Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Projet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Projet

Message par Spvtsk le Lun 5 Fév 2018 - 14:55

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens de m'inscrire par ici car je cherche en ce moment activement des éleveurs (n'importe quel élevage) qui pourraient me prendre en apprentissage sur deux ans, sachant que je vais commencer un BTSA PA à la rentrée... J'ai 19 ans et suis passionnée d'animaux en général, j'ai eu l'idée de me lancer dans l'élevage caprin il y a juste 5 mois, puis j'ai découvert qu'il existait des élevages de chèvres naines. J'ai trouvé cela original, et étant une passionnée de chèvres/chevaux, j'ai décidé de me lancer dans un BTS pour plus tard créer ma propre ferme de chèvres naines/chevaux miniature. Beaucoup de personnes m'ont presque dissuadé de le faire, mais je n'ai aucune envie de changer de voie, j'ai bien conscience que l'élevage en général n'est pas de tout repos mais tant que mon métier me plaira, c'est tout ce qui compte !
Merci à ceux qui me donneront des tuyaux pour trouver quelqu'un, je précise que je suis en Isère (Rhône Alpes) et que je cherche activement depuis début Décembre je commence légèrement à désespérer...
Bonne journée à tous ! (et désolée pour les fautes d'orthographes)

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet

Message par jannotdu40 le Mar 6 Fév 2018 - 21:02

Sylvain01 a écrit:
salicapi a écrit:C'est vrai que l'apprentissage coûte cher  à l'entreprise

Je pense que ton message est ironique par rapport à mes propos dub

Tout dépend de l'âge de l'apprenti, + de 21 ans sa commence à faire cher, il va gagner en net un peu moins qu'un salarié au smic, sauf que le salarié est à plein temps sur la ferme (et il faut rajouter les charges) et pas l'apprenti. Un de 16 ans par contre c'est sur qu'il va pas coûter bien cher, mais il aura pas le permis et plus difficile si besoin d'un logement.

L'apprentissage c'est un truc à réfléchir, malgré tout nous on se plaint mais on continue d'en prendre qui correspondent à nos critères, donc quelque part on est aussi content de transmettre ce qu'on sais vilup

en plus ça nous permet en discutant, en expliquant, d'avoir une autre vision de notre travail et de corriger certaines erreurs (souvent a cause d'un historique qui n'est plus d’actualité).
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Mar 6 Fév 2018 - 21:44

Pas du tout ironique Sylvain
On a eut une apprentie très motivée , heureusement ....
De mémoire, à la louche, un peut plus d'1/2 smic pour un mi temps
Mais tout à fait d'accord avec vous 2, le plaisir de faire partager sa passion, un oeil extérieur...
Ça n'a pas de prix, et c'est enrichissant, mais cher
salicapi
Agrinaute hors compétition

Message par Sylvain01 le Mar 6 Fév 2018 - 22:00

Ben nous on a que des filles en apprentissage et même en stage, sa doit être l'effet chèvre, finalement je vais les garder peut-être trouverais-je la perle rare

Un garçon c'était présenté avec son père pour 2017-2018, il avait pas l'air très motivé et au tel il fallait lui répéter 3 fois les choses et attendre 5 min pour avoir une réponse. Il est arrivé, on lui a demandé "alors tu es prêt à prendre un logement et te débrouiller seul ?", son père nous a regarder et nous a dit non ce sera pas la peine il en est pas capable, il passe son temps devant son tel et sa console. Ils sont repartis au bout de 5 minutes bravo

900€ une qu'on a eu (on c'est fait avoir avec son âge et elle avait peut-être déjà fait de l'apprentissage aussi ce qui joue), après elle va bosser en cdi, elle va toucher 1100 net mais la charge de boulot sera surement pas la même, sa peut faire un choc pour certain (bon elle c'était une sacrée bosseuse, même un sacré bonhomme vu sa carrure )

-18 ans sa doit être autour de 300 la première année 500 la deuxième
19 ans 500 puis 700
20-21 ans 700 puis 900 ou plus

Moi j'ai commencé l'apprentissage à 16 ans en bac à 300, puis 500€, ensuite j'ai fais mon brevet pro mais j'avais plus de 18 ans donc je suis passé à 700€.
700€ sa commence à faire une belle somme même avec les aides.
Sylvain01
Agrinaute de bronze

Message par baba le Mer 7 Fév 2018 - 6:23

prendre la moitié du stage sur les cours n'est pas non plus pensable, un élève apprenti a déjà moins d'heures de cours qu'un autre pour avaler le même programme. C'est peut-être là où des financements extérieurs doivent intervenir pour soulager le maître d'apprentissage.
En revanche je vous rejoint tous sur un point l'apprentissage a un coût, et je préfère me payer quelques heures de service de remplacement que j'ai plus facilement quand je veux
baba

Message par guy37 le Mer 7 Fév 2018 - 6:30

bienvenu
guy37

Message par jannotdu40 le Mer 7 Fév 2018 - 7:36

baba a écrit:prendre la moitié du stage sur les cours n'est pas non plus pensable, un élève apprenti a déjà moins d'heures de cours qu'un autre pour avaler le même programme. C'est peut-être là où des financements extérieurs doivent intervenir pour soulager le maître d'apprentissage.
En revanche je vous rejoint tous sur un point l'apprentissage a un coût, et je préfère me payer quelques heures de service de remplacement que j'ai plus facilement quand je veux

chez moi le service de remplacement des Landes, il vaut pas grand chose, des personnes sans aucune expérience et qui en plus ne veule pas bosser.
j'en ai même eu un qui pendant qu'il était sensé distribuer a manger aux poulets dormait dans le tracteur (et bien sur tracteur en route pour pas se faire griller). maintenant quand je prend le service de remplacement je viens avec un gars.
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2