Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... que feriez vous a ma place bis - Page 2 Eyng11
Petites annonces

que feriez vous a ma place bis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

que feriez vous a ma place bis - Page 2 Empty que feriez vous a ma place bis

Message par david24 le Sam 3 Fév - 14:52

Rappel du premier message :

encore une question, parce que ça me trotte dans la tête depuis quelques temps, dans disons quinze jours trois semaines, il va falloir désherber, puis poser de l'engrais dans les céréales, j'ai environ 90 ha sur 150 ou avec toute cette flotte, ou soit on va poser le tracteur tous les passages, soit on va faire des ornières jusqu'au pont, donc je me pose la question de récupérer une paire de chenilles en 900 pour monter sur le tracteur, ça n'était pas vraiment prévu dans le budget annuel, mais si je dois attendre de pouvoir passer sans dégâts, l'herbe aura dépassée le blé et ça va avoir faim....
un collègue me propose une location, avec option d'achat si je veux, mais ça douille, avec les transports, je suis a 4000
j'ai aussi la possibilité de passer avec le jumelage, mais j'ai peur de faire trop de dégâts, mais est ce que les chenilles seront la solution aussi.....
si ça fonctionne, je vais avoir de la demande en local pour faire de la prestation, bref, faut que je me décide parce que ça approche a grand pas et que si je choisis cette option, le temps que ça arrive, de monter et d'adapter, on sera a la veille des premiers traitements
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous a ma place bis - Page 2 Empty Re: que feriez vous a ma place bis

Message par david24 le Sam 3 Fév - 21:28

Je vais essayer d appeler alex demain que feriez vous a ma place bis - Page 2 1893818206
david24
david24

que feriez vous a ma place bis - Page 2 Empty Re: que feriez vous a ma place bis

Message par PierreD le Sam 3 Fév - 22:37

Bonsoir, si je peux me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice, les chenilles a acheter ne sont pas du tout une bonne solution, trop d'argent immobilisé.
La location, est mieux, mais en bout de champ ca ripe fort quand même.

Les pneus basse pression vous serviront toujours, semis au printemps, pulvé ou épandage des N1 voire N2

PierreD
Agrinaute de bronze

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 22:56

david24 a écrit:Je vais essayer d appeler alex demain que feriez vous a ma place bis - Page 2 1893818206
Les tracteur sont en 10 tours depuis longtemps !!  tu monte cela sur poney ?  dub

Sinon prendre les roues de la moissonneuse avec les 2 machines tu trouver la bonne prépondérance av - ar  dub

PS : Autre solution pour les années a venir évite de travailler profond !!!    que feriez vous a ma place bis - Page 2 769363308
Pierre31
Pierre31

Message par Valtra des Mauges le Dim 4 Fév - 7:28

Ici quand c est humide, les ETA ont chenille où quad. Et c est du 0 trace quasiment. Nous en jumelé avec tracteur de 4t, on fait je pense un peu plus de marque quand c est trop humide. Du coup on attend plus longtemps avant de rentrer dans les champs...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Dim 4 Fév - 9:30

Je pense comme vous tous, mets des 800, David.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Bastien le Dim 4 Fév - 9:46

grabouille a écrit:je suis bluffé des 710 xeobib quand je mets des engrais dans des parcs humides ou tu roules dans l'eau.....

idem.
Bastien
Bastien

Message par varadero le Dim 4 Fév - 9:48

-Ch- a écrit:Si tu as déjà un jumelage, je pense que ça fait un peu pareil que des 800 ou 900 voir même mieux
Des jumelages dans le cas de David, je pense que c'est a proscrire. Routes et ponts relativement étroit en petits reseaux, et il aura pas fini de sortir des jurons quand ses roues seront pleines en sortie de mouillère pour se rendre ensuite sur la route.
Le 800 est le meilleur compromis.
Une question seulement.
Un 800 de batteuse est un pneu porteur avec une structure certe radiale, mais est il assez souple pour le monter sur tracteur et garder toutes ses qualités? dub
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par papou le Dim 4 Fév - 9:53

le butté a écrit:
david24 a écrit:900/65r38 là je ne suis pas bon en prépondérance, mais sur que ça passerait bien
 Ce qui va couter le moins cher c'est adapter la prépondérance des roues avant aux flex dub

grillé par Michel, je pensais aussi à ça que feriez vous a ma place bis - Page 2 1893818206
papou
papou

Message par jack77 le Dim 4 Fév - 9:55

varadero a écrit:
-Ch- a écrit:Si tu as déjà un jumelage, je pense que ça fait un peu pareil que des 800 ou 900 voir même mieux
Des jumelages dans le cas de David, je pense que c'est a proscrire. Routes et ponts relativement étroit en petits reseaux, et il aura pas fini de sortir des jurons quand ses roues seront pleines en sortie de mouillère pour se rendre ensuite sur la route.
Une question seulement.
Un 800 de batteuse est un pneu porteur avec une structure certe radiale, mais est il assez souple pour le monter sur tracteur et garder toutes ses qualités? dub

+1, je suis pas sûr qu'une carcasse de cerexbib ait la souplesse d'un axio ou d'un xeo
jack77
jack77

Message par varadero le Dim 4 Fév - 10:05

Les xéobib ou axio c'est très bien, il tolère une forte déformation, d'où la portance et le débourrage. Mais demande aussi une jante spécifique. C'est toujours sortir des roros en plus par rapport à une location, mais avoir l'avantage de les utiliser plus régulièrement et pas a fond perdu.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 4 Fév - 10:30

Spoiler:

jack77 a écrit:
varadero a écrit:
Une question seulement.

+1, je suis pas sûr qu'une carcasse de cerexbib ait la souplesse d'un axio ou d'un xeo

+1 , on a eu les deux ,le pneus de MB c'est du bois et ça marque fort .

Dernière édition par Agrimarne le Dim 4 Fév - 12:22, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne

Message par david24 le Dim 4 Fév - 10:56

j'ai le puma 200 qui est équipé en 710 xeobib, et 600 a l'avant, mais j'ai aussi un tracteur qui fait déjà 3 tonnes de plus a vide que le cvx130, je pense que ça va tailler plus
je n'arrive pas a trouver le tableau des xm28 pour la pression a laquelle je pourrais descendre, le cvx doit faire environ 5.5 tonnes, le pulvé porté 1200 litres 24m, et cuve frontale 1100 litres (mais là, je peux la laisser vide) a l'avant, je suis en 480/70r28 si j'ai pas de poids, je peux descendre sans soucis
david24
david24

Message par ford county le Dim 4 Fév - 11:05

le top , les roues du Puma sur ton petit CVX , mais pas le même perçage je crois
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 4 Fév - 11:13

non, perçage dix trous comme la batteuse
david24
david24

Message par Bill 56 le Dim 4 Fév - 11:15

Je pense que les 800 d'occase serait un assez bon compromis, surtout que tu pourrais également les utiliser pour les semis de maïs ou de colza !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Faby le Dim 4 Fév - 11:16

et si tu changes les voiles avec ?  as tu les memes fixations de voiles sur les roues
Faby
Faby

Message par poun47 le Jeu 22 Fév - 14:18

Pas mal peu être pour passer en conditions humides .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poun47
poun47

Message par grizzly 62 le Dim 11 Mar - 10:11

le butté a écrit:Quelle dimension les  flex .... de la nouvelle batteuse ?

Ou investir dans un télé gonflage dub
avec le matos qui va bien que feriez vous a ma place bis - Page 2 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Dim 11 Mar - 12:47

J'ai du 800/65r32 Michelin sur le 6420 pour semer. (7-800g )
Des 1050/55r32 Michelin sur le 6930 pour préparer au vibro (800 g )
Des 900/60r38 GY sur le 4955 toute l'année. ( 900 g)
Des 1050/50R32 Michelin ( en 10 trous ) sur le 7600 pour les épandages ( 800g) ( aussi montés sur la S560 )
C'est quoi des jumelages?
Quand tu as goûté aux larges, fini ces conneries inconfortables.
Et entre 2,7m et 3,2 m sur la route.
Tout acheté d'occase en bon état.
3000 les 800
6000 les 1050
7000 les 900
Pour les roues, AA est mon amis.
BE68
BE68

Message par david24 le Dim 11 Mar - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david24
david24

Message par le butté le Dim 11 Mar - 13:00

grizzly 62 a écrit:
avec le matos qui va bien que feriez vous a ma place bis - Page 2 769363308
Pas très stable l'engin,  t'es cassé en fin de journée que feriez vous a ma place bis - Page 2 2430132371
le butté
le butté

Message par rosquo le Dim 11 Mar - 14:18

c'est quoi les dimensions des tes roues ?
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Faby le Dim 11 Mar - 17:47

Tu n'as peut-être pas trop intérêt à charger devant
Faby
Faby

Message par Bertrand62 le Dim 11 Mar - 18:30

Tu as dû mettre une couronne sur les voiles, ou c'était du 8 tous aussi???

Bertrand62

Message par david24 le Dim 11 Mar - 19:15

J'ai acheté des roues neuves
david24
david24

Message par rosquo le Dim 11 Mar - 19:30

panup

rosquo a écrit:c'est quoi les dimensions des tes roues ?
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 11 Mar - 19:58

800/65r32
david24
david24

Message par Marabel le Dim 11 Mar - 20:36

N oublie pas que si tu réduis ta vitesse tu peux encore réduire ta pression,les tableaux sont toujours donnés à 40 km heure alors qu A 15km heure tu peux diviser par deux je crois.

Marabel
Agrinaute de bronze

Message par rosquo le Dim 11 Mar - 21:28

david24 a écrit:800/65r32
et a l avant tu es en 16.9.28 ?
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2