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circulation continue ?

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circulation continue ?

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 10:16

Rappel du premier message :

sur quelle type de circulation faut il partir ?
continue ? semi continue ? normale ?
coupure pneumatique ,electrique ?
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Re: circulation continue ?

Message par agritof le Lun 13 Nov - 9:40

L'avantage d'une circulation retour, c'est qu'il n'y a qu'un seul débitmètre et aucune pastille tout en ayant les avantages de la circulation continue.
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Re: circulation continue ?

Message par forbo17 le Lun 13 Nov - 12:22

Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:@Pierre
Si tu as 1.05.....ou 1.15 .....1.30  de densité ,il faut l'indiquer dans les paramètres.

Pour 3 bars  en eau  il faut  3.9 bar de pression Pour 1.3 de densité et un volume identique
tu crois, autant de différence  dub

c'est pour cela que je tombe jamais juste avec mon pulvé  dub


Ben oui !
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Re: circulation continue ?

Message par forbo17 le Lun 13 Nov - 12:28

agritof a écrit:L'avantage d'une circulation retour, c'est qu'il n'y a qu'un seul débitmètre et aucune pastille tout en ayant les avantages de la circulation continue.

La circulation retour a les avantages de la circulation continue (= pas de dépot dans la tuyauterie car brassage fréquent) et les avantages de la circulation discontinue (débit max pour faire des gros volumes à haute vitesse).
+ une très bonne stabilité de pression avec des tronçons fermés ( la vanne retour se pilote automatiquement)

La petite amélioration que j'aimerais, c'est un mode manuel pour le pilotage de la vanne retour, pour encore plus de facilité dans le processus de rinçage, c'est tout.
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Re: circulation continue ?

Message par jack77 le Lun 13 Nov - 20:45

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:@Pierre
Si tu as 1.05.....ou 1.15 .....1.30  de densité ,il faut l'indiquer dans les paramètres.

Pour 3 bars  en eau  il faut  3.9 bar de pression Pour 1.3 de densité et un volume identique
tu crois, autant de différence  dub

c'est pour cela que je tombe jamais juste avec mon pulvé  dub


Ben oui !

ça + l'usure des buses qui font baisser la pression pour le même litrage ....
plus jamais une régul par pression chez moi !
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jack77
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Re: circulation continue ?

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