Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... conduite des prairies - Page 2 Eyng11
Petites annonces

conduite des prairies

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

conduite des prairies - Page 2 Empty conduite des prairies

Message par Bastien le Mer 21 Fév - 13:00

Rappel du premier message :

j'ouvre une rubrique.

Bastien
Bastien
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

conduite des prairies - Page 2 Empty Re: conduite des prairies

Message par grumpy le Mar 23 Avr - 22:03

westvar a écrit:J'ai encore la question alakon qui tue  Embarassed : comment on fait pour récupérer les graines du rumex ? J'en ai un peu sur le bord de mes vignes et en semis de couvert d'automne avec la super racine pivot qui arrive a forer mieux qu'un radis j'aimerais faire un essai...

J'ai rarement lu ou entendu une si mauvaise idée.
Lorsque tu n'auras plus d'herbicide (le glypho par exemple), tu feras comment pour te débarrasser des rumex?
C'est une vivace, et ce n'est pas ton travail du sol superficiel qui va arranger les choses

grumpy
Agrinaute d'or

Message par westvar le Mar 23 Avr - 22:27

grumpy a écrit:
westvar a écrit:J'ai encore la question alakon qui tue  Embarassed : comment on fait pour récupérer les graines du rumex ? J'en ai un peu sur le bord de mes vignes et en semis de couvert d'automne avec la super racine pivot qui arrive a forer mieux qu'un radis j'aimerais faire un essai...

J'ai rarement lu ou entendu une si mauvaise idée.
Lorsque tu n'auras plus d'herbicide (le glypho par exemple), tu feras comment pour te débarrasser des rumex?
C'est une vivace, et ce n'est pas ton travail du sol superficiel qui va arranger les choses
C'est pour semer dans l'inter rang l'automne, je n'ai aucun soucis pour m'en débarrasser vu le nombre de passage d'outil dans mes inter rangs... Ce serais si il m'en poussait sous le rang que ça serait problématique ! dub
westvar
westvar

Message par Pickland le Mar 23 Avr - 23:04

alaindesalpes a écrit:
Je me demande si quelqu'un a déjà récolté du rumex pour en ressemer dans ses terres ?  dub

Si c'est courant ;ça se récolte bien a la mois bat en mélange avec les céréales  conduite des prairies - Page 2 769363308
Sinon en foin c'est pas mal aussi surtout si ce foin est servi dans des rateliers au champs c'est le top pour un bon semis pour des décenies. conduite des prairies - Page 2 769363308

@westvar le rumex aime la MO; si tu veut faire un essai fait le plutot avec de la chicoré,les passages d'outils ne détruise pas le rumex bien au contraire chaque morceau de racines cassé repartira sauf que par chez toi il a un ennemis le sec et le soleil.
Pickland
Pickland

Message par le butté le Mer 24 Avr - 8:36

La chicorée ... je peux fournir  conduite des prairies - Page 2 769363308
le butté
le butté