Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Faucheuse fendt

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faucheuse fendt

Message par MDH le Lun 14 Mai - 20:57

Qui connaît, d'après le commercial c'est un mélange de fella (châssis) et lely (lamier), vous en pensez quoi ?
MDH
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faucheuse fendt

Message par -Ch- le Lun 14 Mai - 21:04

C'est du fella. y a aussi les mêmes en MF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par -Ch- le Lun 14 Mai - 21:06

ça se ressemble méchament !
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Lun 14 Mai - 21:08

Y manquerait plus qu'on les aient au couleurs valtra

également du groupe agco
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par MDH le Lun 14 Mai - 21:10

Proposition sur une pendulaire à repliable arrière
MDH

Message par caseih le Lun 14 Mai - 21:18

fella,les financiers dans les bureaux n'ont honte de rien

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Mar 15 Mai - 0:29

FELLA tion ou FELLA ction

Telle est la question ?

L idée que j' ai de Fella est en dessous de tout mais la marque s' est sérieusement améliorée.  Cependant pas autant que Pottinger qui était dans le même abyss voici 20 ans.
Chez Massey, c ' est sans espoir , ni les concess ni les clients n' en veulent !! ( Sauf ceux qui n' ont pas une carte fenaison digne de ce nom)
Chez Fendt, c ' est différent. Un beau look, de belles dénominations mais surtout : C' EST PEINT EN VERT ET C'EST  MARQUE FENDT DESSUS.( comme le Port-Salut) Donc ça se vend chez eux à cause de cela  ( et sans vaseline )
Mon pronostic: ça va vieillir comme un moteur de chacal, ces trapanelles...
Donc pour un client de la marque: tout va bien ( Madame la Marquise....)
Le Gaumais

Message par gé des lavandes le Mar 15 Mai - 8:12

agco a acheter lely welger tout va sortir en vert
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mar 15 Mai - 10:42

gé des lavandes a écrit:agco a acheter lely welger tout va sortir en vert

j'ai fait faire un devis pour un round lely welger peint en vert
le tarif fait peur,je suis parti en courant

le produit est certes bon mais malheureusement le prix est dans la lignee des tracteurs

pour le reste,issu de la gamme fella,en vert ou en rouge j'en veut pas j'ai de mauvais souvenirs d'une faucheuse trainee a rouleaux
un copain malgre mes mise en garde a voulu tenter l'experience recement avec une portee a fleaux,resultat au bout d'une campagne il s'en est separee,remplacee par une vicon,le jour et la nuit

caseih
Agrinaute d'argent

Message par salicapi le Mar 15 Mai - 11:53

-Ch- a écrit:Y manquerait plus qu'on les aient au couleurs valtra

également du groupe agco
Voilà voilà
C'est de l'anticipation

salicapi

Message par MDH le Mar 15 Mai - 12:00

L'andaineur fendt porté c'est un lely repeint j'ai reconnu leur mécanique
MDH

Message par salicapi le Mar 15 Mai - 12:05

Lely hibiscus c'est un peu une référence...

salicapi

Message par gé des lavandes le Mar 15 Mai - 15:06

caseih a écrit:
gé des lavandes a écrit:agco a acheter lely welger tout va sortir en vert

j'ai fait faire un devis pour un round lely welger peint en vert
le tarif fait peur,je suis parti en courant

le produit est certes bon mais malheureusement le prix est dans la lignee des tracteurs

pour le reste,issu de la gamme fella,en vert ou en rouge j'en veut pas j'ai de mauvais souvenirs d'une faucheuse trainee a rouleaux
un copain malgre mes mise en garde a voulu tenter l'experience recement avec une portee a fleaux,resultat au bout d'une campagne il s'en est separee,remplacee par une vicon,le jour et la nuit
salut case,c'est quel modèle pour lequel tu as fait faire un devis ?
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mar 15 Mai - 19:53

slt,tu vas bien?
pour la presse une chambre variable en 160 avec les couteaux pour faciliter la distribution de l'enrubannage
plus en tete le numero chez les verts mais c'est l'equivalent de la rp 160 en rouge
le prix 47000

finalement j'ai achete une claas qui a fait une campagne a un concess du coin
ca fait un mois et ils ont pas ete foutu de rajouter le liage ficelle manquant sur cette presse
ils retardent la livraison sans cesse alors qu'on va debuter l'enrubannage d'un jour a l'autre
le pire ils se seraient trompes sur le tarif du liage ficelle et me demande de rajouter

caseih
Agrinaute d'argent

Message par gé des lavandes le Mar 15 Mai - 20:46

caseih a écrit:slt,tu vas bien?
pour la presse une chambre variable en 160 avec les couteaux pour faciliter la distribution de l'enrubannage
plus en tete le numero chez les verts mais c'est l'equivalent de la rp 160 en rouge
le prix 47000

ca fait un mois et ils ont pas ete foutu de rajouter le liage ficelle manquant sur cette presse
ils retardent la livraison sans cesse alors qu'on va debuter l'enrubannage d'un jour a l'autre
le pire ils se seraient trompes sur le tarif du liage ficelle et me demande  de rajouter
. Tout va bien merci..zut tu as pas de chance... j'espère que ça va s'arranger rapidement.... pour moi , c'est une 1125f à rouleaux..(j'ai pas mal de pierres) mais tout de même 20 de moins que toi...j'ai pas vraiment le choix mon concessionnaire fait du welter, elle n'existe plus dans sa couleur d'origine,la mienne à 24 ans...je n'est. De ce temps eu pas grand choses...3ou4ressorts...2 roulements...et quelques dents de pic UP .. donc mon choix de rester sur des rouleaux.je l'est bien nettoyer....elle est encore belle avec 17500 balles..il va me la reprendre mais même en état des machines comme ça ça tourne entre 3 et 5000€ pas plus.... Je fais comme toi j'attend..
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mar 15 Mai - 21:20

les welger a rouleaux c'est increvable
j'ai eu par le passe un rp 12
jamais rien fait dessus et reparti au bout de 18 ans ,comme neuf
leur seul point faible dans la paille chaude

retrouve le modele exact de mon devis,c'est un 4160v xtra
je souhaite partir sur un variable car je fait pas mal de paille et je les ferai en 160 ca me fera beaucoup moins de manutention
je continuerai a faire le foin en 120 vu que je suis pas equipe pour le distribuer mecaniquement,pour la paille j'ai une pailleuse

moi j'ai mon krone a vendre aussi

caseih
Agrinaute d'argent

Message par gé des lavandes le Mar 15 Mai - 21:39

caseih a écrit:les welger a rouleaux c'est increvable
j'ai eu par le passe un rp 12
jamais rien fait dessus et reparti au bout de 18 ans ,comme neuf
leur seul point faible dans la paille chaude

retrouve le modele exact de mon devis,c'est un 4160v xtra
je souhaite partir sur un variable car je fait pas mal de paille et je les ferai en 160 ca me fera beaucoup moins de manutention
je continuerai a faire le foin en 120 vu que je suis pas equipe pour le distribuer mecaniquement,pour la paille j'ai une pailleuse

moi j'ai mon krone a vendre aussi
. Pour la paille par habitude c'est en même temps que la machine...il y a tjr un peu d'herbe... Et sinon de nuit.pour le liage il m'a été dit que le liage ficelle est de moins en moins demandé..et que c'est plus tôt une option..le problème que j'avais, changer mon andaineur et comme je n'avais pas un pic UP 2 m ,du mal à suivre,le liage ficelle très long aussi.je vais me faire reprendre ma greenland rf120, pour ne pas finir collectionneur..la dimension 125x120 ça se charge bien sur les plateaux,et en libre service pour des moutons,elle mangent jusque au cœur de la balle
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mar 15 Mai - 22:03

oui pour parler franchement ils font chi..er avec leur filet,ils ont que ca a la bouche
le filet a certes des avantages,plus de debit au champ mais revers de la medaille ca coute un bras et pas facile a enlever dans les pailleuses

et mon krone ne vaut soit disant rien car il a pas le filet,moi ca m'a jamais pose soucis

aujourdhui sur les rounds haut de gamme la ficelle est une option
c'est le cas du claas que j'ai achete,le gars avait pas pris la ficelle en option
le vendeur me regardait presque comme un ovni quand je lui ai dit que je voulait absolument la ficelle

encore hier,vu qu'ils ont pas recu le kit ficelle,il m'a relance pour savoir si je le prenait sans ficelle,negatif
2500 bottes par an au filet ca fait un sacre budget

caseih
Agrinaute d'argent

Message par gé des lavandes le Mar 15 Mai - 22:13

caseih a écrit:oui pour parler franchement ils font chi..er avec leur filet,ils ont que ca a la bouche
le filet a certes des avantages,plus de debit au champ mais revers de la medaille ca coute un bras et pas facile a enlever dans les pailleuses

et mon krone ne vaut soit disant rien car il a pas le filet,moi ca m'a jamais pose soucis

aujourdhui sur les rounds haut de gamme la ficelle est une option
c'est le cas du claas que j'ai achete,le gars avait pas pris la ficelle en option
le vendeur me regardait presque comme un ovni quand je lui ai dit que je voulait absolument la ficelle

encore hier,vu qu'ils ont pas recu le kit ficelle,il m'a relance pour savoir si je le prenait sans ficelle,negatif
2500 bottes par an au filet ca fait un sacre budget
. Je n'est pas d'ordre de prix mais il m'a été dit que le coût était le double...moi aussi vraiment habitué à mes ficelles je ne voulais pas vraiment du filet... mais si c'est comme ça employé par 90% ça devrait aller..2500/ ans ça commence à faire moi vraiment à tout casser 1100 ....avec du filet tu en a déjà fait ?
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Mar 15 Mai - 22:34

Tu fais quoi en surface pour faire 2500 ballots? Taille poids? Perso 1800 ballots/an même pas en rêve la ficelle! Usure du matos, débit de chantier, coût du personnel, gasoil et beaucoup plus pratique dans la pailleuse!

Olivier62
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Mar 15 Mai - 22:39

un voisin m'en avait fait une annee,ca m'avait pas franchement convaincu,impossible a enlever de la pailleuse et des bottes eclataient malgre 3.5tours
bon faut dire que c'etait des 160,ce probleme doit pas exister en 120

moi j'avait le calcul
avec la ficelle que j'utilise actuellement,je fait 100 bottes avec un ballot a 18e

une bobine de filet 120e ,tu fait en moyenne 200bottes
donc si on compare 25 pelotes a 18e=450e
12 rouleaux filet a 120e=1440e

soit bien plus du double,ca me ferait 1000e de plus par an

alors certes il y a une petite economie de gas oil avec le filet et j'avait eu une offre canon sur la ficelle mais dans tout les cas l'ecart reste trop important pour moi

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Olivier62 le Mar 15 Mai - 22:45

En 160 en filet je tourne entre 50 et 60 ballots/h. Si tu prends en compte le salarié à 20€/h ça paie une partie du surcoût. J'ai acheté de la paille en ficelle cet hiver... Je perdais entre 15 et 20 min/j pour la pailleuse.

Olivier62
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Mar 15 Mai - 22:47

Olivier62 a écrit:Tu fais quoi en surface pour faire 2500 ballots? Taille poids? Perso 1800 ballots/an même pas en rêve la ficelle! Usure du matos, débit de chantier,  coût du personnel, gasoil et beaucoup plus pratique dans la pailleuse!

quand tu a du personnel c'est pas pareil,le cout de la mo rentre en comptetout comme en eta si cela permet de prendre un chantier de plus dans la journee
un particulier qui rentre sa presse 1h plus tot ou tard dans le hangar ca lui change pas grand chose niveau finance,a part si l orage menace

je fesait 2500 bottes l'an dernier,cette annee surement plus car j'ai pris de la surface en plus

en gros 120 ha de sau,la dedans du foin ,de l'enrubannage et 40 ha de paille+20 ha de paille achetee en andain+du foin achete sur pied
en fait une partie est pour mon troupeau ,le reste vendu a des marchands pour les chevaux du sud de la france,je me suis lance la dedans,ca me plait et ca fait un complement de revenu interessant vu que je ne veut pas developper plus mon activite elevage,batiments au taquet,charge de travail;ect

caseih
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Mar 15 Mai - 23:02

le prix 47000

le pire ils se seraient trompes sur le tarif du liage ficelle et me demande  de rajouter

bizarre ton tarif quand je vois ca a coter de chez moi

bingo
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Mar 15 Mai - 23:04

J'étais un peu réticent /prix du filet...
Comme je voulais un Welger, c'était obligatoire sur l'occase que j'ai acheté. Aucun regrets, 3 tours de filet, bottes de 1,70 m
460/480kg en foin avec 3 couteaux, 520/550 kg en luzerne, 380 en paille sans les couteaux...
moins il y a de bottes, moins on use de filet
Et moins on en manipule, moins on en stocke...
( RP 520 + CVT 6190 ou N142 pour la paille)

salicapi

Message par caseih le Mar 15 Mai - 23:10

salicapi a écrit:J'étais un peu réticent /prix du filet...
Comme je voulais un Welger, c'était obligatoire sur l'occase que j'ai acheté. Aucun regrets,  3 tours de filet, bottes de 1,70 m
460/480kg en foin avec 3 couteaux, 520/550 kg en luzerne, 380 en paille sans les couteaux...
moins il y a de bottes, moins on use de filet
Et moins on en manipule, moins on en stocke...
( RP 520 + CVT 6190 ou N142 pour la paille)

oui mais faut etre equipe en puissance tracteur,et surtout pour la distribution,en plus nous en zone montagne les grosses bottes se couchent dans la pente
apres je suis d'accord que passe les 2500 bottes la manutention commence a etre penible,d'ou l'achat d'un variable pour diminuer le nbre de bottes et la manutention

par contre pour la vente en haras ils ne veulent que de la 120,et pas trop lourde,et les marchands achetent a la balle,de ce fait ramnene au kg il est plus interessant de faire des bottes legeres pour ce marche

caseih
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Mar 15 Mai - 23:17

bingo a écrit:
le prix 47000

bizarre ton tarif quand je vois ca a coter de chez moi

oui moi aussi j'ai trouve ca tres eleve,j'ai encore regarde le devis ce soir c'est 47800e meme
bon par rapport a ton annonce j'avait fait mettre le pick up extra large 2.40m,le boitier e link pro avec gros ecran,et c'etait neuf,celui de l'annonce a 700bottes

en fait au depart il m'avait dit qu'il avait des machines de demo,je lui avait demande un devis sur une demo mais au final il n'en avait pas avec les couteaux

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Olivier62 le Mar 15 Mai - 23:32

J'ai acheté une presse case rb 465 ficelle filet pick up 2.3m tasse andain et gros pneus pour 32000. Ça fait énorme comme différence!

Olivier62
Agrinaute d'argent

Message par MDH le Mer 16 Mai - 5:43

47000 pour 2500 bottes par an, personnellement je n'achète pas,
Nous on est à 4400 bottes/an en moyenne, on compte nos heures sur les engins, c'est pas sur que l'on va réinvestir la prochaine fois, je pense plutôt qu'une ETA viendra nous faire du big baller et que notre presse actuelle fera les petites parcelles
MDH

Message par bingo le Mer 16 Mai - 8:29

MDH a écrit:47000 pour 2500 bottes par an, personnellement je n'achète pas,
Nous on est à 4400 bottes/an en moyenne, on compte nos heures sur les engins, c'est pas sur que l'on va réinvestir la prochaine fois, je pense plutôt qu'une ETA viendra nous faire du big baller et que notre presse actuelle fera les petites parcelles

je sais pas combien ils vous demande par chez vous

mais par ici le pressage est trés trés cher surtout en big !!! on arrive presque a 20€ la tonne !!!

bingo
Agrinaute d'or

Message par MDH le Mer 16 Mai - 8:42

4.35 le 90x120 en 2.40
MDH

Message par bingo le Mer 16 Mai - 10:04

profite, ca va pas durer !!!

ici les prix en ETA sont entrain de s'envoler avec la hausse du cout du matos .... du cout de la MO et surtout le hausse du fuel !!!!

bingo
Agrinaute d'or

Message par MDH le Mer 16 Mai - 11:08

C'est pour ça que a ce prix je pense pas acheter un nouveau rb
MDH

Message par gé des lavandes le Mer 16 Mai - 11:44

Oui et non !ma greenland de 24ans avec presque 0 frais de réparation me coûtait bien moins que ma J D à petit ballots. Le prix d'une machine est aussi basé la dessus,si il y a peu d'usure au bout de 24 ans on peut repasser à la trappe, la je signe pour 1100€/ans sur ces bases... mais dans 24 ans certainement que je ne ferai plus de balles
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mer 16 Mai - 13:40

bon je pense que mon affaire va repartir a zero,je vais preparer mon vieux krone
il me demande 1300e de plus sinon il livre pas la presse
savez vous si une fois le bon de commande signe si le concess est oblige de l'honorer ou s'il peut annuler la commande s'il juge l'affaire pas interessante pour lui?

caseih
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Mer 16 Mai - 13:46

derriere ton bon de commande il doit y avoir les conditions générales ....

normalement il s'engage a faire la vente donc tu dois pouvoir etre indémnisé

bingo
Agrinaute d'or

Message par bingo le Mer 16 Mai - 13:51

perso je suis entrain de voir pour un rollbelt 180 15 couteaux et tout ... c'est un peu moins cher que le lely mais c'est pas donné non plus

ca va finir avec une occasion ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mer 16 Mai - 14:11

j'ai un peu de doute de memoire sur les regles, mais comme bingo, il doit honorer, sinon c'est minimum déchirer le bon de commande et restitution de ton accompte, voir si procedure, indemnité.
apres il doit pouvoir trouver des petites lignes qui disent que s'il n'est pas responsable de la hausse, il peut te la demander et si tu n'est pas daccord annuler la vente.
marindodouce 29

Message par caseih le Mer 16 Mai - 14:14

pff marre des emmerdes,on va pas aller au tribunal pour un rb
je pense que je vais chercher un autre round ou un neuf

caseih
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Mer 16 Mai - 14:20

en fait c'est meme pas une hausse,c'est qu'il y a 2 refererences et tarifs de liage ficelle suivant le modele de la presse
en clair rb a boitier simple,liage avec reglages sur la presse
rb a boitier haut de gamme reglages sur le tracteur donc le liage est plus cher
il c'est trompe,il ne nie pas son erreur,mais ne l'assume pas completement car il me demande de passer a la caisse

caseih
Agrinaute d'argent

Message par jean-pierre-45 le Mer 16 Mai - 16:12

Si tu le forces a assumer sa connerie,il risque de se ratrapper par la suite dub
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par CS55 le Mer 16 Mai - 17:02

caseih a écrit:bon je pense que mon affaire va repartir a zero,je vais preparer mon vieux krone
il me demande 1300e de plus sinon il livre pas la  presse
savez vous si une fois le bon de commande signe si le concess est oblige de l'honorer ou s'il peut annuler la commande s'il juge l'affaire pas interessante pour lui?

Un bon de commande engage les deux partis donc aucun ne peut annuler celui-ci 
CS55
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Mer 16 Mai - 17:31

En gros tu as signé pour un truc à un prix, à ton vendeur de te livré se qu'il t'a vendu. Ne pas s'en faire, au pire il ne leur resteras pas grand chose, au lieux de plus 
cochebille
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 16 Mai - 17:52

On a acheté un chariot de coupe d’occasion lors de l'achat de l'Axial ,livraison du chariot............il correspond pas , c'est pour une coupe de 7.50 m, donc le concessionnaire commande cette semaine un chariot neuf pour une coupe de 9 m ,sans nous poser de questions ...
Agrimarne

Message par caseih le Mer 16 Mai - 18:16

normalement,il devrait tout prendre a sa charge ,des erreurs tout le monde en fait mais revenir sur un bon de commande signe,et redemander des sous,pas correct
surtout que quand c'est dans l'autre sens,eux font pas de cadeau,je me souvient de la cuma qui avait voulu annuler un bon de commande d'un tracteur parce qu'ils s'etaient fait rouler sur la puissance avec les normes,le concess avait mis du blanco sur les doc,ben le concess a rien voulu savoir,meme le lendemain signe c'est signe

caseih
Agrinaute d'argent

Message par baba le Mer 16 Mai - 20:42

demande conseil à ta protection juridique.
baba

Message par Bastien le Mer 16 Mai - 20:58

demandes au directeur de la concession, s'il se déplace avec une brouette; parce qu'il a une sacré paire de couilles pour réclamer des sous en plus du devis signé
Bastien

Message par marindodouce 29 le Mer 16 Mai - 22:18

caseih a écrit:pff marre des emmerdes,on va pas aller au tribunal pour un rb
je pense que je vais chercher un autre round ou un neuf

tu tape du point sur la table et tu l'auras tel que signé
marindodouce 29

Message par Olivier62 le Mer 16 Mai - 22:23

T'as la loose entre le bleu à la sica et maintenant la presse... Ça donne envie de bosser!

Olivier62
Agrinaute d'argent

Message par MA 31 le Mer 16 Mai - 22:31

tu vas faire des balles avec du filet pas de ficelle .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant