Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Piratage ou pas???

+11
master1
poun47
Pierre31
cochebille
Le Chouan
grabouille
alaindesalpes
guy37
Pickland
vivanden
Anestel
15 participants

Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Piratage ou pas???

Message par Anestel Dim 25 Mar - 23:13

Tout à l'heure dans mes mails indésirables je vois un mail de ma soeur, y avait son nom de marqué ...
Voilà le mail. Evidemment j'ai pas cliqué sur le lien du texte...L'adresse mail qui l'a envoyé, c'est pas celle de ma soeur, et elle vient du japon. L'IP de ce mail est aussi située au japon...
Parmi les autres à qui c'est envoyé elle connait Thierry et Philippe, les autres elle les connait pas.
Vu que ce n'est pas l'adresse mail de ma soeur qui m'a envoyé ça, est-ce qu'elle s'est fait pirater son adresse mail ou pas???? Je lui ai conseillé de changer son MDP de mail quand même...
C'est déjà arrivé, ce cas là,à l'un ou l'une d'entre vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par vivanden Dim 25 Mar - 23:52

Je dirais piratage, puisque les contacts ont été utilisés...

Elle devrait plutôt changer de boîte mail et nettoyer son ordi...


Dernière édition par vivanden le Dim 25 Mar - 23:55, édité 1 fois

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Anestel Dim 25 Mar - 23:55

Dans ces cas là changer le MDP mail ça suffit?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par vivanden Dim 25 Mar - 23:58

Je ne penses pas..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Anestel Lun 26 Mar - 0:03

Elle se sert de son ordi, de sa tablette et de son phone pour ses mails... Changer de boite mail c'est pas évident, elle a une adresse free et une adresse gmail, à priori c'est sur free qu'il y a eu piratage, mais c'est chiant de changer il faut prévenir tout le monde que tu as changé et puis tous les organismes avec qui tu communiques par mail ... Pas évident. Perso ça me ferait chier d'être obligée de changer d'adresse mail...
Enfin déjà je lui ai dit de changer son mot de passe c'est déjà mieux que rien... On a vérifié elle peut aller sur sa boite mail free encore.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Pickland Lun 26 Mar - 0:06

vivanden a écrit:Je ne penses pas..
+1 ca m'est déja arrivé de recevoir des mails similaire d'un membres de ma cuma dont le compte avait été piraté
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par guy37 Lun 26 Mar - 7:51

mon neveu a eu aussi un pirate ! mais son adresse email était devenu obsolète il a donc créé une nouvelle adresse sur un nouveau site ! ensuite il faut l'envoyer a tous ces contacts mais se n'est pas simple grrr
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par alaindesalpes Lun 26 Mar - 8:03

J'ai eu la même chose Vendredi!! Je reçois un mail d'un géologue que l'on prend parfois pour des sorties avec mon groupe, mais avec une adresse mail zarbi (pas du tout la sienne) et des liens que bien sûr, je n'ai pas ouvert!! 
Du coup, je l'ai appelé et lui ai dit de changer son mdp...mais je ne sais pas si ça suffit!  dub
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par grabouille Mar 19 Mar - 20:11

me suis fait pirater mon adresse mail ..... Piratage ou pas??? 2430132371 Piratage ou pas??? 2430132371 Piratage ou pas??? 2430132371
je risque quoi ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Invité Mar 19 Mar - 20:13

j'ai reçu un mail de ta part....

sauf que ce n'est pas ton adresse mail exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Le Chouan Mar 19 Mar - 20:29

Ca arrive + en + souvent.J'ai beauf qui les collectionnes
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Anestel Mar 19 Mar - 20:31

Bastien a écrit:j'ai reçu un mail de ta part....

sauf que ce n'est pas ton adresse mail exact.
idem, je viens de regarder mes mails.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Anestel Mar 19 Mar - 20:37

qui qui veut pourrir l'expéditeur???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand on copie colle son adresse mail sur google on trouve un témoignage de tentative d'arnaque


le titre : CC: Ton assistance
ce qu'il y a écrit dans le mail:
Tu vas bien j'espère? serais-tu disponible à me répondre par mail ?
Hervé

j'ai pas les compétences pour pourrir et c'est bien dommage.. Mais si y a un fortiche pamis vous, ne vous gênez pas pour le faire!!!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Anestel Mar 19 Mar - 20:39

changes ton mot de passe de messagerie déjà.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par grabouille Mar 19 Mar - 20:49

j'appelle orange parce que le pirate peut l'avoir deja fait
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Invité Mar 19 Mar - 20:57

ceux que j'ai connu qui ont eu ça ont changer de boite mail effectivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par cochebille Mar 19 Mar - 21:03

Mi aussi reçu un mail de chez Grab, mais j’ai flairé l’arnarque, cette façon de s’exprimer n’est pas sienne Piratage ou pas??? 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Pierre31 Mar 19 Mar - 21:09

cochebille a écrit:Mi aussi reçu un mail de chez Grab, mais j’ai flairé l’arnarque, cette façon de s’exprimer n’est pas sienne Piratage ou pas??? 2110195008
idem  Piratage ou pas??? 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par grabouille Mar 19 Mar - 21:44

j'ai changé mon mot de passe ,ca doit etre suffisant d'apres orangee
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par poun47 Mar 19 Mar - 22:10

grabouille a écrit:j'ai changé mon mot de passe ,ca doit etre suffisant d'apres orangee
Je changerais tous les mots de passe surtout ceux des sites ou tu va souvent .
J'ai fais comme ça quand cela m'est arrivé et même changer celui du fofo .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par master1 Mer 20 Mar - 7:22

ça m'est arrivé l'année dernière, il n'y a rien à faire!
Orange te dira de changer le mot de passe, mais ça ne sert à rien!
ils te diront sans doute qu'ils vont faire quelque chose dans les jours à venir, mais ils ne font absolument rien!

tu n'as plus qu'à laisser passer!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Agrimarne Mer 20 Mar - 7:29

Mail de Grabouille aussi ce matin ,je n'ai pas ouvert ,normalement il me tel Wink , et rare un mail

je cite, c'est comme les autres Piratage ou pas??? 769363308

Sur une adresse Orange que je n'utilise plus !!!!
" CC;ton assistance "
"Tu vas bien j’espère ? serais tu disponible "
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par guy37 Mer 20 Mar - 7:46

il y a 2 ans mon neveu a était piraté il avait changer d'adresse mail de chez orange il est passé a la poste ! je ne sais plus trop mais de souvenir l'adresse mail fausse était via d'un état des USA !
j'ai pas eu de @grabouille car il ne doit pas avoir mon adresse !
qui est piraté en réalité c'est tous c'est contact dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par grabouille Mer 20 Mar - 9:18

quel intéret de faire cela ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Jéjé33 Mer 20 Mar - 11:06

Il y a certaines choses à nuancer tout de même et à éclaircir, sur ces fameux " piratages " !

Un pirate, un vrai, celui qui est capable via je ne sais quelle méthode de dingue, de trouver les logs (identifiants) ou des failles dans un site ou autre, pour s'y incruster, en attaquant prioritairement des grands sites commerciaux, bancaires ou de l'état, ne sont pas ceux qui viennent s'attaquer à vos boites e-mails, ceux là... ils ont autre chose à faire que de s'amuser avec les particuliers.

Là, ce sont plutôt de petits pirates des bacs à sable qui s'amusent à créer, eux-mêmes, s'ils ont en les connaissances ou en piochant sur des tutoriels présents sur le web, des fichiers et e-mails frauduleux, qui vont permettent de récupérer vos identifiants, principalement grâce à une action involontaire de votre part ! Ouverture même une seule fois et durant quelques secondes d'un fichier (genre pdf.) dans un e-mail frauduleux ou pour ceux qui ne font pas attention, de rentrer ses identifiants dans les fameux e-mails de remboursements, que vous recevez souvent et j'en passe.

Il faut savoir " qu'on ne peut pas récupérer vos identifiants comme cela ", car cela revient que ce soit pour Facebook, Outlook, Gmail etc... à pirater les centres et serveurs de ces grandes plateformes. Et à vrai dire, les quelques pirates qui ont les capacités de le faire, ont sacrément autre chose à faire !

Il n'y a pas de honte (ça a déjà failli m'arriver un jour) à s'être fait une seule fois piéger par un e-mail frauduleux ou en ayant juste ouvert un e-mail de ce genre, ce qui peut être dans certains cas, une façon de se faire " piéger " (c'est le cas de le dire). C'est pour ça qu'il faut systématiquement copier / coller sur google les adresses des e-mails qui vous semblent frauduleux, avant de les ouvrir, pour voir si cela ne correspondant par à une adresse frauduleuse ou, si vous n'avez pas de remboursements à percevoir ou encore, de paiements à faire via EDF ou autre, de justement ne rien faire.

Un bon antivirus (autre que les grosses merdes de Norton ou Avast) et des coups de CCleaner fréquents, ainsi que des suppressions de logiciels inutiles ou bizarres de votre PC et ça peut-être la clef pour ne jamais subir ce genre de déconvenue.

Perso, on 15 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau là, ni de piratage ou autre, non pas parce que j'ai de la chance, mais parce que je veille à ce que mon PC soit le plus propre possible, tout en faisant hyper attention aux sites que je visite, on n'installant pas n'importe quoi et en veillant à directement supprimer les e-mails que je sens frauduleux (facile à voir), avant de les ouvrir.

Beaucoup de gens " emploient " trop fréquemment le terme " piratage ", alors qu'ils ne savent pas que de part l'une de leur action (totalement involontaire la plupart du temps), c'est eux qui donnent accès à ces gens-là, à leur boite e-mail ou logs Facebook. Et quand je viens dépanner leur PC (souvent dans ma famille  Piratage ou pas??? 769363308 ), ils me soutiennent envers et contre tous arguments ou preuves, qu'ils font aussi très attention (ah non non non, je n'ai rien fais moi !)... seulement quand je vois l'état des ordinateurs et de leurs manipulations, je me dis souvent " qu'ils n'ont pas dû faire si attention que cela "  Piratage ou pas??? 769363308

J'ai pu tirer ça en partie d'article que j'ai lu, très sérieux sur le sujet, qu'il faudrait que je retrouve !

Après, pour l'intérêt ? Juste en général pour se l'a raconter et se sentir des puissants pirates qui pensent tout maîtriser dans l'art du piratage, il ne faut pas chercher plus loin ou pour récupérer de l'argent !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Invité Mer 20 Mar - 12:45

perso j'ai pas d'antivirus depuis plus de 1000 jours selon le rappel que me fait windows regulierement, et je ne crois pas avoir de soucis de piratage...
pourtant ça m'arrive d'aller sur des sites pas terrible (streaming par exemple)

parfois il y a plus d'attaque vers les antivirus que vers les ordi sans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Jéjé33 Mer 20 Mar - 12:56

marindodouce 29 a écrit:perso j'ai pas d'antivirus depuis plus de 1000 jours selon le rappel que me fait windows regulierement, et je ne crois pas avoir de soucis de piratage...
pourtant ça m'arrive d'aller sur des sites pas terrible (streaming par exemple)

parfois il y a plus d'attaque vers les antivirus que vers les ordi sans

De toute manière, le premier des antivirus, c'est l'utilisateur ! Piratage ou pas??? 1893818206

Je connais même des informaticiens qui n'ont d'ailleurs pas d'antivirus.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Anestel Mer 20 Mar - 14:03

moi j'ai mis windows defendeur... ça vaut bien un autre..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par lelyboy Dim 27 Fév - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Jéjé33 Dim 27 Fév - 15:34

Tant que tu passes un coup de balaie sur ton PC, quotidiennement, que tu n'installes pas n'importe quoi, que tu ne va pas sur des sites chelous, que tu le tiens à jour et qu'en effet, tu ne clique pas sur n'importe quel lien, en général, tu passes au travers de tous les problème de piratages.

Et un piratage, et plutôt le résultat d'une erreur de l'utilisateur. Un pirate je pense, à autre chose à faire que de cibler un particulier au hasard comme beaucoup de gens le pensent, à tort... en 20 ans d'utilisations d'un ordinateur, perso, je n'ai jamais eu le moindre problème et la moindre surprise.

Je connais par contre des gens qui râlent sans cesse d'avoir des soucis informatiques tout en ayant déjà eu des problème de piratages par récupération des données personnelles. En même temps, tu regardes leurs PC... tout aussi propre et rangé qu'une chambre d'ado, avec des programmes inutiles d'installés, jamais à jour, etc...

Piratage ou pas??? 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par pat51 Dim 27 Fév - 15:39

et ton matou qui retouche tes prévisions, c'est pas du piratage ? Piratage ou pas??? 2110195008 Piratage ou pas??? 2110195008
quoique des fois ses prévisions sont meilleures Piratage ou pas??? 3068044926 Piratage ou pas??? 3068044926 Piratage ou pas??? 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ou pas??? Empty Re: Piratage ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum