Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

semoir

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

semoir

Message par le rat le Dim 26 Nov - 16:26

Rappel du premier message :

J aimerai renouveler mon vieux combiné hr+ semoir à soc de 3m.

Je veux un semoir qui sème vite + de 10km/h ,( actuellement je suis à 10km/h) qui sème aussi bien sur labour que en travail simplifié avec résidus. Une vue sur la distribution ou un système qui permet d alerter quand une descente est bouchée, 4m repliable, simple et fiable.
On a des petites parcelles, ceux qui travaillent seul entre labour et semis quand il font 4 à 5ha par jour c est bien...
Le horsch pronto me plait seulement le prix ne me plait pas... Je ne veux pas mettre 80 000 boules dans un semoir... d occasion, il n y en a pas tant que ça et puis quelles années choisir? j ai téléphoné pour un d occasion de 2012, 50 000 euro pour 1500ha... pour ce prix là je peux avoir un beau combiné 4m neuf...
Le vader je trouve les disques trop petit, sur labour on voit les traces de roues.
Je pense que les semoirs à dents ne sont pas trop adapté ici à cause notamment de notre climat humide ce qui fait que l on sème rarement dans le sec.

Des idées?
le rat
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: semoir

Message par Faby le Mer 10 Jan - 19:02

TU CROIS VRAIMENT CAR UN RAPID 4 M POUR CE PRIX TU PEUX LUI FAIRE DES FRAIS AVANT QU'IL TE REVIENNE CHER
Faby
Agrinaute hors compétition

Message par Seb 77 le Mer 10 Jan - 19:31

Si la CUMA arrête je ne suis pas sur que l'entretien était suivi, mais à budgétiser précisément en tout cas avant de se lancer.
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Mer 10 Jan - 19:35

il y a un semoir horsh sprinter 29000e dans 32 sur le boncoin .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Faby le Mer 10 Jan - 19:36

attention je n'ai pas dit que c'etait ce qu'il devait acheter mais ca pourrait lui aller car il ne fera pas grand avec par an ( vu que le combiné tournera surement encore )
Faby

Message par Faby le Mer 10 Jan - 19:37

MA un sprinter ne va pas du tout sur labour
Faby

Message par le rat le Ven 12 Jan - 23:11

En allant voir un pulvé cet après midi, j ai vu par hasard un rubin + solitair, le gars est satisfait du travail. En cherchant des vidéos sur l engin au travail, je suis tombé sur une ou on voit que ça passe pas trop mal en condition humide. Reste à voir la levée derrière dub

le rat
Agrinaute d'or

Message par Faby le Ven 12 Jan - 23:15

tu n' as pas ouvert un topic pulvé ?
on ne sait jamais pour te faire changer d'ideé sortie
Faby

Message par Faby le Ven 12 Jan - 23:16

rubin + solitaire ca va te couter cher mais bon choix
Faby

Message par Faby le Ven 12 Jan - 23:19

tiens aujourd'hui j'ai preté mon combiné a un gars qui a un vader pour semer du blé derriere BS
trop humide pour le vader
Faby

Message par le rat le Ven 12 Jan - 23:21

fadu a écrit:tu n' as pas ouvert un topic pulvé ?
on ne sait jamais pour te faire changer d'ideé sortie

Si si j avais ouvert un, je suis patient comme un chasseur qui attend sa proie sur agriaffaires

Le pulvé je sais ce que je veux donc c est plus facile

Quant au semoir, je suis encore plus indécis aujourd hui que quand j ai ouvert ce sujet...
le rat
Agrinaute d'or

Message par le rat le Ven 12 Jan - 23:24

fadu a écrit:rubin + solitaire ca va te couter cher mais bon choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat
Agrinaute d'or

Message par Faby le Ven 12 Jan - 23:34

ĵe croyais que tu regardais en porté
en semsi porté avec cette longueur dans du petit parcellaire dub et meme sur que tu vas galerer
Faby

Message par pat51 le Sam 13 Jan - 0:15

ça se fait aussi avec un héliodor en porté ou en trainé

Sulky le fait aussi

pat51

Message par kermitt le Sam 13 Jan - 9:47

le rat a écrit:En allant voir un pulvé cet après midi, j ai vu par hasard un rubin + solitair, le gars est satisfait du travail. En cherchant des vidéos sur l engin au travail, je suis tombé sur une ou on voit que ça passe pas trop mal en condition humide. Reste à voir la levée derrière dub

violon
tant de pognon pour faire un boulot pareil ! ça me dépasse .
kermitt

Message par RJ51 le Sam 13 Jan - 10:22

Tu m'étonnes !!!
Mettre 250-275 K€ dans un taco sans mettre le GPS déjà, puis aller faire patiner un taco de 20t et 460 cv avec un semoir de 6m c'est que vraiment les conditions sont pas adéquates.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Sam 13 Jan - 10:33

Vu le cours de la livre en ce moment, il faut regarder outre-manche, il y a des affaires à faire.

Regarde celui-ci:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas combien il le vend, mais je peux appeler Olivier, je le connais bien, je lui ai déjà acheté 2 semoirs, plus d'autres matériels où j'ai fait de bons coup.

Sinon pour moi un Rapid passe mieux dans l'humide qu'un Pronto, en Angleterre avec des terres à 60-70% d'argile et une météo bretonne c'est le Rapid le mieux côté.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par bingo le Sam 13 Jan - 10:45

RJ51 a écrit:Tu m'étonnes !!!
Mettre 250-275 K€ dans un taco sans mettre le GPS déjà, puis aller faire patiner un taco de 20t et 460 cv avec un semoir de 6m c'est que vraiment les conditions sont pas adéquates.

un GPS dans du gras comme ca ....... je rigole d'avance

bingo
Agrinaute d'or

Message par rb42 le Sam 13 Jan - 10:54

dans ces conditions un épandeur centrifuge et rubin , ferait le meme boulot

rb42
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Sam 13 Jan - 11:19

bingo a écrit:
RJ51 a écrit:Tu m'étonnes !!!

un GPS dans du gras comme ca ....... je rigole d'avance

Ca fonctionnerait, c'est pas un bourdier non plus.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par le rat le Sam 13 Jan - 12:58

RJ51 a écrit:Vu le cours de la livre en ce moment, il faut regarder outre-manche, il y a des affaires à faire.

Je sais pas combien il le vend, mais je peux appeler Olivier, je le connais bien, je lui ai déjà acheté 2 semoirs, plus d'autres matériels où j'ai fait de bons coup.

Sinon pour moi un Rapid passe mieux dans l'humide qu'un Pronto, en Angleterre avec des terres à 60-70% d'argile et une météo bretonne c'est le Rapid le mieux côté.

Il manque un train de pneu devant, mon collègue qui a un vader me dit qu il faut un pour semer sur labour sinon on voit les traces des roues. A l occasion, sii tu l as au téléphone, tu peux lui demander le prix

Concernant le solitaire + rubin de 4m, en rajoutant un essieux, le rubin pourrait me servir au déchaumage ce qui me permettrait de vendre le cover crop dub

Comme dans cette vidéo:
le rat
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Sam 13 Jan - 13:17

Pourquoi tu veux y rajouter un essieu ? Tu as l'essieu d'origine du rubin et c'est un relevage qui est monté dessus pour mettre un semoir. Un copain a ce système. Il a commencé avec un kuhn type nodet dessus.
pti nikos

Message par grabouille le Sam 13 Jan - 13:27

tu parles d'un marnage !!!!!!
j'imagine bien le bazar dans des parcelles de 2-3 ha et par le frais ,les tournieres sont mortes ......
grabouille

Message par pti nikos le Sam 13 Jan - 13:31

D'accord avec toi grabouille. Ça fais long pour les petites parcelles mais pas forcement moins maniable que rapid ou un pronto. La différence qui peut être un soucis, c'est la plus grande distance entre les disques de préparation et la rampe de semis.
pti nikos

Message par grabouille le Sam 13 Jan - 13:37

en devers oui s'il ne tire pas droit
le pronto m'a surprit pour cela
grabouille

Message par le rat le Sam 13 Jan - 13:39

grabouille a écrit:tu parles d'un marnage !!!!!!
j'imagine bien le bazar dans des parcelles de 2-3 ha et par le frais ,les tournieres sont mortes ......

Quand on fait des manoeuvres dans les bouts avec des combinés de plus de 2t, ce n est pas joli non plus...
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Sam 13 Jan - 14:43

le rat a écrit:
RJ51 a écrit:Vu le cours de la livre en ce moment, il faut regarder outre-manche, il y a des affaires à faire.

Il manque un train de pneu devant, mon collègue qui a un vader me dit qu il faut un pour semer sur labour sinon on voit les traces des roues. A l occasion, sii tu l as au téléphone, tu peux lui demander le prix
Spoiler:

Concernant le solitaire + rubin de 4m, en rajoutant un essieux, le rubin pourrait me servir au déchaumage ce qui me permettrait de vendre le cover crop dub

Comme dans cette vidéo:
tu acheter le rouleau avant chez horsch neuf ou d'occasion si tu trouve
Pierre31

Message par RJ51 le Sam 13 Jan - 15:44

Sinon en Rapid tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un packer avant qui a été reconditionné.
A voir le prix.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par MDH le Sam 13 Jan - 17:01

Pourquoi pas ça ?, tu allies débit de chantier et polyvalence
MDH
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Sam 13 Jan - 17:45

c'est ce qu'il ne veut plus, c'est ni plus ni moins qu'un KV.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Sam 13 Jan - 18:44

le lemken est tres bonne semoir MAIS il a un defaut principal pour moi => il a un doseur pour 1.5 m de semis donc c'est penible pour les changements suivants les tailles de graine, faut pas en oublier un.

est-ce qu'un pronto semi portée comme moi en 3 m avec le 8210 sur labour tasse plus dans les contournieres qu'un fendt 820 avec combiné 3 m... je mets la comparaison car c'est du vécu chez moi avec des parcelles cote à cote???

massey8210

Message par kermitt le Sam 13 Jan - 18:59

massey8210 a écrit:le lemken est tres bonne semoir MAIS  il a un defaut principal pour moi => il a un doseur pour 1.5 m de semis donc c'est penible pour les changements suivants les tailles de graine, faut pas en oublier un.

est-ce qu'un pronto semi portée comme moi en 3 m avec le 8210 sur labour tasse plus dans les contournieres qu'un fendt 820 avec combiné 3 m... je mets la comparaison car c'est du vécu chez moi avec des parcelles cote à cote???

dis donc ça grimpe dur chez toi pour mettre un 820 sur 3 m .
kermitt

Message par massey8210 le Sam 13 Jan - 19:09

c'est po mi c'est l'eta....... p'etre plus d'argent pour changer le combiné??

ps: c'est assez facile chez nous, je mene le pronto en tcs avec le maxxum 110 a 12-14 km/h

massey8210

Message par le rat le Sam 13 Jan - 19:50

kermitt a écrit:
massey8210 a écrit:le lemken est tres bonne semoir MAIS  il a un defaut principal pour moi => il a un doseur pour 1.5 m de semis donc c'est penible pour les changements suivants les tailles de graine, faut pas en oublier un.

dis donc ça grimpe dur chez toi pour mettre un 820 sur 3 m .

200ch sur 3m ici c est courant...

les grosses boutiques sont a 300 ch minimum sur du 6m avec des charrues semi portées dans du petit parcellaire...... je ne vous dit pas l état des fourrières quand c ets gras...
le rat
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 13 Jan - 21:43

Utile ou folie douce......
Agrimarne

Message par salicapi le Sam 13 Jan - 21:51

Pas assez cher mon fils
salicapi

Message par le rat le Sam 13 Jan - 22:29

Quelle différence de travail entre un ensemble hr solitaire et un rubin ou heliodor solitair?

Je présume que les disques sont moins tirant et permettent une vitesse de travail plus élevé  dub

Je viens de voir que sur l annonce le gars veut échanger contre de l amazone  dub

le rat
Agrinaute d'or

Message par Barju le Dim 14 Jan - 7:35

J'ai un collègue qui a un héliodor depuis quelques années il en ai content si tu veut je te donnerai son numéro

Barju
Agrinaute d'argent

Message par le rat le Dim 14 Jan - 12:44

Barju a écrit:J'ai un collègue qui a un héliodor depuis quelques années il en ai content si tu veut je te donnerai son numéro

Avec un semoir dessus?
le rat
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 14 Jan - 12:46

Je suis équipé Héliodor 8 + Solitair 9 également + Zirkon 8. L'héliodor donne de bon résultat d'implantation, même sur cannes de maïs grain. Gros avantage quand je monte l'Héliodor sous le semoir, c'est vitesse supérieur ( 10/11km/h), régime tracteur bas car pas de pdf pour un débit de chantier en 3m avec 120 ch d'environ 2 à 2.5 ha /h. L'avantage de L'Héliodor 9 par rapport au 8, c'est disque plus grand et rentre mieux dans le trés sec (même si ça n'arrive jamais dans le 29 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Autre avantage tu as un DDI pour tes déchaumages, et enfin, les années compliquées tu peux mettre une HR sous le semoir !
Appelle-moi si tu as besoin !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Dim 14 Jan - 12:51

Bill 56 a écrit:Je suis équipé Héliodor 8 + Solitair 9 également + Zirkon 8. L'héliodor donne de bon résultat d'implantation, même sur cannes de maïs grain. Gros avantage quand je monte l'Héliodor sous le semoir, c'est vitesse supérieur ( 10/11km/h), régime tracteur bas car pas de pdf pour un débit de chantier en 3m avec 120 ch d'environ 2 à 2.5 ha /h. L'avantage de L'Héliodor 9 par rapport au 8, c'est disque plus grand et rentre mieux dans le trés sec (même si ça n'arrive jamais dans le 29 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Autre avantage tu as un DDI pour tes déchaumages, et enfin, les années compliquées tu peux mettre une HR sous le semoir !

ça me paraît un bon plan .
kermitt

Message par le rat le Dim 14 Jan - 13:00

Bill 56 a écrit:Je suis équipé Héliodor 8 + Solitair 9 également + Zirkon 8. L'héliodor donne de bon résultat d'implantation, même sur cannes de maïs grain. Gros avantage quand je monte l'Héliodor sous le semoir, c'est vitesse supérieur ( 10/11km/h), régime tracteur bas car pas de pdf pour un débit de chantier en 3m avec 120 ch d'environ 2 à 2.5 ha /h. L'avantage de L'Héliodor 9 par rapport au 8, c'est disque plus grand et rentre mieux dans le trés sec (même si ça n'arrive jamais dans le 29 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais t appeler

J ai trouvé l ensemble rubin+ solitair pas mal, le gars a semé dans la boue, il n était pas lavé et il y avait de la terre partout. Avant d acheter ça, il voulait aussi un pronto mais avait peur que le train de pneu bourre.
Quant on regarde les vidéos de cet ensemble, le train de pneu se lève donc pas de risque de bourrage hormis le rouleau du rubin.
C était la même chose que ça:

Une cuma voisin possède un solitair ( le seul que je connaisse dans le secteur) depuis plusieurs années avec un rubin semi porté et il me semble qu il ont une hr aussi, ils ont 350ch devant.
le rat
Agrinaute d'or

Message par Barju le Dim 14 Jan - 18:43

le rat a écrit:
Barju a écrit:J'ai un collègue qui a un héliodor depuis quelques années il en ai content si tu veut je te donnerai son numéro

Avec un semoir dessus?
Oui

Barju
Agrinaute d'argent

Message par david24 le Dim 14 Jan - 19:35

david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Faby le Dim 14 Jan - 20:27

c'est après qu'il faut voir le resultat
Faby

Message par le rat le Sam 20 Jan - 12:18

Héliodor + solitair 3m50 de démo 33000 euro. Poids 2535kg à vide + 1100l de trémie par 0.8 ça fait dans les 3t5 ...... J ai peur pour le relevage dub

En 3m c est un peu moins lourd mais avec la trémie pleine, ça fait 3t + le porte à faux dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Sam 20 Jan - 12:19

laisse tombé trop lourd  buche
Pierre31

Message par le rat le Sam 20 Jan - 12:24

Pierre31 a écrit:laisse tombé trop lourd  buche

Je tourne en rond
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 20 Jan - 12:38

mais non
un bon combiné avec roulettes de rappui
grabouille

Message par massey8210 le Sam 20 Jan - 12:43

tu tournes en rond mais tu n'as pas le choix si tu veux de l'autonomie en portée çà pese un ane mort a moins de prendre une tremie frontale; mais tu as interet d'avoir un distri electrique pour pouvoir anticiper les departs surtout en petite parcelle.

j'attends d'avoir une 2 eme année de retour d'experience pour le pronto sur labour en semis d'automne tardif; mais si je devais revenir au combiné portée çà me ferait mal au c.l

massey8210

Message par Barju le Sam 20 Jan - 12:58

le rat a écrit:Héliodor + solitair 3m50 de démo 33000 euro. Poids 2535kg à vide + 1100l de trémie par 0.8 ça fait dans les 3t5 ...... J ai peur pour le relevage dub

En 3m c est un peu moins lourd mais avec la trémie pleine, ça fait 3t + le porte à faux dub
Même poids que nôtre combiné amazone,le deutz 165 le lève bien .tu a appelé J P?

Barju
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant