Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

semoir

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

semoir

Message par le rat le Dim 26 Nov - 16:26

Rappel du premier message :

J aimerai renouveler mon vieux combiné hr+ semoir à soc de 3m.

Je veux un semoir qui sème vite + de 10km/h ,( actuellement je suis à 10km/h) qui sème aussi bien sur labour que en travail simplifié avec résidus. Une vue sur la distribution ou un système qui permet d alerter quand une descente est bouchée, 4m repliable, simple et fiable.
On a des petites parcelles, ceux qui travaillent seul entre labour et semis quand il font 4 à 5ha par jour c est bien...
Le horsch pronto me plait seulement le prix ne me plait pas... Je ne veux pas mettre 80 000 boules dans un semoir... d occasion, il n y en a pas tant que ça et puis quelles années choisir? j ai téléphoné pour un d occasion de 2012, 50 000 euro pour 1500ha... pour ce prix là je peux avoir un beau combiné 4m neuf...
Le vader je trouve les disques trop petit, sur labour on voit les traces de roues.
Je pense que les semoirs à dents ne sont pas trop adapté ici à cause notamment de notre climat humide ce qui fait que l on sème rarement dans le sec.

Des idées?
le rat
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: semoir

Message par Faby le Mar 19 Déc - 22:35

demande s'il n'y a pas qqn du 34 car franchement ca vaut le coup !
je fais des tofs du co4 demain
Faby
Agrinaute hors compétition

Message par Pierre31 le Mer 20 Déc - 7:14

Pas trop mal, je trouve !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31

Message par MDH le Mer 20 Déc - 8:47

Vous en pensez quoi ?
MDH
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mer 20 Déc - 8:58

ils sont un peu gonflés de parler d'écartement de rangs alors qu'on est sur du semis à la volée entre deux rangées de disques
perso, agrisem : bof bof
jack77

Message par cochebille le Mer 20 Déc - 9:03

Moi, j'aimerais que l'on m'explique un jour, pourquoi en matière de semoir on va du semis à la volée,  au "coup de pouce du jardinier" super précis et que tous les systemes mènent à a récolte. Au final difficile de si retrouvé...
cochebille
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 20 Déc - 10:00

Entre le semis à la volée et le coup de pouce du jardinier ,il y a un truc important ,une barre de semis qui suit le terrain avec des éléments indépendants ou pas , (socs, disques, dents ,tout marche) mais avec un semis raté avec des bandes à cause de la précision de mise en place ou d'une préparation pas assez plane pour certains semoirs ,on a rarement un résultat moisson au top, et sans témoin un Rdt ne veut rien dire même si il est exceptionnel .
Ensuite il y a le cout pour obtenir ce résultat que l'on doit retrouver dans la marge net .
Agrimarne

Message par kermitt le Mer 20 Déc - 10:08

faut aussi voir la densité

avec des top semoir genre lemken on peut se permettre de baisser la densité au minimum tout en ayant un très bon résultat .
pour des vieux semoirs à socs on augmente la densité au vu des conditions .
kermitt

Message par grabouille le Mer 20 Déc - 12:26

jack77 a écrit:ils sont un peu gonflés de parler d'écartement de rangs alors qu'on est sur du semis à la volée entre deux rangées de disques
perso, agrisem : bof bof
+1 a fuir
grabouille

Message par Bertrand62 le Mer 20 Déc - 12:31

Tout est quand même histoire de prix...

Pour un combiné de 3m, on peut semer tout type de graines avec des prix de combinés qui vont de 1500€ à 50000€. Les frais d'entretien sont proportionnels aux prix des semoirs.

En labour, c'est plus compliqué de semer sur une surface bien plane avec du matos bas de gamme, mais ça sème quand même. Enfin, le type de terre joue beaucoup aussi.

Perso, je sème avec un vieux bidule qui ne vaut plus grand chose, quelques frais à prévoir, mais le combiné a 25 ans. Evidemment, je sème assez dru, avec des densités de 300gr/m2 fin octobre, début novembre, en bonnes conditions et bonnes terres.

Chacun ses idées et son porte feuille, mais les combinés de semis neufs à plus de 50000€, je me demande d'où peut venir de telles sommes pour construire un combiné???
C'est peut être mon contexte qui me fait réfléchir négativement de la sorte???

Bertrand62

Message par le rat le Mer 20 Déc - 12:47

Sincèrement entre un pronto et un express, vous auriez pris quoi?

Je pense que l express peut remplacer un combiné, j ai regardé sur différents forums et on n en parle pas beaucoup dub

Est ce que un 8150 peut lever un express qui pèse 2.6t à vide + porte à faux?
le rat
Agrinaute d'or

Message par sax51 le Mer 20 Déc - 12:55

je dirais plutôt que ce contexte nous amène à nous poser enfin les bonnes questions !
Pour savoir comment nous sommes arrivés à ces prix là, ce n'est pas aux constructeurs qu'il faut poser la question, mais à nous même paysan ! Nous sommes dans des démarches commerciales. Si il y a des c... pour signer des bons de commande à des prix sans connexion avec un cout de production nécessaire pour du blé à 130e, les marchands de ferraille auraient tord de s'en priver !
Petit calcul vite fait : semoir à 5000e d'occas que l'on garde 5ans en faisant 100ha par an, soit 500ha au total. Il revient à 10e de l'écart. Plus 20% d'entretien (je sais, je vois large), on arrive à 12e
Semoir neuf à 50000e pour faire la même chose avec une valeur de revente à 5ans de 20000. Ca fait toujours 30000e. Je n'applique pas d'entretien. Il revient malgré tout à 60e de l'ha. 50e de plus par ha. Ca veut dire qu'il doit nous rapporter pratiquement 5qtx de plus tous les ans !!!!!
Alors vous pourrez toujours chercher à justifier sur des débits de chantier et autre. On peut les atteindre aussi avec des occas...

sax51
Agrinaute de bronze

Message par kermitt le Mer 20 Déc - 13:11

sax51 a écrit:je dirais plutôt que ce contexte nous amène à nous poser enfin les bonnes questions !
Pour savoir comment nous sommes arrivés à ces prix là, ce n'est pas aux constructeurs qu'il faut poser la question, mais à nous même paysan ! Nous sommes dans des démarches commerciales. Si il y a des c... pour signer des bons de commande à des prix sans connexion avec un cout de production nécessaire pour du blé à 130e, les marchands de ferraille auraient tord de s'en priver !
Petit calcul vite fait : semoir à 5000e d'occas que l'on garde 5ans en faisant 100ha par an, soit 500ha au total. Il revient à 10e de l'écart. Plus 20% d'entretien (je sais, je vois large), on arrive à 12e
Semoir neuf à 50000e pour faire la même chose avec une valeur de revente à 5ans de 20000. Ca fait toujours 30000e. Je n'applique pas d'entretien. Il revient malgré tout à 60e de l'ha. 50e de plus par ha. Ca veut dire qu'il doit nous rapporter pratiquement 5qtx de plus tous les ans !!!!!
Alors vous pourrez toujours chercher à justifier sur des débits de chantier et autre. On peut les atteindre aussi avec des occas...

au salon de Bruxelles agribex je disais à un vendeur de matos que son meilleur commercial etait :

you tube .

kermitt

Message par cochebille le Mer 20 Déc - 13:12

Pourquoi tu te focalise sur du Horsch ? Surtout si tu pense être limité par le porte à faux avec un Express, je ne sais plus, mais page 3 ou 4, y avait la même chose en Sulky avec la TF
cochebille
Agrinaute d'or

Message par le rat le Mer 20 Déc - 13:20

Un express, pour 20 000 euro on peut trouver quelque chose de récent.

Sur beaucoup de forum, ils disent que la barre de semis horsch est l une des meilleures.

Je veux un horsch, express ou pronto.

le rat
Agrinaute d'or

Message par david24 le Mer 20 Déc - 13:27

Déjà dis, le problème de l express, c'est son rouleau et son poids, 2800 kilos plus 1800 de semences, ça commence a causer
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par massey8210 le Mer 20 Déc - 13:31

le rat l'express pese un ane mort;

tu peux trouvé des pronto pour moins de 30 000 e. coté usure çà peut faire des milliers d'ha.

en tcs j'emene le mien avec le 110, sur labour il faut le 8210.

pour etre honnete sur labour c'est p'etre pas la plus pertinent.

je plussoie a 10000 SAX 51. vilup

je reconnais que mon pronto c'est un peu du surequipement.........mais je kiffe sa rampe de semis

nos constructeurs DEVRAIENT se focaliser sur la rampe de semis

massey8210

Message par petit chat 29 le Mer 20 Déc - 13:38

sax51 a écrit:je dirais plutôt que ce contexte nous amène à nous poser enfin les bonnes questions !

+1000 et je rajouterais que le monde agricole mérite ce qu'il est en train de vivre , vouloir toujours + et allez + vite et après ça , ça vient pleurer car rien ne paie et tout ça c'est de la faute des agris eux mêmes .
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Message par le rat le Mer 20 Déc - 13:39

Et entre ces 2 là?

Exemple cette vidéo, on le voit souvent semer sur labour:
le rat
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mer 20 Déc - 13:45

le 3 m 2006 est cher je trouve
jack77

Message par grabouille le Mer 20 Déc - 13:48

je vois pas pourquoi tu poses encore la question puisque ta décision est prise d'acheter un pronto ,bien que pour moi c'est une erreur dans ton contexte ,le pronto etant plus adapté en tcs et en conditions seches
grabouille

Message par Bill 56 le Mer 20 Déc - 13:48

Du coup pour un budget entre 20 et 25 K € vous préférais ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Mer 20 Déc - 13:50

petit chat 29 a écrit:

+1000 et je rajouterais que le monde agricole mérite ce qu'il est en train de vivre , vouloir toujours + et allez + vite et après ça , ça vient pleurer car rien ne paie et tout ça c'est de la faute des agris eux mêmes .

Je me sent un peu rassurer de ne pas être le seul à penser ça... Mon combiné de semi devrait être à changer, je ne vais pas le faire. En espérant que les frais à faire dessus ne soient pas trop élevés, parce que les pièces, on est obligé de les acheter, et c'est hors de prix aussi...

Bertrand62

Message par tiantian le Mer 20 Déc - 13:51

jack77 a écrit:le 3 m 2006 est cher je trouve
C'est le prix que j'avais payé neuf mon combiné (zirkon 7+saphir) il y a 3 ans .
tiantian
Agrinaute d'or

Message par le rat le Mer 20 Déc - 13:55

Quel prix tu aurais mis?

grabouille a écrit:je vois pas pourquoi tu poses encore la question puisque ta décision est prise d'acheter un pronto ,bien que pour moi c'est une erreur dans ton contexte ,le pronto etant plus adapté en tcs et en conditions seches

Je pense que ça devrait aller, en tcs même avec un combiné si c est gras, je laboure et puis dans le pire des cas je rattacherai le combiné...

le rat
Agrinaute d'or

Message par MDH le Mer 20 Déc - 15:08

C'est aussi pour ça que je demandais l'avis sur un co4 à moins de 8000 euros pour 100 à 120 ha par an.
8000 étant pour le coup ma limite maxi
MDH
Agrinaute d'or

Message par david24 le Mer 20 Déc - 16:21

j'ai ça de 2013 avec 2500 ha si ça t'intéresse , il a capteur de flux, dents efface trace, rehausse de trémie, bras renforcés

david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Bill 56 le Mer 20 Déc - 18:51

David, je t'ai mis un MP !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Mer 20 Déc - 19:25

quand je vends ma céréale, je n'ai pas de prix en fonction de mon coût matériel, mais un prix " mondial "....
c'est pour ça que j'ai dit que je récoltais des marges...
salicapi

Message par massey8210 le Mer 20 Déc - 19:33

grab tu as un combiné pour qui n'a plus d'age pour tes cereales.......... et un pronto pour tes couverts.

l'achat du pronto chez le rat l'encouragera p'etre a faire plus de tcs.

par contre le rat si tu veux garder la possibilté de faire du pronto sur labour en 4 metres çà sera p'etre chaud.

pour le DC3 le gars demande 22 ke mais comme AA surcote tu peux tenter une nego

massey8210

Message par jack77 le Mer 20 Déc - 19:36

10 % de baisse serait un minimum !
jack77

Message par le rat le Mer 20 Déc - 20:04

massey8210 a écrit:grab tu as un combiné pour qui n'a plus d'age pour tes cereales.......... et un pronto pour tes couverts.

l'achat du pronto chez le rat l'encouragera p'etre a faire plus de tcs.

par contre le rat si tu veux garder la possibilté de faire du pronto sur labour en 4 metres çà sera p'etre chaud.

pour le DC3 le gars demande 22 ke mais comme AA surcote tu peux tenter une nego

Je laboure uniquement quand je ne peux pas faire autrement.

Mon collègue a un t7 210 avec un rapid 4m, il l emmène sur labour et il a des terres plus difficile que les miennes. Par contre on voit les traces du tracteur, il n a pas le packer avant.
Mon 8150 emmènera un 4m, il emmène bien un cover crop de 4m50.
J ai une préférence pour le horsch par rapport a sa rampe de semis.

Le pronto 3m de 2006, le gars est conscient que c est plus dur à vendre que un 4m. C est un des premiers modèles, flèche plus courte, pas de capteur de trémie. L état semble correct, les roulements sont changés quand ils prennent du jeu.

J aurais préféré un express en 3m que un pronto en 3m mais si c est extrêmement lourd et que je ne peux pas le lever, j aurais l air malin...
le rat
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Mer 20 Déc - 20:14

tu arriveras a le lever mais dans les contournieres tu vas tasser enorme!

massey8210

Message par bingo le Mer 20 Déc - 20:17

aprés il faut voir le type de pneus ....

pour des semis de ce genre faut etre au moins en 650/75r38 ou 710/70r38 et 600/65r28 a l'avant ... sinon moyen moyen en conditions limite

ou alors avoir un tracteur leger ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par le rat le Mer 20 Déc - 20:21

2t8 ou 2t6 + 1500l de trémie, on est à plus de 4t sans compter le porte à faux, ça fait vraiment beaucoup. dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par le rat le Mer 20 Déc - 20:23

bingo a écrit:aprés il faut voir le type de pneus ....

pour des semis de ce genre faut etre au moins en 650/75r38 ou 710/70r38 et 600/65r28 a l'avant ... sinon moyen moyen en conditions limite

ou alors avoir un tracteur leger ....

En condition limite je laboure et dans le pire des cas je rattache le combiné.

le 8150 et le 8550 font a peu prêt le même poids 6t3 en 580/38.
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mer 20 Déc - 22:11

Laisse tombé l'EXPRESS, un truc trop lourd

Pronto 4m, mais rajoute ou trouve en un avec  le packer avant sur toute la largeur

Combien d'ha par an déjà ?
Pierre31

Message par kermitt le Mer 20 Déc - 22:18

le rat a écrit:

Mon collègue a un t7 210 avec un rapid 4m, il l emmène sur labour et il a des terres plus difficile que les miennes. Par contre on voit les traces du tracteur, ..

honte
quelle perte de rendement ?
ça doit pas être top . doit y avoir une différence entre rouler vite et faire du bon boulot .
kermitt

Message par MDH le Mer 20 Déc - 22:19

Et partir sur le principe d'un semoir-dechaumeur comme Ma31
MDH
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mer 20 Déc - 22:21

disques non usés, mais support de disque pas renforcé

les 1er modèle !!! a éviter peut être dub
Pierre31

Message par le rat le Jeu 21 Déc - 0:30

kermitt a écrit:
le rat a écrit:

Mon collègue a un t7 210 avec un rapid 4m, il l emmène sur labour et il a des terres plus difficile que les miennes. Par contre on voit les traces du tracteur, ..

honte
quelle perte de rendement ?
ça doit pas être top . doit y avoir une différence entre rouler vite et faire du bon boulot .

C est marqué mais ça va, je ne pense pas qu il y ait une influence. On en voit également chez certains qui sèment avec des combinés.
Il roule a 10 grand maxi sur labour, manque des ch...

Pierre31 a écrit:
disques non usés, mais support de disque pas renforcé

les 1er modèle !!! a éviter peut être dub

Justement les premiers modèles sont de 2006 à quand?
Quelles améliorations entre les générations?
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Jeu 21 Déc - 7:21

Le notre de 2008 était encore de la 1er série, après je ne sais pas

Support des disques plus solide, après aucune idée
Pierre31

Message par MDH le Jeu 21 Déc - 17:01

MDH
Agrinaute d'or

Message par achille le Jeu 21 Déc - 17:04

il faut le faire venir d'Angleterre !
achille

Message par cochebille le Jeu 21 Déc - 17:07

Mieux vaux laisser ça où c'est, et passer à l'Ultima CS directement.
cochebille
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Jeu 21 Déc - 18:00

vous en pensez quoi de ceux là ?

pat51

Message par le ghis le Jeu 21 Déc - 18:42

pat51 a écrit:vous en pensez quoi de ceux là ?

Comme dit plus haut, j'aime bien pöttinger. La rampe de semis est efficace et c'est du matos solide.
le ghis

Message par Agrimarne le Jeu 21 Déc - 18:57

Ce semoir me plait bien ,pas trop d'articulations montage sur boudins de caoutchouc, roues décalées sur les derniers  .
Agrimarne

Message par MDH le Lun 25 Déc - 6:04

Et celui la vous en pensez quoi
MDH
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Lun 25 Déc - 9:48

18 cm d'écartement entre rangs : faut pas louper la préparation !

kermitt

Message par Faby le Lun 25 Déc - 9:54

achille a écrit:il faut le faire venir d'Angleterre !  
surement pas cher
j'ai acheté le co4 en anagleterre et 500€ pour le ramener
ca me parait un bon semoir, faut voir l'etat
Marabel en a un ici et sur agricool il y a padiras jp76 et encore beaucoup d'autres qui en ont et sont content !!
Faby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant