Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

+74
tiantian
Bertrand62
D&P
nico58
jannotdu40
bruno
David speleo
Mérinos
ojbz14
Pierre31
zarouf
Aintzira
grizzly 62
Kws77
HL 51
Dam's51
jean-pierre-45
bubu16
agriclubeur
SAB 77
bic86
Barbu
ari21
david24
basto
Modérateur
CS55
Fantomon
grumpy
yaya
pierrot22
ronchon38
anthony45
poun47
le butté
jfk
Agrimarne
Jardinier du 70
papou
Le Gaumais
salicapi
titi51
lagaff3
marmotte
rb42
chtiseb
Pickland
le crayeux
Fly49
lolo13430
westvar
Olivier62
froggy
centkght
le ghis
vivanden
amDBs9
kermitt
pti nikos
etaisere
tof
benben0000
gwen
jack77
agritof
cochebille
Faby
grabouille
MDH
achille
hexa
Anestel
pat51
Jéjé33
78 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 31 Déc - 14:52

Rappel du premier message :

Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308  ).

Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même  38836  (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).

Jéjé.

PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1893818206, merchi.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Ven 20 Avr - 21:03

chtiseb a écrit:Suis borderline sur la carte dub

Le zonage n'est pas au kilomètres près Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1893818206

Je verrais demain si je peux mettre à jour tout ça.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par amDBs9 Ven 20 Avr - 21:06

Lu sur Terre net

Quelle météo pour mai et juin 2018 sur la France ? Quel sera le temps pour réaliser vos foins et vos autres travaux dans les champs ? Dans quelles conditions va se dérouler la levée de vos cultures de printemps ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mai et juin 2018 avec une fiabilité estimée à 60 %.

Prévisions météo pour mai
Écart de température : + 0,1 degré.

Précipitations : Plutôt déficitaires au sud, « normales » au nord.

Ensoleillement : de saison

Ni franchement anticyclonique ni dépressionnaire sur la France, ce mois de mai s’annonce assez proche des moyennes de saison en températures avec un léger excédent sans doute près de la Méditerranée. Une petite fraîcheur pourrait concerner le tiers nord avec quelques gelées tardives probables. Côté pluie, les chiffres seraient de saison, voire assez faibles sur les régions méridionales et vers l’ouest, au plus près de l’anticyclone. L’ensoleillement devrait peu s’éloigner des moyennes.

Prévisions météo pour juin
Écart de température : + 1,4 degré.

Précipitations : Inégales et orageuses, souvent déficitaires.

Ensoleillement : excédentaire.

Un marais barométrique à tendance anticyclonique devrait intéresser la France durant une grande partie du mois de juin 2018, apportant un temps assez ensoleillé, bien chaud mais davantage en durée qu’en intensité, souvent lourd et orageux. L’activité orageuse s’annonce d’ailleurs beaucoup plus importante que la moyenne un peu partout, donnant des cumuls de pluie relativement importants. Bien sûr, ces orages feront craindre des phénomènes parfois violents. Un bon ensoleillement est attendu.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jardinier du 70 Ven 20 Avr - 21:20

amDBs9 a écrit:Un marais barométrique à tendance anticyclonique devrait intéresser la France durant une grande partie du mois de juin 2018, apportant un temps assez ensoleillé, bien chaud mais davantage en durée qu’en intensité, souvent lourd et orageux. L’activité orageuse s’annonce d’ailleurs beaucoup plus importante que la moyenne un peu partout, donnant des cumuls de pluie relativement importants. Bien sûr, ces orages feront craindre des phénomènes parfois violents. Un bon ensoleillement est attendu.[/i]

ayalo Y nous disent ça au moment de remplir les déclarations d' assurance grêle ... sont surement de mèche avec les assureurs !!! ayalo
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Ven 20 Avr - 21:24

Ce sont les tendances saisonnières de Fred Decker a priori, que je connais quelque peu (on s'est déjà parlé). C'est toujours un exercice diffficile, mais je dois dire qu'il ne s'en sort pas trop mal en général.

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par amDBs9 Ven 20 Avr - 21:25

T'inquiète, un jour tu l'auras, oui tu l'auras ! Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jardinier du 70 Ven 20 Avr - 21:31

amDBs9 a écrit:T'inquiète, un jour tu l'auras, oui tu l'auras ! Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 2110195008

Vous avez échoué N° 3. electricien cherry electricien
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Sam 21 Avr - 13:22

Bonjour,

On garde ce risque orageux dès ce soir et la nuit prochaine, sur une zone allant de la Manche et du Calvados en allant directement vers l'intérieur des Hauts-de-France, tout en passant éventuellement par l'Eure (partie Nord) et la Seine-Maritime dans son ensemble (avec le Nord ou le Nord-ouest de la Somme).

Un forçage d'altitude (coup de boost qui permet aux nuages de se développer verticalement) va venir déstabiliser la masse d'air dans ces secteurs, avec la formation de gros nuages instables passé 18 ou 19h par la Manche et le calvados, lesquels devraient prendre de l'ampleur en puisant de l'énergie vers le 76 et peut-être le 27. Risque d'orages modérés à assez forts en première partie de nuit donc (maximum de potentiel a priori pour le 76), avec petite grêle, belle activité électrique et bourrasque de vent, mais aussi localement des lames d'eau allant de 5 à 10 ou 15 mm (localement).

Cette vague d'averses orageuses va se diriger dans la nuit vers les Hauts-de-France en perdant de son activité... il restera alors quelques ondées résiduelles, parsemées ici et là d'un peu d'activité électrique avant de mourir certainement vers le Nord et l'Est du 59 et 62...

Bon week-end.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par achille Sam 21 Avr - 15:11

pas besoins de ça en ce moment , même si ça risque plus pour mes voisins haut normand !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par ojbz14 Dim 22 Avr - 11:05

grrr pas moyen d'être 8 jours sans flotte en normandie
gros orage hier soir qui a duré bientôt 3heures avec un peu plus de 15 mm à la clé

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par tof Dim 22 Avr - 12:05

8 j sans flotte en Normandie c'est le début d'une sécheresse Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 2110195008

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 22 Avr - 14:05

Bonjour,

Nouveaux risques d'orages " locaux " entre ce soir et la nuit prochaine, sur deux zones bien séparées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier risque d'orages isolés, concernera la zone très au Nord du pays, sur la tranche horaire : 17h à 23h, d'Ouest vers l'Est.

Le second risque orageux s'affirmera la nuit prochaine, sur la Nouvelle-Aquitaine, sur la tranche horaire 23h à 06h.

NOTE : des débordements en dehors des zones seront tout à fait possibles, merci dès lors de ne pas prendre au pied de la lettre la délimitation des secteurs....

On parle d'orages ponctuels, peu nombreux hein... pas de grosse dégradation. Sous orage, 5 à 10 mm possible (parfois plus) au moins de 45 minutes, un peu de grêle, des bourrasques et, pas mal de foudre.

Bon dimanche.

Jéjé.


Dernière édition par Jéjé33 le Dim 22 Avr - 14:09, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par jean-pierre-45 Dim 22 Avr - 14:08

Merci pour ces infos
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par poun47 Dim 22 Avr - 14:11

Merci Jéjé vilup  , je vais tondre au cas ou .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 22 Avr - 14:17

poun47 a écrit:Merci Jéjé vilup  , je vais tondre au cas ou .

Le risque orageux sera très limité pour le 47 a priori. Tu verras sans doute des flashs nocturnes vers l'Ouest et le Nord... mais il n'est pas exclu que tu puisses quand même subir une averse, peut-être.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par agriclubeur Dim 22 Avr - 14:28

Pour le 62 pas d'eau dans les prochains jours ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 24 Avr - 22:19

Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de jeudi à dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Ven 27 Avr - 14:47

Bien le bonjour,

Aux utilisateurs de mes services : je serais totalement indisponible demain samedi, du matin jusqu'à 19h et dimanche, pareil.

Si vous avez des choses à me demander, c'est cet après-midi et, ce soir Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1893818206

Merci d'avance.

Bon week-end.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par pat51 Ven 27 Avr - 16:30

ok je t'envoie un sms demain midi 165276
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Ven 27 Avr - 17:11

pat51 a écrit:ok je t'envoie un sms demain midi 165276

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 29 Avr - 10:37

Bonjour,

Un possible membre de ce forum m'a contacté par e-mail ce mercredi soir, pour une demande de souscription à mes services dans le 62. Cet e-mail est tombé dans mes spams violon violon violon ....... du coup, on vidant ma boite de spams, je n'ai pu le voir qu'hier soir tard.

Si ce membre est ici présent, je lui indique que j'ai répondu à ce mon e-mail Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1893818206

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 29 Avr - 22:46

Coté tendance météo pour la semaine qui arrive et ce week-end :

- Conditions faiblement dépressionnaire résiduelles de lundi à mercredi sur tout le pays, avec le passage de quelques perturbations, sous forme de pluies ou averses (parfois orageuses), principalement demain et mardi, car en sentira déjà une petite amélioration quasi généralisée, dès mercredi, s'affirmant jeudi.

Dès jeudi donc, l'anticyclone des Açores va s'étendre peu à peu sur le pays par l'Ouest et devrait s'installer ensuite, avec une hausse de plus en plus nette des champs de pression et, un assèchement généralisé de la masse d'air. Le mercure devrait très doucement remonter, surtout en seconde partie de semaine, pour revenir partout à des niveaux de saison ou, un peu au-dessus selon les journées et les régions, mais pas d'excès de chaleur en vu, pour le moment.

L'anticyclone semblerait résister pour la première semaine de mai au moins, à confirmer cependant...

Pour le risque de gel, il devrait faire très frais de demain matin à jeudi matin, prioritairement sur la moitié Nord, les régions centrales, près des principaux reliefs, mais il ne fera pas bien chaud non plus ailleurs, sauf vers le Sud-est et proche de l'atlantique. Ainsi, durant ces 4 matinées là et surtout dans l'intérieur du pays, il fera généralement 4 à 8°c en moyenne, mais parfois 2 à 4°c par endroit. Possiblement 0 à 2°c près des principaux reliefs, mais vraiment localement...

Jeudi matin, 1 à 4°c possibles seulement entre la Normandie et l'intérieur des Hauts-de-France jusqu'au Nord de l'IDF (un 0°c très isolé pas exclu), mais pas d'inquiétudes sur le fait qu'il n'y aura pas de gelées sévères, que les températures seront le plus souvent au-dessus de la barre du 0°c et que ça n'aura strictement rien à voir avec l'épisode d'avril 2017.

NOTE IMPORTANTE :

De la nuit prochaine, jusqu'à demain après-midi ou en soirée, un épisode pluvieux marqué, devrait affecter durant plusieurs longues heures, le 76, 80, 62 et 59 surtout, puis dans une moindre mesure le 14, 61, 27, 60 et une partie du 02. Des pluies plus faibles et moins durables (plus banales) jusqu'à l'IDF, les Pays-de-la-Loire, mais aussi en Champagne-Ardennes et en allant vers les Vosges... bon il n'y aura pas que dans ces secteurs du pays, mais je ne vais pas tout citer non plus...   Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1893818206 Laughing

Mais pour l'Est du 14, le 76, Nord du 27, 80, le 62 et le Nord du 59, la lame d'eau risque d'être localement importante en 16 à 24h, avec du 10 à 40 mm, mais pourquoi pas 50 ou 60 mm sur la moitié Nord du 76 (certaines simulations vont jusqu'à 80 mm, mais je ne pense pas que ce soit aussi excessif) et très localement dans l'intérieur du 62. Sur les autres départements limitrophes, 5 à 15 mm, ou 20 mm localement.

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 29 Avr - 23:11

Même s'il va falloir attendre l'enquête de Keraunos, une possible tornade semble avoir affecté un secteur à l'Est de Châlons-en-Champagne au passage des orages dans l'après-midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être sur la commune de Cloyes sur Marne... la photo n'est pas d'une très bonne qualité, mais compte tenu de ce qui est visible et des dégâts sur place... c'est possible. Je ne sais sur quelle intensité elle va être classée... F1, F2... à voir (et à confirmer).

Plusieurs autre cas possibles de tornades dans certains secteurs du Nord, comme ce soir, vers la Moselle... a priori...

Je ne suis pas étonné, les conditions été réunies pour un tel risque, très localement...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 29 Avr - 23:21

Suspicion de tornade à Lunéville (54) ce soir... quelqu'un de cette localité ?
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le butté Dim 29 Avr - 23:35

Jéjé33 a écrit:Suspicion de tornade à Lunéville (54) ce soir... quelqu'un de cette localité ?
Salicapi pas loin
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le crayeux Lun 30 Avr - 7:04

de nombreux dégâts entre Brienne le chateau et vendeuvre... j'espére que le ghis n'a pas trop morflé !
station lavage envolé!

le journal
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Agrimarne Lun 30 Avr - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le ghis Lun 30 Avr - 7:54

le crayeux a écrit:de nombreux dégâts entre Brienne le chateau et vendeuvre... j'espére que le ghis n'a pas trop morflé !
station lavage envolé!

le journal

Pas de dégâts pour moi, un bel orage mais sans vent et sans grêle. je suis à 30 km du secteur qui a morflé
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le ghis Lun 30 Avr - 8:22

Par contre je pense que Pekno est un peu plus concerné.
J'espère qu'il n'a pas trop morflé, surtout dans les vignes qui sont à un stade très sensible. dub
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 30 Avr - 10:55

Bonjour,

A priori, des chutes de neige lourdes sont observées dans le 27 comme à Cappaneville avec 10 cm de neige au sol Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308

Ce n'est pas un fake lol !

Pluies, mêlées de flocons dans ce département et dans l'intérieur du 76. Mais globalement, il neige sur les premières heuteurs. Un sacré phénomène d'isothermie...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par salicapi Lun 30 Avr - 11:00

Jéjé33 a écrit:Suspicion de tornade à Lunéville (54) ce soir... quelqu'un de cette localité ?
Tiens, tu t'interresses à l'est ? Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308
Non, rien entendu,ni lu sur le sujet...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Mérinos Lun 30 Avr - 11:23

Actuellement, quelques chutes de neige sur le 27, en frontière avec le 60 et 95.

Mérinos
Agrinaute d'argent

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par pat51 Lun 30 Avr - 11:43

Jéjé33 a écrit:Bonjour,

A priori, des chutes de neige lourdes sont observées dans le 27 comme à Cappaneville avec 10 cm de neige au sol Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308

Ce n'est pas un fake lol !

Pluies, mêlées de flocons dans ce département et dans l'intérieur du 76. Mais globalement, il neige sur les premières heuteurs. Un sacré phénomène d'isothermie...

j'ai trouvé Canappeville dans le 27 ,va falloir que tu sortes du tien Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 2110195008 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 30 Avr - 11:57

pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Bonjour,

A priori, des chutes de neige lourdes sont observées dans le 27 comme à Cappaneville avec 10 cm de neige au sol Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308

Ce n'est pas un fake lol !

Pluies, mêlées de flocons dans ce département et dans l'intérieur du 76. Mais globalement, il neige sur les premières heuteurs. Un sacré phénomène d'isothermie...

j'ai trouvé Canappeville dans le 27 ,va falloir que tu sortes du tien Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 2110195008 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3068044926

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308

Bah quoi, Kékiya Mr Taz jetirelalangue Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3068044926

Fait gaffe, un jour, tu va vraiment retrouver ton tracteur sans les roues sur des parpins Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 30 Avr - 12:01

salicapi a écrit:
Jéjé33 a écrit:Suspicion de tornade à Lunéville (54) ce soir... quelqu'un de cette localité ?
Tiens, tu t'interresses à l'est ? Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308
Non, rien entendu,ni lu sur le sujet...

Bah le 54 à la base, c'est comme la Creuse, c'est un département fantôme, il n'y a rien là bas, si ?! Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 113701310
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par salicapi Lun 30 Avr - 12:11

En effet, rien qui t'incites à inclure cette zone de friches dans tes prévisions nationales...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 30 Avr - 12:22

salicapi a écrit:En effet, rien qui t'incites à  inclure cette zone de friches dans tes prévisions nationales...

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308

Ah, il y a tellement de zones à citées dans une prévision nationale, que parfois, il est vrai que des départements sont un peu oubliés Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 700926278
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par vivanden Lun 30 Avr - 12:41

On a l'air de passer à côté de la flotte prévue dans l'est du 80, pas d'Apocalypse en vue ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par achille Lun 30 Avr - 15:12

40 mm cette nuit + 20 depuis ce matin Crying or Very sad
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Lun 30 Avr - 19:33

Pas d'évolution notable sinon pour la tendance à compter de jeudi, fin de semaine, week-end prochain et première partie de semaine prochaine... avec une hausse progressive des champs de pression sur le pays et l'Europe de l'Ouest et une hausse du mercure nette généralisée, surtout dès ce week-end et pour la semaine prochaine !.

On pourrait renouer avec des conditons pré-estivales, souvent sèches et chaudes, donc.

A plus long terme, des conditions de marais barométriques pourraient se mettre en place, ce qui rajoutera juste un risque orageux en priorité sur les reliefs après de chaudes journées (un classique durant une période chaude) et éventuellement localement en plaine, mais d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts...

L'amélioration est donc en marche, à nouveau !.

Bonne soirée.

Jéjé.

Définition d'un marais barométrique : contexte météo avec peu ou pas de vent, souvent associé en cette période de l'année à un temps très doux / chaud. Les flux sont très faibles, les journées souvent bien ensoleillées et agréables, puis, en fin d'après-midi ou soirée, avec la chaleur qui s'accumule, ça peut virer aléatoirement et localement à l'orage, en priorité sur les principaux reliefs, puis parfois en plaine, si les conditions le pemettent.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 1 Mai - 16:42

Prévision à 4 jours pour la France de jeudi à dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais faire la tendance pour tout le mois de mai, avant ce soir...

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 1 Mai - 17:18

Tendance pour ce mois de mai 2018 pour la France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de bien lire le texte dans le tableau en-dessous des cartes !.

C'est une tendance moyenne lissée grossièrement, pas une prévision.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par pat51 Mar 1 Mai - 17:52

merci Jéjé vilup

qu'est ce qu'il a ton matou,il a bouffé un schtroumph ? Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 1 Mai - 18:00

pat51 a écrit:merci Jéjé vilup

qu'est ce qu'il a ton matou,il a bouffé un schtroumph ? Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 769363308

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1327124601 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 1327124601

Non, il veut surtout " imiter " ton nouveau Taz 38836 38836 38836 38836
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par vivanden Mar 1 Mai - 18:37

Jéjé33 a écrit:Tendance pour ce mois de mai 2018 pour la France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de bien lire le texte dans le tableau en-dessous des cartes !.

C'est une tendance moyenne lissée grossièrement, pas une prévision.

Jéjé.

Qu'est ce qui te fais dire qu'il va faire plus chaud et plus sec ou plus orageux ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 1 Mai - 18:43

vivanden a écrit:
Jéjé33 a écrit:Tendance pour ce mois de mai 2018 pour la France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de bien lire le texte dans le tableau en-dessous des cartes !.

C'est une tendance moyenne lissée grossièrement, pas une prévision.

Jéjé.

Qu'est ce qui te fais dire qu'il va faire plus chaud et plus sec ou plus orageux  ?

Pour le " plus chaud que les moyennes pour un mois de mai " : mélange de conditions anticycloniques (et à cette époque de l'année, en général, c'est associé à des conditions assez chaudes) et de quelques basculement en flux de secteur Sud à Sud-ouest. Ces flux apportent obligatoirement de la chaleur, plus ou moins marqué, souvent " lourde " avec des évolutions orageuses qui débutent d'abord dans un premier temps sur les reliefs principaux, puis progressivement ici et là en plaine, avec l'accumulation de l'air chaud en basse couche.

Ce sera aussi souvent la bataille entre l'anticyclone et quelques fronts froids qui tenteront de chachuter cette barrière de hautes pressions, du coup, il y aura forcément quelques dégradations orageuses, surtout en flux de Sud-ouest... et comme les orages ne se manifestent en général, pas partout, ce sera alors propice à des disparités pluviométriques sur le pays... certaines zones resteront pas mal de temps dans le sec et d'autres, subiront par moment quelques orages et leurs précipitations associées.

En fait, un temps presque banal pour mai !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par grizzly 62 Mer 2 Mai - 18:20

ça va cailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par papou Mer 2 Mai - 19:07

gelée blanche par place ce matin ici
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mer 2 Mai - 20:17

Néanmoins, rien à voir avec avril 2017, ça tournera en général vers +2 à -1°c (-2°c très loalement).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par papou Mer 2 Mai - 20:48

Jéjé33 a écrit:Néanmoins, rien à voir avec avril 2017, ça tournera en général vers +2 à -1°c (-2°c très loalement).

-2, c'est déjà presque trop pour des céréales qui vont épier oups
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le ghis Sam 5 Mai - 16:41

Salut jéjé, tu parlais dans ta tendance mensuelle de possible développement d'axes orageux SO NE, y a t'il une probabilité pour qu' un tel scénario se mette en place en milieu de semaine prochaine suite aux fortes températures annoncées ?
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum