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Message par Olivier62 le Jeu 4 Jan 2018 - 20:10

J'ai besoin de vos avis. La situation : en novembre j'ai la transmission entre la sortie moteur et la pdf avant qui a cassé sur mon claas 820 qui a 5100h. Ventilo, radiateur, carter moteur et vilebrequin pour une ardoise de 14000 ht. Mes pneus avt sont hs et les arrières à 70%. Le concessionnaire me propose un 840 avec 5400h avec pneus avt 10% et arrière à 50% freins pneumatiques pour 25 000 à remettre. Il me restait 21000 à financer sur le mien en 3,5 ans. Je ne sais pas quoi faire!
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Message par grabouille le Jeu 4 Jan 2018 - 20:14

sans payer l'ardoise a 14000 € ?
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Message par Valtra des Mauges le Jeu 4 Jan 2018 - 20:23

C est pas un tacot que tu viens d acheter d occas ça ?
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Message par centkght le Jeu 4 Jan 2018 - 20:28

lacher un tracteur a 5000 pour en reprendre un a 5000 h ?
je mettrais la réparation , et 4 pneus , y en a pas pour 10 000
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Message par etaisere le Jeu 4 Jan 2018 - 20:29

si je comprend bien, 25000€ plus le rachat de l'ancien de 21000e fait 46000€?sans payer la note de l'ancien
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Message par etaisere le Jeu 4 Jan 2018 - 20:31

attend octobre et je te vend un valtra de 200ch de 2500h Réparer ou changer? 769363308
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Message par Olivier62 le Jeu 4 Jan 2018 - 20:33

25 de soulte sans l'ardoise. Je l'ai acheté il y a 3 ans et mes autres tracteurs ne peuvent pas faire son boulot dans les champs.
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Message par Olivier62 le Jeu 4 Jan 2018 - 20:36

J'avais l'idée d'essayer de mettre des bkt devant pour voir si ça tient sur un tracteur lourd dans les silex...
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Message par centkght le Jeu 4 Jan 2018 - 20:56

connais tu l'origine de ce tracteur , si c'est un 1ere main , soigné" ................
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Message par 480 le Jeu 4 Jan 2018 - 21:10

si il est saint pourquoi pas ,en plus plus fort garantie?

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Message par Olivier62 le Jeu 4 Jan 2018 - 21:12

Pas encore. Je l'ai essayé tout à l'heure, la boîte mérite un bon calibrage car très brusque. Le moteur vient d'être refait, injecteurs , pistons et joint de culasse sont neufs. Distributeurs électriques ( méca sur le mien) et pas de 540 eco. Moteur garanti 1an, plus fort j'en doute le mien 214cv à la pdg.
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Message par kermitt le Jeu 4 Jan 2018 - 21:14

Olivier62 a écrit:J'ai besoin de vos avis. La situation : en novembre j'ai la transmission entre la sortie moteur et la pdf avant qui a cassé sur mon claas 820 qui a 5100h. Ventilo, radiateur, carter moteur et vilebrequin pour une ardoise de 14000 ht. Mes pneus avt sont hs et les arrières à  70%. Le concessionnaire me propose un 840 avec 5400h avec pneus avt 10% et arrière à 50% freins pneumatiques pour 25 000 à remettre. Il me restait 21000 à financer sur le mien en 3,5 ans. Je ne sais pas quoi faire!


à mon avis tu répares .

au moins tu connais ton tracteur .

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Message par jack77 le Jeu 4 Jan 2018 - 21:34

... et dans deux ans,gros couac sur le nouveau racheté , et on te propose de le reprendre pour te mettre à la place une super occase de 5000 h moyennant 25 000 € qui deux ans après aura un gros couac mais fort heureusement le concess te proposera l'affaire du siècle à 5000 h ....
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Message par MDH le Jeu 4 Jan 2018 - 21:40

jack77 a écrit:... et dans deux ans,gros couac sur le nouveau racheté , et on te propose de le reprendre pour te mettre à la place une super occase de 5000 h moyennant 25 000 € qui deux ans après aura un gros couac mais fort heureusement le concess te proposera l'affaire du siècle à 5000 h ....
Tu est défaitiste mais tellement réaliste dub
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Message par jack77 le Jeu 4 Jan 2018 - 21:43

j'ai forcé le trait , bien sûr , mais le risque est là quand même !
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Message par agritof le Jeu 4 Jan 2018 - 21:43

Acheter un tracteur où il faut refaire un moteur par un tracteur au moteur refait.

C'est la routine de refaire des moteurs à 5000h chez vous? dub
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Message par Olivier62 le Jeu 4 Jan 2018 - 21:54

Je pense refaire le mien. Agritof, c'est la casse du flector de la pdf qui a abîmé la sortie moteur. La poulie de sortie moteur ne tourne pas d'aplomb au ralenti. Non ce n'est pas habituel de faire un moteur a 5000h chez moi!
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Message par 480 le Jeu 4 Jan 2018 - 22:01

chez jd les moteurs c'est courant non

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Message par rosquo le Jeu 4 Jan 2018 - 22:03

il est de quelle année ton 820 et celui qu'il veut te revendre ?
pour moi, fait plutôt réparer car remettre 25 000 pour un tracteur qui est peut aussi fatiguer que le tient je trouve que ca fait cher .
ton 820 a été booster pour faire cette puissance .
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Message par agritof le Jeu 4 Jan 2018 - 22:04

C'est plus que je trouve bizarre de changer de tracteur pour un autre de la même gamme avec 2 fois un souci au même endroit. dub
Il y a eu des soucis de conception modifiés depuis?
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Message par rosquo le Jeu 4 Jan 2018 - 22:08

pas entendue parler
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Message par frontalier le Jeu 4 Jan 2018 - 22:10

Quelle différence entre un 820 et un 840?

Le tien pour 14 000, il est réparé mais dans quel état est l'autre pour encore 11 OOO de plus


Dernière édition par frontalier le Ven 5 Jan 2018 - 9:00, édité 1 fois

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Message par forbo17 le Jeu 4 Jan 2018 - 22:57

rosquo a écrit:pas entendue parler

Mouais...
Les moteurs JD 6,8L hdi sur la premiere génértion d'axion 800, ils deviennent fiables après remplacemnt des morceaux connus pour etre fragile : joint de culasse et injecteurs. En tout cas, c'est ce que me dit mon concess, et mes voisins confirment...
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Message par MDH le Ven 5 Jan 2018 - 6:05

forbo17 a écrit:
rosquo a écrit:pas entendue parler

Mouais...
Les moteurs JD 6,8L hdi sur la premiere génértion d'axion 800, ils deviennent fiables après remplacemnt des morceaux connus pour etre fragile : joint de culasse et injecteurs. En tout cas, c'est ce que me dit mon concess, et mes voisins confirment...
C'est aussi ce que j'avais entendu parler de mon côté
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Message par rosquo le Ven 5 Jan 2018 - 7:50

Bin je verrai à l usage ,le mien est un première génération . J ai eu quelques bricole mais rien de bien méchant. En ce qui concerne les joints de culasse c'est connu sur tout les moteurs dps et ça date pas d' aujourd'hui .
rosquo
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Message par MDH le Ven 5 Jan 2018 - 8:00

rosquo a écrit:Bin je verrai à l usage ,le mien est un première génération .  J ai eu quelques bricole mais rien de bien méchant. En ce qui concerne les joints de culasse c'est connu sur tout les moteurs dps et ça date pas d' aujourd'hui .
Je trouve même étonnant qu'il n'ai pas remédier au problème plus vite dub
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Message par forbo17 le Ven 5 Jan 2018 - 9:32

MDH a écrit:
rosquo a écrit:Bin je verrai à l usage ,le mien est un première génération .  J ai eu quelques bricole mais rien de bien méchant. En ce qui concerne les joints de culasse c'est connu sur tout les moteurs dps et ça date pas d' aujourd'hui .
Je trouve même étonnant qu'il n'ai pas remédier au problème plus vite dub

Ce n'est pas non plus très étonnant...
Les motoristes savent faire des moteurs fiables depuis des lustres.
Seulement, pour diminuer les couts de production, ils tentent de diminuer l'épaisseur des pieces, et donc leur solidité au passage.

Dans le cas de ce 6,8L DPS, ils l'on sorti avec un joint de culasse en papier à cigarettes, pour pas que ça leur coute. Si maintenant ils remboursent le remplacement par le gros joint de culasse, 3 fois plus épais, tout leur bénèf va s'envoler. Vous etes fous ou quoi ?

Sans compter que c'est surement parce que ce moteur n'était pas trop cher en sortie usine JD qu'ils en ont vendu aux autres marques.

A quand un vilebrequin trop mince ?
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Message par Mérinos le Ven 5 Jan 2018 - 10:22

C'est certainement une bêtise que je vais écrire, : essaie trouver des pièces d occasion pour réparer ton tracteur, et il y a t'il besoin d'un PDF avant ?
Quand j'ai eu l accident avec mon tracteur, celui qui me l a racheté à mis un carter de boîte de vitesses d occasion, le tracteur tourne tjrs depuis 2011.

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Message par Agrimarne le Ven 5 Jan 2018 - 10:53

Si c'est  récurrent ,il faut une prise en charge constructeur ,minimum les pièces, le cout est dérisoire à leurs niveaux .

Mais pour moi on répare ,si non coopératif ,on le garde en mémoire pour le prochain achat en changeant de crémerie !
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Message par vivanden le Ven 5 Jan 2018 - 11:03

Agrimarne a écrit:Si c'est  récurrent ,il faut une prise en charge constructeur ,minimum les pièces, le cout est dérisoire à leurs niveaux .

Mais pour moi on répare ,si non coopératif ,on le garde en mémoire pour le prochain achat en changeant de crémerie  !

Pour un tracteur de 5000 h , je pense qu'il vont rien faire, le seul truc que j'ai vu pris en charge sur un moteur de cet age c'est un turbo...

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Message par Olivier62 le Ven 5 Jan 2018 - 13:47

Bon sur le mien ce n'est pas le moteur en cause c'est la pdf avant qui a fait du degat. Je l'ai acheté à 4200h il y presque 3 ans et aujourd'hui il en a 5150. Je ne remonte pas la pdf pas l'utilité. Sur celui qui m'a été proposé c'est un injecteur qui a flingué un piston d'où l'argument de repartir avec un moteur neuf d'après le vendeur. Je pense à 95% réparer le mien et certainement contrôler les injecteurs en préventif car défaut connu du moteur jd.
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Message par Mérinos le Ven 5 Jan 2018 - 14:11

Ton assurance bris de machines ne pourrait pas fonctionner ?

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Message par Olivier62 le Ven 5 Jan 2018 - 14:33

Il avait plus de 5 ans quand je l'ai acheté donc plus assurable en bris de machine...
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Message par rb42 le Ven 5 Jan 2018 - 16:19

l'assurance bris de machine c'est pas moins de 10 ans ?
sinon réparer un matériel que l'on connais est souvent mieux que repartir sur une occasion du meme nombre d'heure

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Message par Mérinos le Ven 5 Jan 2018 - 17:28

Je crois que c'est 10 ans, ça coûte rien de demander.

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Message par Pickland le Ven 5 Jan 2018 - 18:09

Mérinos a écrit:Je crois que c'est 10 ans, ça coûte rien de demander.

Une réponse de Normand : ça dépend !

Concrètement une assurance travail pour gagné de l’argent et non pour être rentable Réparer ou changer? 769363308

J’ai un tracteur de 23 Ans et +10 000 h qui est assuré bris de matériel j’ai un plafond de 1500€ et 1seul fois et après ce sera fini mais c’est un vieux très vieux contrat .
Mes autres tracteurs ne l’on pas ce n’est plus intéressant.
Si on achète un tracteur de +de 5 ans c’est exclu d’office et sur les neuf y a déjà la garantie constructeur qui varie de 1a3ans selon les marques
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Message par bruno le Ven 5 Jan 2018 - 18:12

chez pacifica c'est 10 ans pour l'assurance bris de materiel

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Message par titi51 le Ven 5 Jan 2018 - 18:21

Revendre son tracteur pour en prendre un avec plus d’heures suis septique , entre un 820 et un 840 , tout en pareil ou pas ? Moteur boîte pont ? dub
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Message par massey8210 le Ven 5 Jan 2018 - 19:21

je mets en mode snoc:

je vais dire une betise mais je me demande si en tracteur d'occas a plus de 4000 hr on ne devrait pas acheter UNIQUEMENT la marque reconnu pour sa fiabilité legendaire...... et laissé les autres pour l'export jesors

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Message par kermitt le Ven 5 Jan 2018 - 19:23

ah bon et c'est quoi cette marque légendaire ?
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Message par jack77 le Ven 5 Jan 2018 - 19:24

si le gaumais passe par là il te le dira Réparer ou changer? 2110195008
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Message par MDH le Ven 5 Jan 2018 - 19:27

jack77 a écrit:si le gaumais passe par là il te le dira  Réparer ou changer? 2110195008
Universal Réparer ou changer? 1327124601
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Message par agritof le Ven 5 Jan 2018 - 19:28

Shocked

Pour organiser un futur potentiel arrachage de betteraves, je suis allé voir chez lui mon ETA qui a 2 tracteurs du modèle du post avec le moteur à refaire!
Ça peut arriver mais pour moi qui ne suis pas du tout picousé mécanique, ça me surprend cette coïncidence.  dub
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Message par vivanden le Ven 5 Jan 2018 - 21:09

C'est pas un coïncidence.....

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Message par rosquo le Ven 5 Jan 2018 - 21:44

titi51 a écrit:Revendre son tracteur pour en prendre un avec plus d’heures suis septique , entre un 820 et un 840 , tout en pareil ou pas ? Moteur boîte pont ? dub

c'est la même chose
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Message par Le Gaumais le Ven 5 Jan 2018 - 23:47

jack77 a écrit:si le gaumais passe par là il te le dira  Réparer ou changer? 2110195008

Oui oui, on me réclame ???

Je ne pensais pas intervenir ici.
Tracteur Claas , c' est la Régie Renault. J' me suis dis : Gaumais, tu ne peux pas critiquer la Franchouille. Surtout avec un moteur intersidéral Deere.
Puis on connait peu par ici, y en a guère. Faut dire aussi que notre religion nous interdit de faire certaines conneries. Donc...







@ Olivier: fait réparer ton tracteur !
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