Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

assurances, expertises et garage, moi pas content du tout!

assurances, expertises et garage, moi pas content du tout!

Message par varadero le Mer 14 Mar 2018 - 19:13

Je ne sais pas si avec l'age on devient grognon ou si on nous prend pour des cons!
Claudine revient avec la voiture d'avoir visité son père dimanche soir. Et se fait emboutir un un mec qui a complétement passé son stop sans s’arrêter. Heureusement qu'il n'allait pas trop vite.
Pas de blessé, c'est le principal, mais sans avoir vu la voiture, je suis dis qu'il va y avoir du dégât. Or en arrivant sur place, je suis rassuré en voyant d'abord ma femme puis ensuite la caisse![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Ca va encore, hein! Pas gros bobo!
Deux portes et le bas de caisse enfoncé avec le montant de porte intermédiaire. Les longerons ne sont pas touchés, et donc pas de remise sur le marbre.
Hé bien, l'expert la déclare non réparable, trop de frais par rapport a la valeur de la voiture. 4900€ de frais sur devis concession et l'expert l'estime a 5000€
Ok la bagnole a 7 ans et 190000 km, mais quand même de qui se moque t'on?  dub
Je vais me fachir très fort sur la concession Renault et de proposer un autre devis.  dispute
Qu'est ce que vous feriez a ma place?
varadero
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: assurances, expertises et garage, moi pas content du tout!

Message par centkght le Mer 14 Mar 2018 - 19:16

fais le tour des memes véhicules , avec km semblables et fais en une moyenne en prix pour négocier a la hausse
centkght
Agrinaute hors compétition

Message par rosquo le Mer 14 Mar 2018 - 19:20

Tu a droit a une contre expertise , vois avec ton assureur . l expert doit te trouver le même véhicule pour le même prix .
rosquo
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 le Mer 14 Mar 2018 - 19:21

Combien il te donne pour l'épave ?? Mon frère est dans la même situation avec son C4 Picasso , on lui a vivement de recourir , parce qu'entre le devis et la facture finale , il risque d'avoir d'autres choses ...
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par varadero le Mer 14 Mar 2018 - 19:29

L'expert m'a contacté hier avec son portable qui fai s ait bea uco up de coup ure
J'ai rien, et tout compris, mais ça devait l'arranger pour ne pas attraper le coup de gueule!
Cet aprem j'appelle le cabinet d'expertise mais il était absent, et il ne m'a pas encore rappelé.
varadero
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Mer 14 Mar 2018 - 19:39

Que reproches tu à la concession? Tu peux demander un autre devis chez un autre.
C'est plutôt avec l'assureur que tu dois voir!!!
Combien vaut la même voiture sur les sites?

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mer 14 Mar 2018 - 20:08

Je pense qu'il est obligé de la réparer étant donné que la réparation dépasse pas la valeur de la voiture.

Pour un camion c'est ce qui c'est produit
Pierre31

Message par papou le Mer 14 Mar 2018 - 23:34

j'ai eu le même cas avec mon partner mais j'ai dit à l'expert que je voulais le garder donc il a remplacé les pièces défectueuses non pas par des neuves mais des occasion et le cout de la réparation a été diminuer de presque 35%
papou

Message par forbo17 le Mer 14 Mar 2018 - 23:41

Tu n'es pas responsable de l'accident.
Tu es assuré.

Soit il répare.
Soit il remplace par la même , non accidentée
C'est lui qui choisi, c'est son métier.

Affaire reglée.

Et tu lui annonce que si il se dérobe, tu lui casse la gueule. Un homme averti en vaut deux.
forbo17

Message par vivanden le Mer 14 Mar 2018 - 23:47

frontalier a écrit:Que reproches tu à la concession? Tu peux demander un autre devis chez un autre.
C'est plutôt avec l'assureur que tu dois voir!!!
Combien vaut la même voiture sur les sites?

Un expert qui ne tique pas sur devis exorbitant ? dub faut arrêter les conneries.

vivanden

Message par gwen le Jeu 15 Mar 2018 - 7:24

+1 comme papou
gwen
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Jeu 15 Mar 2018 - 7:46

Les réparations dépasseraient de 50% le prix du véhicule je comprendrais mais la vu que payer le garage ou rembourser la voiture coûte le même prix ça doit être négociable sans problèmes.
Fly49

Message par Jardinier du 70 le Jeu 15 Mar 2018 - 9:34

varadero a écrit: Hé bien, l'expert la déclare non réparable, trop de frais par rapport a la valeur de la voiture. 4900€ de frais sur devis concession et l'expert l'estime a 5000€

Pour moi le blème il est là: la concess se gave sur le prix de la réparation.

Comme Papou voir avec de la pièce d' occas.
Sur LBC tu trouves des portières à moins de 100€ ... ça laisse 4700€ pour le reste des réparations et la peinture. violon
Jardinier du 70

Message par wh 26 le Jeu 15 Mar 2018 - 9:45

Fly49 a écrit:Les réparations dépasseraient de 50% le prix du véhicule je comprendrais mais la vu que payer le garage ou rembourser la voiture coûte le même prix  ça doit être négociable sans problèmes.  
L'assurance a tout intérêt de la déclarer en épave. Car eux vont revendre l'épave donc à la sortie ça leur coute moins cher que de faire réparer. Autre solution: racheter l'épave, toucher la soulte de l'assureur et faire réparer à un carrossier indépendant qui souvent prend moins cher qu'une concession.
wh 26
Agrinaute d'or

Message par centkght le Jeu 15 Mar 2018 - 9:47

c'est quand meme une voiture a 190 000
ou alors juste changer les portières par de l'occas , si tu rachètes l'épave
centkght

Message par grizzly 62 le Jeu 15 Mar 2018 - 10:11

papou a écrit:j'ai eu le même cas avec mon partner mais j'ai dit à l'expert que je voulais le garder donc il a remplacé les pièces défectueuses non pas par des neuves mais des occasion et le cout de la réparation a été diminuer de presque 35%
+1 avec toi si c'est ma 207 de l'exploitation que je veux user jusqu'à la moelle (elle fait aussi bien l'affaire qu'une neuve , et si je dois en trouver une d'ocaz , je ne connais pas son historique Evil or Very Mad )

mais si il s'agit de ma voiture perso , si le montant que donne l'expert est assez proche de sa valeur même en dessous , je m'entêterais pas à la réparer , parce que je me dis que c'est un véhicule que je vais changer dans 3-4 ans et qu'il y aura une moins value ( l'acheteur , si il a le choix entre 2 véhicules au même prix ...) .Je me dirai que c'est peut être pas le bon moment pour changer mais l'un dans l'autre je retombe sur mes pieds ( pas de reprise du garage donc plus facile de négocier ...) mais après ça reste mon avis
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé