Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Problème boite 8340 Eyng11
Petites annonces

Problème boite 8340

Problème boite 8340 Empty Problème boite 8340

Message par sax51 le Mer 4 Avr - 8:24

Mon Ford 8340SLE ne veut plus bouger. Les vitesses passent, mais en lachant l'embrayage, il reste désespérément sur place. Sur l'affichage, en bas, il y a normalement les infos de rapports et autres erreurs. Là, plus rien. J'ai donc pensé à un soucis électrique, mais pas trouvé de fusibles HS, j'ai essayer de démonter tous les connecteurs en espérant trouver de l'oxydation. Pas plus. Même chose pour les relais.
Le mécano indépendant du coin a cherché bien des choses. Mais sans succès car arrivé dans sa cour, cet idiot de tracteur a remarcher ! Il a recalibrer la boite et retendu les cables.
Je le ramène donc à la ferme. Il fait 3 plateaux de paille et 1 mélangeuse et le lendemain au petit matin, rebelotte, monsieur ne veut plus bouger.
Le mécano n'a vu ces symptomes qu'une fois et le gars en a eu pour 8000e chez le concess car remplacement intégrale de tout le faisceau électrique. Si quelqu'un avait des idées, je suis preneur car je ne peux et ne veux vraiment pas dépenser tout cet argent !

sax51
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite 8340 Empty Re: Problème boite 8340

Message par kermitt le Mer 4 Avr - 12:45

tu ne vois pas de câble pinçé ou qui aurait chauffé ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Message par Agrimarne le Mer 4 Avr - 12:52

Trouver une panne sur un faisceau ......pas simple
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo le Mer 4 Avr - 12:55

faut regarder toutes les parties gainées annelées ... surtout les courbes
par les vibrations l'annelure des gaines a tendance a bouffer l'isolant des fils ....

bingo

Message par ford county le Mer 4 Avr - 13:32

j'ai eu le tour une fois sur le 7740 , le grand joint qui se situe entre la boite et le distributeur de boite qui a laché , coté droit derrière la batterie
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Mer 4 Avr - 16:02

bingo a écrit:faut regarder toutes les parties gainées annelées ... surtout les courbes
par les vibrations l'annelure des gaines a tendance a bouffer l'isolant des fils ....

+1
Exactement le même problème sur le mercos de la ropa. Le câble du capteur de rotation moteur bouffé, et le calculateur moteur qui se met en défaut.
BE68
BE68

Message par sax51 le Jeu 5 Avr - 8:54

Une aiguille dans une botte de foin... J'ai déjà commencé à regarder mais je n'ai pas encore trouvé ce fichu frottement !

sax51
Agrinaute de bronze

Message par CS55 le Jeu 5 Avr - 10:58

Faudrait démonter la trappe dans la cabine au dessus du pont , y a un paquet de fils dans une gaine qui tourne autour de la trappe .
Peut-être des frottements la  Problème boite 8340 1893818206
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par sax51 le Jeu 5 Avr - 12:26

j'ai rejetté un oeil ce matin. J'ai démonté le tableau de bord. La plaque au dessus du pont était déjà démonté. J'ai suivis tout le faisceau entre le tableau de bord/boite/commande. J'ai remonté aussi entre les commandes/boite/tableau de bord. Toujours rien vu... Et toutes les gaines sont bien fixées. Toujours au point de départ...

sax51
Agrinaute de bronze

Message par bingo le Jeu 5 Avr - 12:58

tu verras rien sans ouvrir les gaines .... si c'est vraiment ca !!!

ca peut aussi etre un capteur défectueux sur la boite ....

bingo

Problème boite 8340 Empty Réponse

Message par simon64330 le Mar 24 Juil - 9:07

Salut , j'ai deux série 40 , un sl dual power boite mécanique un 7740 jamais eu de soucis ...

Parcontre ont a acheter un 8340 sle en panne qui a 5900h , une fois arriver , on l'a mis sous l'atelier avec un copain , on se l'ai ouvert nous même parce que bonjour le prix de la main d'oeuvre chez les concess , puis on aime ca , on savais quand même ce qu'on faisait ! On a passer 2/3 jours a regarder tout les composant hydraulique et électrique , tiroirs , joints etc .. recalibrer , tout ce que tu veux , donc on l'a ouvert parce que comme toi , tu mettais n'importe quelle vitesse , il ne se passer rien , donc en ouvrant on a vu une petit peut de dégat dans la boite , roulement aiguille cassé , changer l'arbre de pdf ( celui qui traverse toute la boite ) qui avais étais frotter et limé par le roulement aiguille cassé on a pris un arbre d'occasion , on a fait re-faire le support d'inverseur , on a changer tout les joint et roulements de boite , et le probleme de tout ca ? pourquoi il ne bougeait pas ? les pack multidisques d’embrayage qui étais rincé donc on les a refais ( ce n'ai pas exessif en prix !) , on a contrôlé les synchros au as ou , on a remonter et plus aucun soucis , après cela peut venir de plein de chose sans que ce sois a l’intérieur comme un tiroir défectueux , le joint labyrinthe , borne W , un capteur etc ...
simon64330
simon64330
Agrinaute en rodage

Message par sax51 le Jeu 26 Juil - 8:42

Alors faute de trouver, j'ai du me résoudre à l'emmener chez le concess NH du coin. Au bout d'une semaine, je rappelle pour demander des nouvelles. Le chef d'atelier me dit pas de soucis, tout va bien, vous pouvez venir le rechercher. Cool ! Jusqu'à ce que je demande ce qu'il avait... Et là, v'la la réponse : on sait pas. Il remarche, c'est bon. Moi de demander : vous avez fait quoi. Lui : rien, on a ouvert le capot du cpu de la boite/relevage et ça a remarché sans rien faire...
Ok, les pannes incidieuses, c'est le bazard, mais on ne dit pas que tout va bien !!!!! Toujours est-il que par dépit, je suis aller le rechercher en me disant que ça devait venir de la connexion du cpu. Donc si ca remerde, j'hocherais et on verra bien...
Et depuis, RAS, ça marche...

sax51
Agrinaute de bronze

Problème boite 8340 Empty réponse

Message par simon64330 le Jeu 26 Juil - 18:43

sax51 a écrit:Alors faute de trouver, j'ai du me résoudre à l'emmener chez le concess NH du coin. Au bout d'une semaine, je rappelle pour demander des nouvelles. Le chef d'atelier me dit pas de soucis, tout va bien, vous pouvez venir le rechercher. Cool ! Jusqu'à ce que je demande ce qu'il avait... Et là, v'la la réponse : on sait pas. Il remarche, c'est bon. Moi de demander : vous avez fait quoi. Lui : rien, on a ouvert le capot du cpu de la boite/relevage et ça a remarché sans rien faire...
Ok, les pannes incidieuses, c'est le bazard, mais on ne dit pas que tout va bien !!!!! Toujours est-il que par dépit, je suis aller le rechercher en me disant que ça devait venir de la connexion du cpu. Donc si ca remerde, j'hocherais et on verra bien...
Et depuis, RAS, ça marche...

d'accord , content pour toi alors , parcontre on a jamais ouvert '' au cul '' nous mais ca nous impressionerais pas , rien de compliqué et de rare je suppose , mais bon c,'est chiant quand ca arrive ... grrr
simon64330
simon64330
Agrinaute en rodage

Message par sax51 le Mar 30 Oct - 7:02

Pour refaire un petit up. Il y a 1mois, le tracteur s'est arrêté en pleine distribution de la ration. Meme panne, de nouveau plus moyen de bouger. J'ai été cherché le cpu que le concess avait fait refaire au cas où. Rebrancher ca. Et depuis, plus embeté. C'était bien le boitier qui merdouillait !

sax51
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mar 30 Oct - 13:42

Souvent les panne de nos jours ......l’électronique
Agrimarne
Agrimarne

Message par lagaff3 le Mar 30 Oct - 20:34

Un patron d'une agence de grande marque de tracteur me disait qu'il commençait a en avoir marre de l'électronique , genre envoyer en urgence un mécano pour un client bloqué en bord de route a cause d'un frein de parking électrique bloqué .
lagaff3
lagaff3

Message par Le Gaumais le Mar 30 Oct - 21:12

lagaff3 a écrit:Un patron d'une agence de grande marque de tracteur me disait qu'il commençait a en avoir marre de l'électronique , genre envoyer en urgence un mécano pour un client bloqué en bord de route a cause d'un frein de parking électrique bloqué .

Vaudrait mieux qu' il change de métier , alors . L' électronique est et restera omniprésente sur toutes les marques de tracteurs.
Après, les différences de fiabilité entre marques de l' électronique présente sur les tracteurs est grande. siffle siffle
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Yop le Jeu 1 Nov - 12:49

Le Gaumais a écrit:
lagaff3 a écrit:Un patron d'une agence de grande marque de tracteur me disait qu'il commençait a en avoir marre de l'électronique , genre envoyer en urgence un mécano pour un client bloqué en bord de route a cause d'un frein de parking électrique bloqué .

Vaudrait mieux qu' il change de métier , alors . L' électronique est et restera omniprésente sur toutes les marques de tracteurs.
Après, les différences de fiabilité entre marques de l' électronique présente sur les tracteurs est grande. siffle siffle

Pour faire des économies, à la fin des années 80 le groupe PSA a fait le choix de connecteurs bas de gamme, ça a ruiné la carrière de la XM, la 605 a été moins affectée. La XM avec la suspension hydractive était extrêmement confortable.

Yop
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé