Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Heures d'un tracteur Eyng11
Petites annonces

Heures d'un tracteur

Heures d'un tracteur Empty Heures d'un tracteur

Message par Bastien le nouilliste le Mer 7 Mar - 8:36

Salut,

hier soir, avec un collègue on parlait de tracteurs.
Pour moi un tracteur qui fait 5000 heures de gros travaux (rotative, charrue...) est à changer car les frais peuvent vite arriver. Pour moi un tracteur qui a 5000 heures de dur labeur est plus usé (je ne dis pas h.s) qu'un tracteur qui s'est tourné les pouces pendant 10000 h.
Il me dit qu'avec l'entretien un tracteur qui fait de grosses heures peut tenir trèèèèèès longtemps: pour moi la mécanique n'est pas éternelle...
Les CUMA changent leurs tracteurs à 4-5000 heures car ils ont fait de grosses heures.

Un exemple:

un New Holland TL 100 qui a 10 000 h, tracteur de tête pendant 15 ans, 2500 heures de chargeur. Vendu je ne sais quel prix... Pour moi c'est un tracteur qui est rincé!!! Même pour y faire des petits travaux je n'y achèterai pas car c'est un tracteur qui a 10 000 grosses heures et même si on fait du petit boulot (4-500 heures) par an, des frais peuvent arriver...

Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Heures d'un tracteur Empty Re: Heures d'un tracteur

Message par centkght le Mer 7 Mar - 10:52

l'entretien , les vidanges régulières , une conduite calme , pas trop de chauffeurs , tout cela fait qu'un tracteur vieillit bien

un jd1640 , qu'un agri a mené a sa retraite avec 17 000 h , n'a pas survécu 1 an avec son fils
faut dire aussi qu'un tacot neuf est ravagé par le meme
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Message par Invité le Mer 7 Mar - 12:18

C'EST pas un travail régulier au champ qui use le tracteur.

Le transport,le chargeur,les démarrages à froid tous les jours, voir plusieurs fois par jour,beaucoup plus

Invité
Invité

Message par david24 le Mer 7 Mar - 12:22

j'ai un tracteur qui a 12000 hrs et qui n'a pas été économisé au boulot que je ne suis pas prêt de changer......;
c'est comme les batteuses, on en a chez nous qui tournent a 8000 hrs quand d'autres les disent foutues a 2000
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Bastien le nouilliste le Mer 7 Mar - 12:42

Ouais mais la charrue et la rotative ça y donne, la benne ça tire c'est sûr, mais pas de charge constante (relief) à moins qu'on soit qu'en côte
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Mer 7 Mar - 12:43

On m'a toujours dit que pour bien roder un tracteur il fallait le mettre à une charrue et rotative

même avec un entretien rigoureux ça arrive à lâcher
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Mer 7 Mar - 13:09

le nombre d'heures importe peu , la fiabilité n'est qu'une question de conception du tacot .
comme dans une chaîne , c'est tjrs le maillon faible qui lâche .
aussi , une question de chauffeur , faut "sentir" la mécanique et ne pas y aller comme un bourrin;
kermitt
kermitt

Message par bingo le Mer 7 Mar - 13:46

ton NH TL100 meme a 10000hrs ca peut encore en faire le double sans probleme
c'est du mécanique
et y'a rien qui cout trop cher
un dumper embrayage pour 1500€ et c'est repartit pour autant
une pompe hydrau meme pas 200€ ca se change en 30minutes
la valve de freinage pareil
une poignée d'inverseur 200€
quelques rotules de ponts avant et la bague de pivot a la limite

a par ca je vois pas quoi peut lacher c'est du fiable !!! la boite c'est pareil que les fiats et on en compte plus a 15 ou 20 000hrs
le moteur iveco pareil

bingo

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 15:07

il faut se méfier aussi des tracteurs qui ne force pas, il semblerait qu'un tracteur qui ne fait que de l'épareuse (ex : bord de route) perd en puissance.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Cyrano le Mer 7 Mar - 16:57

Il y a des bonnes heures et des mauvaises heures. Mais ce ne sont pas celles à pleine force qui sont les pires.

Ceux qui font beaucoup d'heures changent leurs tracteurs à un moment donné. Mais c'est plus pour éviter les pertes de temps qu'occasionnent les pannes, car elles arrivent dans les périodes de gros travaux, que pour des raisons de coûts de réparation.
Le matériel attelé c'est la même réflexion.

Moi les deux tracteurs que j'utilise le plus ont 7000 et 9000 heures (jd 6506 et jd 6110 + chargeur) et ils sont loin d'être rincés. Mais c'est sûr que sur des tracteurs comme ceux-ci qui ont vingt ans, un tuyau hydraulique qui éclate te fait perdre une demie journée au plus gros des travaux. C'est ce genre de problème que ceux qui font beaucoup d'heures veulent éviter en ayant des tracteurs à moins de 5000 heures.

Sinon, comme d'autres l'ont dit: tout se répare.

Cyrano
Agrinaute de bronze

Message par David speleo le Mer 7 Mar - 17:03

Cyrano a écrit:Il y a des bonnes heures et des mauvaises heures. Mais ce ne sont pas celles à pleine force qui sont les pires.

Ceux qui font beaucoup d'heures changent leurs tracteurs à un moment donné. Mais c'est plus pour éviter les pertes de temps qu'occasionnent les pannes, car elles arrivent dans les périodes de gros travaux, que pour des raisons de coûts de réparation.
Le matériel attelé c'est la même réflexion.

Moi les deux tracteurs que j'utilise le plus ont 7000 et 9000 heures (jd 6506 et jd 6110 + chargeur) et ils sont loin d'être rincés. Mais c'est sûr que sur des tracteurs comme ceux-ci qui ont vingt ans, un tuyau hydraulique qui éclate te fait perdre une demie journée au plus gros des travaux. C'est ce genre de problème que ceux qui font beaucoup d'heures veulent éviter en ayant des tracteurs à moins de 5000 heures.
+1 mon 6100 jd avec chargeur à 17000h et tourne tout les jours
Mon 6800 a 9000 h il fait pulve et semi
Le 7610 a 6000h et fait tout les gros travaux
J ai pas plus de frai sur l un que l autre!

Sinon, comme d'autres l'ont dit: tout se répare.
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Message par Faby le Mer 7 Mar - 17:28

Nous sommes bien d'accord
Les heures .ne sont pas un problème
Faby
Faby

Message par Faby le Mer 7 Mar - 17:39

Tiens d'ailleurs j'ai vu un case Magnum 7420. En Roumanie 19000 h compteurs a ne faire que des gros travaux le gars n'a pas prévu de le changer avant une paire d'années
Faby
Faby

Message par Bastien le nouilliste le Mer 7 Mar - 19:33

mon frangin a changé son 735 (manitou) il y'a 1 an et demi, il avait 10 000 heures et était rincé, il ne l'a pas changé pour le plaisir. c'est sûr tout se répare mais ça sert pas à grand chose de mettre des sous dans des engins qui ont des heures.

Les tracteurs qui font de l'élagueuse sont encrassés. une fois que le rodage moteur est fait, on peut pas trop y changer
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Chris19 le Mer 7 Mar - 19:43

J'ai un manitou qui a passé les 11000h avec très peu de frais . J'ai juste besoin de changer de chauffeur et dans 6 mois il est mort ... Je pense que la conduite contribue en grande partie à l'usure prématuré du matériel.

Chris19
Agrinaute d'or

Message par Le Chouan le Mer 7 Mar - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par westvar le Mer 7 Mar - 19:59

Je suis plutot d'accord avec Bastien le NH : les gros travaux de sol usent les tracteurs. Tout l'arrière prend du jeu, la transmission souffre aussi. J'avais tenté de faire chiffrer une remise à neuf de tout le système d'attelage, peine perdu, personne ne pratique et le coucou dépasse à peine les 3500h ! C'est sur on peu faire tirer jusqu'au bout, mais quand il y a du jeu le boulot n'est pas top avec un cultivateur qui fait ce qu'il veut derrière ; et il faut un tracteur de tète hyper fiable, on n'a pas le droit de louper un phyto à cause d'un problème technique, le jeu ne vaut pas la chandelle.
Pour mon deuxième couteau qui ne fait pratiquement que de l'hydraulique, je lui réserve les travaux de broyage pour le dégommer.
westvar
westvar

Message par Bastien le nouilliste le Mer 7 Mar - 20:07

Chris19 a écrit:J'ai un manitou qui a passé les 11000h avec très peu de frais . J'ai juste besoin de changer de chauffeur et dans 6 mois il est mort ... Je pense que la conduite contribue en grande partie à l'usure prématuré du matériel.

Son téléscopique était bien mené, les entretiens étaient faits correctement
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Chris19 le Mer 7 Mar - 20:19

Bastien le nouilliste a écrit:
Chris19 a écrit:J'ai un manitou qui a passé les 11000h avec très peu de frais . J'ai juste besoin de changer de chauffeur et dans 6 mois il est mort ... Je pense que la conduite contribue en grande partie à l'usure prématuré du matériel.

Son téléscopique était bien mené, les entretiens étaient faits correctement

Je ne comparais pas , je parlais juste pour mon cas Heures d'un tracteur 1893818206

Chris19
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 7 Mar - 20:28

Chez moi ,il est interdit de démarrer un tracteur pour une heure ,d'aller aux champs pour moins de 3 hr ,tout est organisé pour des grosses journées , ou rien souvent avec ravitaillement de gnr dans la journée avec des outils adaptés à la puissance ,lorsque je vends un tracteur ,même à 5000hr aucunes craintes pour faire une garantie d'un an ..............il est presque neuf
Agrimarne
Agrimarne

Message par Bertrand62 le Mer 7 Mar - 20:29

Il faut absolument qu'un tracteur soit toujours au max, il faut qu'il fatigue sur le matos!!!

Après, la conduite, il ne faut pas être trop brutal, mais être rapide, ça sert à rien de faire tourner le moteur à 2400tours/minutes en 2ème vitesse, alors qu'il ira aussi vite en 3ème à 1400tours...

Laisser chauffer le moteur, la mécanique avant de taper dedans...

Mais une fois que c'est chaud, c'est à fond les marrons, et en effet, pas 36 chauffeurs, ou surtout, 36 façons différentes de mener le tracteur...

Au prix des tracteurs aujourd'hui, 10000heurs devraient être faites sans problème majeur!!!

Chez moi, celui qui a le moins d'heures a 6300hres, et il fait un bon 1000hres/an... Les autres ont tous entre 9000 et 16000hres: IH 845, ford 7840 et 6640 avec fourche, ts110 avec fourche, tsa115(moteur changé à 6000hres) celui là a moins d'heures...

Et l'entretien joue aussi, que ce soit mécanique et esthétique aussi...
Aujourd'hui, on voit des 200cv sur des bennes de 16-18 tonnes, alors qu'un 100-120 cv suffirait largement!!!!

Après, pour la puissance, chacun son truc, mais de plus en plus, les grosses puissances sur les fermes, pour ne pas être utilisées à 100%. Dommage...

Bertrand62

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 20:31

Bertrand62 a écrit:Il faut absolument qu'un tracteur soit toujours au max, il faut qu'il fatigue sur le matos!!!

Après, la conduite, il ne faut pas être trop brutal, mais être rapide, ça sert à rien de faire tourner le moteur à 2400tours/minutes en 2ème vitesse, alors qu'il ira aussi vite en 3ème à 1400tours...

Laisser chauffer le moteur, la mécanique avant de taper dedans...

Mais une fois que c'est chaud, c'est à fond les marrons, et en effet, pas 36 chauffeurs, ou surtout, 36 façons différentes de mener le tracteur...

Au prix des tracteurs aujourd'hui, 10000heurs devraient être faites sans problème majeur!!!

Chez moi, celui qui a le moins d'heures a 6300hres, et il fait un bon 1000hres/an... Les autres ont tous entre 9000 et 16000hres: IH 845, ford 7840 et 6640 avec fourche, ts110 avec fourche, tsa115(moteur changé à 6000hres) celui là a moins d'heures...

Et l'entretien joue aussi, que ce soit mécanique et esthétique aussi...
Aujourd'hui, on voit des 200cv sur des bennes de 16-18 tonnes, alors qu'un 100-120 cv suffirait largement!!!!

Après, pour la puissance, chacun son truc, mais de plus en plus, les grosses puissances sur les fermes, pour ne pas être utilisées à 100%. Dommage...

+1000
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Aintzira le Mer 7 Mar - 20:32

Vu au Brésil dans une ferme de 6000 ha un deutz à 32 000 heures mais avec le 3 eme moteur
Pour ma part j'ai eu , en 2 eme main un bm volvo 350 de 8800 heures à 15 000 heures qui a terminé sa carrière à 26800 heures chez un 3 eme qui le logeait sous un appenti en haut de la cours = la batterie avait 12ans et il le démarrait en le laissant descendre
Donc , les heures compteur on peut en faire des livres
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 20:36

Aintzira a écrit:Vu au Brésil dans une ferme de 6000 ha un deutz à 32 000 heures mais avec le 3 eme moteur
Pour ma part j'ai eu , en 2 eme main un bm volvo 350 de 8800 heures à 15 000 heures qui a terminé sa carrière à 26800 heures chez un 3 eme qui le logeait sous un appenti en haut de la cours = la batterie avait 12ans et il le démarrait en le laissant descendre
je pense que les tracteurs de maintenant ne feront pas tant.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 7 Mar - 20:57

Ça reste peu par rapport aux engins de TP ou les 30 000 sont parfois largement depassees

Invité
Invité

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 21:04

Laurent a écrit:Ça reste peu par rapport aux engins de TP ou les 30 000 sont parfois largement depassees
en agricole on tourne pas tous les jours et tp presque.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par westvar le Mer 7 Mar - 21:13

scead'estamoulie a écrit:
Aintzira a écrit:Vu au Brésil dans une ferme de 6000 ha un deutz à 32 000 heures mais avec le 3 eme moteur
Dans mes gammes viticoles je n'en suis pas si sur, il n'y as pas que les moteurs : les bras en cat. 1 avaient une usure de fou et l'hydraulique se bouffait la limaille de la BV avec une mauvaise filtration. Maintenant , attelage cat. 2, et des moteurs qui font 20 à 30cv de plus, c'est dèjà plus sérieux. dub
westvar
westvar

Message par bingo le Mer 7 Mar - 22:00

les relevages c'est comme tout
y'a des bagues d'usures et des axes a changer pour éviter que le jeu se propage ... comme les ponts avant ou encore les chargeurs
ca fait partie de l'entretien courant et si on oublie de le faire le jeu va plus loin et la faut resouder des inserts et alors tout réusiner plus gros et mettre de plus gros axes

bingo

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 23:07

westvar a écrit:
Dans mes gammes viticoles je n'en suis pas si sur, il n'y as pas que les moteurs : les bras en cat. 1 avaient une usure de fou et l'hydraulique se bouffait la limaille de la BV avec une mauvaise filtration. Maintenant , attelage cat. 2, et des moteurs qui font 20 à 30cv de plus, c'est dèjà plus sérieux. dub
c'est surtout tout se qui a autour qui lachent
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Cyrano le Jeu 8 Mar - 7:17

westvar a écrit:

Le viticole c'est un autre monde.

A puissance égale on a un poids du tracteur qui fait la moitié d'un tracteur agricole.

Mis à part le moteur et la pompe hydro, tout est plus petit, plus fin, tout les organes sont bourrés les uns contre les autres. Pas de dégagement. Peu de surface de refroidissement, peu de volume d'huile.
Pour la moindre réparation il faut démonter pendant des heures.

Alors forcément, ça souffre, ça vieilli plus vite.

Cyrano
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé