Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

les sms ATEMAX

les sms ATEMAX

Message par jannotdu40 le Mar 6 Mar - 21:43

J'en ai marre de ces sms reçu après 20 h disant veuillez que l'animal soit accessible à partir de 6 h. Même si ça c'est amélioré avant c’était à 1 h 30 que je les recevais, à 18 h perso je préférerai par se que entre sortir les poulets du congélateur et amener le bac loin du siège de l'exploitant (influenza aviaire oblige), ça prend du Temp. je me demande quand j'entend dire certain qu'on devrai travailler dans les 35 h nous aussi pour être crédible, combien de profession accepterai de se remette au boulot pour se genre de travail après avoir mangé. ça se passe comment chez vous?
jannotdu40
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sms ATEMAX

Message par Bojo 50 le Mar 6 Mar - 21:54

jamais vus un équarisseur a 6hrs chez moi en même temps ils prennent le boulot a 6h donc si tu habite assez loin de leur cite tu peux etre certain qu'ils ne seront pas la de bonne heure et donc sortir tes animaux le matin.... (j'y pense a ma presentation...)

Bojo 50
Agrinaute en rodage

Message par vivanden le Mar 6 Mar - 22:05

Bojo 50 a écrit:jamais vus un équarisseur a 6hrs chez moi

ben moi si ... mais pas depuis qu'il font les sms , c'est nouveau depuis quelques mois...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Message par jannotdu40 le Mar 6 Mar - 22:48

moi je les aient déjà vu à 6 h et ça fait peut être 4 ans qu'on a les sms, au début ça merdai un peu il passait et on avait rien reçu. se qui est le plus embêtant c'est qu'entre ma demande et le passage du camion c'est pas régulier 24 h à 10 jr (et pas seulement en pleine crise aviaire pour les 10 jr).
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Laurent le Mer 7 Mar - 0:03

Quand c'était par téléphone,il passaient dans les deux jours maintenant c'est jusqu'à 4 jours. Sympa en plein été avec un veau ou deux devant le bâtiment.

Laurent

Message par baba le Mer 7 Mar - 6:02

le record pour chez moi, 30 minutes entre la demande d'enlèvement et l'enlèvement.
baba

Message par grabouille le Mer 7 Mar - 8:20

Laurent a écrit:Quand c'était par téléphone,il passaient dans les deux jours maintenant c'est jusqu'à 4 jours. Sympa en plein été avec un veau ou deux devant le bâtiment.
surtout la veille d'un we prolongé......
grabouille

Message par nageol81 le Mer 7 Mar - 10:23

Nous au début du mois ,4 brebis mortes en 3 jours
Atemax a envoyé des sms le lendemain des déclarations pour dire qu'ils passaient ds la journée.

Au final , ils sont passés le 12eme jour:heureusement qu'il faisait froid , mais ça devenait crados.

De plus chez nous , ils ne sont pas du tout équipé pour la neige , alors des qu'il fait mauvais , faut pas s’étonner du retard

nageol81
Agrinaute en rodage

Message par cochebille le Mer 7 Mar - 10:41

Je trouve ça pratique quand même leur appli, ça prend moins de 30 secondes n'importe quand. Il m'est déjà arrivé de déclarer le dimanche matin, dimanche soir SMS atemax, lundi matin bête enlevée.
Bon des fois ça a déjà traîné 8/10 jours... mais en règle générale c'est - de 48 h chez nous.
Je viens d'en déclaré une à l'instant d'un accident on verra quand elle partira
cochebille

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 14:27

cochebille a écrit:Je trouve ça pratique quand même leur appli, ça prend moins de 30 secondes n'importe quand. Il m'est déjà arrivé de déclarer le dimanche matin, dimanche soir SMS atemax, lundi matin bête enlevée.
Bon des fois ça a déjà traîné 8/10 jours... mais en règle générale c'est - de 48 h chez nous.
Je viens d'en déclaré une à l'instant d'un accident on verra quand elle partira

se qui me dérange c'est l'heur ou l'on reçoit le sms pour que l'animale soit dispo le lendemain à 6 h, bon j'avoue que ça fait un an que je ne les reçois plus à 1 h 30 du matin, mais à 20 h passé sa reste embêtant.
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mer 7 Mar - 14:31

vous n'avez pas de bac à équarrissage??? suffit de les mettre dedans et le camion les trouve!
Anestel

Message par cochebille le Mer 7 Mar - 14:31

C'est pas pire que les SMS des potes à n'importe qu'elle heure du jour où de la nuit
Ma bête est dans le bac à équarrissage quand elle est trouvé morte, le gars peut passer quand ça lui chante.
cochebille

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 14:36

sauf que nous on doit amener les volailles, pour que le camion ne rentre pas dans le corps de ferme pour cause de grippe aviaire. Je les amène au bord d'une petite route communale.
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Laurent le Mer 7 Mar - 14:38

Une vache n'est pas facile à mettre dans un bac

Laurent

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 14:40

Anestel a écrit:vous n'avez pas de bac à équarrissage??? suffit de les mettre dedans et le camion les trouve!

Les poulets sont dans un congèle, quand il est plein je les met dans bac, j’amène le bac au bord d'une route pour que le camion ne rentre pas chez moi de façon qu'il n’amène pas d'influenza aviaire chez moi, c'est une obligation depuis l'année dernière.
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 14:43

Quand tu dois faire ça la nuit alor que tu es rentré chez toi et que tu es en famille, tu aimerais l'avoir avant le sms.
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 14:48

baba a écrit:le record pour chez moi, 30 minutes entre la demande d'enlèvement et l'enlèvement.
ça, sa n'arrivé qu'avant quand on appelait le dépôt à coté, depuis que c'est une plate forme ça a été plus long, et maintenant avec les sms c'est au mieux le lendemain au pire 10 jours plu-tard.
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Laurent le Mer 7 Mar - 16:13

L'avantage, quand ils mettent du temps à venir, c'est que parfois,on  a le temps de rajouter des carcasses

Laurent

Message par Faby le Mer 7 Mar - 17:37

La semaine dernière j'ai un veau qui a traîné 3 jours j'ai refait une demande ils sont passés le lendemain
Le chauffeur m'a dit que j'avais tout à fait raison
Faby

Message par Le Chouan le Mer 7 Mar - 18:56

Normalement,ils ont 2 jours ouvrés après la demande.
Chez moi,ils avertissent le jour même.

<>
Bon, j'ai pas de bac,c'est surtout l'été,avec les we 14/07 ou 15/08...Y a des fois,ça cocotte.
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par baba le Mer 7 Mar - 20:30

scead'estamoulie a écrit:
baba a écrit:le record pour chez moi, 30 minutes entre la demande d'enlèvement et l'enlèvement.
ça, sa n'arrivé qu'avant quand on appelait le dépôt à coté, depuis que c'est une plate forme ça a été plus long, et maintenant avec les sms c'est au mieux le lendemain au pire 10 jours plu-tard.
le chauffeur a la demande en instantané dans le camion.
baba

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 20:34

baba a écrit:
scead'estamoulie a écrit:
le chauffeur a la demande en instantané dans le camion.
ou pour une fois ils avaient assé de chauffeur pour les camions, souvent les chauffeurs ne font pas long feu (et je les comprend).
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par baba le Mer 7 Mar - 20:39

pas trop de soucis dan le secteur
baba

Message par jannotdu40 le Mer 7 Mar - 20:40

baba a écrit:pas trop de soucis dan le secteur