Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Moi aussi j'ai besoin de vos avis

+29
sylvain47
jean-pierre-45
wh 26
Sylvie51
papou
pitafe
Jardinier du 70
Pierre31
salicapi
le butté
pyb-51
grumpy
pti nikos
Agrimarne
jack77
Pickland
bingo
ojbz14
centkght
vivanden
kermitt
bibi43
pat51
shadow
Fly49
Papy 26
westvar
MDH
Anestel
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Ven 22 Déc - 18:26

Rappel du premier message :

Je dois installer une rampe sur le mur de l'escalier pour Charlotte qui s'est cassé le coude l'autre jour. Il y a une rampe à droite quand on monte, elle s'est cassé le coude droit et comme ils n'ont pas voulu l'opérer à cause de son âge, il lui reste un morceau du bout du coude qui ne se recollera pas. Elle peut se servir de son bras mais ne récupèrera pas son amplitude. Pour monter elle s'appuie sur le mur je voulais mettre une rampe le long du mur (2 tournants dans l'escalier) ce qui sécuriserait sa montée ou sa descente.
Comme je suis un peu fâchée avec "faire des trous dans la pierre" (le mur est en pierres), j'ai demandé un devis à un artisan qu'on connait, bon il bosse bien mais... Là j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule
Je vous mets des photos de l'escalier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant une photo du devis qu'on vient de m'envoyer par mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour 3 bouts de bois je trouve que c'est carrément du gros foutage de gueule. Le mur d'en face quand on monte l'escalier n'est pas plan, il a 2 rebords, mais quand même faut pas pousser je trouve. C'est une rampe en or à ce prix.
Vous pensez quoi de ce prix?



Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par centkght Sam 23 Déc - 5:52

pour fabriquer portes et fenêtres de sa fabrication , le menuisier doit avoir un agrément renouvelable tous les ans , ce qui a un certain cout , donc pour 10 a 15 pieces / an pas valable!

essaie avec un bricoltout , il faut quand meme que ca tienne
et un système électrique , suivant les personnes , il y a des aides , il me semble
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par vivanden Sam 23 Déc - 12:11

Anestel a écrit:reflexion faite le 3è mur c'est du carton alvéolé... pas épais, peut-être 3 cm faut que je vérifie, pas costaud donc, chevilles molly c'est moyen pour faire tenir la rampe.. et si je mettais des poteaux bois verticaux sur la marche du tournant et un poteau en haut à l'arrivée pour tenir la rampe?
le poteau du tournant pourrait être fixé au mur en pierre, mais celui d'en haut.. Même problème, faire tenir ça sur la cloison alvéolée dub dub dub

pas de support dur derrière la cloison ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 13:15

j'ai pas l'impression. D'un côté c'est l'escalier, de l'autre côté la salle de bains, donc carrelage côté salle de bains.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Pickland Sam 23 Déc - 13:54

une corde serait vraiment jolie dans ce décor mais j'ai des doute sur l'efficacité pour Charlotte.
fixation main courante

Sinon ce système de fixation fixation réglable

permet de reglé facilement et simple a posé avec des chevilles a frappé de 6x40 et un trou de 6
chevilles a frappé fischer
Pour le mur en (carton)tu met un poteau a partir de la poutre de l'étage car je suppose que le mur en carton n'est pas sur du vide. Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par kermitt Sam 23 Déc - 14:03

ça se complique de plus en plus cette affaire !

abandonne la rampe Anestel .

une autre solution serait une catapulte en bas de l'escalier qui propulse la Charlotte d'un trait au premier étage .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 14:04

Je réfléchis 2254 je prends mon temps pour ne pas faire de conneries.
Faire les choses bien et que ce soit sécurisant.
La rampe en corde j'y avais pensé parce que oui ce serait très joli, mais c'est pas une bonne idée, ça bouge un peu quand on la prend il faut quelque chose de fixe. Je préfère faire moins beau mais plus sécurisant.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 14:05

kermitt a écrit:ça se complique de plus en plus cette affaire !

abandonne la rampe Anestel .

une autre solution serait une catapulte en bas de l'escalier qui propulse la Charlotte d'un trait au premier étage .

lol!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par kermitt Sam 23 Déc - 14:05


et ça ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 14:11

Faudrait qu'elle se tortille pour arriver à passer les 2 tournants de l'escalier Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par kermitt Sam 23 Déc - 14:12

ppffff

pourquoi faire compliquer ?

tu fait un grand trou juste au dessus du trempoline .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par kermitt Sam 23 Déc - 14:13


Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 2110195008 Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 2110195008 Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 2110195008

comment je lui pourris son topic !!!!
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 14:17

c'est pas grave j'ai l'habitude Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par jack77 Sam 23 Déc - 14:22

kermitt a écrit:
et ça ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptit joueur !!!
quand on s'appelle kermitt, on n'a même pas besoin de ça Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par kermitt Sam 23 Déc - 14:27

éh c'est pas pour moi , c'est pour Charlotte .

et je ne connais pas la capacité bondissante de ladite demoiselle ...

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Papy 26 Sam 23 Déc - 14:35

pour la rampe en corde je l'ai fait une fois c'est pas facile il faut mettre une tringle de fer à l'intérieur et tu plie dans les virages
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 14:40

non pour la rampe en corde. C'est décoratif mais à 87 ans elle a besoin de plus sécurisant que décoratif.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par pat51 Sam 23 Déc - 15:08

demande un devis à stannah Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308

tu vas t'étrangler quand ils vont te le donner,lis le assise Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Agrimarne Sam 23 Déc - 15:15

Anestel a écrit:j'ai pas l'impression. D'un côté c'est l'escalier, de l'autre côté la salle de bains, donc carrelage côté salle de bains.

Sur cette partie fragile ,il faut traverser la cloison et profiter du carrelage , pour le reste la cheville chimique c'est génial .

Trop loin pour te bricoler cette rampe Embarassed
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 15:35

Je pars chez Mr Bricolage, j'ai des copains là bas ils vont m'aider à choisir... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par pti nikos Sam 23 Déc - 16:02

Tu ne peux pas mettre un poteau que tu fixes au sol en haut ?
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 17:15

Ayé j'ai tout pris ce qu'il faut Very Happy
c'est là que ça va se corser.... Et je vais faire du scellement chimique pour la 1è fois de ma vie, tadaaaaam.
Mais bon, pas aujourd'hui, j'ai une soupe à refaire... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par centkght Sam 23 Déc - 17:58

attends mardi , il y aura moins de monde aux urgences ! Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308 Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 18:08

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308 non je m'exercerai pour les trous demain.
Et puis j'ai eu une idée pour le début et la fin des rampes, à force de regarder "les constructeurs de l'extrème", j'ai du matos de sculpture sur bois, plutôt que de couper droit et moche, sculpter un truc, je sais pas une tête de chat ou un truc comme ça, de forme ronde... Eux ils arrivent bien à sculpter des ours ou des aigles sur leurs gros rondins à la tronçonneuse... Au pire, la tête à toto ça doit âtre facile à faire... Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Agrimarne Sam 23 Déc - 18:14

Attention ,c'est très nerveux en prise ,donc tout bien préparer à l'avance ,en faire un max dans les 10 minutes ,car il y prise en masse rapidement dans la canule mélangeuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 18:27

Oui le vendeur m'a expliqué, je fais à vide d'abord pour les réglages et ensuite une fois que j'ai mis le machin gris, le fourreau, enfin je sais plus le nom, et le mélange avec le pistolet puis ma tige, il me reste très peu de temps pour faire les ultimes réglages ça sèche très vite.
Je vais avoir 7 trous à traiter, il faut que je les fasse d'un coup parce que une fois que le mélange est dans l'entonnoir à vis sans fin, faut tout faire sinon après ça sèche et c'est mort si je veux en remettre 1h après.
Et faut super bien dépoussiérer avant.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 18:29

la canule pas l'entonnoir Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308  j'ai pas l'habitude...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 18:36

Merci pour le lien Michel c'est bien expliqué  Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 1366632981 . J'ai aussi acheté un pistolet spécial à scellement chimique j'en avais juste des normaux kivonbien sur une cartouche de graisse ou de silicone par exemple.
Par contre pour la cartouche de scellement il n'y a qu'une seule canule donc faut pas que je me loupe.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Agrimarne Sam 23 Déc - 19:03

J'ai mis des d'explications avant le début des travaux ,car la colle chimique c'est comme pour la gastro ,si c'est prêt il faut y aller ,pas le temps d'expliquer Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par grumpy Sam 23 Déc - 20:06

Anestel a écrit:Oui le vendeur m'a expliqué, je fais à vide d'abord pour les réglages et ensuite une fois que j'ai mis le machin gris, le fourreau, enfin je sais plus le nom, et le mélange avec le pistolet puis ma tige, il me reste très peu de temps pour faire les ultimes réglages ça sèche très vite.
Je vais avoir 7 trous à traiter, il faut que je les fasse d'un coup parce que une fois que le mélange est dans l'entonnoir à vis sans fin, faut tout faire sinon après ça sèche et c'est mort si je veux en remettre 1h après.
Et faut super bien dépoussiérer avant.

J'espère que tu as pensé à prendre un scellement chimique clair (ton pierre) et non pas noir ou gris foncé.
Attention, ça va "chier" quand tu vas enfoncer la tige filetée. (pense à prévoir une spatule pour racler, et du journal pour déposer le "trop" que tu auras racler.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 20:11

c'était gris ou beige, dommage y avait pas blanc, donc j'ai pris beige, c'est plus dans le ton des pierres.
Oui le vendeur m'a prévenue, je crois qu'il m'a vraiment tout bien expliqué comme il fallait.
Le plus difficile pour moi sera la longueur des tiges filetées ça va dépendre de la profondeur de mes trous...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par grumpy Sam 23 Déc - 20:19

Anestel a écrit:c'était gris ou beige, dommage y avait pas blanc, donc j'ai pris beige, c'est plus dans le ton des pierres.
Oui le vendeur m'a prévenue, je crois qu'il m'a vraiment tout bien expliqué comme il fallait.
Le plus difficile pour moi sera la longueur des tiges filetées ça va dépendre de la profondeur de mes trous...

Dans les matériaux pleins (mur en pierre), il ne faut pas mettre le cylindre en grille.
Tu mets direct le scellement chimique dans le trou (après avoir bien dépoussierré)
Pour vle trou, pas plus de 1 à 2 mm de plus que le diamètre de la tige.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 20:22

Ah bin c'est malin j'en ai acheté du cylindre et la mêche à béton qui va avec .... Mais si je tombe entre 2 pierres je fais quoi???
Ça fait quoi si on met quand même le cylindre?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Agrimarne Sam 23 Déc - 20:58

Le cylindre en "grillage " c'est pour les trous sans fond ....les gros creux ,si tu as un trou plus ou moins irrégulier entre deux pierres ,tu places le cylindre à mailles ou tu injectes un peu plus de colle, pour la pierre on souffle la poussière et c'est bon ,comme l'explique Grumpy
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 21:10

Bon bin j'espère que j'ai une bonne mêche à béton de 10.... et j'irai rendre la 16... si j'ai pas besoin de m'en servir...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 21:12

Et si je mets les cylindres dans la pierre ça fera quoi?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par vivanden Sam 23 Déc - 21:29

Pas grand chose de mieux que sans.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 21:44

Mais pas grand chose de pire non plus, je veux dire que ça ne tiendra pas moins bien?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par vivanden Sam 23 Déc - 21:46

Rien de pire, rien de mieux.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Sam 23 Déc - 21:54

Very Happy merci
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Agrimarne Dim 24 Déc - 8:59

Le tamis dans un trou lisse est plutôt nuisible
Avec ce produit ne pas improviser ,bien respecter la notice .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par kermitt Dim 24 Déc - 11:32

un test a faire avant la validation

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Dim 24 Déc - 15:45

j'ai retrouvé une mèche de 10 toute neuve pas sortie de son emballage 361202
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Papy 26 Dim 24 Déc - 15:51

bon alors c'est quand le début des grands travaux ???
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Dim 24 Déc - 16:00

Maintenant. Je vais marquer les futurs emplacements des trous et ensuite mettre une ficelle pour voir si c'est bien, 90 cm de haut (Charlotte est pas grande, dans les 1.50m). Je sais que 90 cm c'est la norme mais elle est pas dans les normes. Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par centkght Dim 24 Déc - 16:07

la bonne taille , c'est quand les 2 pieds touchent par terre !
pour la hauteur de la rambarde , pour maintenir l'équilibre surtout en descente , il la faut pas trop basse non plus



et ça evitera qu'elle s'assoie dessus pour descendre plus vite .................
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Dim 24 Déc - 16:20

En fait à chaque moceau d'escalier (3 morceaux puisque 2 tournants) il faut mesurer au dessus de la 1è marche et au dessus de la dernière, si je mesure 90 au dessus de toutes les marches ça va pas vu qu'elles n'ont pas la même largeur.
L'autre rampe, celle de l'escalier, n'est pas à 90 cm mais à 95 pour le dernier tronçon, à 110 dans le 2è et j'ai pas regardé dans le 1er... dub. Bon je m'en fous après tout c'est pas grave si on a une main plus haute que l'autre si on se sert de ses 2 mains. De toutes façons elle s'appuie pas avec sa main droite. elle met pas les 2 mains du coup.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Anestel Dim 24 Déc - 16:38

Bon j'ai une question aux pros de la résistance des solides.

Le vendeur m'a dit de percer pour mettre ma tige filetée là où j'ai tracé un trait en jaune (c'est la coupe de la rampe) il m'a dit que c'était là le plus solide.
Moi je me demande si c'est pas là où j'ai fait un trait rouge que c'est plus solide puisque c'est plus grand.....??????
Vos avis???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Agrimarne Dim 24 Déc - 16:54

Le vendeur à raison , c'est le trait jaune ,mais normalement c'est dessous mais plus compliqué .


Dernière édition par Agrimarne le Dim 24 Déc - 16:55, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par pti nikos Dim 24 Déc - 16:54

Au milieu, tu risques moins de casser car plus loin du bord.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par vivanden Dim 24 Déc - 16:57

Si tu perce en haut, tu seras sur un point fragile, il faut regarder dans le sens de la largeur et de la hauteur...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum