Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... possible interdiction du glyphosate - Page 17 Eyng11
Petites annonces

possible interdiction du glyphosate

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

possible interdiction du glyphosate - Page 17 Empty possible interdiction du glyphosate

Message par amDBs9 le Ven 9 Fév - 21:33

Rappel du premier message :

agritof a écrit:Protection intégrée et Arvalis dans un même document.

Ça me fait un choc...  Shocked

D'un autre côté, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Compte tenu de mon histoire, ne crois tu pas que ma situation de "choc" puisse être pire que la tienne ?
Mais c'est mon envirronement quotidien auquel je m'adapte ... Ou alors je change de métier ...
Je reste présent pour assurer l'équilibre entre trop d'écologie débile et produire en masse le nez dans le guidon.

Dernière édition par amDBs9 le Ven 9 Fév - 21:38, édité 2 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

possible interdiction du glyphosate - Page 17 Empty Re: possible interdiction du glyphosate

Message par grumpy le Mer 21 Aoû - 9:55

titi51 a écrit:
Oui oui interdit d utiliser ce produit pour désherber les trottoirs

Le Beloukha, un produit qui ne m est pas inconnu vilup

Voici les homologations et restrictions de son frère jumeau. (Katoun, destiné aux marchés non agricoles).
L'interdiction d'utilisation sur zone imperméable y figure clairement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy
Agrinaute d'or

possible interdiction du glyphosate - Page 17 Empty Re: possible interdiction du glyphosate

Message par poun47 le Mer 21 Aoû - 11:48

pig a écrit:quelle connerie cette interdiction du glypho
ici ça commence à râler à cause du cimetière qui est dégueulasse
lundi je voyais deux anciens  en train de désherber à la main dans les cailloux devant chez eux
elle courbée en deux lui assis dans une chaise de jardin
j'en vais de  la peine pour eux
D'ici peu de temps, certains vont gueuler par rapport à la propreté des villes .
poun47
poun47

Message par Anestel le Jeu 22 Aoû - 14:06

Je crois que je vais me faire huer... possible interdiction du glyphosate - Page 17 2110195008 sur face de plouc...
J'ai proposé que les maires fassent un arrêté interdisant les nouvelles constructions à moins de 150 m d'un champ... possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601
Anestel
Anestel

Message par Agrimarne le Jeu 22 Aoû - 15:20

dub En fait ,il y a une certaine logique dans ta proposition @Anestel possible interdiction du glyphosate - Page 17 1893818206
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel le Jeu 22 Aoû - 15:22

bin oui, pourquoi dans un sens et pas dans l'autre, après tout ?
Anestel
Anestel

Message par poun47 le Jeu 22 Aoû - 19:23

Anestel a écrit:Je crois que je vais me faire huer... possible interdiction du glyphosate - Page 17 2110195008 sur face de plouc...
J'ai proposé que les maires fassent un arrêté interdisant les nouvelles constructions à moins de 150 m d'un champ... possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601
bravo  vilup   .
poun47
poun47

Message par pig le Jeu 22 Aoû - 20:01

les maires doivent s'attendre à des demandes d'indemnisation des parcelles non mises en cultures ainsi que l'obligation d’entretiens de ces mêmes parcelles
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Jeu 22 Aoû - 21:11

bon bin j'ai fait un flop, y a aucune réaction sur face de plouc...
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Mar 27 Aoû - 11:38

Anestel
Anestel

Message par pierrot22 le Mar 27 Aoû - 14:13

Anestel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quasi 100% de ma surface est concernée!

pierrot22
Agrinaute d'argent

Message par Anestel le Mar 27 Aoû - 15:13

Shocked
Anestel
Anestel

Message par Agrimarne le Mar 27 Aoû - 17:03

pale @Pierrot22...................de gros soucis en perspectives, pas mal de régions ont des exploitations avec des maisons à moins de 150 m ?????

Il va falloir faire une autre loi ,pas de constructions à moins de 150m d'un champ dub
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel le Mar 27 Aoû - 18:02

pour l'instant il est juste question de changer la loi, les distances ne sont pas évoquées...
Anestel
Anestel

Message par Fly49 le Mar 27 Aoû - 18:16

ça va se finir avec des bandes enherbées de 5m . ça serait un moindre mal mais quand même ça fait chier c'est loin d'etre neutre d'autant que j'en ai déjà ajouté 2 Km y'a deux ans avec le classement des fossés
Fly49
Fly49

Message par lagaff3 le Mar 27 Aoû - 18:26

Anestel a écrit:Je crois que je vais me faire huer... possible interdiction du glyphosate - Page 17 2110195008 sur face de plouc...

Tout a fait logique ! vilup possible interdiction du glyphosate - Page 17 1893818206 vilup bravo
lagaff3
lagaff3

Message par Agrimarne le Mar 27 Aoû - 19:59

L'interdiction va passer la pression est trop forte, plus personne ne supporte un pulvé à coté de sa maison ,et malheureusement c'est normal comme réaction .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Pierre31 le Mar 27 Aoû - 20:03

Agrimarne a écrit:L'interdiction va passer la pression est trop forte, plus personne ne supporte un pulvé à coté de sa maison ,et malheureusement c'est normal comme réaction .
+1, de l'autre coté ils brulent la foret tropicale pour nous envoyer a manger, ... possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601
Pierre31
Pierre31

Message par Agrimarne le Mar 27 Aoû - 20:27

@Pierre ,tu fais un sondage , pour la construction d'une usine de retraitement des déchets ,un centre de compostage , des éoliennes , une centrale à biogaz , toute la population est pour à 100% ,mais loin de chez eux ........................donc bouffer du Brésilien ,ce n'est pas un blem comme des coquelicots, pissenlits ,orties sur le bord de la route!!! mais là, aussi pas sur son trottoir .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jardinier du 70 le Mar 27 Aoû - 20:44

La France est un pays d' enfants gâtés: tout le monde veut tout et surtout pas cher ... mais sans nuisances. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par le butté le Mar 27 Aoû - 22:28

Agrimarne a écrit:L'interdiction va passer la pression est trop forte, plus personne ne supporte un pulvé à coté de sa maison ,et malheureusement c'est normal comme réaction .
Pas si ça les arrangent dub  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le butté
le butté

Message par Le Gaumais le Mar 27 Aoû - 23:01

Des trucs pareils, on a pas fini d' en voir.
Les villes, les abords, les cimetières pleins d' herbe, dans pas longtemps ils voudront garder le glypho. possible interdiction du glyphosate - Page 17 3068044926 possible interdiction du glyphosate - Page 17 3068044926
Dans 20 ans, on l' a encore, je vous dis.
Les années qui viennent vous être passionnantes. possible interdiction du glyphosate - Page 17 769363308 possible interdiction du glyphosate - Page 17 769363308
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Pierre31 le Mer 28 Aoû - 6:33

Le Gaumais a écrit:Des trucs pareils, on a pas fini d' en voir.
Les villes, les abords, les cimetières pleins d' herbe, dans pas longtemps ils voudront garder le glypho. possible interdiction du glyphosate - Page 17 3068044926 possible interdiction du glyphosate - Page 17 3068044926
Dans 20 ans, on l' a encore, je vous dis.
Les années qui viennent vous être passionnantes. possible interdiction du glyphosate - Page 17 769363308 possible interdiction du glyphosate - Page 17 769363308
Que de bonne parole vilup

possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601 possible interdiction du glyphosate - Page 17 1327124601
Pierre31
Pierre31

Message par Agrimarne le Mer 28 Aoû - 7:31

Perso ,je suis concerné par un seul petit champ de 75 ares et 3 maisons ,si il y a une interdiction ,ça va être simple ,je retire la parcelle de mon dossier PAC et je la laisse à l'abandon ,je favoriserais même l’apparition d'une jungle par implantation de quelques plantes sympas ....Chardons ,pissenlits , voir quelques plantes allergènes.........................mais non ,j’entretiens de trop bonnes relations avec mes voisins et je fais le maximum pour ne pas créer de nuisances ..................sauf si je tombe sur une équipe de cons là c'est TDL qui va intervenir
Agrimarne
Agrimarne

Message par master1 le Mer 28 Aoû - 8:07

j'ai bien peur que la distance soit de l'ordre de 50m!

master1
Agrinaute d'argent

Message par master1 le Mer 28 Aoû - 8:08

vu que certains phytos ont une znt de 50m!

master1
Agrinaute d'argent

Message par Jardinier du 70 le Mer 28 Aoû - 8:30

50m en vigne ça va être chaud quand on sait que c' est parfois la guerre pour un rang de vigne.

Après ils peuvent faire des différences suivant le type de pulvé et la culture. dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par westvar le Mer 28 Aoû - 12:25

Jardinier du 70 a écrit:50m en vigne ça va être chaud quand on sait que c' est parfois la guerre pour un rang de vigne.

Après ils peuvent faire des différences suivant le type de pulvé et la culture. dub
Je cherchais un moyen de lever le pied, je pense que l'on me l'offre sur un plateau ! A vue de nez une ZNT de 50m me fais sauter un bon tier de mon exploit...
westvar
westvar

Message par Bastien le Mer 28 Aoû - 12:27

Après les phytos ce sera les nuisances du type poussière puis bruit .....
Bastien
Bastien

Message par papou le Mer 28 Aoû - 12:36

Bastien a écrit:Après les phytos  ce sera les nuisances du type poussière puis bruit .....

puis tout un tas de bébêtes qui vont voler partout et on aura l'obligation de passer un insecticide pour le bien être de tous ces .....
papou
papou

Message par westvar le Mer 28 Aoû - 12:42

papou a écrit:
Bastien a écrit:Après les phytos  ce sera les nuisances du type poussière puis bruit .....

puis tout un tas de bébêtes qui vont voler partout et on aura l'obligation de passer un insecticide pour le bien être de tous ces .....
Je pense qu'il faudra jouer au con, et je sais que l'on peut être très bon pour ça ! possible interdiction du glyphosate - Page 17 769363308
westvar
westvar

Message par Jardinier du 70 le Mer 28 Aoû - 13:00

Un voisin de parcelle a appelé la gendarmerie quand je moissonnais car la poussière allait dans sa piscine. possible interdiction du glyphosate - Page 17 2430132371

C' est la première fois que ça arrivait, parcelle à 30 bornes de la maison, pas évident de prévoir si le vent va se lever et dans quel sens il souffle par rapport aux maisons.
Le mec est pas venu me voir, direct le coup de fil alors que je l' ai jamais emmerdé, je sais même pas à quoi il ressemble d' ailleurs, il est jamais dehors.

La gendarmerie a appelé le Maire de la commune et celui a calmé le jeu en expliquant qu' il fallait bien qu' on bosse ... un Maire pas con !!! vilup
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Torque du 47 le Mer 28 Aoû - 13:24

Heureusement ca existe encore pour combien de temps ?

Torque du 47
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mer 28 Aoû - 20:35

Mais ce soir ou dans les semaines à venir chaque maire va avoir cette question sur la distance des traitements......... et....... les maisons , il y a bien un membre du conseil qui va évoquer le sujet
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar le Mer 28 Aoû - 20:47

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce soir ou dans les semaines à venir chaque maire va avoir cette question sur la distance des traitements......... et....... les maisons , il y a bien un membre du conseil  qui va évoquer le sujet
C'est le genre des associations de quartier de demander ce genre de chose, il y a un ramassi de casses bonbon dans ce genre d'assoc comme c'est pas croyable.
Mais je ne sais pas si il faudrait pas montrer les muscles, regardez les routiers par exemple, pas grand monde se permet de les provoquer... dub
westvar
westvar

Message par master1 le Jeu 29 Aoû - 6:49

apparemment, beaucoup de maire signent un arrêté à 150m depuis que le breton fait son cirque!

master1
Agrinaute d'argent

Message par Faby le Jeu 29 Aoû - 8:10

Faut pas exagérer il n'y en a que 2
Faby
Faby

Message par BE68 le Jeu 29 Aoû - 8:54

Suivant la distance à laisser, je mettrai quand même du maïs près des constructions. Il n'y a pas d'interdiction d'épandage de l'azote.( Je pense que le compost poserai plus de soucis)
Avec 3 ou 4 binages , ça devrait être jouable.
Et si c'est sale, c'est pas mon problème.
Après quelques années de voisinage correct avec mes voisins d'un nouveau lotissement ( 300 m ), ils se sont aperçus que le maïs leur coupait les vents et que c'était plus agréable sur la terrasse.
Je trouve que de devoir laisser une distance par rapport aux cours d'eau est bien plus inutile que le long des habitations.
Mais pas 150 m évidemment.

BE68

Message par rlt le Jeu 29 Aoû - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] siffle

rlt
Agrinaute d'argent

Message par sylvain47 le Jeu 29 Aoû - 10:42

question: est il judicieux à l'heure actuelle d 'acheter des parcelles le long des maisons?
sylvain47
sylvain47

Message par lagaff3 le Jeu 29 Aoû - 10:48

Très bonne question ! dub
lagaff3
lagaff3

Message par Agrimarne le Jeu 29 Aoû - 11:30

Faby a écrit:Faut pas exagérer il n'y en a que 2

Il y en a un paquet ,mais à chaque fois la décision est retoqué ,on est au jus lorsqu'ils arrivent à ameuter les journalistes ou une bande anti tout avec une pétition ou manif , souvent c'est la Bretagne qui déclenche les hostilités Embarassed Embarassed Embarassed et ce ne sont pas des plaisantins Wink ..... pour moi c'est acté il va y avoir un texte ........et pas 5 m
Agrimarne
Agrimarne

Message par BE68 le Jeu 29 Aoû - 11:41

J'ai ma maison dans les champs.
Le respect d'une zone doit être à la demande du riverain et non obligatoire.
Car sinon, je ne veux plus voir de visiteurs sur les chemins ruraux.
Pas le droit de traiter près des maisons, mais eux aurais le droit de s'oxygéner chez nous ?????

BE68

Message par alaindesalpes le Jeu 29 Aoû - 21:31

sylvain47 a écrit:question: est il judicieux à l'heure actuelle d 'acheter des parcelles le long des maisons?
Les cours vont chuter car ces terrains trouveront uniquement des agriculteurs cultivant en bio susceptibles d'acheter pour les mettre en culture. La demande va être moindre.
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Fly49 le Jeu 29 Aoû - 21:35

alaindesalpes a écrit:
sylvain47 a écrit:question: est il judicieux à l'heure actuelle d 'acheter des parcelles le long des maisons?
Les cours vont chuter car ces terrains trouveront uniquement des agriculteurs cultivant en bio susceptibles d'acheter pour les mettre en culture. La demande va être moindre.

Dans les villages à vocation viticole, le bio ça va pas le faire non plus..
Fly49
Fly49

Message par westvar le Jeu 29 Aoû - 21:45

alaindesalpes a écrit:
Je ne pense pas que légalement le distinguo bio/conv soit recevable sur un arrété : un fongicide reste un fongicide. Et en viticulture c'est 1,5 fois plus de fongi en bio...
Donc ce serait : aucun phyto, donc pas de culture de vigne viable du moins en AOP ... Vu que les 2 seuls cépages résistants sont autorisé qu'en IGP, sans compter les 4 ou 5 ans avant la première récolte.
Je suis fermier et pas mal de mes petits proprios n'attendent que ça pour laisser inculte en espérant que ça passe constructible.
Si je laisse tomber, et à mon age c'est la meilleure des solutions, c'est ronce !
westvar
westvar

Message par Pickland le Jeu 29 Aoû - 22:28

BE68 a écrit:
Après quelques années de voisinage correct avec mes voisins d'un nouveau lotissement ( 300 m ), ils se sont aperçus que le maïs leur coupait les vents et que c'était plus agréable sur la terrasse.

Il y a 10 ans j'ai défait un talus pour réunir 2 parcelles et y faire une seul de 0.90ha auprès d'un lotissement
ces parcelles était en monoculture de jachère.
a cette époque ca avait fait grand bruit et maintenant si les habitants du lotissement pouvait m'imposer du maïs en monoculture ils le feraient car avec le maïs ils n'entendent pas le bruit des véhicules sur la département tres fréquenté juste a coté,pour l'instant c'est un an sur trois,il ne faut pas les habitués à trop de confort possible interdiction du glyphosate - Page 17 769363308
Pickland
Pickland

Message par marindodouce 29 le Jeu 29 Aoû - 22:53

il va falloir faire chercher la reciprocité des distances pour contrer ces arretés

mais un point peut etre positif a cette mediatisation.
les affaires fort mediatisées sont prises en main par le gouvernement voir le president, en sort une loi rapidement pour calmer les foules... souvent ça s'arrete là, car les decrets ne sont pas faisable en l'etat de la redaction un peu hatuive de cette loi...
on sait jamais
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Jeu 5 Sep - 14:39

Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel le Jeu 5 Sep - 15:10

vilup vilup
Anestel
Anestel

Message par vivanden le Jeu 5 Sep - 15:18

Anestel a écrit:vilup vilup

Oui mais ça ne fera pas la une des journaux.. Le test elisa n'est pas fiable pour l'urine et mais biocheck s'est fait un fric monstrueux dessus..

vivanden

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant