Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

antigel pulvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

antigel pulvé

Message par agriclubeur le Mar 7 Nov - 11:55

Bonjour, combien faut il de quantité par exemple pour cet anti gel la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils disent dilution à 40%, donc, combien d'eau faut'l mettre sachant que le pulvé fait 3200l

agriclubeur
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: antigel pulvé

Message par CS55 le Mar 7 Nov - 12:16

Tu mets 2 bidons et 30 litres d'eau
CS55
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mar 7 Nov - 12:44

agriclubeur a écrit:Bonjour, combien faut il de quantité par exemple pour cet anti gel la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils disent dilution à 40%, donc, combien d'eau faut'l mettre sachant que le pulvé fait 3200l

Combien il y d'eau dans le plomberie du pulvé ,car il ne faut pas l'oublier ,à ce volume ajouter celui qui est nécessaire pour un minimum de fonctionnement souvent 20...40 l maxi .

Peso ,on profite tous les ans de vidanger le liquide de refroidissement d'un tracteur ou autre ,que l'on utilise avec l'eau qui traine dans le pulvé et on à du -15° en protection ,+ du liquide propre pour le tracteur .
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Message par le butté le Mar 7 Nov - 12:51

Agrimarne a écrit:

Peso ,on profite tous les ans de vidanger le liquide de refroidissement d'un tracteur ou autre ,que l'on utilise avec l'eau qui traine dans le pulvé et on à du -15° en protection ,+ du liquide propre pour le tracteur .
Super bonne idée vilup
le butté

Message par Fly49 le Mar 7 Nov - 13:49

l'an dernier au lieu d'en passer partout, j'ai juste aspiré quelques litres d'antigel pour la pompe, le reste du circuit j'ai bidouillé un raccord pour brancher sur le tuyau de sortie de pompe et tout poussé à l'air en faisant marcher les retours etc.. très satisfait du principe je recommence cette année.
Fly49

Message par agriclubeur le Mar 7 Nov - 17:25

2 bidons pour 100L d'eau non ?

agriclubeur
Agrinaute d'argent

Message par agriclubeur le Mar 7 Nov - 17:25

4 bidons pour 100L d'eau non ?

agriclubeur
Agrinaute d'argent

Message par Jardinier du 70 le Mar 7 Nov - 18:07

Presque !!!

Dilution à 40% donc 40L de produit et 60L d' eau. (40L pour 100L au total).
Ou 1 Bidon de 10L + 15L d' eau.

Mais comme dit plus haut il faut tenir compte de toute la flotte déjà présente dans les tuyaux et la pompe.
Jardinier du 70
Agrinaute d'or

Message par maine51 le Jeu 9 Nov - 16:55

en mettant l'antigel dans la cuve de rincage et en aspirant que dans celle ci en faisant un rincage des accessoires et rincage de rampe et retour . la pompe n'aspire que de l'antigel qui va pousser la flotte qui reste soit aux buses soit dans la cuve principale. ainsi pas trop de melange avec la flotte restante qui pourrait diluer l'antigel . .. j'ai bon ?

maine51
Agrinaute en rodage

Message par achille le Jeu 9 Nov - 18:55

je me suis dit , tiens c'est pas mal de faire une vidange de radiateur d'un de mes tracteurs pour le mettre dans le pulvé , trop tard , il vient de peter une durite et a fait sa vidange tout seul comme un grand au milieu du champs !!! lol!
achille

Message par agriclubeur le Ven 10 Nov - 12:05

MERCI . Je l'ai acheté sur la récolte, moins de 18€ pour de l'antigel "naturel" , pas vu moins cher

agriclubeur
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut