Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

65 ans

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

65 ans

Message par massey8210 le Lun 5 Mar - 20:09

Rappel du premier message :

j'ai eu un rapport d'étape sur mon age depart a la retraite. c'est pas que j'y pense plus que çà mais avec l'installation du fiston en fin d'année c'est le genre de question qui est évoqué pour planifier les reprises de parts.

pppppppppppppppfffffffffffff la douche froide, j'vais devoir attendre 65 ans pour avoir la retraite a taux plein et p.tain çà decote sec si je la prends a l'age légal.

bon ben il y a interet que le corps accepte!

PS: a l'attention de mon ami salicapi........ heureusement que je me devoue a pour mettre le buzz sur nonotes

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: 65 ans

Message par didi 58 le Mar 6 Mar - 16:39

quand je lis mon relevé carriére: etant de novembre 1961 , les 4 trimestres sont validé pour 1981 , année de mes 20ans et j'ai également les 2 derniers trimestres  de 1980 validé , je dois pouvoir bénéficier d'une carriére longue , et pourtant sur mon relevé taux plein a 66 ans dub

j'ai un voisin qui a commencé a 16 ans chez ses parents, il a racheté des années , départ retraite 60 ans, es-ce toujours d'actualité ce systéme ?
didi 58
Agrinaute d'or

Message par petit chat 29 le Mar 6 Mar - 17:02

pour didi 58 je cite : j'ai un voisin qui a commencé a 16 ans chez ses parents, il a racheté des années , départ retraite 60 ans, es-ce toujours d'actualité ce systéme ?

la réponse est non .
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Message par westvar le Mar 6 Mar - 18:59

Ma foi, je n'ai jamais rien reçu et je ne me suis jamais trop posé la question. Comme beaucoup j'ai 1 an de service militaire mais avant j'avais fait 9 mois de stage rémunéré et c'est pour ça que je me pose des questions. Ensuite 15 ans dans l'industrie avant l'agriculture. Mais je ne gagnais pas des cents et des milles dans l'industrie...
Bah, j'ai le temps d'y penser !
westvar

Message par pig le Mar 6 Mar - 21:41

pat61 a écrit:
poun47 a écrit:
guy37 a écrit:il faut 5 trimestre avant 20 ans pour être considéré comme carrière longue !
+1, pour moi c'était 5 aussi obtenus en fin d'année de tes 20 ans .
5 trimestres pour ceux qui sont nés entre janvier et septembre , 4 pour ceux nés entre octobre et décembre ,      
je suis de septembre peut etre une explication
pig
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Mar 6 Mar - 21:47

westvar a écrit:Ma foi, je n'ai jamais rien reçu et je ne me suis jamais trop posé la question. Comme beaucoup j'ai 1 an de service militaire mais avant j'avais fait 9 mois de stage rémunéré et c'est pour ça que je me pose des questions. Ensuite 15 ans dans l'industrie avant l'agriculture. Mais je ne gagnais pas des cents et des milles dans l'industrie...
Bah, j'ai le temps d'y penser !
Oublie le stage !
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par pig le Mar 6 Mar - 21:48

petit chat 29 a écrit:
bruno a écrit:et l'année de service militaire elle devient quoi dans les histoires de retraite
  elle est validée si tu en fait la demande auprès du CFM .
en principe il faut le livret militaire
je ne l'ai plus il a fallu faire une demande aux archives militaires à pau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Mer 7 Mar - 7:51

pig a écrit:
guy37 a écrit:il faut 5 trimestre avant 20 ans pour être considéré comme carrière longue !

moi aussi je croyais que c'était 5 mais à la permanence de la msa on nous a dit 4

J ai reposé la question à mon frère et me confirme que c'est 4
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Le Mecreant le Mer 7 Mar - 10:20

Perso ce qui m'a bluffé, c'est quand je me suis aperçu que j'avais le nombre de trimestre pour m'arrêter avant 62 ans.
Donc j'ai déposé le paquetage le 31 decembre et officiellement en retraite depuis 6 jours :-)
Et sans regret...

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Message par kermitt le Mer 7 Mar - 12:58

ça c'est con t'aurais pas dû regarder , imagine le pognon que l’état aurait économisé .

t'es vraiment un mécreant sur toute la ligne

ps : puisque te vlà en retraite profites en pour venir plus souvent içi
kermitt

Message par Aintzira le Mer 7 Mar - 13:27

Le Mecreant a écrit:Perso ce qui m'a bluffé, c'est quand je me suis aperçu que j'avais le nombre de trimestre pour m'arrêter avant 62 ans.
Donc j'ai déposé le paquetage le 31 decembre et officiellement en retraite depuis 6 jours :-)
Et sans regret...  
Bienvenue au club========>malgré le risque : 100 % des retraités meurent
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 7 Mar - 13:30

N'attendez pas ce chiffre 65 ans pour profiter de la vie ,le boulot OK ,mais il faut savoir lui donner des  limites .............surtout que dans 90% des cas c'est pour rien , et les 10% de bonus ,on n'a plus de dents .
Agrimarne

Message par Le Mecreant le Mer 7 Mar - 13:33

kermitt a écrit:ça c'est con t'aurais pas dû regarder , imagine le pognon que l’état aurait économisé .

t'es vraiment un mécreant sur toute la ligne  

ps : puisque te vlà en retraite profites en pour venir plus souvent içi

Vu que certains laissent supposer que la retraite c'est déjà avoir un pied dans la tombe,  tant qu'a avoir une biere, autant qu'elle soit belge :-)

Je prend note de l'invitation... que je suis bien capable d'honorer !

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Message par centkght le Mer 7 Mar - 13:46

Agrimarne a écrit:N'attendez pas ce chiffre 65 ans pour profiter de la vie ,le boulot OK ,mais il faut savoir lui donner des  limites .............surtout que dans 90% des cas c'est pour rien , et les 10% de bonus ,on n'a plus de dents .

pourtant , il me semble que tu as encore un bon coup de fourchette !
centkght

Message par Pickland le Mer 7 Mar - 22:27

Aintzira a écrit:
Bienvenue au club========>malgré le risque : 100 % des retraités meurent
C'est donc un métier a risque;chomeur c'est aussi bien payer et moins risqué.
Pickland

Message par Anestel le Mer 7 Mar - 22:44

Bah 100% des chômeurs meurent aussi...
Anestel

Message par amDBs9 le Mer 7 Mar - 23:53

amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par Laurent le Jeu 8 Mar - 0:18

Anestel a écrit:Bah 100% des chômeurs meurent aussi...

Pas forcément pendant leur chômage, heureusement.

Laurent

Message par pollux le Jeu 8 Mar - 0:42

54 ans hier et j'y pense aussi...

Mes deux fils ne veulent pas de la ferme,mon épouse à cinq ans de plus que moi,je vais pas m'éterniser...
Tous les jours (ou presque) depuis 34 ans je trais des vaches,c'est pas que ça ne me plaît plus,mais ça devient pénible,troubles musculo-squeletiques...

j'ai une ou deux idées pour sortir en douceur...
pollux
Agrinaute d'argent

Message par drous le Jeu 8 Mar - 8:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est qui les dindons de la farce encore ?

drous
Agrinaute de bronze

Message par Le Mecreant le Jeu 8 Mar - 9:31

drous a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça ce n'est rien, qui peut croire que ce gouvernement va arranger les choses, que ce soit en agriculture ou autre chose. Il n'y a RIEN a attendre de bon de ces gens.

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Message par jean-pierre-45 le Jeu 8 Mar - 12:34

il faut bien regarder car la MSA essaye de repousser, j'ai dut me bagarrer plusieurs fois , car ils essayent de repousser la date de départ de 2 ans, ça c'est terminer avec un recommandé pour remettre les choses à leurs places
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par Barbu le Jeu 8 Mar - 12:49

Le Mecreant a écrit:
drous a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça ce n'est rien, qui peut croire que ce gouvernement va arranger les choses, que ce soit en agriculture ou autre chose. Il n'y a RIEN a attendre de bon de ces gens.
PAUVRE FRANCE UN PAYS QUI MEPRISE SES PAYSANS EST UN PAYS A LA DERIVE !!!!!! quand je pense q'on est defendus que par andré ch... et cecile cu.... BRAVO dub

Barbu
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Jeu 8 Mar - 13:13

Ce coco fait croire qu'il nous defende ,en realité il fait de la com pour essayer de rivaliser avec merluch
Il y a plus d'1 an il a déjà fait croire aux ADRA que son projet était voté et applicable
et je voudrais bien voir le contenu car ce n'est pas son 1er coup de soit disant revalorisation
Là il annonçait 85% uniquement pour ceux avec une carriere complete=>patron agri de 20 ans à 62 ans sans interruption=>guere d'agri concernés

ghislain
Agrinaute d'or

Message par westvar le Jeu 8 Mar - 20:09

Agrimarne a écrit:N'attendez pas ce chiffre 65 ans pour profiter de la vie ,le boulot OK ,mais il faut savoir lui donner des  limites .............surtout que dans 90% des cas c'est pour rien , et les 10% de bonus ,on n'a plus de dents .
Lever le pied ... j'y pense, mais c'est pas toujours simple. Surtout que mes proprios sont en grosse majorité des gents de ma famille qui m'ont fait confiance quand je me suis installé, c'est dur de choisir qui je vais larguer. J'ai déjà largué une paire d'ha pour mes 50 ans, et si je pouvais en faire suivre 5 ou 6 ça m'arrangerais.
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2