Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... passage au banc  - Page 2 Eyng11
Petites annonces

passage au banc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

passage au banc  - Page 2 Empty passage au banc

Message par david24 le Dim 11 Mar - 8:09

Rappel du premier message :

résultat pour le case puma 200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là, me massey 7475, avant et après les travaux éffectués sur l'injection, les courbes bleu clair et rouge son le passage avant travaux, la bleu, c'est la courbe de référence pour ce tracteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc  - Page 2 Empty Re: passage au banc

Message par bingo le Lun 12 Mar - 8:40

baba a écrit:mon TSA 115 faisait 160 cv dont je n'avais pas besoin, à 5000 heures il est parti, c'est la 1ere fois que l'on changeait un tracteur neuf avant 8 ou 9000 heures.
celui la c'est le seul en gestion mécanique et de loin le moins fiable

bingo

Message par forbo17 le Lun 12 Mar - 13:28

benben0000 a écrit:NH T7.220 ... Bon c'était un peu exagéré on a diminué.

Tu as enlevé l'image du ticket "banc de puissance" ?
Les tests Nebraska comme DLG donnent bien le T7.220 pour 180 cv pto.
Donc ton relevé à 330 cv pdf, c'est ahurissant que ça ai tenu 2000 hr.

C'est comme si je dopais mon claas 940 à 600 cv pdf passage au banc  - Page 2 2110195008
J'y crochte un bon terrano 10m-12m, des gros pneus avec des bons crampons, et c'est parti... passage au banc  - Page 2 769363308
forbo17
forbo17

Message par Bastien le Lun 12 Mar - 13:33

J'ai eu un renault 145-54 de 135cv DIN

Remplacer par un 155-54 dopé qui sortait 164cv DIN au banc

Et bien les 30cv de différence semblaient énorme

Alors 150 de plus je n'ose imaginer

Depuis hier ça me semblait énorme.

Bastien
Bastien

Message par benben0000 le Lun 12 Mar - 16:45

forbo17 a écrit:
Tu as enlevé l'image du ticket "banc de puissance" ?
Les tests Nebraska comme DLG donnent bien le T7.220 pour 180 cv pto.
Donc ton relevé à 330 cv pdf, c'est ahurissant que ça ai tenu 2000 hr.

C'est comme si je dopais mon claas 940 à 600 cv pdf passage au banc  - Page 2 2110195008
J'y crochte un bon terrano 10m-12m, des gros pneus avec des bons crampons, et c'est parti... passage au banc  - Page 2 769363308

Oui, je ne suis déjà pas sensé être en possession du ticket et je ne voudrais pas que ça attire des problèmes ...
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par MA 31 le Mer 21 Mar - 23:01

passage au banc du nh t 7 200 172cv sans bost 195cv avec le bost.
maintenant 228cv avec boitier, le bost supprimé.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par david24 le Jeu 22 Mar - 7:16

Il correspondait donc au départ aux puissances constructeur
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par MA 31 le Jeu 22 Mar - 7:58

j ai été surpris de la puissance au 1er essai maintenant a voir avec 228cv le tracteur au travail . il fait pas le même bruit . en transport il va poussé le winner f 140. passage au banc  - Page 2 1327124601

MA 31
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Jeu 22 Mar - 9:26

MA 31 a écrit:passage au banc du nh t 7 200 172cv sans bost 195cv avec le bost.

passage au banc  - Page 2 3068044926 passage au banc  - Page 2 1327124601

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Jeu 22 Mar - 13:16

MA 31 a écrit:passage au banc du nh t 7 200 172cv sans bost 195cv avec le bost.

A priori il avait la bonne puissance !!! pourquoi le gonflé ? dub
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par lagaff3 le Jeu 22 Mar - 13:20

En cas d'accident grave sur la voie de circulation public avec un tracteur gonflé - pucé , comment sa peut se passer pour la responsabilité ?   dub
lagaff3
lagaff3

Message par rosquo le Jeu 22 Mar - 13:38

j attend la réponse de MA 31 mais je pense que le problème vient des commerciaux qui vendent des tracteurs de 200 cv et quand réalité ils en fond 30 de moins .

La semaine dernière j'étais a la concessions claas et le commerciale me présente la nouvelle gamme "arion " et me glisse je vais te changé ton axion contre l'arion 640. Il voulait me faire avalé que c'étais l ' équivalent car il ma annoncé 185 cv maxi . Sauf que mon axion fait 183 cv puissance nominale . et que l'arion doit faire dans les 160 .
je lui ai répondu que son alouette ne résisterais pas pour faire le boulot .
On c'est presque fâché .
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Jeu 22 Mar - 13:49

Il y a déjà une grosse arnaque entre la puissance annoncée en CV iso maxi, et la puissance retrouvée à la pdf au banc.
Il manque déjà 15%...
Et après, entre la pdf et le pont AR, il y a la transmission, qui peut encore faire envoler des CV, surtout quand c'est des CV iso...
forbo17
forbo17

Message par Agrimarne le Jeu 22 Mar - 14:41

lagaff3 a écrit:En cas d'accident grave sur la voie de circulation public avec un tracteur gonflé - pucé , comment sa peut se passer pour la responsabilité ?   dub

Je cite "Le Furet assurances "

Reprogrammation de moteur, boîtiers électroniques et légalité

Lorsque vous souhaitez augmenter la puissance de votre véhicule, deux possibilités s’offrent à vous :

la reprogrammation du calculateur électronique d’origine du véhicule afin de changer les paramètres configurés par le constructeur,
la pose d’un boîtier additionnel.

Facile à enlever et moins onéreux, c’est souvent le boitier additionnel qui est choisi.

Disponibles sous de multiples marques et adaptés aux modèles essence ou diesel, les boitiers additionnels se branchent généralement entre le calculateur d’origine et le système d’injection. L’électronique présente dans le boitier intercepte les signaux envoyés par le calculateur avant de les renvoyer vers l’injection de manière optimisée. Ces boîtiers ont pour but d’augmenter la puissance moteur d’une voiture (reprises à l’accélération, déclenchement du turbo plus rapide), ce qui offre une conduite plus agréable.

L’article 326-16 du code de la route précise en effet que : «Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule ». Si la loi française ne tolère aucun changement au niveau du moteur, elle donne toutefois une faveur d’homologation de la part de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement).

La carte grise doit aussi être changée. Si la démarche n’est pas faite, l’assurance de la voiture reprogrammée ou munie d’un boitier additionnel n’est plus valable et vous vous retrouvez donc dans l’illégalité.

Il est donc possible d’augmenter la puissance du moteur légalement, mais sous certaines conditions.
Quels sont les risques et obligations liés à l’installation d’un boitier additionnel ?

Il est rarissime qu’un simple contrôle routier donne lieu à verbalisation du fait qu’il est difficile de constater la présence de ce boitier sans vérification approfondie. Celle-ci ne sera ordonnée que dans le cas d’un véhicule présentant des performances pour le moins surprenantes. La situation va par contre se compliquer en cas d’accident, surtout causé par une vitesse excessive.

Les problèmes viendront alors de deux côtés : la justice et l’assurance auto. S’il s’avère que la puissance supplémentaire apportée par le boitier additionnel est à l’origine de l’accident, les sanctions peuvent être la suspension ou l’annulation du permis une peine d’emprisonnement et de très lourdes amendes ainsi que la confiscation du véhicule.

L’installation d’un boitier doit être déclarée à votre assureur. La prime étant calculée sur base des kW du véhicule, celle–ci sera très certainement revue à la hausse. Assurance auto et boitier additionnel ou reprogrammation du moteur sont donc compatibles.

Sachez cependant qu’en cas d’accident, l’assureur indemnisera les dommages causés aux tiers, mais ne manquera pas de réduire ou de refuser l’indemnisation pour ce qui est des dommages que vous avez subi. Il vous faudra alors trouver un autre assureur, ce qui risque d’être compliqué et onéreux, la nouvelle compagnie étant informée de votre erreur passée et de votre statut de conducteur malussé.

Agrimarne
Agrimarne

Message par grabouille le Jeu 22 Mar - 15:24

reprogrammation comment ca peut etre vu ? dub
grabouille
grabouille

Message par MA 31 le Jeu 22 Mar - 15:45

le bost est sur la route de 19e à la 15e .s il baisse de régime le moteur ne reprend pas et tu tombes en 14e et 13e .je doute de l efficacité .le boitier annule se problème A VOIR
le voisin a jd 7710 avec un semoir semis direct le tracteur etait à genoux dans les coteaux . le 160 90 n avait pas de problème en boite méca .

passage au banc du jd 193cv .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par françois 1 le Dim 1 Avr - 14:34

Agrimarne a écrit:On a un T7 260 Power, sans contrôle ni modifs ,il a la santé ,mais le T7225 on se pose des questions ....ou c'est le vario ?  
Pour la puissance transmise aux roues la variation continue bouffe des chevaux c'est sûr, plus ou moins selon les marques, mais je me posais une question : vario ou pas, est-ce que ça change quelque chose pour la puissance à la prise de force, comme un passage au banc d'essai ? l'arbre de pdf est indépendant de la boite, non ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2