Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

De la MSA à la CPAM

+4
david24
chtiseb
Marie des Causses
kermitt
8 participants

Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty De la MSA à la CPAM

Message par Invité Sam 31 Mar - 15:42

Jusqu'à fin décembre, j'ai cotisé à la MSA mais parallèlement j'ai aussi cotisé presque toute l'année à la CPAM en tant que salarié.

J'ai appris hier à la pharmacie que j'étais toujours affilié à la MSA et qu'il fallait faire la démarche auprès de la CPAM pour demander son affiliation.

Ils savent bien encaisser les cotisations mais ne nous connaissent pas si on ne savait pas qu'il faut s'inscrire.

Du coup,je me demande si je vais avoir des indemnités journalières pendant mon arrêt et plus globalement,si mes cotisations retraite de 2017 en tant que salarié seront prises en compte ou si ce sera compté comme exploitant au nombre de points minimum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Invité Sam 31 Mar - 16:03

soit très patient avec ces enfoirés , ici le garçon était affilié MSA jusqu'en aout 2017 avant de faire une formation d'apprentissage , depuis cette date il est (devait) passé à la CPAM et au jour d'aujourd'hui toujours pas enregistré car soit disant y aurait eu un bug !!!!!!!!!!!!!! bande de fainéants .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Invité Sam 31 Mar - 16:12

Je veux bien être patient mais pas un an de cotisations salarié pour la retraite contre des cotisations à minima en tant qu'exploitant.

Et comme en plus,mon contrat de travail se terminait hier,je crois que je vais pouvoir me brosser pour les indemnités journalières. Heureusement que j'ai de quoi manger. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par kermitt Sam 31 Mar - 16:25

les emmerdes volent en escadrilles .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Invité Sam 31 Mar - 16:32

Bof. J'en ai vu d'autres mais je ne pige pas pourquoi on doit se déclarer alors qu'on cotise et accessoirement qu'on peut 15 ans après s'appercevoir qu'on s'est fait bananer pour la retraite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par kermitt Sam 31 Mar - 16:37

ils se sont sans doute dit que dans ton infinie bonté tu aies décidé de renflouer les caisses pour avoir un accès plus rapide au paradis .

Amen .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Invité Sam 31 Mar - 16:47

Si j'avais l'porte feuilles de Manu Chao, pourquoi pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Marie des Causses Sam 31 Mar - 16:51

Pour les indemnités journalières aucune idée de comment cela va se passer.
Mais en 2017 si vous cotisiez d'une part à la MSA pour votre activité d'exploitant et d'autres part en tant que salarié à la CPAM. A priori, les sommes versées sur les 2 régimes permettront de percevoir une retraite dans chacun des régimes (tout en ne validant pas plus de 4 trimestres pour l'année bien sur).
Marie des Causses
Marie des Causses
Agrinaute en rodage

Age : 58

https://www.youtube.com/channel/UCrySq8cHZ8H3qLmVrjVxOew

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par chtiseb Sam 31 Mar - 16:53

Double actif et double cotisant, je suis resté quasi 2 ans sans couverture. Les 2 voulait bien encaisser mais pas rembourser en se renvoyant la balle.
Msa désormais mais faut tout refaire : déclarer le médecin traitant, designer sa mutuelle complémentaire car évidemment ils ne se passent pas les infos.
chtiseb
chtiseb
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Invité Sam 31 Mar - 16:57

Marie des Causses a écrit:Pour les indemnités journalières aucune idée de comment cela va se passer.
Mais en 2017 si vous cotisiez d'une part à la MSA pour votre activité d'exploitant et d'autres part en tant que salarié à la CPAM.  A priori, les sommes versées sur les 2 régimes permettront de percevoir une retraite dans chacun des régimes (tout en ne validant pas plus de 4 trimestres pour l'année bien sur).

Un double actif qui ferait ça toute sa carrière aurait 2 retraites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Invité Sam 31 Mar - 16:59

chtiseb a écrit:Double actif et double cotisant, je suis resté quasi 2 ans sans couverture. Les 2 voulait bien encaisser mais pas rembourser en se renvoyant la balle.
Msa désormais mais faut tout refaire : déclarer le médecin traitant, designer sa mutuelle complémentaire car évidemment ils ne se passent pas les infos.

Deux ans sans couverture. Faut pas avoir un gros souci de santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par david24 Sam 31 Mar - 17:52

j'ai eu le problème avec un de mes salariés ancien agriculteur, 3 ans de cotisations, et ils ne le connaissaient pas parce qu'il n'avait pas fait la demande......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par centkght Sam 31 Mar - 18:02

j'ai pas eu de soucis en devenant salarié car je suis resté MSA
les retraites de salariés agricoles sont moins élevées qu'au régime général car on cotise moins
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par gégé 81 Sam 31 Mar - 20:09

Laurent a écrit:
Marie des Causses a écrit:Pour les indemnités journalières aucune idée de comment cela va se passer.
Mais en 2017 si vous cotisiez d'une part à la MSA pour votre activité d'exploitant et d'autres part en tant que salarié à la CPAM.  A priori, les sommes versées sur les 2 régimes permettront de percevoir une retraite dans chacun des régimes (tout en ne validant pas plus de 4 trimestres pour l'année bien sur).

Un double actif qui ferait ça toute sa carrière aurait 2 retraites ?
 J'ai été double actif pendant une dizaine d'années : exploitant agricole et salarié dans le bâtiment et actuellement retraité je perçois bien deux retraites de deux caisses différentes.
gégé 81
gégé 81
Agrinaute d'or

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par guy37 Dim 1 Avr - 7:16

gégé 81 a écrit:
Laurent a écrit:
Marie des Causses a écrit:Pour les indemnités journalières aucune idée de comment cela va se passer.
Mais en 2017 si vous cotisiez d'une part à la MSA pour votre activité d'exploitant et d'autres part en tant que salarié à la CPAM.  A priori, les sommes versées sur les 2 régimes permettront de percevoir une retraite dans chacun des régimes (tout en ne validant pas plus de 4 trimestres pour l'année bien sur).

Un double actif qui ferait ça toute sa carrière aurait 2 retraites ?
 J'ai été double actif pendant une dizaine d'années : exploitant agricole et salarié dans le bâtiment et actuellement retraité je perçois bien deux retraites de deux caisses différentes.

+1 double actif aussi, mais c'est pas pour sa que ça fait de grosse retraite De la MSA à la CPAM 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par gégé 81 Dim 1 Avr - 8:12

Oui, je n'ai pas dit que je touchais de grosses retraites De la MSA à la CPAM 2430132371
gégé 81
gégé 81
Agrinaute d'or

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par guy37 Dim 1 Avr - 8:43

gégé 81 a écrit:Oui, je n'ai pas dit que je touchais de grosses retraites De la MSA à la CPAM 2430132371

je parlais pour moi Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par pig Dim 1 Avr - 8:45

j'ai cotisé aussi l'année de mes 19 ans en travaillant chez un ETA
j'ai touché de l'agirc arco environ 800 € de retraite versé en 1 fois
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

De la MSA à la CPAM Empty Re: De la MSA à la CPAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum