Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

transmission broyeur a lisier

transmission broyeur a lisier

Message par peewee le Jeu 12 Avr - 14:39

je dois changer la transmission de mon broyeur a lisier.
actuellement j'avais une securité boulon Pour chaque broyage de fosse le boulon cassait a 3 ou 4 reprises.
je me demandai s'il une autre securité etait possible sur un broyeur a lisier.
j'ai trouvé sur le net un a boulon pour 367 euros ttc a roue libre pour 450 et a friction por 490.

lequel me conseillez vous ?
avez vous des bons plans pour en trouver a des prix raisonnables ?

peewee
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission broyeur a lisier

Message par Papy 26 le Jeu 12 Avr - 14:49

c'est quoi le diamètre de ton boulon ? tu peut repercer plus gros et mettre un boulon plus fort > 12.9 = 120kg
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Laurent le Jeu 12 Avr - 14:53

Il doit être épais,ton lisier ?

Laurent
Agrinaute hors compétition

Message par Laurent le Jeu 12 Avr - 14:54

Papy 26 a écrit:c'est quoi le diamètre de ton boulon ? tu peut repercer plus gros et mettre un boulon plus fort > 12.9 = 120kg

C'est plus vraiment une sécurité si tu mets un boulon trop solide pour ce rôle dub

Laurent

Message par bingo le Jeu 12 Avr - 15:43

souvent le probleme vient du jeu qui se fait autour du boulon et entre des deux machoires ....

jeu = a coup = casse ....

sinon sans repercer tu dois pouvoir mettre un boulon avec une classe supérieur

et bien vérifier que la zone de cisaillement ne soit pas au niveau de la zone filetée !!

bingo

Message par peewee le Jeu 12 Avr - 16:18

bingo a écrit:souvent le probleme vient du jeu qui se fait autour du boulon et entre des deux machoires ....

jeu = a coup = casse ....

sinon sans repercer tu dois pouvoir mettre un boulon avec une classe supérieur

et bien vérifier que la zone de cisaillement ne soit pas au niveau de la zone filetée !!
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.
mais comme le croisillon a foiré et que j'ai du tout decouper a la disqueuse pour sortir la transmission de l'arbre du broyeur je me pose la question sur le choix du remplacant. boulon , roue libre ou friction.

peewee
Agrinaute de bronze

Message par bingo le Jeu 12 Avr - 16:57

surtout pas de friction
et une roue libre ca cout une fortune
surtout ca sors surement pas en standard cannelé mais en embout lisse ?

je repartirais sur un systeme boulon en montant un boulon du grade supérieur c'est quand meme beaucoup moins cher

bingo

Message par 22bretagne le Jeu 12 Avr - 17:54

Laurent a écrit:
Papy 26 a écrit:c'est quoi le diamètre de ton boulon ? tu peut repercer plus gros et mettre un boulon plus fort > 12.9 = 120kg

C'est plus vraiment une sécurité si tu mets un boulon trop solide pour ce rôle dub
Mon père avait fait cela.... transmission prise de force tracteur cassée. Crying or Very sad

22bretagne
Agrinaute de bronze

Message par Papy 26 le Jeu 12 Avr - 18:34

chacun travaille à sa façon !!!!! ta un boulon de sécurité de 6 les 2 flasques tout ovalisées , tu reperces mettre du 8 en commençant avec du boulon 6.8 !!!!! çà feras toujours sécurité !!!!! et ceux qui les soudent !!!!! ben oui, çà c'est vue !!!
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 12 Avr - 22:11

ça m'etonnerait que ton roue libre prenne suffisament de puissance donc reboulon, un neuf ne cassera peut etre plus autant comme dit par les autre.
tous les roulements sont ok?
je casse presque jamais de boulon dub
marindodouce 29

Message par Pickland le Jeu 12 Avr - 22:23

Sécurité boulon sur un broyeur.
une fois que ca sera remis a neuf si ça casse c'est qu'il y a un souci ailleurs.
notre broyeur a 10 et jamais cassé de boulon pourtant il en voit, sur l'ancien ont en cassait parce qu'il y avait du jeu.
Pour les broyeur pichon ne pas oublié de resserrer de temps en temps l'écrou qui se trouve dans l'hélice avec la clé tube spécial sinon ça vieilli mal.
Pickland

Message par marindodouce 29 le Jeu 12 Avr - 22:30

Pickland a écrit:Sécurité boulon sur un broyeur.
une fois que ca sera remis a neuf si ça casse c'est qu'il y a un souci ailleurs.
notre broyeur a 10 et jamais cassé de boulon pourtant il en voit, sur l'ancien ont en cassait parce qu'il y avait du jeu.
Pour les broyeur pichon ne pas oublié de resserrer de temps en temps l'écrou qui se trouve dans l'hélice avec la clé tube spécial sinon ça vieilli mal.

zut j'ai pas pensé a toi, j'ai été acheté leurs satané clé special pour demonter
marindodouce 29

Message par Pickland le Jeu 12 Avr - 22:38

marindodouce 29 a écrit:

zut j'ai pas pensé a toi, j'ai été acheté leurs satané clé special pour demonter

C'était plus près et moins chère aussi.
Si tu doit démonter c'est pas bon signe il y a un joint presse étoupe et s'il n'est pas resserrer le lisier rentre et le roulement du palier n'apprécie pas.
Pickland

Message par marindodouce 29 le Jeu 12 Avr - 22:43

pas de presse etoupe, 3 roulement, 5 joint spi.
c'est demonté remonté.
je le prete et le gars m'a dit remplir ce bout la de graisse, quand moi j'en met qu'un peu a chaque fois, je pense que ça a poussé les spi. le montage est bizarre, les spi sont entassé tous vers l'exterieur... et il y avait de la graisse entre ...
marindodouce 29

Message par le rat le Jeu 12 Avr - 22:48

Je viens de m apercevoir cet après midi qu il y avait du jeu dans l hélice, comme si c était desserré , la dernière fois il n y en avait pas dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 12 Avr - 22:51

j'ai la douille maintenant si tu as besoin
marindodouce 29

Message par Pickland le Jeu 12 Avr - 23:04

marindodouce 29 a écrit:pas de presse etoupe, 3 roulement, 5 joint spi.
c'est demonté remonté.
je le prete et le gars m'a dit remplir ce bout la de graisse, quand moi j'en met qu'un peu a chaque fois, je pense que ça a poussé les spi. le montage est bizarre, les spi sont entassé tous vers l'exterieur... et il y avait de la graisse entre ...

A woui entre ceux qui n'ont pas de graisseur et ceux pour qui il faut que ca déborde de partout.
Pourtant c'est pas compliqué faut graisser souvent et très peut a la fois.
Pickland

Message par le rat le Jeu 12 Avr - 23:08

marindodouce 29 a écrit:j'ai la douille maintenant si tu as besoin

Ok, c est sympa
Je n ai pas regardé en détail, il claquait au travail. J ai l impression que ce n est pas le roulement, juste desserré dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par bingo le Ven 13 Avr - 0:09

marindodouce 29 a écrit:ça m'etonnerait que ton roue libre prenne suffisament de puissance donc reboulon, un neuf ne cassera peut etre plus autant comme dit par les autre.

la roue libre pas de soucis
c'est ce que j'ai sur ma HR entre autre ... ca passe 170cv ....

bingo

Message par marindodouce 29 le Ven 13 Avr - 12:32

bingo a écrit:
marindodouce 29 a écrit:ça m'etonnerait que ton roue libre prenne suffisament de puissance donc reboulon, un neuf ne cassera peut etre plus autant comme dit par les autre.

la roue libre pas de soucis
c'est ce que j'ai sur ma HR entre autre ... ca passe 170cv ....

sa roue libre moins cher que a friction, c'est pas la meme que la tienne a mon avis. sur ta herse ce doit etre un limiteur a declenchement avec roue libre.
les cardans roues libre souvent c'est sur andaineur, faneuse, gyro.
enfin a voir la propos, mais moins cher qu'un limiteur friction ça me semble bizarre
marindodouce 29

Message par bingo le Ven 13 Avr - 12:48

ah non je parles pas de ces prix la

mais d'une sécurité a roue libre adaptée a la puissance a passer bien entendu

pour moi il faut une 100 a 120cv dans ce cas la ....

mais comme j'ai dis y'a de fortes chances que l'arbre du broyeur sorte lisse et pas sur qu'il trouve toutes les sécurité avec ce type de montage

bingo

Message par peewee le Sam 14 Avr - 11:00

si je resume
a friction il faut oublier puisque si ca declenche et que je ne suis pas sur place en 30 secondes le truc est mort.
roue libre est fait pour les faneuses et tout les outils de la sorte.
a priori il y a un autre systeme a came comme sur les herses rotative mais le prix serait redhibitoire.
reste donc plus que la securité boulon en mettant des boulons adaptés au lieu des boites de chez espace emeraude.

peewee
Agrinaute de bronze

Message par paot saout le Sam 14 Avr - 11:46

La roue libre,tu oublies,mon voisin avait mis celui de son ancienne faucheuse ou faneuse sur son broyeur,il ne pouvait rien faire avec car ça déclenchait des que cela forçait un peu.
Depuis,on s'arrange:je fournis le cardan qui va bien et il me prète son broyeur.

paot saout
Agrinaute de bronze

Message par bingo le Sam 14 Avr - 12:31

peewee a écrit:si je resume
a friction il faut oublier puisque si ca declenche et que je ne suis pas sur place en 30 secondes le truc est mort.
roue libre est fait  pour les faneuses et tout les outils de la sorte.
a priori il y a un autre systeme a came comme sur les herses rotative mais le prix serait redhibitoire.
reste donc plus que la securité boulon en mettant des boulons adaptés au lieu des boites de chez espace emeraude.

les roues libres et les cames ce sont la meme chose
quand la came a déclanché ca passe en roue libre

a la seule différence que sur une faneuse ou un andaineur tu as une sécurité pour 50cv ..... tandis que sur une HR elle déchange a plus de 150cv ...  
mais ca reste le systeme qui use le moins dans le temps
les frictions quand ca a servie une fois c'est mort presque

le boulon reste le plus économique, tu devrais trouver une boite en 12.9 ou 14.9 et ca devrait plus bouger normalement

bingo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé