Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Cage de contention

Cage de contention

Message par Valtra des Mauges le Jeu 22 Fév - 16:47

Bonjour à tous.

En attendant l'accord pour notre dossier PCAE, on réfléchit toujours à améliorer notre futur bâtiment. On voudrait y placer un couloir de contention à côté et y mettre une cage de contention avec pesée.

J'ai demandé à Mazeron, Satene et Marechalle pour une cage. Votre avis sur ces marques ?

Merci d'avance.
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cage de contention

Message par achille le Jeu 22 Fév - 17:08

quand je suis allé à Clermont , j'ai regardé ces trois marque , j'ai bien aimé le saterne , inexistant par chez nous , mais mon concess local vient d'en vendre un pour la première fois !
achille
Agrinaute hors compétition

Message par MDH le Jeu 22 Fév - 17:23

Marechalle, c'est reconnu pour sa qualité en général
MDH

Message par Valtra des Mauges le Jeu 22 Fév - 19:13

La Satene aussi me plait bien.

Pour l'instant, j'ai le devis Satene (sans trop de précision pour l'instant) et Marechalle, il y a 1/3 de plus pour Marechalle...

Satene vend en direct, ça me plait aussi alors que j'ai beau avoir contacté directement Mazeron et Marechalle, faut passer par les concess locaux...
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par pitafe le Jeu 22 Fév - 20:51

On a une Maréchalle et RAS
pitafe

Message par Valtra des Mauges le Ven 23 Fév - 19:50

Ok Pitafe !

Personne connait Satene ?
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Ven 23 Fév - 21:55

pour l'avoir vu elle est bien par contre je l'ai pas essayé

marmotte
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Sam 24 Fév - 7:11

satene fait du bon matos.
l équipement de la cage il faut l intérieur réglable pour peser les veaux de 1 mois mon avis.
la maréchale est solide mais la porte de blocage est mal faite .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Dim 25 Fév - 7:58

a la cuma 2 Marechalle , 1 ancienne romaine, porte av /ar pas terrible, 1 Marechalle pesée par le dessous, gros inconvénient les commandes sont hautes du fait du plateau pesée , par contre trés bien pour le parage.
la 3 éme ,la mieux guerletub, pesée electronique, commandes accessible , idem pour le parage
on est en  discussion renouvellement , guerletub  hélas c'est fini, comme vdm on nous propose saténe , personne de nos concession en ont en service pour le moment
sinon ponge fabrique toute une gamme maintenant, je pense que ce sera notre choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Dim 25 Fév - 18:29

Ponge, j'ai un peu peur du prix, peut être à tort ?

Je vais essayer d'avoir des renseignements sur Satene, ils ont l'air de faire aussi du tubulaire.

Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Dim 25 Fév - 23:42

didi 58 a écrit:a la cuma 2 Marechalle , 1 ancienne romaine, porte av /ar pas terrible, 1 Marechalle pesée par le dessous, gros inconvénient les commandes sont hautes du fait du plateau pesée , par contre trés bien pour le parage.
la 3 éme ,la mieux guerletub, pesée electronique, commandes accessible , idem pour le parage
on est en  discussion renouvellement , guerletub  hélas c'est fini, comme vdm on nous propose saténe , personne de nos concession en ont en service pour le moment
sinon ponge fabrique toute une gamme maintenant, je pense que ce sera notre choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meme avis pour la marechalle ,version romaine par dessous
Satene ,si on m'en prete une ,je ne l'essaye meme pas vu la mauvaise qualité de leur fers et toles ,ils ne sont meme pas capables de faire un nourrisseur à veau qui resiste à un troupeau de charolaises ,sinon ça parait beau quand c'est neuf ,genre Agram

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Lun 26 Fév - 7:27

A ce point pour Satene ? Tu as pas de bons échos ?
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Lun 26 Fév - 8:43

Valtra des Mauges a écrit:A ce point pour Satene ? Tu as pas de bons échos ?
J'ai du souder de partout et remettre des renforts sur leur nourrisseur à veaux ,pourtant il paraissait beau ,bien fini quand je l'ai acheté

ghislain
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Lun 26 Fév - 12:17

david24 vend du ponge il me semble , demande lui
marmotte
Agrinaute d'or

Message par Cyrano le Lun 26 Fév - 15:24

La Maréchalle, j'en utilise une qu'un collègue me prête.

Plutôt bon. Assez solide. Accès total à la bête.

La porte guillotine (qui fixe la tête de la vache) travaille par pivotement de bas en haut et est moins bien qu'une Guerletub, qui travaille d'arrière en avant.

Et le système de blocage de barre anti-recul ne va pas du tout. L'autre jour, j'ai passé 45 vaches pour parer les onglons. Pour ne pas être embêté comme les autres fois, j'ai percé le bout de la barre et j'ai mis une rondelle et une clavette qu'il faut mettre et enlever à chaque vache, sinon la barre gicle au moins un fois à chaque vache, c'est insupportable.
La barre est ronde, elle roule contre l'avant en se verrouillant en avançant par un système d'anti-recul. Le problème, c'est qu'elle se met en travers en avançant et elle finit par sortir de côté.
Ça n'est pas éliminatoire, mais je n’imaginerais pas acheter une telle cage sans faire une modification.

Cyrano
Agrinaute de bronze

Message par ghislain le Lun 26 Fév - 20:06

Cyrano a écrit:La Maréchalle, j'en utilise une qu'un collègue me prête.

Plutôt bon. Assez solide. Accès total à la bête.

La porte guillotine (qui fixe la tête de la vache) travaille par pivotement de bas en haut et est moins bien qu'une Guerletub, qui travaille d'arrière en avant.

Et le système de blocage de barre anti-recul ne va pas du tout. L'autre jour, j'ai passé 45 vaches pour parer les onglons. Pour ne pas être embêté comme les autres fois, j'ai percé le bout de la barre et j'ai mis une rondelle et une clavette qu'il faut mettre et enlever à chaque vache, sinon la barre gicle au moins un fois à chaque vache, c'est insupportable.
La barre est ronde, elle roule contre l'avant en se verrouillant en avançant par un système d'anti-recul. Le problème, c'est qu'elle se met en travers en avançant et elle finit par sortir de côté.
Ça n'est pas éliminatoire, mais je n’imaginerais pas acheter une telle cage sans faire une modification.
meme souci mais comme je l'utilise rarement pour cette fonction ,je m'en accomode ,mais je te comprends

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Cyrano le Lun 26 Fév - 20:40

Tout à fait, je me rends compte que les fabricants ne se soucient pas tellement de rendre leurs cages pratiques pour le parage, car le 90% des cages ne servent jamais à ça.

Moi c'est le contraire, j'ai des cornadis, et la plus part des soins se font avec ces derniers. Donc, la cage de contention c'est 95% de soin aux pieds et de parage annuel, car je fais le parage moi-même, alors que la plus part le font faire par un ongleur qui amène son matériel avec lui.

Cyrano
Agrinaute de bronze

Message par didi 58 le Lun 26 Fév - 21:46

je fais du parage tout les ans , une douzaine de pattes, il est vrai que le systéme des barres rondes, c'est peu étudié niveau sécurité.
toujours bien mettre une goupille en bout du tube, sinon tout peux te revenir a la figure, maintenant c'est goupille clip
, les goupilles beta, elles les font sauter en secouant fortement la patte
mon pére avait fait fabriquer par un bourrellier un gros collier en cuir que l'on met au-dessus du jarret avant de lever la patte, cela permet de ben la maintenir mais la charolaise a des pattes puissante !
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Mar 27 Fév - 11:31

Bon, j'ai eu Satene au téléphone et un devis précis. Et David m'a proposé du Ponge, dans des tarifs pas très éloignés.
A voir, les 2 correspondent à ce qu'on recherche. La Ponge a des portes sur les côtés alors que la Satene les a pas.
Bref, on attend la confirmation de notre dossier PCAE et on ira en voir de près...
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Ven 9 Mar - 10:22

Bon Marechallé Ponge Satene et Mazeron au même prix, laquelle choisir ?
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par MDH le Ven 9 Mar - 10:23

Marechalle ou ponge
MDH

Message par marmotte le Sam 10 Mar - 7:14

et en tarif t'es à combien ?
marmotte
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Sam 10 Mar - 9:08

Valtra des Mauges a écrit:Bon Marechallé Ponge Satene et Mazeron au même prix, laquelle choisir ?  

elles ont toutes les mêmes barres de pesées?
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Sam 10 Mar - 9:16

Entre 4300 et 4500 pour Ponge, Marechalle et Satene. Un peu moins pour Mazeron mais pas galvanisée contrairement aux autres.
Avec barres de pesée simple 2T Gallagher sur 3 et Tru test sur une.
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Sam 10 Mar - 12:28

mazeron a son usine de galvanisation, bizarre qu'on te propose du peint
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Sam 10 Mar - 13:37

C'est au choix, c'est moi qui ait demandé pour voir. Au début, on pensait peinte mais ce sera sûrement galva.
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Sam 10 Mar - 15:08

mon choix en 1 ponge, matériel bien fini rien reprocher, en 2 maréchalle ,idem , mazeron niveau finition , pas toujours super et saténe je connais que le materiel  ovins chez eux, bien placé en tarif mais léger
didi 58
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Sam 10 Mar - 21:13

un couloir de contention en demi lune jourdain 6 m de diamètre est vendu 3300e ht

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé