Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise ! Eyng11
Petites annonces

Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise !

Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise ! Empty Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise !

Message par Bill 56 le Ven 16 Fév - 21:00

Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion d'essayer le Luxxum 100 de mes collègues du centre de formation pour faire du transport avec 12 t de compost. Belle surprise, beau tracteur d'élevage, confortable ( pont et cabine suspendu), moteur assez péchu. Mais la vrai bonne surprise, c'est la boite, super bien étagée, des changements de powershifts trés souple et au bon moment. Les changements de gamme en automatique se passe sans une grosse rupture de couple, et lorsque ça rétrograde, on tombe sur le bon rapport powershift et tout se fait en douceur. De plus le tracteur est bien équipé, huile hydro séparée de l'huile de pont, monolevier trés ergonomique avec les powershift , inverseur, relevage et 2 distributeurs électriques, juste à coté le monolevier pour le chargeur, avec bouton pour powershift, et troisième fonction, le monolevier sert également au RAV. Débit hydraulique performant, distri réglable en débit et en temps. Si certains ont à changer des tracteurs dans cette catégorie, demandé à en essayer un, ça vaut le coup !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise ! Empty Re: Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise !

Message par david24 le Ven 16 Fév - 21:19

vilup
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise ! Empty Re: Nouveau Case LUXXUM, la bonne surprise !

Message par bingo le Ven 16 Fév - 22:41

transmission base steyr moteur et cabine NH ...

un bel assemblage !!

bingo

Message par grabouille le Ven 16 Fév - 22:44

il remplace lequel ?
grabouille
grabouille

Message par Sam-845 le Ven 16 Fév - 22:55

famal u pro

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Ven 16 Fév - 22:56

farmal U pro bodybuldé ou petit maxxum basic ancienne generation

bingo

Message par baba le Sam 17 Fév - 6:10

c'est l'équivalent du t5 ?
baba
baba

Message par MDH le Sam 17 Fév - 6:18

baba a écrit:c'est l'équivalent du t5 ?
Oui je pense
MDH
MDH

Message par thierry le Sam 17 Fév - 8:30

pas la même boite je crois.

thierry

Message par Bastien le Sam 17 Fév - 9:53

un collègue à la coop fromagère en a acheté un début 2017:

un 120cv je crois et la surpise:il l'a revendu pour un T 6 ???

motif: trop léger trop poussif (pas de cylindrée) pas de débit hydro clim limite enfin bref pas content.
apres j'ai cru comprendre qu'il avait pris un modele de base ;donc niveau hydro par exemple c'était pas génial.
Bastien
Bastien

Message par bingo le Sam 17 Fév - 11:00

c'est l'équivalent du nouveau T5 haut de gamme

car il y a une gamme de T5 = au TL et T5000
et le T5 electo haut de gamme qui est plutot un TS 110 de l'époque amélioré

la haut de gamme a la calandre noir qui remonte sur le dessus du capot style nouveau T6 ou T7

le T5 bas de gamme a juste la calandre noir sur l'avant ancien style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par bingo le Sam 17 Fév - 11:04, édité 1 fois

bingo

Message par Bill 56 le Sam 17 Fév - 11:03

Moteur et cabine identique, mais le reste rien à voir, il remplace les U Pro, mais je trouve que c'est surtout les dignes remplaçants de CS Pro!
@ Bastien, je suis surpris, car coté hydraulique, j'ai trouvé ça plutôt performant, la remorque a un compresseur de bennage en entraînement hydraulique, et j'ai trouvé que ça aller bien. le collègue au chargeur limite le débit à 50% du débit §
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par bingo le Sam 17 Fév - 11:06

en hydro le luxxum c'est du LS 100l je crois

bingo

Message par Bastien le Sam 17 Fév - 11:18

LS en option; et il ne l'avait pas pris
Bastien
Bastien

Message par CS55 le Sam 17 Fév - 11:30

MDH a écrit:
Oui je pense

Les  t5 utility c'est les anciens t4
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Sam 17 Fév - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par CS55 le Sam 17 Fév - 11:36

Bastien a écrit:un collègue à la coop fromagère en a acheté un début 2017:

un 120cv je crois et la surpise:il l'a revendu pour un T 6 ???

motif: trop léger trop poussif (pas de cylindrée) pas de débit hydro clim limite enfin bref pas content.
apres j'ai cru comprendre qu'il avait pris un modele de base ;donc niveau hydro par exemple c'était pas génial.
t4 ,t5, farmall, luxxum c'est le 3.4 litres fpt

Quand tu prend un tracteur avec peu d'huile ,il faut choisir le chargeur ADAPTE
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par caseih le Sam 17 Fév - 11:58

tu trouvera pas chez nh l'equivalent du luxxum,comme le farmall u pro,c'est la seule gamme qui est differente des 2 marques
il y a bien un t5 haut de gamme "equivalent" mais pas du tout les memes composants
le case boite steyr zf,le nh electro du ts
le nh a un plus petit empattement donc tracteur moins stable et hydraulique de me..de chez nh ,centre ouvert,alors que pompe a pistons chez case

ils ne partagent que la structure cabine et moteur

caseih
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Sam 17 Fév - 12:25

pour avoir eu un u pro; il n'y a pas d'equivalent chez NH, les luxxum ex u pro sont des evolution des CS... je pense qu'a la base prévu pour le marché autrichien qui sont tres "nationaliste". d'ailleurs coté finition et option çà n'a rien a voir avec une nouille

massey8210

Message par pitafe le Sam 17 Fév - 13:49

On a un Farmall U pro 105 ( l'ancêtre du Luxxum ) et ils n'ont a pas d'équivalence chez NH à part la carrosserie.
D'ailleurs ,ils sont fabriqués en Autriche et non en Italie
pitafe
pitafe

Message par caseih le Dim 18 Fév - 9:30

c'est vrai que le t5 niveau finition c'est pas genial

caseih
Agrinaute d'or

Message par CS55 le Dim 18 Fév - 10:45

Debit hydro : t5 utility (ancien t4)  64+36 =100 litres
                    new t5  84+43= 127 litres
                   case luxxum 80 litres option 100  pompe ccls
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 18 Fév - 11:19

t5 centre ouvert VS u pro LS a 100 litres

massey8210

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé