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Message par jannotdu40 le Lun 29 Jan - 20:32

Rappel du premier message :

Bonjour dans notre CUMA, nous sommes en renouvellement de tracteur, après appel d'offre nous avons retenu deux marques, un T7 165 S de New Holland ou un 135M de John Deere, que choisirez vous ?
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Message par tiantian le Mar 30 Jan - 12:02

Juste pour mettre mon grain de sel et essayer de finir la page .J 'ai essayé un 6130 m biquette avec la boite commandquad plus ,elle est agréable à utiliser .
Mais bon j'aime bien mes claas choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 769363308
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Message par jannotdu40 le Mar 30 Jan - 13:06

david24 a écrit:s'arrêter pour passer les vitesses sur une range command ?
non en t6 power command y a un levier pour les vitesses champ et les vitesses route
et dans les gammes en vitesses route le changement en automatique se fait sentir
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Message par jannotdu40 le Mar 30 Jan - 13:13

caseih a écrit:
CS55 a écrit:
scead'estamoulie a écrit:
CS55 a écrit:C'est beaucoup d'heures ca 3000 h en 5 ans pour un tracteur de cuma  dub

@caseih les premières heures coûtent chère OK mais parfois les dernières .....c'est pire
entre les réparations qui arrivent et la valeur de revente qui baisse c'est sur.
perso mes tracteurs je les garde plus longtemps le 845ih est de 1991, 551 renault de 1976 (sur c'est 2 je peu tous faire moi meme : embrayage,pistons chemises ...) et le valtra de 2013 (lui les réparations sont plus complique et c'est lui qui fait le plus d'heures)
  
Je veux juste dire que 600 h/ans pour un tracteur avec plusieurs utilisateurs , c'est peu pour moi  choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 1893818206
Combien €€€ par heures d'utilisation ?

a la cuma de ma commune c'est encore moins,et pourtant ils sont 12 adherents pour 2 tracteurs
mais le cout horaire ca fait peur
je tourne bien moins cher en individuel
en fait le probleme est que maintenant chaque adherent possede  maintenantun gros tracteur de tete capable de faire le meme boulot que ceux de la cuma,alors les heures de cuma fondent
en fait ils faudraient qu'ils passent a un seul tracteur pour rester a un cout raisonnable mais un adherent,celui qui fait le plus d'heures refuse,il a peur de manque de disponibilite alui seul il lui faut 1 tracteur en permanence pendant la saison

c'est un peu notre problème aussi chez nous, celui qui a le plus d'hectares fait de la rétention de matériel, on a 4 tracteurs un 100/90 et trois 6050 on renouvelle deux 6050 le 100/90 on va certainement le vendre. et garder un 6050. L’année dernière on a une nouvelle adhérente pour 25 ha et en 2018 on devrai avoir 65 ha de plus, on verra se qu'on ferra avec le troisième a l'arrive de se dernier.
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Message par jannotdu40 le Mar 30 Jan - 13:15

tiantian a écrit:Juste pour mettre mon grain de sel et essayer de finir la page .J 'ai essayé un 6130 m biquette avec la boite commandquad plus ,elle est agréable à utiliser .
Mais bon j'aime bien mes claas choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 769363308
j'ai trouve aussi la boite très bien.
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Message par bingo le Mar 30 Jan - 13:41

david24 a écrit:s'arrêter pour passer les vitesses sur une range command ?

faut faire une différence entre devoir s'arreter pour changer de gamme


et éviter de changer de gamme en pleine charge

il suffit de relacher l'accelerateur quand on change de gamme et ca passe tout seul

c'est sur que si tu es a fond en déchaumage et que tu demandes un passage de gamme en gardant le pied dedans ca va pas aimer

mais normalement chaque gamme a ses travaux et les gammes se recroisent donc pas de soucis

bingo
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Message par jannotdu40 le Mar 30 Jan - 13:49

bingo a écrit:
david24 a écrit:s'arrêter pour passer les vitesses sur une range command ?

faut faire une différence entre devoir s'arreter pour changer de gamme


et éviter de changer de gamme en pleine charge

il suffit de relacher l'accelerateur quand on change de gamme et ca passe tout seul

c'est sur que si tu es a fond en déchaumage et que tu demandes un passage de gamme en gardant le pied dedans ca va pas aimer

mais normalement chaque gamme a ses travaux et les gammes se recroisent donc pas de soucis

avec power command sur le t6 tu le sent sur la route en changement automatique après dans le champs je suis d'accord avec toi on reste dans la plage d'une gamme
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Message par bingo le Mar 30 Jan - 13:57

tu dois tout confondre

car je vois pas comment tu peux avoir un power command sur un T6 et encore pire sur un ELITE

pour moi tu as une electro command qui n'a strictement rien a voir car y'a une gamme purement mécanique

bingo
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Message par kermitt le Mar 30 Jan - 15:43

scead'estamoulie a écrit:
tiantian a écrit:Juste pour mettre mon grain de sel et essayer de finir la page .J 'ai essayé un 6130 m biquette avec la boite commandquad plus ,elle est agréable à utiliser .
Mais bon j'aime bien mes claas choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 769363308
j'ai trouve aussi la boite très bien.

et c'est quoi la commandquad plus ?
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Message par bingo le Mar 30 Jan - 16:33

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Message par tiantian le Mar 30 Jan - 16:50

kermitt a écrit:
scead'estamoulie a écrit:
tiantian a écrit:Juste pour mettre mon grain de sel et essayer de finir la page .J 'ai essayé un 6130 m biquette avec la boite commandquad plus ,elle est agréable à utiliser .
Mais bon j'aime bien mes claas choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 769363308
j'ai trouve aussi la boite très bien.

et c'est quoi la commandquad plus ?
En gros c'est une power quad avec le changement de gamme robotisé plus besoin d'agir sur la pédale d'embrayage avec quelques automatismes .
C'est un peu la même chose que les claas avec l'hexasciht ou MF avec la dyba6 qui existe depuis 2005 je crois .
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Message par -Ch- le Mar 30 Jan - 19:02

Command quad = +ou- direct drive sur les 6 cylindres série R ???? dub
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http://www.cshauser.ch

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Message par jannotdu40 le Mar 30 Jan - 19:13

tiantian a écrit:
kermitt a écrit:
scead'estamoulie a écrit:
tiantian a écrit:Juste pour mettre mon grain de sel et essayer de finir la page .J 'ai essayé un 6130 m biquette avec la boite commandquad plus ,elle est agréable à utiliser .
Mais bon j'aime bien mes claas choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 769363308
j'ai trouve aussi la boite très bien.

et c'est quoi la commandquad plus ?
En gros c'est une power quad avec le changement de gamme robotisé plus besoin d'agir sur la pédale d'embrayage avec quelques automatismes .
C'est un peu la même chose que les claas avec l'hexasciht ou MF avec la dyba6 qui existe depuis 2005 je crois .
avec pas mal d'automatisme. tu règle une vitesse avec une vitesse et il s'y tien. et comme le valtra tu appuie sur les freins le tracteur s’arrête tu accélère il repart tous ça sans embrayer
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Message par caseih le Mar 30 Jan - 22:50

j'en avait essaye un ,c'est pas mal compare a l'ancienne powerquad avec sa grille
mais on ressent quand meme bien les changements de gamme,et ils se succedent vu que ce n'est qune 4 sous charge avec 6 gammes meca

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Message par jannotdu40 le Mar 30 Jan - 23:28

voila les 2 tracteurs repris

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Message par caseih le Mar 30 Jan - 23:51

ah mais c'est pas des 6050,des t6 donc impossible que ca soit des range ou power command

c'est lelectrocommand,un 4 sous charge en partie robotisee,2 gammes a passer en manuel

pour quoi ne pas avoir demande des devis pour le nouveau t6? ils etaient trop petits en gabarit pour repartir sur du t7?

c'est quand meme dommage de prendre un t7 s low cost pour remplacer ces tracteur,ailes larges ,cabine haute,c'est bien mieux fini que le t7 165s

par contre la boite est meilleure sur le t7,plus de carcasse pour les travaux de culture
mais maintenant ils sortent une bonne boite sur les t6 en 8 sous charge

pourquoi pas de rel avt?vous trainez les masses toute l'annee?

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Message par caseih le Mar 30 Jan - 23:55

et felicitations!!! ils sont en exellent etat pour des tracteurs de cuma

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Message par jannotdu40 le Mer 31 Jan - 0:06

caseih a écrit:et felicitations!!! ils sont en exellent etat pour des tracteurs de cuma
comme a chaque fois
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Message par jannotdu40 le Mer 31 Jan - 0:11

caseih a écrit:ah mais c'est pas des 6050,des t6 donc impossible que ca soit des range ou power command

c'est lelectrocommand,un 4 sous charge en partie robotisee,2 gammes a passer en manuel

pour quoi ne pas avoir demande des devis pour le nouveau t6? ils etaient trop petits en gabarit pour repartir sur du t7?

c'est quand meme dommage de prendre un t7 s low cost pour remplacer ces tracteur,ailes larges ,cabine haute,c'est bien mieux fini que le t7 165s

par contre la boite est meilleure sur le t7,plus de carcasse pour les travaux de culture
mais maintenant ils sortent une bonne boite sur les t6 en 8 sous charge

pourquoi pas de rel avt?vous trainez les masses toute l'annee?
avant on a eu des 6050 puis la se qu'on renouvelle c'est des t6 165 et le choix a ete fait cet après midi des t7 165s, ils se sont aligne sur john deere
en faite on les sort rarement juste en récolte la on a choisie des masse d'1 t qu'on sortiras avec un frontale
on a pas d'outil avant
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Message par bingo le Mer 31 Jan - 0:27

niveau puissance ca va vous changer le T7S

sinon le top du top aurait été le nouveau T6.175 avec la nouvelle boite a 8ps .... et le stop a la pédale de frein

bingo
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Message par jannotdu40 le Mer 31 Jan - 8:15

bingo a écrit:niveau puissance ca va vous changer le T7S

sinon le top du top aurait été le nouveau T6.175 avec la nouvelle boite a 8ps .... et le stop a la pédale de frein
comme pour le jd mais le prix n'est pas le meme
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Message par jannotdu40 le Mer 31 Jan - 8:39

comme certain m'ont demande les offres precises voilà celle de valtra les autres suivront.
T144 hitech
155 ch a 1900tr/mn 640nm à 1500tr/mn
transport boost et sigma power
170ch à 1900 tr/mn 680 nm/ à 1500tr/mn
2 embrayages (2x9 disques)
transmission powershift (30/30) 4gammes 5 rapports sous charge + rampantes
speed balance controle, controleur de traction, n-stop
hydraulique 73l/mn
circuit centre ouvert, pompe a engrenage
3 distributeur
force de relevage 8,1t
prise de force 540/540e/1000 tr/min
cabine suspendu
reservoir carb 375l adblue 80l
masse 16x40
pont avant suspendu
pneu 650/65 r 38 et 540/65 r 38

la reprise un t6.165 de 2013 2200h

soulte 89 000€ pour 2 t144 soit 44500€ / tract

le prix de la reprise n'est pas preciser ni le prix du neuf sur le devis juste la soulte est mentionne
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Message par thierry le Mer 31 Jan - 18:45

bingo a écrit:niveau puissance ca va vous changer le T7S

sinon le top du top aurait été le nouveau T6.175 avec la nouvelle boite a 8ps .... et le stop a la pédale de frein
ah oui! il va clairement en manquer par rapport au T6-165.

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Message par caseih le Mer 31 Jan - 21:29

ben non il doit faire une 15 aine de cv de plus que le t6 165

le t6 doit faire autour de 135cv
le t7 autour de 150cv avec la meme norme

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Message par thierry le Mer 31 Jan - 22:10

Oui, autant pour moi!

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Message par sévi le Mer 31 Jan - 22:19

T6 ,c'est un 4 cyl.
le T7 est un 6
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Message par jannotdu40 le Mer 31 Jan - 22:34

sévi a écrit:T6 ,c'est un 4 cyl.
le T7 est un 6
les t6 c'est des 6 cylindre aussi
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Message par jannotdu40 le Mer 31 Jan - 22:40

caseih a écrit:ben non il doit faire une 15 aine de cv de plus que le t6 165

le t6 doit faire autour de 135cv
le t7 autour de 150cv avec la meme norme
le t6 monte a 165 il me semble avec le boost prise de force et route, donc le t7 sera plus puissant pour tirer les disques, mais pas pour le combine charrue a lame+herse rotative
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Message par Jardinier du 70 le Mer 31 Jan - 22:50

-Ch- a écrit:Command quad = +ou- direct drive sur les 6 cylindres série R ???? dub

Ah non pas du tout !!!

La command quad c' est une powerquad robotisée.
La Direst Drive c' est une boitauto à double embrayage.

La DD est beaucoup plus souple que la PQ.

Et pour apporter de l' eau au moulin, en JD, il y a à la louche 20000€ d' écart entre un 195 M et un 195 R.
Au final les deux font le même boulot ...

JD a très vite compris que certaines zones françaises sont en crise et a proposé les M comme alternative (un peu comme Renault avec Dacia).
Un très bon exemple: le département du Doubs ou du Jura avec une zone lait à Comté et le reste en lait standard. Rien qu' en regardant les tracteurs JD si c' est un R ou un M tu sais dans quelle zone tu te trouves.

Et sur les forums on aura toujours des "riches" qui dénigreront les M ... et des "pauvres" bien content de les avoir.
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Message par jannotdu40 le Mer 31 Jan - 23:02

Jardinier du 70 a écrit:
-Ch- a écrit:Command quad = +ou- direct drive sur les 6 cylindres série R ???? dub

Ah non pas du tout !!!

La command quad c' est une powerquad robotisée.
La Direst Drive c' est une boitauto à double embrayage.

La DD est beaucoup plus souple que la PQ.

Et pour apporter de l' eau au moulin, en JD, il y a à la louche 20000€ d' écart entre un 195 M et un 195 R.
Au final les deux font le même boulot ...

JD a très vite compris que certaines zones françaises sont en crise et a proposé les M comme alternative (un peu comme Renault avec Dacia).
Un très bon exemple: le département du Doubs ou du Jura avec une zone lait à Comté et le reste en lait standard. Rien qu' en regardant les tracteurs JD si c' est un R ou un M tu sais dans quelle zone tu te trouves.

Et sur les forums on aura toujours des "riches" qui dénigreront les M ... et des "pauvres" bien content de les avoir.

c'est sur qu'avec un r il ne passerait pas (le r est mieux que le m mais trop cher)
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Message par Jardinier du 70 le Mer 31 Jan - 23:05

Au final un R ou un M ça fait le même boulot, y a que les options qui sont différentes (et je dis bien options car les caractéristiques de base sont les mêmes).
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Message par caseih le Mer 31 Jan - 23:10

en occas recente tu peut avoir un r autopower pour le prix d'un m neuf
c'est une autre solution a etudier
apres ca depend surtout du personnage plutot que des finances
dans la commune je peut te citer toutes les fermes les plus riches,les intermediaires et les pauvres

alors pour les pauvre,sans surprise on retrouvera du landini,du macco ou meme rien du tout,des antiquites c'est tout

pour les riches par contre, 2 tournent avec des arions achetes d'occas,l'autre en mf et nh alors qu'ils pourraient aligner 4-5 fends neufs dans la cour sans besoin du credit

a l'inverse on trouve des fendt dans 3-4 fermes intermediaires,ceux las les ont a credit et se sont prives d'autres choses pour les avoir dans la cour

alors difficile de faire des cas generaux

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Message par Bastien le Jeu 1 Fév - 5:56

Jardinier du 70 a écrit:
-Ch- a écrit:Command quad = +ou- direct drive sur les 6 cylindres série R ???? dub

Ah non pas du tout !!!

La command quad c' est une powerquad robotisée.
La Direst Drive c' est une boitauto à double embrayage.

La DD est beaucoup plus souple que la PQ.

Et pour apporter de l' eau au moulin, en JD, il y a à la louche 20000€ d' écart entre un 195 M et un 195 R.
Au final les deux font le même boulot ...

JD a très vite compris que certaines zones françaises sont en crise et a proposé les M comme alternative (un peu comme Renault avec Dacia).
Un très bon exemple: le département du Doubs ou du Jura avec une zone lait à Comté et le reste en lait standard. Rien qu' en regardant les tracteurs JD si c' est un R ou un M tu sais dans quelle zone tu te trouves.

Et sur les forums on aura toujours des "riches" qui dénigreront les M ... et des "pauvres" bien content de les avoir.

Il n'y a pas que des R
Y a les riches radins choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 1327124601
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Message par jannotdu40 le Jeu 1 Fév - 7:50

pour class arion 610 advance
moteur dps 6 cyl t4f 145 ch maxi
ordi cis couleur
hexashift avec 4 gammes robotisées et 6powershift
pont avant suspendu proactiv
circuit hydraulique load-sensing 110l/m 3 distri
relevage avant 3000kg
réservoir carb 285l
freinage remorque 2 lignes pneum+1 hydraulique
pneum mich 640/65r38 650/65 r 38 multibib
pdf 540/540e/1000/1000e
cabine hydro stable
garantie 5ans
soulte 42666€

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Message par -Ch- le Jeu 1 Fév - 8:39

Jardinier du 70 a écrit:
-Ch- a écrit:Command quad = +ou- direct drive sur les 6 cylindres série R ???? dub

Ah non pas du tout !!!

La command quad c' est une powerquad robotisée.
La Direst Drive c' est une boitauto à double embrayage.

La DD est beaucoup plus souple que la PQ.

Et pour apporter de l' eau au moulin, en JD, il y a à la louche 20000€ d' écart entre un 195 M et un 195 R.
Au final les deux font le même boulot ...

JD a très vite compris que certaines zones françaises sont en crise et a proposé les M comme alternative (un peu comme Renault avec Dacia).
Un très bon exemple: le département du Doubs ou du Jura avec une zone lait à Comté et le reste en lait standard. Rien qu' en regardant les tracteurs JD si c' est un R ou un M tu sais dans quelle zone tu te trouves.

Et sur les forums on aura toujours des "riches" qui dénigreront les M ... et des "pauvres" bien content de les avoir.

choisir un tracteur entre T7 165 S DE NEW HOLLAND OU 635 M DE JOHN DEERE - Page 3 2177049683

Pour les R et les M , je pense qu'avec le boost tu peux choisir le modèle en dessous pour un R en comparaison avec le M dub
-Ch-
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Message par Jardinier du 70 le Jeu 1 Fév - 9:25

-Ch- a écrit:Pour les R et les M , je pense qu'avec le boost tu peux choisir le modèle en dessous pour un R  en comparaison avec le M dub

On pourrait presque dire l' inverse si tu prends un R avec la boite Autopower car elle bouffe 7 à 10% de plus de puissance qu' une Powerquad.

La surpuissance c' est pour moi un argument commercial, mais si tu veux pas être déçu faut rester sur la puissance nominale.

En gros il faut mettre un 6195 R Autopower en face d' un 6175 M Commandquad pour faire le même boulot.
Par contre un 6195 R Direct Drive sera mieux qu' un 6175 M.
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