Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

semoir

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

semoir

Message par le rat le Dim 26 Nov - 16:26

Rappel du premier message :

J aimerai renouveler mon vieux combiné hr+ semoir à soc de 3m.

Je veux un semoir qui sème vite + de 10km/h ,( actuellement je suis à 10km/h) qui sème aussi bien sur labour que en travail simplifié avec résidus. Une vue sur la distribution ou un système qui permet d alerter quand une descente est bouchée, 4m repliable, simple et fiable.
On a des petites parcelles, ceux qui travaillent seul entre labour et semis quand il font 4 à 5ha par jour c est bien...
Le horsch pronto me plait seulement le prix ne me plait pas... Je ne veux pas mettre 80 000 boules dans un semoir... d occasion, il n y en a pas tant que ça et puis quelles années choisir? j ai téléphoné pour un d occasion de 2012, 50 000 euro pour 1500ha... pour ce prix là je peux avoir un beau combiné 4m neuf...
Le vader je trouve les disques trop petit, sur labour on voit les traces de roues.
Je pense que les semoirs à dents ne sont pas trop adapté ici à cause notamment de notre climat humide ce qui fait que l on sème rarement dans le sec.

Des idées?
le rat
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: semoir

Message par le rat le Sam 20 Jan - 13:03

grabouille a écrit:mais non
un bon combiné avec roulettes de rappui

En poids c est pareil, je connais une cultimix + adp récent à vendre en 3m, ça pèse 2.3t à vide aussi.
le rat
Agrinaute d'or

Message par le rat le Sam 20 Jan - 13:05

Barju a écrit:
le rat a écrit:Héliodor + solitair 3m50 de démo 33000 euro. Poids 2535kg à vide + 1100l de trémie par 0.8 ça fait dans les 3t5 ...... J ai peur pour le relevage dub

En 3m c est un peu moins lourd mais avec la trémie pleine, ça fait 3t + le porte à faux dub
Même poids que nôtre combiné amazone,le deutz 165 le lève bien .tu a appelé J P?

Oui je l ai eu, il est très satisfait de l outil qu il mène avec 160ch sans problème en 3m50. Par contre j ai oublier de lui demander ce qu il avait comme modèle de tracteur pour comparer le gabarit dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Sam 20 Jan - 13:09

J'ai un heliosol + solitaire en 4m qui tourne près de chez moi. Il est soit sur un fendt 818 la majorité du temps soit sur un 414 donc petit gabarit pour semer les couverts. Si ça peut te donner une idée de gabarit.
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Message par papou le Sam 20 Jan - 13:19

le rat a écrit:Héliodor + solitair 3m50 de démo 33000 euro. Poids 2535kg à vide + 1100l de trémie par 0.8 ça fait dans les 3t5 ...... J ai peur pour le relevage dub

En 3m c est un peu moins lourd mais avec la trémie pleine, ça fait 3t + le porte à faux dub

tu ne rempli pas la trémie à fond pis c'est tout
papou

Message par Barju le Sam 20 Jan - 13:20

le rat a écrit:
Barju a écrit:

Même poids que nôtre combiné amazone,le deutz 165 le lève bien .tu a appelé J P?

Oui je l ai eu, il est très satisfait de l outil qu il mène avec 160ch sans problème en 3m50. Par contre j ai oublier de lui demander ce qu il avait comme modèle de tracteur pour comparer le gabarit dub
Un agrotron TTV 620

Barju
Agrinaute d'argent

Message par le rat le Sam 20 Jan - 13:22

pti nikos a écrit:J'ai un heliosol + solitaire en 4m qui tourne près de chez moi. Il est soit sur un fendt 818 la majorité du temps soit sur un 414 donc petit gabarit pour semer les couverts. Si ça peut te donner une idée de gabarit.

dub

En 4m il doit être proche des 3t à vide + le porte à faux parce que c est plus long qu avec une rotative dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par Seb 77 le Sam 20 Jan - 20:06

papou a écrit:

Oui avec 5-600 kg de semence on fait déjà du chemin si on ne sème pas trop dru. Avec une monte correcte de pneus à l'arrière ça passe.
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par le rat le Sam 20 Jan - 20:27

Je sème avec un 8150 valtra, puissance de relevage annoncée 7000kg au bout des bras ( fiche technique terre net) Il est chassé en 580 mais éventuellement je peux mettre les roues de la mb ( 800)

Ce qui me fait peur c est le poids et le porte à faux, je ne sais pas s il pourra lever et qu il ne cassera pas en 2 dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par etaisere le Sam 20 Jan - 20:32

papou a écrit:

+100
etaisere

Message par Bill 56 le Sam 20 Jan - 21:01

Pas de soucis pour lever avec un 8150 c'est sur !
Le 3 m, je le lève avec un 6530 JD qui n'est pas une foudre de guerre coté relevage !
Coté porte à faux, je mesurerais lundi !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par MDH le Dim 28 Jan - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MDH

Message par grabouille le Dim 28 Jan - 9:26

quel rapport ??? scratch
grabouille

Message par MDH le Dim 28 Jan - 9:29

MDH

Message par MDH le Dim 28 Jan - 9:30

grabouille a écrit:quel rapport ??? scratch
Je me suis planté de lien
MDH

Message par le rat le Dim 11 Fév - 19:05

J ai trouvé un semoir, pas encore reçu mais il ne devrait pas tarder.
La turbine est a entrainement hydraulique avec un limiteur de débit monté dessus, elle a besoin de 28l/min. Je n ai pas de ls, débit de pompe du tracteur 70+30. Pourrai je l entrainer et me servir des autres distributeurs?
J ai un doute car je possède une auto chargeuse alimenté par le tracteur puis commandé par des électro-vannes. Quand l huile va à l autochargeuse, je ne peux pas lever la faucheuse frontale, même en mettant le distributeur au mini.... il n y a pas non plus de limiteur de débit sur l autochargeuse.
Le concessionnaire chez qui j ai acheté le semoir me dit d essayer avant de commander une centrale hydraulique, mon concessionnaire qui connait mes tracteurs me dit la même chose et que beaucoup de semoirs sont entrainé avec des tracteurs sans ls.
Selon vous, est ce que je pourrai me servir des autres distributeurs avec la turbine en route?
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 19:14

c'est quoi le taco ?
Pierre31

Message par le rat le Dim 11 Fév - 19:22

valtra 8150 ou 8550.
le rat
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 11 Fév - 19:24

tu as pris quoi au final ?
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par le rat le Dim 11 Fév - 19:26

lemken solitair+ heliodor
le rat
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 11 Fév - 19:32

si tu n'as pas de LS il va te falloir sans doute une centrale hydro, c'est pas une histoire de debit.

essai de voir si tu ne pourrais pas mettre la pompe direct sur le multiplicateur sur la PDF du tracteur et le reservoir sur le semoir sans cardan comme sur mon pronto ce sera plus pratique comme çà si tu mets une HR tu n'auras qu'a mettre le multiplicateur sur la sortie herse

massey8210

Message par grabouille le Dim 11 Fév - 19:36

j'ai deja semé avec le N141 qui n'est pas en ls et obligé de couper la turbine pour lever le combiné donc a mon avis dub dub dub
grabouille

Message par Faby le Dim 11 Fév - 19:49

Comme grabouille pas de relevage sur le 8150
Faby

Message par petit chat 29 le Dim 11 Fév - 19:58

ça ne fonctionnera pas , car pas de LS sur ces séries il te faudra mettre une centrale hydro en + .
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Message par le rat le Dim 11 Fév - 20:10

les 2 concessionnaires me disent d essayer avant, j ai des féveroles a semer bientôt en espérant avoir le semoir...

L option centrale hydraulique chez lemken 1200euro, la turbine lemken prend 28l, amazone je crois dans les 40l. Mon concessionnaire me dit que le relevage devrait lever seulement pour les distributeurs hydrauliques si je le branche sur le premier qui est variable ça ne marchera pas. Sur les autres quand j ai essayer avec l autochargeuse ça avait l air de lever la faucheuse mais c est dur à dire étant donné qu il n y a pas de limiteur de débit dessus et puis il ne faut pas non plus qu il coupe ou réduise l alimentation de la turbine dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 11 Fév - 20:18

y en a qu'ont essayer........ ils ont eu des problemes

massey8210

Message par david24 le Dim 11 Fév - 20:18

j'avais pas de ls sur le 7810, la turbine baisse de régime, ça monte moins vite, mais ça le fait
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par bingo le Dim 11 Fév - 20:19

tu as une roue libre sur ta turbine ?

bingo

Message par le rat le Dim 11 Fév - 20:28

massey8210 a écrit:y en a qu'ont essayer........ ils ont eu des problemes

avec ton horsch?

bingo a écrit:tu as une roue libre sur ta turbine ?

Si c est pour moi je ne sais pas.
le rat
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 11 Fév - 20:37

il a un vrai circuit hydrau sur le MXU

bingo

Message par massey8210 le Dim 11 Fév - 20:42

le rat; mon massey 8210 et mon maxum....... meme le mx 90 ont le LS

mais mon pronto a la turbine independant.

david....... le circuit hydro d'un JD n'est pas vraiment un centre ouvert non plus je crois dub

massey8210

Message par le rat le Dim 11 Fév - 20:44

Sur certains horsch on voit des pompes hydrau sur prise de force, est ce qu il y a une centrale hydraulique sur le semoir?

il y a la possibilité de mettre une simple pompe à 200euro sur la pto qui alimente la turbine mais j ai peur de l échauffement de l huile dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 11 Fév - 20:55

oui moi c'est çà => "Sur certains horsch on voit des pompes hydrau sur prise de force, est ce qu il y a une centrale hydraulique sur le semoir?"

je pense que oui; un peu le principe d'une fendeuse??

massey8210

Message par le rat le Mer 14 Fév - 14:12

Pour entrainer une turbine, faut il prendre simplement une centrale hydrau avec une pompe et un réservoir ou bien faut il rajouter un refroidisseur?

Un refroidisseur c est dans les 450 euro + les raccords et flexibles.

J ai appelé 2 vendeurs et 2 avis différents... Est ce que l huile chauffe beaucoup pour entrainer la turbine?
le rat
Agrinaute d'or

Message par le butté le Mer 14 Fév - 19:52

le rat a écrit:Pour entrainer une turbine, faut il prendre simplement une centrale hydrau avec une pompe et un réservoir ou bien faut il rajouter un refroidisseur?

J ai appelé 2 vendeurs et 2 avis différents... Est ce que l huile chauffe beaucoup pour entrainer la turbine?
Le refroidisseur peu s'installer plus tard  si ça chauffe  ( tu plonges un thermomètre de marmite à pression dans le réservoir)

ça doit être moins de 450€ pour un petit  dub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le butté

Message par Agrimarne le Mer 14 Fév - 20:12

le rat a écrit:Pour entrainer une turbine, faut il prendre simplement une centrale hydrau avec une pompe et un réservoir ou bien faut il rajouter un refroidisseur?

Pour un semoir et un tracteur qui n'est pas OK pour une turbine sur un circuit LS ,la centrale est suffisante et rien ne va chauffer (j'ai eu ce montage avec les 160-90 ,tracteurs d'une autre époque et mon semoir Roger 6 m )
Agrimarne

Message par le rat le Mer 14 Fév - 20:29

le butté a écrit:

Le refroidisseur peu s'installer plus tard  si ça chauffe  ( tu plonges un thermomètre de marmite à pression dans le réservoir)

ça doit être moins de 450€ pour un petit  dub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez eux 390 euro
Le mec pas aimable me dit qu il faut un refroidisseurs. Le prix des composants est 2 fois moins cher  que hydrodis ( pompe + réservoir). Chez hydrodis il me dit que avec un réservoir de 80l, il n y a pas besoin de refroidisseur.
La turbine du semoir a besoin de 28l, elle est éqiupé d un limiteur et d une roue libre.
le rat
Agrinaute d'or

Message par bingo le Mer 14 Fév - 20:36

bingo

Message par Agrimarne le Mer 14 Fév - 20:39

+1@bingo ,c'est amplement suffisant pour un semoir .
Agrimarne

Message par le rat le Mer 14 Fév - 20:45

En qualité de pompe, y a t il des différences?

Je compare avec hydrodis ( hydrokit même boutique) 2 fois plus cher dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mer 14 Fév - 20:59

Sur le Pronto, j'avais l'option pompe a huile sur prise de force en 1000 tours. Il y avait un radiateur en face l'aspiration de la turbine ( pas besoin de ventilateur ).
Pierre31

Message par bingo le Mer 14 Fév - 21:56

le rat a écrit:En qualité de pompe, y a t il des différences?

les plus cher te feront surement croire que y'a une différence ... mais là, meme avec une pompe d'avance tu seras encore a moins 25% ....

et toutes les pompes sortent presque des memes usines de fabrication

bingo

Message par le rat le Mer 14 Fév - 22:28

bingo a écrit:
le rat a écrit:En qualité de pompe, y a t il des différences?

les plus cher te feront surement croire que y'a une différence ... mais là, meme avec une pompe d'avance tu seras encore a moins 25% ....

et toutes les pompes sortent presque des memes usines de fabrication

Chez hydrodis j ai demander pourquoi un tel écart de prix, il me dit qu on en a pour son argent... bon il n allait pas me dire le contraire non plus.
Si la pompe est de mauvaise qualité et que je pollue et flingue le moteur hydraulique de la turbine, au final je n aurais rien gagné.
Ouest hydrau:
-pompe 41l= 168eurottc soit 140ht
- réservoir 40l= 150eurottc soit 125ht, 55l= 170eurottc soit 141ht et 80l= 230 eurottc soit 191ht
hydrodis:
- pompe41l= 374 euro
-réservoir 40l= 279 euro, 80l= 316 euro
CMS: a peu près le même prix que ouest hydrau.

En pompe c est plus de 2.5fois supérieur et réservoir 2 fois plus chez hydrodis dub

Et il n y a pas de différences de qualité entre les 2?
le rat
Agrinaute d'or

Message par Barju le Jeu 15 Fév - 7:20

Si tu as peur que ça chauffe prends le grand réservoir.

Barju
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 15 Fév - 7:51

Vu ta crainte ,je prendrais la Lemken à 1200€ .

Perso prêt à parier que c'est le même matos, la différence de prix des réservoirs est une bonne indication, un réservoir ce n'est pas technique , il te reste à demander la marque de la pompe..... certainement une HPI  .

A cette date je change par précaution la pompe de mon pulvé ,elle à 18000ha on n'a rien fait dessus, on va la garder en mulet en cas de panne, et pour une pompe neuve Comet BP 300, le prix va aussi du simple au double en changeant de fournisseur de 1100€ à 2300€ .

Encore une anecdote ,mon beau frère bosse chez Ital Express ,vente de pièces pour le TP et l'agricole ,lorsque qu'il vends une pompe de direction assisté pour un tracto pelle NH ou un tracteur NH qui ont la même base il prends une pompe dans le casier commun mais le coef de vente est le double ,car un gars du TP refuse de prendre du " bas de gamme "
Agrimarne

Message par Agrimarne le Jeu 15 Fév - 8:02

Barju a écrit:Si tu as peur que ça chauffe prends le grand réservoir.

Ça ne chauffera pas avec une demande de 30l minute sur une turbine ,c'est du boulot tranquille en comparaison à d'autres applications hydraulique sur ce genre de réservoir, pour notre semoir ,c'était 40 l minute avec ce montage (que j'ai vendu à un foromeur d'ACE @djé) jamais ça n'a chauffé ,on pouvait mettre la main sur le réservoir après 40.... 50 ha de semis non stop .

Par contre ,une centrale hydraulique ,c'est la misère en comparaison à un équipement LS d'origine sur un tracteur .
Agrimarne

Message par le rat le Jeu 15 Fév - 12:00

Je ne prendrais pas celle de lemken parce que elle est intégrée sur le semoir et que le jour ou je change de tracteur ou de semoir, je n en aurais plus l utilité.
Avec une centrale indépendante, je pourrais démonter le réservoir et le monter ailleurs ou le revendre.
D après les photos, les pompes sont différentes entre les 2 fournisseurs. CMS, je viens d appeler, pompe italienne garantie 6 mois.
Je pense prendre juste une pompe avec un réservoir de 80l pour éviter de monter un refroidisseur.
le rat
Agrinaute d'or

Message par 8070al le Dim 18 Fév - 9:18

un aller retour Auxerre, j'ai acheté un semoir accord en 9 metres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8070al
Agrinaute d'argent

Message par papou le Dim 18 Fév - 9:22

8070al a écrit:un aller retour Auxerre, j'ai acheté un semoir accord en 9 metres
Spoiler:

t'as pas du passer loin de chez moi dub
papou

Message par 8070al le Dim 18 Fév - 9:55

c'est possible, tu est ou exactement? de toute façon pas trop le temps vilup