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Message par Yop le Mer 20 Déc - 20:05

Rappel du premier message :

La semaine prochaine je vais voir un TM 165 de 2002 (moins de 6000 heures) équipé du pont arrière avec les axes qui dépassent des voiles des roues arrières de 42 pouces. Il semblerait que ce soit le pont arrière qui équipait les 175 et 190.

Les pneus avant sont en 480/70R30. Je ne sais pas si le pont avant est le même que les plus petits TM. Si oui, est-il assez costaud ?

Le pont avant est un supersteer, quelles sont les indices qui révèlent que l'articulation n'a pas été correctement graissée ?

Quels sont les signes des synchros de l'inverseur fatigués ?

Idem pour les synchros de la boite range command ?

Yop
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Message par kermitt le Ven 16 Mar - 20:14

tof a écrit:Sur le mien le ressort va bien,mais y a que lui
L'amortisseur à l'intérieur est d'origine (7000 h) et doit être HS
C'est pire que tout : un vrai trampoline !

une photo récente de Tof :







Zébulon
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Message par Yop le Ven 16 Mar - 20:18

tof a écrit:Sur le mien le ressort va bien,mais y a que lui
L'amortisseur à l'intérieur est d'origine (7000 h) et doit être HS
C'est pire que tout : un vrai trampoline !

C'est peut-être à cause de lui et non du ressort que je trouve que la cabine bouge beaucoup.

Yop
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Message par westvar le Ven 16 Mar - 20:26

Chaque fois que j'ai un questionnaire de satisfaction je demande la cabine suspendue pour les étroits : je me demande pourquoi il le font pas, ça n'a pas l'air compliqué.
C'est vrais que la cabine ne risque pas de faire trampoline avec juste 4 silent-blocs Evil or Very Mad
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Message par Yop le Ven 16 Mar - 21:56

@westvar : c'est quoi la cabine suspendue pour les étroits ?

Yop
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Message par jannotdu40 le Sam 17 Mar - 3:55

nous on en avait à la CUMA, on a été emmerdé a cause du graissage, faut le faire très régulièrement et en levant le pont avant (au début on ne levé pas le pont avant). On n'en a plus pris on préféré faire 1 passage de plus en bordure. pour un travail en vigne ou autre culture pérenne ça a un intérêt. pour les travaux des champs ça se discute.
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Message par Agrimarne le Sam 17 Mar - 7:30

Le Super Steer aime bien les masses AV ,ou les outils AV ,ils soulagent les axes ,pour le graissage profiter que le tracteur à des masses pour le faire .

Vingts ans d'usage de ce type de pont ,jamais eu d’entretiens autre que le graissage et sur celui de Nico58 deux biellettes vers 4500hrs ,mais tous les outils AV en 6 m

Le gros plus de SuperTeer avec un outil AV dans le dévers ,il glisse moins qu'un autre tracteur ,et c'est maniable comme un vélo .
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Message par bingo le Sam 17 Mar - 9:42

ca cout moins cher que un suspendu je crois
tu gagnes en empattement
en adhérence c'est le jour et la nuit et les roues tjrs dans l'axe pour tracter
en 4m tu recules et tu repars a coter en une manoeuvre
ca laisse de la place pour acceder au moteur (ce qui deviens rare avec les usines a gaz actuelles)
meilleurs équilibre donc besoin de moins de masses avant

bingo
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Message par tiantian le Sam 17 Mar - 10:53

Sur le claas 250 sue le devant de la cabine et 280 l'arriere .
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Message par jannotdu40 le Sam 17 Mar - 17:33

Agrimarne a écrit:Le Super Steer aime bien les masses AV ,ou les outils AV ,ils soulagent les axes ,pour le graissage profiter que le tracteur à des masses pour le faire .

Vingts ans d'usage de ce type de pont ,jamais eu d’entretiens autre que le graissage et sur celui de Nico58 deux biellettes vers 4500hrs ,mais tous les outils AV en 6 m

Le gros plus de SuperTeer avec un outil AV dans le dévers ,il glisse moins qu'un autre tracteur ,et c'est maniable comme un vélo .

nous on a pas d'attelage avant (aucun outil avant et des masses de 40 kg), donc pour lever fallait un crics et des cales et au bout d'un an 9 000 € de réparation .
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Message par Agrimarne le Sam 17 Mar - 17:35

Un an !!!!!!!!9000€ !!!!!!!!!!! ouppps là il y a autre chose
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Message par jannotdu40 le Sam 17 Mar - 17:46

Agrimarne a écrit:Un an !!!!!!!!9000€ !!!!!!!!!!!  ouppps là il y a autre chose
sur les 3 il y en avait 1 de très touché, 1 moins, l'autre rien. on graisser mais pas assé régulièrement. on nous a dit, après coup, qu'il fallait le faire tout les jours (en saison de gros travaux bien sur) et surtout en levant le pont ( pour qu'il y est moins de poid et que la graisse fasse bien le tour des aces).
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Message par Agrimarne le Sam 17 Mar - 17:59

On fait le graissage toutes les 200hrs ou 2 x par an .
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Message par jannotdu40 le Sam 17 Mar - 18:06

Agrimarne a écrit:On fait le graissage toutes les 200hrs ou 2 x par an .
on le faisait plus souvent mais sans lever le pont. les 2000 hrs c'est se qu'on fait en 3 ou 4 ans.
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Message par westvar le Sam 17 Mar - 20:38

Yop a écrit:@westvar : c'est quoi la cabine suspendue pour les étroits ?
Il n'y en a pas ! Le top de l'option est le siège pneumatique .
Non, j'exagère : chez Fendt et Same il y a des ponts suspendus, mais loin derrière le rayon de braquage d'un super-steer. En bref on a le choix, perdre du temps en manoeuvre dans un tracteur confortable, ou gagner du temps dans un tape-cul. Evaluer un TM Supersteer - Page 2 2110195008
Ma scoliose ne semblant pas empirer j'ai choisi la 2ième option, mais après mure réflexion !
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Message par achille le Dim 5 Jan - 19:25

remontée de post , j'ai mon collègue qui regarde sur un T60?0 range commande avec un pont supersteer, il se pose la question sur le comportement sur la route , surtout qu'il a des stagiaires , dangereux ou pas ?
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Message par bingo le Dim 5 Jan - 19:37

pas de risque particuliés sur ces modeles faut quand meme une petite masse si grosses charge derriere
6070 ou 6080 ca marche bien

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Message par ford county le Dim 5 Jan - 19:47

Oublie le Supersteer , il faut un pont suspendu , surtout si il fait de la route
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Message par Faby le Dim 5 Jan - 19:58

j'ai un copain qui vient d'acheter un 6070 avec pont supersteer et sur la route ca lui fait tout drole et il est pas a l'aise ( bon je sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il m'a dit )
Faby
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Message par pti nikos le Dim 5 Jan - 20:14

Si il fait de la route et si en plus il y a des stagiaires, je prend un pont suspendu et pas de super steer. Celui que j'avais au boulot (un 8970), j'étais plus serein avec une masse sur le nez. Après, si il respecte le 25 km/h, ça ira.
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Message par bingo le Dim 5 Jan - 20:19

c'est juste que ca réponds plus vite que un pont normal mais en adhérence il y a pas photo !!!

ne pas comparer avec ceux des G ou 8070 a lépoque

bingo
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Message par Agrimarne le Dim 5 Jan - 20:26

bingo a écrit:c'est juste que ca réponds plus vite que un pont normal mais en adhérence il y a pas photo !!!

ne pas comparer avec ceux des G ou 8070 a lépoque

+1 rien a voir avec les G , j'ai déjà mis des vidéos.
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Message par bingo le Dim 5 Jan - 20:30

j'en ai un qui arrive a 7000hrs sans entretien particulier
je lui ferais peut axe un kit axes et rotules l'hiver prochain

bingo
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Message par nico58 le Dim 5 Jan - 22:45

le super steer est pas plus rapide ni plus dangereux qu’un autre pont

Pour moi il est même moins dangereux qu’un pont suspendu trop souple qui jette le tracteur dans tout les sens

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Message par westvar le Lun 6 Jan - 18:33

Faby a écrit:j'ai un copain qui vient d'acheter un 6070 avec pont supersteer et sur la route ca lui fait tout drole et il est pas a l'aise ( bon je sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il m'a dit )
Qu'il vienne faire une virée à 40km/h avec mon T4 Supersteer et ses 150cm de large, il va relativiser Evaluer un TM Supersteer - Page 2 769363308 . C'est vrais qu'au début ça fait drôle, mais aussi on est pas obligé de rouler à fond.
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Message par Faby le Lun 6 Jan - 19:23

tu m'étonnes Evaluer un TM Supersteer - Page 2 769363308
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Message par ford county le Lun 6 Jan - 20:10

nico58 a écrit:le super steer est pas plus rapide ni plus dangereux qu’un autre pont

Pour moi il est même moins dangereux qu’un pont suspendu trop souple qui jette le tracteur dans tout les sens


Jamais conduis de tracteur avec un pont qui jette dans tous les sens

Franchement le confort c’est autre chose avec le pont suspendu et puis si le tracteur est en voie large on règle les butés du pont et ça braque
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Message par Invité le Lun 6 Jan - 20:20

ford county a écrit:
nico58 a écrit:le super steer est pas plus rapide ni plus dangereux qu’un autre pont

Pour moi il est même moins dangereux qu’un pont suspendu trop souple qui jette le tracteur dans tout les sens


Jamais conduis de tracteur avec un pont qui jette dans tous les sens

Franchement le confort c’est autre chose avec le pont suspendu et puis si le tracteur est en voie large on règle les butés du pont et ça braque

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Message par Torque du 47 le Lun 6 Jan - 20:32

Et puis comme souvent il y a le gps pas besoin de braquer a fond

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Message par westvar le Lun 6 Jan - 20:51

ford county a écrit:
nico58 a écrit:le super steer est pas plus rapide ni plus dangereux qu’un autre pont

Pour moi il est même moins dangereux qu’un pont suspendu trop souple qui jette le tracteur dans tout les sens


Jamais conduis de tracteur avec un pont qui jette dans tous les sens

Franchement le confort c’est autre chose avec le pont suspendu et puis si le tracteur est en voie large on règle les butés du pont et ça braque
C'est vrais qu'en standard c'est peut être différent, mais j'ai essayé pas mal de tracteurs étroits quand j'ai changé mon TN, le seul système qui braque mieux que le supersteer c'est le système articulé dualsteer : un tracteur articulé avec en plus le pont avant directeur.
De plus, un supersteer permet de commencer à braquer avec l'outil qui reste en ligne plus longtemps et de mieux sortir du rang.
J'ai bien tenté de passer à autre chose, mais quand on y a prit gout c'est dur de s'en passer.
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Message par ford county le Lun 6 Jan - 21:08

C’est sûre que sur un tracteur étroit c’est mieux
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Message par Agrimarne le Lun 6 Jan - 21:39

Le S Steer est génial avec des outils AV dans les devers , permet de mettre de bons pneus larges et de garder un braquage qui ressemble a un 2 roues motrices sans faire des trous + un pont AV bien plus efficace en demi tour

On aurait du mal a ne pas en reprendre un
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Message par nico58 le Lun 6 Jan - 22:35

ford county a écrit:
nico58 a écrit:le super steer est pas plus rapide ni plus dangereux qu’un autre pont

Pour moi il est même moins dangereux qu’un pont suspendu trop souple qui jette le tracteur dans tout les sens


Jamais conduis de tracteur avec un pont qui jette dans tous les sens

Franchement le confort c’est autre chose avec le pont suspendu et puis si le tracteur est en voie large on règle les butés du pont et ça braque

J’ai les deux
Un tm 175 en suspendu et un 165 en supersteer
Je peux te garantir que le 175 est bien plus réactif sur la direction que le 165
Il est super souple en suspension
Tu lève le nez de 15 cm à chaque accélération et il baisse de 15 cm à la décélération avec une bonne charge au cul

Quand tu combine les deux il faut pas jouer au con...sinon tu te fais peurs
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Message par Yop le Lun 6 Jan - 23:32

Agrimarne a écrit:
bingo a écrit:c'est juste que ca réponds plus vite que un pont normal mais en adhérence il y a pas photo !!!

ne pas comparer avec ceux des G ou 8070 a lépoque

+1 rien a voir avec les G , j'ai déjà mis des vidéos.

Qu'avaient le G super steer ?

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Message par ford county le Mar 7 Jan - 5:05

Agrimarne a écrit:Le S Steer est génial avec des outils AV  dans les devers , permet de mettre de bons pneus larges et de garder un braquage qui ressemble a un 2 roues motrices sans faire des trous + un  pont AV bien plus efficace en demi tour

On aurait du mal a ne pas en reprendre un

En pneus larges on est en voie de 2.25 m alors on peut faire braquer , pas de problème

Pour mon cas , on fait trop de route pour se passer d’une suspension
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Message par bingo le Mar 7 Jan - 10:49

l'avantage du supersteer surtout en préparation de terre c'est que tu fais pas de buttes avec le ripage des roues avant

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Message par Agrimarne le Mar 7 Jan - 11:05

Avec nos trains d'outils plus de 1o ....15 m derrière le tracteur en bout de champ ,faire demi tour.... c'est un plus ...sans trous , sans freins , voie en 2,25 et pneus en basse pression un régal .

Pour le Steer sur le G ça ressemble au montage d'un vigneron c'est violent en angle de braquage
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Message par Abeauc le Mar 7 Jan - 11:53

Un constat simple mais qui a déjà été dit plus haut :
- Si transport + plusieurs chauffeurs dont potentiellement des jeunes = pont suspendu
- Si travail du sol (comme Michel) avec manœuvres bout de champs = SuperSteer sans hésiter
Tu pourras également l'utiliser au transport mais en lestant et en prenant des précautions et surtout avec l'habitude je ne pense pas que ce soit plus dangereux qu'un autre.
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Message par ford county le Mar 7 Jan - 13:40

bingo a écrit:l'avantage du supersteer surtout en préparation de terre c'est que tu fais pas de buttes avec le ripage des roues avant

On sème les betteraves et le maïs , en grosses roues , on tourne dans les bout sans reculer et on ne fait pas de butte
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Message par achille le Mer 8 Jan - 14:51

Evaluer un TM Supersteer - Page 2 1893818206 merci pour vos avis
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