en velours couleur "orge brassicole".kermitt a écrit:"chardon argenté "
2 l de glypho sur la tronche en plein soleil et on en parles plus .
ps : félicitation pour ton achat
Aieeeeeyeeee
L'orge ça gratte et ça pique
Invité- Invité
Re: Mon étoile "chardon argenté"
C'est sur, mais les séries d'origines teutonnes ne doivent pas l'avoir.amDBs9 a écrit:Bah, au contraire, çà fait vintage !
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mon étoile "chardon argenté"
c'est un placement , tu paumes pas d'argent avec les voitures de collecBastien a écrit:Ok
Bel investissement
Comme les agris. La maladie de la ferraille
Invité- Invité
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Mon objectif n'est pas financier. Mais j'admets que si dans 5 ans, par exemple, je la revends au prix auquel je l'ai acheté, je serai serais satisfait ...
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Magnifique !
L'intérieur est classe et a l'air qualitatif.
L'intérieur est classe et a l'air qualitatif.
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Mon étoile "chardon argenté"
J'ai été très agréablement surpris par le haut état qualitatif de cette voiture. Les photos envoyées par le propriétaire le laissait deviner mais encore mieux en vrai !
Plutôt assez chère parmi les offres mais hyper nikel = donc ça vaut le coup.
Pour info, les 230CE en état moyen, voire modeste (souvent avec kilométrage > 200 000 km) sont entre 6500 et 8000€. En dessous de 5000€ c'est à restaurer.
Plutôt assez chère parmi les offres mais hyper nikel = donc ça vaut le coup.
Pour info, les 230CE en état moyen, voire modeste (souvent avec kilométrage > 200 000 km) sont entre 6500 et 8000€. En dessous de 5000€ c'est à restaurer.
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Tu as raison de poser la question que je me suis aussi posé et donc j'ai cherché.
Rapporté à des euros de 2018 = 55 600€ avec les options dont elle dispose.
Rapporté à des euros de 2018 = 55 600€ avec les options dont elle dispose.
Re: Mon étoile "chardon argenté"
bon moi je voudrais savoir :
tu as l'antenne electrique qui fait bzzzzzz en sortant quand tu allumes le poste ?
tu as l'antenne electrique qui fait bzzzzzz en sortant quand tu allumes le poste ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Combien de tonnes de blé à sa sortie plutôt... ?amDBs9 a écrit:Tu as raison de poser la question que je me suis aussi posé et donc j'ai cherché.
Rapporté à des euros de 2018 = 55 600€ avec les options dont elle dispose.
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Bin oui ... c'était pour moi "obligatoire" pour le charme ! Mais c'était une option de l'époque.kermitt a écrit:bon moi je voudrais savoir :
tu as l'antenne electrique qui fait bzzzzzz en sortant quand tu allumes le poste ?
Parmi les équipements dont elle dispose, dont beaucoup en options à l'époque : fermeture centralisée des 3 ouvrants, 4 vitres électriques, rétroviseur droit à réglage électrique, une alarme, radio avec antenne électrique, sièges en velours ... et même une clé coupe circuit lorsqu'elle entrera en hibernation.
OK, pas d'ABS, pas de compte tours, pas de BVM5, pas de climatisation ... mais çà fait partie du jeu.
Dernière édition par amDBs9 le Lun 21 Mai - 14:23, édité 2 fois
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Je vais chercher ...salicapi a écrit:Combien de tonnes de blé à sa sortie plutôt... ?amDBs9 a écrit:Tu as raison de poser la question que je me suis aussi posé et donc j'ai cherché.
Rapporté à des euros de 2018 = 55 600€ avec les options dont elle dispose.
Re: Mon étoile "chardon argenté"
jolie
elle n'existe pas en cabrio ? je craquerais bien volontier s pour ce genre de voiture en cabriolet
elle n'existe pas en cabrio ? je craquerais bien volontier s pour ce genre de voiture en cabriolet
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Ah non, pas en cabrio ... Par contre en berline oui, longtemps best seller des taxis en "240D" !
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Ah oui bien sûr mais on n'est pas dans les mêmes budgets. A ce niveau là, moi ce serait Jaguar XK8.
Re: Mon étoile "chardon argenté"
moins vintage et puis la xk 8 ca existe jusque quoi 2008/9 ?
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Non, elle a un tableau de bord d'avant 2002 ....
Ce vendeur de voitures est connu dans le milieu de la voiture ancienne = c'est magouilles en tout genre.
Autre chose, ses annonces restent sur le BonCoin des mois et des mois ... bizarre, non ?
Si on est très précis, remplacement en 2004 par la XK ... et les dernières rares XK8 ont survécu jusqu'en début 2006. les vraies de vraies XK8 c'est entre 1997 et 2001.
Ce vendeur de voitures est connu dans le milieu de la voiture ancienne = c'est magouilles en tout genre.
Autre chose, ses annonces restent sur le BonCoin des mois et des mois ... bizarre, non ?
Si on est très précis, remplacement en 2004 par la XK ... et les dernières rares XK8 ont survécu jusqu'en début 2006. les vraies de vraies XK8 c'est entre 1997 et 2001.
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Certainement ! La j'avoue min ignorance
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Faut être attentif dans les anciennes ... c'est souvent subtile !
Par exemple la MB 230 CE a été produite entre 1980 et 1985. Rien que pendant ces 5 ans il y a eu 3 "phases". Bien sûr la phase III est la plus aboutie, à partir de 04/1983. Coup de bol pour moi, la mienne est de 06/1983. Disons qu'il fallait éviter la phase I très "rustique" !
Par exemple la MB 230 CE a été produite entre 1980 et 1985. Rien que pendant ces 5 ans il y a eu 3 "phases". Bien sûr la phase III est la plus aboutie, à partir de 04/1983. Coup de bol pour moi, la mienne est de 06/1983. Disons qu'il fallait éviter la phase I très "rustique" !
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Dans la collection,c' c'est la rareté qui fait aussi la valeur,no n?
Invité- Invité
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Oui, essentiellement + évidemment l'état de conservation + des équipements optionnels particuliers.
La MB 230 CE, construite à 30 000 exemplaires de 1980 à 1985 (dont 6 000 en 1983) n'est pas considérée comme rare.
La MB 230 CE, construite à 30 000 exemplaires de 1980 à 1985 (dont 6 000 en 1983) n'est pas considérée comme rare.
Re: Mon étoile "chardon argenté"
Oui mais comme tu disais que tu avais le modèle le plus abouti, je me disais que c'était peut être le plus commun.
En tout cas, belle voiture en très bon état,c'est l'essentiel
En tout cas, belle voiture en très bon état,c'est l'essentiel
Invité- Invité
Re: Mon étoile "chardon argenté"
300 sl
il se touche un peu sur le prix sinon je craquerai bien
il se touche un peu sur le prix sinon je craquerai bien
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mon étoile "chardon argenté"
C'est le prix pour un beau modèle et celui là semble être un beau modèle. C'est le 300 SL le plus recherché.
En tout cas rien de très correct en dessous de 30 000. Ou alors ce sont des origines américaines ou alors les très gros moteurs genre 500 et 560 SL. regarde du côté 280 SL ...
En tout cas rien de très correct en dessous de 30 000. Ou alors ce sont des origines américaines ou alors les très gros moteurs genre 500 et 560 SL. regarde du côté 280 SL ...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|