Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

possible interdiction du glyphosate

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

possible interdiction du glyphosate

Message par forbo17 le Lun 20 Nov - 23:44

Rappel du premier message :

agritof a écrit:Si pas d'accord et que la commission ne prend pas de décisions (elle a annoncé qu'elle ne prendrait pas de décisions à la place des gouvernants pour éviter de se faire critiquer), il nous reste 18 mois pour écouler notre stock de glypho...

Et notre Nicolas Hulot qui voulais donner 4 ans pour sortir du glyphosate ...
C'est comme baisser de 50% le nucléaire

Ça n'avance vraiment pas vite...
Ça pourrait même reculer !
forbo17
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: possible interdiction du glyphosate

Message par lagaff3 le Sam 25 Nov - 23:02

jfk a écrit:Ne me prends pas pour un bleu amDBs9 ,t'inquiète je connais un peu le système agricole , ma femme a sa famille (grands parents) dans la Beauce, ils géraient des centaines d'hectares en chimique, ils avaient la plus grosse exploitation du coin. ils ont fait faillite après 5 générations d'agriculteurs. dans ma famille aussi, beaucoup d'agri du côté de Montreuil les landes dans le 35. En Normandie aussi, sur des centaines d'hectares.

Étonnant ta première phrase JFK alors que dans ta présentation tu disais   " bonjour, je me suis inscrits ici pour découvrir le monde agricole."

Je pense tu tu veux plus te placer dans un portage de la bonne parole .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3

Message par Fly49 le Sam 25 Nov - 23:02

Sauf que si tout le monde fait de la visite de ferme on va manquer de clients
Fly49

Message par jfk le Sam 25 Nov - 23:03

Si tu es confortable c'est bien, j'en connais qui gagnes honorablement leur vie avec 5000m2 de petits fruits par exemple.

2500/3000 euros par mois
jfk
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Sam 25 Nov - 23:06

affraid vous voulez tous assassiner JFK une seconde fois.

Le Gaumais

Message par kermitt le Sam 25 Nov - 23:06

jfk a écrit:
pat51 a écrit:
jfk a écrit:
pat51 a écrit:ils ont merdé au niveau gestion dans ta famille,tu sembles avoir le même problème

Pour moi ça va, j'ai pas à me plaindre, quel problème ai-je?

tu es prêt à ne rien gagner pendant 2 ans .............

tu gagnes combien par mois en moyenne sur l'année?
comme j'expliquais je travaille en tant que paysagiste et elagueur et aussi en fructiculture , donc j'ai 3 métiers.

c'est bien d'être courageux et si tu es prêt à faire l'impasse d'un revenu sur 2 ans , je trouve ça assez couillu d'aller au bout de ses convictions .

par contre , et c'est un conseil de vieux : fais gaffe les belles années passent vite et on regrette parfois amèrement des erreurs passées .

cela sans dire que tu sois dans l'erreur hein ! comprenons nous bien .
kermitt

Message par Bertrand62 le Sam 25 Nov - 23:07

jfk a écrit:

Le bilan des 50 dernières années de notre société est catastrophique sur le plan environnemental, c'est un constat et nous sommes tous responsables. Je ne me place pas en juge, car personne n'est bien placé pour juger, on a tous des choses à balayer devant chez nous. Mais maintenant dans mes pratiques de paysagiste par exemple, je bannis tout produit. C'est un petite goutte, justine tite goutte mais au goutte à goutte on irrigue un champs ;-)

Oui, le bilan environnemental des 50 dernières années de notre société est catastrophique, c'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai, donc, pas si catastrophique que ça en fait:
En agriculture, justement, énormément moins de réelle pollution qu'il y a 50 ans, grâce à beaucoup d'agriculture raisonnée, malgré des prix de produits toujours en baisse... Beaucoup d'efforts également sur les libérations de carbone, et la consommation de ce dernier...

Par contre, le secteur tertiaire s'est beaucoup développé, concentrations des gens et des usines et bureau dans les villes, obligeant la création d'autoroutes, de différent moyens de transport, en clair, beaucoup de pertes de surfaces agricoles, donc vivantes et dépolluantes, avec création de pollution supplémentaire, mais changement du mode de consommation, avec beaucoup de besoin en énergie.

L'agriculture à encore du progrès à faire sur l'écologie, et elle peut, et veut le faire, sauf qu'on ne lui en donne pas les moyens, bien au contraire, on lui met sans cesse des freins avec des normes pas toujours utiles...

Le confort de la société et bien plus nuisible à l'environnement que l'agriculture, car l'agriculture peut créer de l'energie, mais beaucoup de groupes financiers très importants ne laisseront pas les agriculteurs prendre leur argent....

Quoique tu en penses, c'est l'argent qui dirige tout, que la terre pète demain ou pas, les gens se disent " défenseurs de l'environnement" en société, mais retour chez eux, c'est confort au top, et pour les plus fortunés, c'est encore pire: rien à foutre des déchets et des produits ménagers, de toutes façons, les agriculteurs sont des pollueurs, pas nous...

Bertrand62

Message par jfk le Sam 25 Nov - 23:07

Oui parceque je n'en connais pas tous les rouages du monde agricole et que je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant un hache paille Wink

je ne suis pas très forum même si j'en ai crée un il y a quelques années donc je connais un peu les rouages aussi, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour vous juger et j'imagine que de toute façon ça vous est égal.

Après sur le glyphosate, je suis 100% contre, ça pose un problème pour le reste?

jfk
Agrinaute d'argent

Message par Pickland le Sam 25 Nov - 23:07

amDBs9 a écrit:Je vais faire un pari = Pat gagne plus que toi .... ... mais cela ne nous regarde pas !

Pas sur que tu trouve grand monde ici a prendre le pari et sur la balance tu prend également peu de risque a parié.
Un marnais pèse au moins 2 ti-zef.
Pickland

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:07

lagaff3 a écrit:
jfk a écrit:Ne me prends pas pour un bleu amDBs9 ,t'inquiète je connais un peu le système agricole , ma femme a sa famille (grands parents) dans la Beauce, ils géraient des centaines d'hectares en chimique, ils avaient la plus grosse exploitation du coin. ils ont fait faillite après 5 générations d'agriculteurs. dans ma famille aussi, beaucoup d'agri du côté de Montreuil les landes dans le 35. En Normandie aussi, sur des centaines d'hectares.

Étonnant ta première phrase JFK alors que dans ta présentation tu disais   " bonjour, je me suis inscrits ici pour découvrir le monde agricole."

Je pense tu tu veux plus te placer dans un portage de la bonne parole .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quoi la bonne parole ?
JFK ne connait rien à la production agricole du moment. Il jardine dans son village pour les villageois, a écouté et répète que les pesticides c'est mal ... et surtout ne prend aucune hauteur / l'avenir des agri de France et pas que de France d'ailleurs.
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par forbo17 le Sam 25 Nov - 23:07

amDBs9 a écrit:
Eh, Forbo, Grabouille, agritof ... çà vous dirait pas de kiffer un peu plus ? Je suis sûr que c'est bon pour le moral. Après de là à en vivre ....

Eh oh!
Et la diversité du Kiff, t'en fais quoi ? Le kiff, ce n'est pas une dictature, imposée par un chef !

Moi je kiff polluer grave, avec mon pulvérisateur maudit, qui en plus consomme du fioul et fait du bruit.
C'est mon kiff !
J'ai le droit, non ?
Et en plus, je paie ultra cher pour ça : le pulvérisateur coute une fortune, et les bidons de phyto sont hors de prix.

Et en plus, min kiff, il créer de l'emploi directe, et indirecte dans la dépollution !

Le kiff totale quoi.

A quand la médaile du kiff ?
forbo17

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:09

Et mon avatar c'est pas du kif = une bagnole au milieu d'une parcelle agricole ... en plus une vieille bagnole qui doit perdre de l'huile !
Mais faut que je fasse gaffe = avec des "jfk", elle pourrait "accidentellement" prendre feu !

Dernière édition par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:10, édité 1 fois
amDBs9

Message par jfk le Sam 25 Nov - 23:09

kermitt a écrit:
jfk a écrit:
pat51 a écrit:
jfk a écrit:
pat51 a écrit:ils ont merdé au niveau gestion dans ta famille,tu sembles avoir le même problème

Pour moi ça va, j'ai pas à me plaindre, quel problème ai-je?

tu es prêt à ne rien gagner pendant 2 ans .............

tu gagnes combien par mois en moyenne sur l'année?
comme j'expliquais je travaille en tant que paysagiste et elagueur et aussi en fructiculture , donc j'ai 3 métiers.

c'est bien d'être courageux et si tu es prêt à faire l'impasse d'un revenu sur 2 ans , je trouve ça assez couillu d'aller au bout de ses convictions .

par contre , et c'est un conseil de vieux : fais gaffe les belles années passent vite et on regrette parfois amèrement des erreurs passées .

cela sans dire que tu sois dans l'erreur hein ! comprenons nous bien .  

merci du conseil ! bon au pire je regretterai plus tard, mais pour l'instant j'aime ce que je fais, ça me plaît, on a qu'une vie :)
jfk
Agrinaute d'argent

Message par jfk le Sam 25 Nov - 23:12

Pour l'avenir des agriculteurs, s'affranchir de l'Etat?
C'est sûr que ça doit pas être simple, que proposes tu dbs9 qui fuit le vrai débat par des attaques sournoises?
jfk
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 le Sam 25 Nov - 23:15

jfk a écrit:Si tu es confortable c'est bien, j'en connais qui gagnes honorablement  leur vie avec 5000m2 de petits fruits par exemple.

2500/3000 euros par mois

Dans ma commune un jeune fait des légumes avec vente a la ferme. C'est un travail quasi 7/7 j mais bon il est jeune et son père bien qu'en retraite fait le boulot de deux salariés. Quid de la rentabilité si mon autre voisin maraîcher se met aussi a vendre a la ferme au lieu de faire les marchés a 30 km... Trouver un angle d'attaque c'est bien mais la aussi les niches ne sont pas extensibles le vent tourne très vite. Dans ton type de job dans un rayon de 6/7 km en plus des paysagistes pro, depuis le début de l'année 4 gars (et bientôt un cinquième que je connais bien) se sont installés en micro entreprise multi travaux type entretien de jardin petits tp etc ... clairement je sais que ça va pas le faire.
Tiens la semaine pro je vais faire une photo de la technique employé par le paysagiste qui entretient les abords de la boutique a coté de chez moi. 0 glypho et ça marche...
Fly49

Message par jack77 le Sam 25 Nov - 23:18

@ jfk : c'est bien d'être convaincu ! le pire serait que tu ne le sois pas
je trouve tes arguments intéressants mais c'est ta manière de généraliser à la ferme France ta façon de faire qui me gêne un peu, beaucoup même
jack77

Message par jfk le Sam 25 Nov - 23:21

jack77 a écrit:@ jfk : c'est bien d'être convaincu ! le pire serait que tu ne le sois pas
je trouve tes arguments intéressants mais c'est ta manière de généraliser à la ferme France ta façon de faire qui me gêne un peu, beaucoup même

je comprends bien que ma vision est difficilement applicable quand on a une grosse exploitation, c'est comme mettre un moteur de 2 chevaux dans une DBs9.

Par contre où est le problème si je considère que le glyphosate est une machine à tuer puisque c'est par nature sa fonction première?
jfk
Agrinaute d'argent

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:24

jfk = Des attaques sournoises ? Susceptible ?
Pas du tout, juste un essai de recentrage de tes propos simplistes et simplificateurs.
Ce que je propose ? Et bien je vais te le dire ... même si je l'ai déjà dit plus haut = gérer la transition du productivisme à tout prix à un productivisme responsable. Je m'explique = plutôt que de s'acharner à vouloir supprimer les pesticides, de donner la part belle aux écolo bobo parigots, mettons au point des règles d'emplois des dits pesticides (même si elles sont parfois drastiques = pour le glyphosate, on saurait faire), faisons de la comm positives (pas des manif), de la pédagogie (c'est un métier mais il s'acquiere) sur ce qu'est notre métier de producteurs participants à l'entretien du territoire et à l'économie du pays (exportation).
amDBs9

Message par forbo17 le Sam 25 Nov - 23:26

jfk a écrit:Pour l'avenir des agriculteurs, s'affranchir de l'Etat?
C'est sûr que ça doit pas être simple, que proposes tu dbs9 qui fuit le vrai débat par des attaques sournoises?

S'affranchir de l'Etat ? dub
Soyons bien d'accord. Seuls 2 scénarii sont réellement possibles a long terme, et à l'echelle du pays =
1- l'Etat impose un retrait significatif des pesticides (le glypho en tête) mais sera obligé de subventionner bien plus massivement qu'aujourd'hui les agriculteurs présents (c'est ce que fait en quelques sortes la Suisse et l'Autriche). Mais il faut des moyens financiers à la hauteur de cette ambition... violon

2- l'Etat retire son soutien financier massif auprès de l'agriculture, mais lache du leste sur les exigences irréalistes au sujet concernant pesticides et normes en général violon

Tout autre scénario n'est qu'uthopie, qui s'effondrera très vite...
forbo17

Message par kermitt le Sam 25 Nov - 23:26

c'est dingue cette fixette sur le glypho .

et quoi ? si on supprime le glypho on a sauvé le monde ?
kermitt

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:28

jfk a écrit: c'est comme mettre un moteur de 2 chevaux dans une DBs9.
Si tu t'y connais autant en économie agricole qu'en voitures, c'est pas gagné. OK, pour la 2cv t'as bon. Par contre pour la DBs9, non = c'est soit DB9 soit DBS ... je dis çà je dis rien
amDBs9

Message par jack77 le Sam 25 Nov - 23:29

je considère moi, que deux modes agricoles peuvent cohabiter sur un territoire aussi varié que la France
le fait qu'une tendance verte exacerbée par les médias veuille déboulonner tout un pan de l'économie agricole ne servira pas obligatoirement un autre mode d'exploitation, celui que tu défends .
jack77

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:30

kermitt a écrit:c'est dingue cette fixette sur le glypho .

et quoi ? si on supprime le glypho on a sauvé le monde ?
C'est l'arbre qui cache la future fôrêt = le "glypho" va devenir un terme générique à tout produit issu de la chimie de synthèse.
amDBs9

Message par Faby le Sam 25 Nov - 23:31

Je prends en route mais j ai rien à rajouter à ce que dit Luc! C est pas drôle !
Mais cette fois je suis de très bonne humeur et je ne voudrais pas m attirer les foudres stop je blague les copains !
Faby

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:31

jack77 a écrit:je considère moi, que deux modes agricoles peuvent cohabiter sur un territoire aussi varié que la France
le fait qu'une tendance verte exacerbée par les médias veuille déboulonner tout un pan de l'économie agricole ne servira pas obligatoirement un autre mode d'exploitation, celui que tu défends .
Plus que 2 = il faut imaginer des intermédiaires ... Dans ces conditions, çà détendra l'atmosphère ...
amDBs9

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:33

fadu a écrit:Je prends en route mais j ai rien à rajouter à ce que dit Luc! C est pas drôle !
Mais cette fois je suis de très bonne humeur et je ne voudrais pas m attirer les foudres stop je blague les copains !
Et je ne suis ni dans l'humour noir ni la sournoiserie ... mais quand on a un "jfk" un peu obtu de part sa bleusaille, pas facile ! Au fait, jfk, je ne suis pas agriculteur mais juste un observateur assidu du milieu agricole et des grandes cultures en particulier depuis plus de 35 ans.
Je suis également d'excellente humeur

Dernière édition par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:35, édité 1 fois
amDBs9

Message par Fly49 le Sam 25 Nov - 23:35

kermitt a écrit:
jfk a écrit:Oui ça a commencé tôt les dégâts, je ne suis pas partisan de la regression, j'aime le Quick. J'aurais été à la place de mon père ou mon grand père j'aurais fait pareil, j'aurais traité... Sauf que je viens de m'installer et mes idées ont changé depuis quelques années sur la gestion de la nature, je pratique différemment, sans produit et je peux t'assurer que c'est magique, le kif. j'ai 2ha aussi. Là est le problème, comment faire sur Une grande surface? La diversification.

la jachère et puis labour sur une partie .

comme au moyen -âge quoi .

Je m'en vais m'inscrire sur un forum de cheminots pour essayer de vendre ma charrue tracteur
Fly49

Message par grumpy le Sam 25 Nov - 23:36

jfk a écrit:

Par contre où est le problème si je considère que le glyphosate est une machine à tuer puisque c'est par nature sa fonction première?

Le problème est que nous aimerions recevoir quelques arguments appuyés sur des faits ou des preuves scientifiques, et non pas une affirmation péremptoire.
Il a tué qui, quoi et quand, le glyphosate en France? (40 ans d'utilisation)

grumpy
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 25 Nov - 23:38

amDBs9 a écrit:
jack77 a écrit:je considère moi, que deux modes agricoles peuvent cohabiter sur un territoire aussi varié que la France
Plus que 2 = il faut imaginer des intermédiaires ... Dans ces conditions, çà détendra l'atmosphère ...

Des intermédiaires ? dub
Quand tu vois les perspectives financieres de la PAC, les perspectives d'emmerdement administratifs et réglementaires, sans parler des défits techniques de coeur de métier, les modéles intermédiaires, je leur souhaite plus que du courrage. Je leur souhaite surtout de sacrées compétences... vilup
forbo17

Message par forbo17 le Sam 25 Nov - 23:38

amDBs9 a écrit:

Des intermédiaires ? dub
Quand tu vois les perspectives financieres de la PAC, les perspectives d'emmerdement administratifs et réglementaires, sans parler des défits techniques de coeur de métier, les modéles intermédiaires, je leur souhaite plus que du courrage. Je leur souhaite surtout de sacrées compétences... vilup
forbo17

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:39

Eh Grumpy, tu feras gaffe à ne pas prendre à la lettre les diapos du "fleuron de l'agriculture industrielle"... JFK n'aime pas ... En attendant, j'attends toujours ses diapos de définition de l'agriculture industrielle ...
amDBs9

Message par kermitt le Sam 25 Nov - 23:40

fadu a écrit:Je prends en route mais j ai rien à rajouter à ce que dit Luc! C est pas drôle !

oui du calme hein toi avec ton avatar Americano- gazeux consumériste .
kermitt

Message par grumpy le Sam 25 Nov - 23:43

amDBs9 a écrit:Eh Grumpy, tu feras gaffe à ne pas prendre à la lettre les diapos du "fleuron de l'agriculture industrielle"... JFK n'aime pas ... En attendant, j'attends toujours ses diapos de définition de l'agriculture industrielle ...

un homme averti en vaut deux.
J'avais flairé le coup dès hier soir, qq minutes après sa présentation et son 2e message (qui était son 1er sur ce fil)

grumpy
Agrinaute d'or

Message par jfk le Sam 25 Nov - 23:45

grumpy a écrit:
jfk a écrit:

Le problème est que nous aimerions recevoir quelques arguments appuyés sur des faits ou des preuves scientifiques, et non pas une affirmation péremptoire.
Il a tué qui, quoi et quand, le glyphosate en France?  (40 ans d'utilisation)

Les dangers du glyphosate sont bien connus. Les dommages qu’il cause à l’environnement et à notre santé ont été mis au jour, et l’ingérence de Monsanto dans les études scientifiques a été démasquée. L’agence de l’ONU spécialisée dans la recherche sur le cancer a classé cette substance parmi les “cancérogènes probables”… Et pourtant, on trouve du glyphosate partout. Dans les urines,  dans les céréales, jusque dans vos crèmes glacées. C’est le premier herbicide vendu au monde. (source greenpeace)

Dernière édition par jfk le Sam 25 Nov - 23:52, édité 1 fois
jfk
Agrinaute d'argent

Message par Anestel le Sam 25 Nov - 23:48

c'est pas la réponse à la question que Grumpy te pose.
Anestel

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:48

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:

Des intermédiaires ? dub
Compétence = le mot est laché !!!
Dans tous les métiers dont celui d'agri, on a tous obligation d'améliorer ses compétences. Quand j'essaie d'expliquer à jfk qu'il nous faut travailler sur la transition entre avant et bientôt, c'est mieux si on fait çà entre compétents qu'entre ... tout le contraire.
Je ne prétends pas que le "fleuron de l'agriculture industrielle" (c'est comme çà que jfk voit Arvalis) est plus ou moins compétent que d'autres, par contre je sais qu'hier, il a réuni 40 collaborateurs de 9h00 à 19h00 afin de lister le champ du possible pour gérer la transition de l'ère glyphosate à celle sans. Et ces gars et femmes là font de plus en plus l'exercice sur tous les sujets du moments. Et c'est vrai dans une foultitude d'organismes. Et comme le temps des concurrences entre organsimes est révolu, dites vous bien que de plus en plus de séances de brainstorming se font en inter-organismes.
amDBs9

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:51

jfk a écrit:
grumpy a écrit:
jfk a écrit:

Les dangers du glyphosate sont bien connus. Les dommages qu’il cause à l’environnement et à notre santé ont été mis au jour, et l’ingérence de Monsanto dans les études scientifiques a été démasquée. L’agence de l’ONU spécialisée dans la recherche sur le cancer a classé cette substance parmi les “cancérogènes probables”… Et pourtant, on trouve du glyphosate partout. Dans les urines,  dans les céréales, jusque dans vos crèmes glacées. C’est le premier herbicide vendu au monde.

1/ Ne te fache pas !
2/ Evite les copier-coller trouvés dans des obédiances écolo-bobo-gaucho
3/ ouvre ton esprit à d'autres points de vue.
4/ Tu n'as qu'une vie = ne la gache pas dès le début.

PS = sympa la 2cv ... mais pourquoi verte ... Mais pourquoi abandonnée ? Je suis plus respectueux de la 2cv en étant en train d'en restaurer une avec l'objectif de la faire rouler ... jusqu'à tregor si necessaire.

Dernière édition par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:53, édité 1 fois
amDBs9

Message par agritof le Sam 25 Nov - 23:52

jfk a écrit:
grumpy a écrit:
jfk a écrit:

Les dangers du glyphosate sont bien connus. Les dommages qu’il cause à l’environnement et à notre santé ont été mis au jour, et l’ingérence de Monsanto dans les études scientifiques a été démasquée. L’agence de l’ONU spécialisée dans la recherche sur le cancer a classé cette substance parmi les “cancérogènes probables”… Et pourtant, on trouve du glyphosate partout. Dans les urines,  dans les céréales, jusque dans vos crèmes glacées. C’est le premier herbicide vendu au monde.

C'est du cathéchisme ça?

Vu que tu ne sors que la moitié des infos, il est normal d'avoir une vision très dogmatique du sujet.

Par exemple, tu parles d'ingérence et du CIRC.
Que penses tu dans ce dossier de Christopher PORTER?

agritof

Message par jfk le Sam 25 Nov - 23:53

Ca pose un problème si je suis activiste greenpeace et exploitant agricole? je prie juste pour qu'à l'avenir on se multiplie comme le liseron vilup
jfk
Agrinaute d'argent

Message par amDBs9 le Sam 25 Nov - 23:57

Je réserve ma réponse car il ne faut jamais répondre en confondant vitesse et précipitation.
Question = comment as tu connu le forum Agrinautes ?
amDBs9

Message par Fly49 le Sam 25 Nov - 23:59

amDBs9 a écrit:.

En voulant faire sécher du maïs dans de la sciure de bois....
Ah non c'était le troll du mois dernier ça . violon

Dernière édition par Fly49 le Dim 26 Nov - 0:01, édité 1 fois
Fly49

Message par forbo17 le Sam 25 Nov - 23:59

jfk a écrit:Ca pose un problème si je suis activiste greenpeace et exploitant agricole? je prie juste pour qu'à l'avenir on se multiplie comme le liseron vilup

Activiste Green Peace et Breton en même temps, ça ne me pose aucun problème. Au contraire, c'est peut etre ça le vrai kiff ? dub
forbo17

Message par Bertrand62 le Sam 25 Nov - 23:59

jfk a écrit:
grumpy a écrit:
jfk a écrit:

Les dangers du glyphosate sont bien connus. Les dommages qu’il cause à l’environnement et à notre santé ont été mis au jour, et l’ingérence de Monsanto dans les études scientifiques a été démasquée. L’agence de l’ONU spécialisée dans la recherche sur le cancer a classé cette substance parmi les “cancérogènes probables”… Et pourtant, on trouve du glyphosate partout. Dans les urines,  dans les céréales, jusque dans vos crèmes glacées. C’est le premier herbicide vendu au monde. (source greenpeace)

Il faut manger de la viande, des frites et boire de la bière et du vin, il n'y a pas de glyphosate là dedans!!!!! vilup

Je ne défends aucunement le glypho, mais vu la consommation de ce produit dans l'agriculture française, il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur ses dangers nouveaux...

Bertrand62

Message par amDBs9 le Dim 26 Nov - 0:01

forbo17 a écrit:
jfk a écrit:Ca pose un problème si je suis activiste greenpeace et exploitant agricole? je prie juste pour qu'à l'avenir on se multiplie comme le liseron vilup

Activiste Green Peace et Breton en même temps, ça ne me pose aucun problème. Au contraire, c'est peut etre ça le vrai kiff ? dub
C'est pour çà que je n'ai pas tout de suite répondu à jfk = je gamberge ...
amDBs9

Message par amDBs9 le Dim 26 Nov - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9

Message par Bertrand62 le Dim 26 Nov - 0:04

Aïe aïe, celles et ceux qui prient pour s'imposer avec leurs idées, ça fait un peu peur en général.... dub

Bertrand62

Message par Fly49 le Dim 26 Nov - 0:05

A propos chez greenpeace ils luttent contre le tabac (je viens d'entendre 78000 morts par an l'équivalent de 2 siècles d'accidents de la circulation) ?
Surdité selective peut être mais il me semble qu'on ne les entends pas beaucoup la dessus
Fly49

Message par jfk le Dim 26 Nov - 0:11

amDBs9 a écrit:Je réserve ma réponse car il ne faut jamais répondre en confondant vitesse et précipitation.

je cherchais un hâche paille et y'a un topic qui a été ouvert par quelqu'un qui en cherchait un, du coups j'ai jeté un oeil averti au forum et j'ai vu ce post très intéressant.

J'ai décidé de m'inscrire et me voilà, je me doutais bien qu'avec mes idées le débat allait prendre cette tournure. Il y a en effet 2 mondes agricoles, voire plus, et les guerres sont malheureusement partout comme je peux le constater. J'ai peu de connaissance en statistiques mais tes diapos sont intéressantes. Je pense que les résultats sont tronqués car il y a un pris parti de l'organisme de recherche cité plus haut.

J'espère qu'on arrivera à trouver des alternatives respectueuses de l'environnement dans nos pratiques même si c'est une douce utopie actuellement au vu des enjeux économiques et des habitudes alimentaires modernes et surtout de la démographie mondiale en croissance exponentielle.

Dans mon lopin du Tresor, Tregor pardon, effectivement je ne représente rien ou si peu, je nourris 2-3 bouches de parisiens en résidences secondaires, mais un jour peut être quand vous viendrez en vacances par chez moi, je serai heureux de vous offrir une bonne glace à la framboise avec un ti café, et on sera pas mal, un coups de lambic et le débat du glypho sera digéré.

Sincèrement, je passais ici pour tenter ma chance, mais je me doutais bien de l'issue, et puis les forums c'est vraiment trop chronophage, j'en ai fais une overdose il y a quelques années et ça me refais la même chose. Kenavo et à bientôt peut être, en tout cas bon courage à tous et soyez heureux, c'est l'essentiel  valentin
jfk
Agrinaute d'argent

Message par jfk le Dim 26 Nov - 0:15

Bertrand62 a écrit:

Aïe aïe, celles et ceux qui prient pour s'imposer avec leurs idées, ça fait un peu peur en général.... dub

je suis plus qu'athée, je "souhaite" si le mot prier te fais mal aux cheveux, ah cette manie de juger sur un mot, vive les forums Wink
jfk
Agrinaute d'argent

Message par amDBs9 le Dim 26 Nov - 9:36

Bon courage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9

Message par tof le Dim 26 Nov - 9:46

Une grosse exploit. de Beauce qui fait faillite ? dub
tof

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant