Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BVD élevage bovins

+11
Pickland
Pierre31
thierry
baba
Barbu
bibi43
Anestel
grabouille
ronchon38
centkght
achille
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 18:57

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études (productions animales) je réalise une enquête dont le sujet s'intitule :

« Quelles stratégies peut-on envisager pour lutter contre la BVD ? »


Je recherche des éleveurs laitiers, allaitants, ou mixtes, touchés par la BVD ou indemnes, qui seraient volontaires pour répondre à mon questionnaire (durée : environ 15/20 minutes).

Les réponses me permettront de confirmer ou de réfuter certaines hypothèses.

Si vous êtes d'accord pour participer à cette enquête merci de me l’indiquer en laissant un commentaire afin que je puisse connaître le format sous lequel vous souhaitez être enquêté ( par mail ou par téléphone ). Je précise que les retours d’enquêtes que vous aurez complété seront traités de manière confidentielle et, vos coordonnées ne seront pas divulguées.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Julie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par achille Ven 29 Déc - 19:07

le gds 14 en a fait son cheval de bataille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par centkght Ven 29 Déc - 19:08

dans le jura aussi
je ne suis plus agri depuis 5 ans mais avait été confronté au problème a leur debut
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par ronchon38 Ven 29 Déc - 19:26

la bvd c'est un souci pour tout le monde , rapproches toi du gds 42 ils ont surement des choses intéressantes,
perso , en lait et normalement indemne de bvd mais qui sait, je trouverais un moment pour répondre à ton enquête , il faut toujours aider les jeunes qui se bougent

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par grabouille Ven 29 Déc - 19:28

achille a écrit:le gds 14 en a fait son cheval de bataille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 52 aussi pffffff
on doit boucler avec les nouvelles a partir du 1/1 ,j'ai toujours rien ...... BVD élevage bovins  2110195008 BVD élevage bovins  2110195008 BVD élevage bovins  2110195008
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 20:01

Que ce soient les GDS ou les chambres d'agri, je sais qu'ils n'ont pas le droit de divulguer les coordonnées de leurs adhérents, du coup je leur ai demandé si éventuellement je pouvais leurs laisser mes enquêtes sous pli affranchit et qu'ils inscrivent les noms de leurs adhérents pour leurs envoyer : comme ça je ne voyais pas les coordonnées des adhérents mais mes enquêtes auraient été diffusées. Mais ils n'ont pas voulu.
Du coup je leurs ai demandé si je pouvais mettre une annonce ou faire passer le message d'une quelconque façon pour trouver des volontaires mais ça a été refusé aussi.
J'ai commencé alors par contacter 1 par 1 des éleveurs mais j'ai pas récolté grand chose : sur 120 élevages que j'ai contacté seulement 3 se sont portés volontaires et ont complété l'enquête.
Ensuite j'ai mis plusieurs post sur facebook : c'est la que j'ai eu le plus de réponses ( très bonne surprise ).
Mais comme il me faut un certain nombre de réponses pour pouvoir exploiter les résultats j'ai demandé aux éleveurs qui m'avaient déjà répondu si, ils connaissaient des forums ou des sites à me conseiller pour que je puisse trouver des volontaires.
C'est comme ça que j'ai atterri ici bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 20:05

Donc si vous voulez m'aider en répondant à mon enquête je peux soit vous l'envoyer par mail soit vous téléphoner . Je ne sais pas trop comment ça se passe sur les forums : si quelqu'un veut y répondre comment fait-elle pour me donner son mail ou son téléphone de manière privée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 20:15

Si ton enquète est sous forme de questionnaire, tu peux faire un document google forms avec ton questionnaire, une fois que tu auras créé ce questionnaire sous google formstu auras une adresse à insérer ici, en cliquant sur cette adresse les forumeurs pourront remplir ton questionnaire anonymement et toi tu auras les résultats de tes questions sous forme de tableur que tu pourras récupérer facilement ensuite


Dernière édition par Anestel le Ven 29 Déc - 20:30, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par bibi43 Ven 29 Déc - 20:18

Anestel a écrit: en cliquant sur cette adresse les forumeurs pourront remplir ton questionnaire anonymement
la oui ,je répond BVD élevage bovins  1893818206
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par centkght Ven 29 Déc - 20:18

repeatpleasecarjairienpigé
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 20:27

zut y a combien de topics..??? Je m'ai embrouillée moua j'ai l'impression BVD élevage bovins  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 20:28

Ah bin du coup je l'avais bien envoyé mon message, c'est dans ta présentation... BVD élevage bovins  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 20:31

centkght a écrit:repeatpleasecarjairienpigé
A qui tu causes??? BVD élevage bovins  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par centkght Ven 29 Déc - 20:33

ben a toi cte question !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Barbu Ven 29 Déc - 20:34

ronchon38 a écrit:la bvd c'est un souci pour tout le monde , rapproches toi du gds 42 ils ont surement des choses intéressantes,
perso , en lait et normalement indemne de bvd mais qui sait, je trouverais un moment pour répondre à ton enquête , il faut toujours aider les jeunes qui se bougent
si il y en a qu'il ne faut pas approcher c'est bien le g. s 42 le departement et infesté parce qu'il ne veulent pas inciter les eleveurs a mettre en place les bonnes mesures , apres moi j'ai trouvé la parade apres un severe episode il y a quelques années , j 'eleve un IPI BVD élevage bovins  3068044926 honte

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 20:36

@ Centkght: Bin c'est quoi que tu n'as pas compris?
Je lui propose de faire un questionnaire du style des inscriptions aux repas. Comme ça les réponses elle les a  et elle est pas obligé d'avoir les mails ni les numéros de téléphone des forumeurs, je pense que tous les forumeurs préfèrent ce genre d'enquète à laquelle ils peuvent répondre quand ils ont le temps plutôt que par téléphone...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par baba Ven 29 Déc - 20:40

+1
je suis toujours élevé dans les résultats sur le lait mais une bonne partie du troupeau est vacciné donc pas facile de savoir le réel statut. dès que j'ai fini mon stock de boucle je commande les préleveuses.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par thierry Ven 29 Déc - 20:42

Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.  BVD élevage bovins  769363308

83457 820156

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 20:43

BVD élevage bovins  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par baba Ven 29 Déc - 20:48

thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.  BVD élevage bovins  769363308

83457 820156
fait gaffe thierry : #balancetonporc# BVD élevage bovins  2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 20:51

Anestel a écrit:Si ton enquète est sous forme de questionnaire, tu peux faire un document google forms avec ton questionnaire, une fois que tu auras créé ce questionnaire sous google formstu auras une adresse à insérer ici, en cliquant sur cette adresse les forumeurs pourront remplir ton questionnaire anonymement et toi tu auras les résultats de tes questions sous forme de tableur que tu pourras récupérer facilement ensuite


Je crois que comme ça on a le droit qu'à un certain nombre de questions je sais plus si c'est avec google formulaire ou un autre mais j'avais essayé de la faire sous ce format au début et j'avais abandonné car je pouvais faire le questionnaire en entier . Après je l'ai format doc, odt, pdf.

Et pour ceux qui ne veulent pas donner leur nom ils peuvent ne pas l'écrire dans l'enquête: moi je demande un nom c'est juste pour m'y retrouver au moment du tri des données mais si j'ai pas de nom ça ne me dérange pas je mets " réponse n° tant " à la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Barbu Ven 29 Déc - 20:51

@ baba : tu vaccine avec quel vaccin ? nous on vaccine tous le trpx en age de repro au bovela, les anticorps ont monté dans le lait mais on dort tranquille vilup autour de nous c'est l' hecatombe

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 20:54

Sinon je peux peut-être mettre l'enquête ici et donner mon mail : ceux qui veulent y répondre pourront le faire .
C'est comme vous préférez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 20:57

thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.  BVD élevage bovins  769363308

83457 820156


Moi, tant qu'on m'aide c'est l'essentiel. Après si faut être belle en plus ça va être dur affraid
ayalo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par baba Ven 29 Déc - 21:00

Barbu a écrit:@ baba  : tu vaccine avec quel vaccin ?  nous on vaccine tous le trpx en age de repro au bovela, les anticorps ont monté dans le lait mais on dort tranquille vilup autour de nous c'est l' hecatombe
je ne sais plus, je faisais les génisses qui montaient en alpage mais j'ai arrêté l'estive à cause des risques sanitaires (besno...)
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 21:01

non, ne donnes pas ton mail en public, c'est un coup à se le faire pirater, n'importe qui peut le lire, et pas que les forumeurs.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par thierry Ven 29 Déc - 21:03

Julie Muriat a écrit:
thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.  BVD élevage bovins  769363308

83457 820156


Moi, tant qu'on m'aide c'est l'essentiel. Après si faut être belle en plus ça va être dur affraid
ayalo
BVD élevage bovins  1893818206

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par bibi43 Ven 29 Déc - 21:09

thierry a écrit:
Julie Muriat a écrit:
thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.  BVD élevage bovins  769363308

83457 820156


Moi, tant qu'on m'aide c'est l'essentiel. Après si faut être belle en plus ça va être dur affraid
ayalo
BVD élevage bovins  1893818206
arrivé a un age ,on est moins difficile BVD élevage bovins  1327124601
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:10

Anestel a écrit:non, ne donnes pas ton mail en public, c'est un coup à se le faire pirater, n'importe qui peut le lire, et pas que les forumeurs.

En gros si je veux pouvoir diffuser l'enquête la seule solution c'est de réduire le nombre de questions et la reconstruire sous google formulaire ? Moi je pensai que les forums fonctionnaient comme facebook avec une partie ou on peut discuter en message privé Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:11

bibi43 a écrit:
thierry a écrit:
Julie Muriat a écrit:
thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.  BVD élevage bovins  769363308

83457 820156


Moi, tant qu'on m'aide c'est l'essentiel. Après si faut être belle en plus ça va être dur affraid
ayalo
BVD élevage bovins  1893818206
arrivé a un age ,on est moins difficile BVD élevage bovins  1327124601  

BVD élevage bovins  2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par achille Ven 29 Déc - 21:15

Julie Muriat a écrit:
Anestel a écrit:non, ne donnes pas ton mail en public, c'est un coup à se le faire pirater, n'importe qui peut le lire, et pas que les forumeurs.

En gros si je veux pouvoir diffuser l'enquête la seule solution c'est de réduire le nombre de questions et la reconstruire sous google formulaire ? Moi je pensai que les forums fonctionnaient comme facebook avec une partie ou on peut discuter en message privé Sleep  

si si , tu peux envoyer des mp ou mails , mais après un temps d'attente en fonction de la date d'inscription !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:21

ok pour ton enquete


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:24

A ok alors peut-être que je peux attendre pour faire comme ça.
Sauf si faut attendre 1 mois la ça sera trop long pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 21:26

je crois que c'est 1 semaine le délai
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par achille Ven 29 Déc - 21:30

tu peux envoyer des mp normalement

pour les email , bonne question ! je cherche !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 21:33

ou alors un nombre de messages minimum...????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:34

bien reçu par mail le questionnaire

bien vu les différents formats vilup

je fais ça début d'année BVD élevage bovins  1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Anestel Ven 29 Déc - 21:35

Ah bin cool si ça marche Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:36

C'est bon j'y suis arrivée : j'ai contacté Bastien en mp et il a pu me donner son mail et je lui ai envoyé l'enquête. Après on peut peut-être aussi partager en PJ en privé sans pour autant se servir de Gmail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par achille Ven 29 Déc - 21:42

email envoyer ! BVD élevage bovins  1893818206
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:54

Bon alors maintenant que je sais à peu près me servir d'un forum je relance mon appel (à l'aide).

Si vous êtes éleveur de bovins (lait, allaitant, ou mixte) touché ou indemne de BVD et que vous souhaitez vous porter volontaire pour répondre à mon enquête, indiquez le moi en commentaire ou en privé et je vous la ferai parvenir.

Tous les retours d'enquête seront traités de manière confidentielle je préfère le repréciser au cas où (si je demande le nom dans le questionnaire c'est juste pour ne pas me perdre dans le tri des données mais si vous préférez ne pas le donner cela n'a aucune importance pour moi sachez juste qu'à la place d'avoir votre nom je vous attribuerai un numéro )

PS : si jamais vous connaissez des personnes qui pourraient être volontaires n'hésitez pas à transmettre .BVD élevage bovins  2177049683

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Pierre31 Ven 29 Déc - 22:01

Nul en vache, sauf pour les manger  BVD élevage bovins  769363308

C'est quoi votre BVD    BVD élevage bovins  700926278
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Invité Ven 29 Déc - 22:07

Pierre31 a écrit:Nul en vache, sauf pour les manger  BVD élevage bovins  769363308

C'est quoi votre BVD    BVD élevage bovins  700926278

C'est un virus qui cause de grosses pertes aussi bien au niveau des animaux que économique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Pickland Ven 29 Déc - 22:46

Julie Muriat a écrit:
Pierre31 a écrit:Nul en vache, sauf pour les manger  BVD élevage bovins  769363308

C'est quoi votre BVD    BVD élevage bovins  700926278

C'est un virus qui cause de grosses pertes aussi bien au niveau des animaux que économique

Oui de grosses perte parfois
Le BVD était à une époque reconnu comme une maladie que l’on achetait à l’issu de son plein gré (introduction dans le troupeau d’animaux imunotolérant ici) mon voisin à couler sa boutique laitière en voulant engraisser des ipi qu’un (copain)lui envoyait gratos.


Comme je connais bien le bvd pour l’avoir eu 2fois sans l’acheter et depuis +de 10 élevage sain comme la plupart des élevages du 29 je me ferais un plaisir de repondre si je reçois un mp
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par bibi43 Sam 30 Déc - 8:55

pareil pr moi
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par bibi43 Sam 30 Déc - 8:56

Bastien a écrit:bien reçu par mail le questionnaire

bien vu les différents formats vilup

je fais ça début d'année BVD élevage bovins  1893818206
le questionnaire est pas trop dur ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Le Gaumais Sam 30 Déc - 10:23

En temps qu' éleveur belge, je vais donc rester spectateur.
La lutte arrive à son terme chez nous.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par tiantian Sam 30 Déc - 13:22

grabouille a écrit:
achille a écrit:le gds 14 en a fait son cheval de bataille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 52 aussi pffffff
on doit boucler avec les nouvelles a partir du 1/1 ,j'ai toujours rien ...... BVD élevage bovins  2110195008 BVD élevage bovins  2110195008 BVD élevage bovins  2110195008
Pareil ,on a reçu le courrier hier pour les commandes de boucles .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par bibi43 Sam 30 Déc - 13:31

Le Gaumais a écrit:En temps qu' éleveur belge, je vais donc rester spectateur.
La lutte arrive à son terme chez nous.
la Belgique reste neutre BVD élevage bovins  1327124601 BVD élevage bovins  1327124601 BVD élevage bovins  1327124601 BVD élevage bovins  1117192517
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Pickland Sam 30 Déc - 14:19

la Bretagne a l'ambition de passé en free zone pour 2021 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BVD élevage bovins  Empty Re: BVD élevage bovins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum