Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

chargeur mailleux

chargeur mailleux

Message par Pickland le Jeu 11 Jan - 22:47

j'ai une question concernant le distributeur de chargeur mailleux  serie 120.5.

étant vacciné JD sur lequel mon monolevier en croix me donne la position flottante lorsque je pousse le levier a fond en avant ce que je trouve logique.
J'ai acheter un autre équiper d'un chargeur mailleux avec levier en croix teleflexible et si je pousse un peu en avant je suis en flottante (ce qui vide les vérins)et il faut pousser a fond pour avoir le double effet et descente bien trop rapide.
je voulait savoir ci c'est normal ou alors le montage a été fait differement car ce distributeur commande aussi le relevage av.

le distributeur ressemble a ça, photo récupérer l'autre coté de la rue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: chargeur mailleux

Message par Le Gaumais le Jeu 11 Jan - 23:04

J' ai un MX120.
Levier idem.
Pousser à fond ( c 'est à dire plus loin que la position descente libre) : normal.
Il DOIT y avoir une vanne pour que le relevage soit hors d' usage quand on se sert du chargeur.
Pour la descente trop rapide, peut être un problème avec la suspension. ( la boule d' azote se vide de son huile )
Je cherche aussi à comprendre car aucun problème de descente trop rapide.
Le Gaumais

Message par Pickland le Jeu 11 Jan - 23:22

Oui oui pour le relevage y a 1 vannes pour verrouillé et une autre pour le double effet .
je pensait que cétait peut etre a cause du relevage que le distributeur était comme celà bon ben si c'est normal je m'y ferait.
c'est surtout quand je met en double effet que c'est rapide mais il faut peut etre poussé un peu moins ,j'ai 110l de debit.
Pickland

Message par Laurent le Jeu 11 Jan - 23:27

Et en réglant le teleflexible, ya pas moyen de freiner le passage d'huile?

Laurent
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Jeu 11 Jan - 23:53

Laurent a écrit:Et en réglant le teleflexible, ya pas moyen de freiner le passage d'huile?

Possible car c'est vrai que j'ai modifier le réglage pour pouvoir verrouiller le levier .

sinon si ça interesse quelqu'un j'ai un coupleur chargeur outil a vendre (150€) 20% du prix d'un faster mais pas le choix.

Ou en échange d'un faster 306f.
Pickland

Message par bingo le Ven 12 Jan - 0:02

perso j'hésite a dégager mon faster pour monter un mach2
cout trop cher a l'achat et entretien les faster

bingo
Agrinaute d'or

Message par thierry le Ven 12 Jan - 11:57

comme dit plus haut, ce fonctionnement est normal pour un mx. il est vrai aussi que ça descend vite si tu pousses à fond.
Tu as quelle utilité du double effet pour descendre?
perso c'est en simple, sauf en de rares occasions de terrassement...

thierry
Agrinaute d'or

Message par caseih le Ven 12 Jan - 12:02

pickland ca doit etre normal
je me souvient qu'a l'epoque j'avait compare le mx a mon quicke et le montage sur le monolevier position flottante/double effet etait inverse par rapport au quicke

bingo quel entretion le faster?
on en avait un pour la liaison tracteur chargeur avt,20 ras hormis 1 ou 2 joints car erreur,debranche sous pression,au remontage le joint pete

j'ai ai fait monter 2 pour les liaisons chargeur accessoire pour 3 iem et 4 ieme fonction ca va super bien

par contre le nouveau multicoupleur quicke cote tracteur pas genial

caseih
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Ven 12 Jan - 12:12

moi aussi aucun soucis sur la liaison chargeur tracteur et encore je le démonte jamais et il grippe a force

mais pour la 3ieme fonction les douilles sur la partie chargeur a 50e l'unité plusieurs fois
les coups de béliers mettent du mattage dans le vérou qui prend du jeu et ensuite débit réduis voir blocage
..... et le prix des éléments c'est pas donné par rapport a du mach2 quand il faut équiper de nouveaux outils

bingo
Agrinaute d'or

Message par caseih le Ven 12 Jan - 12:33

ah oui,c'est vrai que j'ai remarque que la jonction bougeait lors des accoups d'ydraulique

la plaque cote outil vaut 150e,j'en ai 4 rajoutes au 2 multicoupleurs car j'ai la quatrieme fonction,ca commence a faire un budget
mais je regrette pas,j'ai une floppee d'accessoires et quand tu detelle souvent c'est pratique

caseih
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Ven 12 Jan - 12:45

le mach2 c'est 75ou80€ un coté outils ....

et a peine 200 un support coté tracteur

et l'avantage c'est que la plupart des telesco sont en mach2 donc un jour si telesco avec une interface tu peux utiliser la pince enrubannage ou autres ... sans avoir a réinvestir

bingo
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Ven 12 Jan - 13:30

caseih a écrit:
par contre le nouveau multicoupleur quicke cote tracteur pas genial
Enlève bien la pression et ça se met tout seul.

Nous, on n'a pas la position flottante pour descendre, c'est un habitude je pense. Pour enfoncer des piquet, le double effet est bien pratique en tout cas.

Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Ven 12 Jan - 13:46

thierry a écrit:comme dit plus haut, ce fonctionnement est normal pour un mx. il est vrai aussi que ça descend vite si tu pousses à fond.
Pour lever le devant du tracteur pour graisser le pont ou changer une roue, c ' est quand même gentillet.
Le Gaumais

Message par le ghis le Ven 12 Jan - 14:02

Le Gaumais a écrit:
thierry a écrit:comme dit plus haut, ce fonctionnement est normal pour un mx. il est vrai aussi que ça descend vite si tu pousses à fond.
Pour lever le devant du tracteur pour graisser le pont ou changer une roue, c ' est quand même gentillet.

+1, bien pratique pour le graissage.
le ghis

Message par caseih le Ven 12 Jan - 17:44

ca et faire renter une botte dans le plateau,la derniere souvent qui a du mal a rentrer car les autres trop ecartee
c'est quand meme bien pratique

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé