Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Mar 31 Oct - 18:34

Rappel du premier message :

Je suis en passe de changer de pulvé, j'ai trois belles propositions.

Je regarde a l'option de changement de buse automatique, déjà, pour un gain de temps et de débit de chantier, mais aussi pour éviter d'avoir a manipuler les portes buses .

Avec les pommes de terre je suis souvent amené à changer de buse pour traiter a volume plus élevé le jour ou il y a un peu plus de vent ou par manque d’hygrométrie, donc c'est aussi pour m'affranchir du contact avec la boullie qui peut facilement gouter sur les mains, ou les vêtements lors de cette manipulation.

Connaissez vous les avantages et inconvénients de chaque marque ?

J'ai bien mon idée, mais je vous laisse vous exprimer !

Mout
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Bastien le Jeu 2 Nov - 12:35

grabouille a écrit:en porté les rampes souffrent terriblement  ,beaucoup plus qu'un trainé
il suffit qu'il soit accroché a une sauterelle style nouille et c'est la totale.....

oui et non; un trainé sans essieu suspendu et monté avec des roues étroites doit pas mal sautraller également
Bastien
Agrinaute hors compétition

Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Jeu 2 Nov - 12:41

tous sont suspendu maintenant et heureusement car a 40 km/h.......
idem dans les champs a 15 km/h ca bouge pas avec la double suspension essieu-rampe
grabouille

Message par Bastien le Jeu 2 Nov - 12:43

sur un porté:
suspension relevage tracteur, suspension relevage rampe: c'est pas mal.
Bastien

Message par pti nikos le Jeu 2 Nov - 13:03

Ça depend des marques et du système de repliage/verrouillage. Sur l'UX la rampe est accroché de chaque coté de la cuve. Sur la route ça ne bouge pas comme sur les berthoud qui sont juste "posées". Ceci dit, cet hiver j'aurais le droit de faire de la soudure sur la rampe.
pti nikos

Message par Agrimarne le Jeu 2 Nov - 13:08

Merci @Nikos ,tout n'est pas si rose sur nos pulvés
Agrimarne

Message par pti nikos le Jeu 2 Nov - 13:21

Agrimarne a écrit:Merci @Nikos ,tout n'est pas si rose sur nos pulvés

J'étais pourtant très septique quand j'ai commencé à travailler avec l'UX, il y a presque 7 ans quand j'ai vu le repliage en 4 bras et la rampe en acier. Il a 10 ans, 35000 ha dont pas mal de pdt jusqu'il y a encore 2 ans, c'est là que ça souffre !
Pour l'anecdote, il y a peut être 4 ans, un mécano est venu pour changer un vérin de repliage. Il me demande l'âge du pulvé et était surpris quand je lui est dit que la rampe était d'origine ! Signe que certains on eu des problèmes !
mais comme je l'ai dit, cet hiver, un peu de renfort et rafistolage à faire pour une campagne plus sereine.
pti nikos

Message par tof le Jeu 2 Nov - 13:35

grabouille a écrit:en porté les rampes souffrent terriblement  ,beaucoup plus qu'un trainé
il suffit qu'il soit accroché a une sauterelle style nouille et c'est la totale.....
Ca dépend si c'est une nouille molle ou pas 38836
tof

Message par Mout le Jeu 2 Nov - 19:37

Ca me rassure pas vos problemes de rampes sur vos amazone.

D'ailleur les essieux sont rarement suspendus sur les amazone, ils les vendent sans la plupart du temps.

Mout
Agrinaute d'or

Message par Mout le Jeu 2 Nov - 19:42

forbo17 a écrit:

Franchement ? dub
Quand je vois comment vieilli le système pneumatique coupe nette sur mon Evrard de 2001, avec plus de 40 000 ha au compteur, tu peux considerer que c'est sans entretien. Le plus important, c'est de toujours avoir de l'huile dans le systeme pneumatique pour pas que les électrovannes ne gripent.
Je mets de l'huile tous les 2000 ha.
Et je change 2 ou 3 membranes pneumatiques par an, au champs, en 2 minutes, alors qu'elles sont d'origine.
Je casse 1 fois par an 1 tuyau pneumatique, d'origine, 20 ans d'age. Réparation en moins de 2 minutes, le temps de clipser 1 manchon.
En gros, je passe plus de temps chaque année à tourner les buses que à entretenir le coupe nette de 20 ans d'age...

Assez d'accord, ma coupure pneumatique est vraiment le truc super fiable.

En 10 ans sur mon Evrard actuel, j'ai du avoir seulement 1 fois une fuite a un raccord que j'ai accroché dans une branche en bordure. En 2 minutes j'avais changé le raccord.

Dernière édition par Mout le Ven 3 Nov - 8:06, édité 1 fois

Mout
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Jeu 2 Nov - 19:46

Si vous avez besoin d'un avis, appelez de ma part Benjamin Perriot spécialite ARVALIS des pulvé au 01 64 99 22 00 (c'est le n° du standart de la station expé de Boigneville) ...
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par forbo17 le Jeu 2 Nov - 21:09

Au sujet des rampes, la question qui tue :
Concernant la maintenance, qu'est ce qui est le plus vite usé? Les tubes, ou les rotules ?

Perso, j'ai changé quasiment toutes les rotules...
forbo17

Message par RJ51 le Ven 3 Nov - 7:35

Les portés ont l'air d'avoir des faiblesses, je ne les connais pas, par contre en traîné ça vieillit bien.

Après faut voir si la rampe n'a pas accroché à un moment de sa vie un arbre, poteau... qui aurait pu créer une faiblesse.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Ven 3 Nov - 7:46

Mout a écrit:Ca me rassure pas vos problemes de rampes sur vos amazone.

D'ailleur les essieux sont rarement suspendus sur les amazone, ils les vendent sans la plupart du temps.

Mon 1er UX était avec la suspension, je ne l'ai pas repris sur le 2éme, au champ pas d'écart, le cadre est super bien suspendu dans tous les sens.

Tu vois une différence en transport sur un chemin défoncé, la rampe bouge mais comme elle est encore suspendue c'est pas des coups secs.

Ensuite la monte pneumatique joue aussi, avant j'étais en 270 et maintenant en 380 avec plus de hauteur de flanc donc ça absorbe mieux.

J'aurai plus de doutes sur le bloc de buses électriques que sur la rampe.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Ven 3 Nov - 7:52

pti nikos a écrit:
Agrimarne a écrit:Merci @Nikos ,tout n'est pas si rose sur nos pulvés

J'étais pourtant très septique quand j'ai commencé à travailler avec l'UX, il y a presque 7 ans quand j'ai vu le repliage en 4 bras et la rampe en acier. Il a 10 ans, 35000 ha dont pas mal de pdt jusqu'il y a encore 2 ans, c'est là que ça souffre !
Pour l'anecdote, il y a peut être 4 ans, un mécano est venu pour changer un vérin de repliage. Il me demande l'âge du pulvé et était surpris quand je lui est dit que la rampe était d'origine ! Signe que certains on eu des problèmes !
mais comme je l'ai dit, cet hiver, un peu de renfort et rafistolage à faire pour une campagne plus sereine.

Ou alors il trouvait qu'elle était encore très belle.
Des rampes changées sur des UX en dehors de chocs, j'en connais pas.

Quand j'ai revendu le mien, on aurait cru qu'elle sortait de la cabine de peinture.

Le point de faiblesse c'est les extensions en alu.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Ven 3 Nov - 7:58

Mout sur le LT, il te propose quel système de changement de buses ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 3 Nov - 8:00

Comme toi ,@RJ51 ,les rampes ne m’inquiètent pas plus que d'autres, l’électricité au niveau des buses moins évident , mais la suspension si elle est efficace ,c'est un énorme plus ,de préférence pneumatique on préserve bien tout l’ensemble et on améliore la stabilité ,c'est un des plus gros plus que j'apprécie sur l'automoteur Tecno ,rien ne bouge surtout sur les chemins, rouler à 40 km/h n'est pas un blem la rampe reste sur suspension hydraulique et tout l’ensemble du pulvé sur air .

Je regrette les pneus gazons ,mais pas simple pour les dimensions .
Agrimarne

Message par RJ51 le Ven 3 Nov - 8:32

J'ai longtemps hésité sur le fait de reprendre ou non la suspension, pourtant elle est au top (hydropneumatique avec correcteur d'assiette), mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir prise, bon je fais peu de transport, la flèche est amortie, je suis en flèche haute en attelage Scharmuller peut-être que ça limite les à coups.

Mais j'en suivais un mardi dans les Ardennes sur une route pas terrible, sans suspension et la rampe encaissait les secousses tout en souplesse.

Pour en revenir au choix de Mout, à configuration un peu près égale et si le prix est proche je partirai sur le Horsch.
Suivi de rampe le plus performant, coupure de buse pneumatique éprouvé, système de rinçage.
Par contre le GS avait des tuyaux un peu partout, des recoins dans la cuve (inox), grosse demande en hydraulique donc soit grosse pompe sur le tracteur, sinon groupe hydraulique indépendant.

L'UX, l'ensemble de la machine est éprouvé, fiabilité du système de coupure de buse à confirmé dans le temps, Isobus, LS, que du bonheur pour l'accrochage et la souplesse d'utilisation, par contre l'UX 2 va sortir, donc petite décôte pour l'ancien à la revente.

L'Evrard, un peu moins bien au niveau suivi de rampe, pas Isobus, je crois, est'il possible de le faire fonctionné en LS ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Mout le Ven 3 Nov - 8:45

RJ51 a écrit:Mout sur le LT, il te propose quel système de changement de buses ?

Que ca soit Horsch ou Evrard, ils m'affirment que pour être comparable a l'Amaselect, il faut partir sur le Duospray.

Car soit disant qu'Amazone ne régule pas sur les 4 buses !!  d'après eux, çà permet de travailler avec deux combinaisons de buses

A l'utilisation il est capable de travailler avec les buses 1 et 2, OU 3 et 4, mais jamais avec les 4 en même temps.
Alors c'est un point que je chercher a éclaircir avec Amazone.

En gros avec la combinaison de buses suivante
buse 1 : jaune
buse 2 : lilas
buse 3 : bleu
buse 4 :  antiderive ou Azote

Je veux pouvoir faire pour couvrir un large spectre:
buse 1
buse 2
buse 3
buse 1+2

d'après Horsh et Evrard, je pourrais pas switcher automatiquement sur la buse 3, et du coup, il y a un trou  entre la buse lilas et le cumul de a jaune+lilas

Je vais quand même refaire confirmer par l'inspecteur commercial, car ça me parait assez etrange que l'electronique ne puisse pas le faire !
A mon avis, c'est cumuler les buses 1 +3 , 2+3, 1+4, 2+4 qui est impossible. Mais a la limite ca ne me servira jamais.

Mout
Agrinaute d'or

Message par Yop le Sam 4 Nov - 23:28

Agrimarne a écrit:
La poutre du centre pour celui de @Yop (il me semble ), il y avait ce genre de dégâts et sur d'autres pièces (pas d'achat )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Oui c'est une photo de l'appareil que tu étais allé voir pour moi, encore merci.

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Mout le Mar 7 Nov - 17:59

J'ai revu Arland, il est maintenant ISOBUS, et gère le changement de buse automatique sur 4 niveaux,  Il y a une différence de prix avec les autres, mais c'est pas non plus le jour et la nuit  !

Par contre le produit à l'air soigné, je pense qu'il n'a rien a envier aux autres !
C'est la même rampe que l'evrard.
C'est les mêmes boitiers/joystick, capteur de hauteur que le Horsch.
Le systeme de changement de buse automatique c'est du Arag

Juste que j'ai aucun recul dessus, et un concessionnaire qui se trouve un peu loin .
Il n'y a pas de prise en charge par le constructeur sur l'agilor comme le font Amazone (0.74 sur 7ans) ou Horsch (dans les 0.42 sur 7ans je crois). Et mine de rien ça a  son importance, ca represente entre 2000 et 2500 euros de cout de crédit supplémentaire.

Il manque encore un petit effort sur le prix qui pourrait faire pencher la balance sur l'Arland.

Mout
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Mar 7 Nov - 18:47

Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais pas plus tard qu'hier, le représentant Arland ma appelé. J'avais demandé un devis il y a quelques années et là m'a dit que maintenant, comme tu l'as dis Mout, ISOBUS dispo, changement de buses auto et d'autres bricoles je crois.
pti nikos

Message par agritof le Mar 7 Nov - 19:00

Pour la différence de prix, c'est de quel pourcentage?
-10%? plus? moins?
agritof

Message par Marabel le Mar 7 Nov - 20:00

J ai vu amazone hier et je vous Horsch demain,et j ai beaucoup de mal à trouver un retour sur investissement sur le changement de buse automatique.

Marabel
Agrinaute de bronze

Message par forbo17 le Mar 7 Nov - 21:26

Marabel a écrit:J ai vu amazone hier et je vous Horsch demain,et j ai beaucoup de mal à trouver un retour sur investissement sur le changement de buse automatique.

C'est comme la coupure de tronçon auto, la gestion auto de hauteur de rampe, ou la vario en tracteur = pas de reel rentabilite, mais de très grand progrès dans le confort et surtout la productivité...

Dit autrement, peut on rentabiliser la productivité ?
forbo17

Message par grabouille le Mar 7 Nov - 21:49

la je ne suis pas d'accord avec toi
en neuf les 2 sont indispensable surtout en grande largeur d'une part ,et d'autre part pour les traitements de nuit
grabouille

Message par Mout le Mar 7 Nov - 22:11

Marabel a écrit:J ai vu amazone hier et je vous Horsch demain,et j ai beaucoup de mal à trouver un retour sur investissement sur le changement de buse automatique.

Je ne me suis jamais payé de Fendt, j'ai jamais fait installer la coupure de tronçons sur mon ancien pulvé, du coup je m'autorise un luxe à 6 ou 7000 euros sur le prochain pulvé .
Sachant qu'en plus je suis le seul à faire les pulvés sur la ferme, si je peux gagner en débit de chantier, et eviter de manipuler les portes jets quand j'arrive au champ a 4h30 heure du mat ça m'arrange.

Rouler à vitesse raisonnable en fourrière accidentées/devers/cotaux et pouvoir accélérer a 18km/h dans les beaux tours de 700 mètres, ca doit être plaisant.

Mout
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mar 7 Nov - 22:22

Mout a écrit:

Je ne me suis jamais payé de Fendt, j'ai jamais fait installer la coupure de tronçons sur mon ancien pulvé, du coup je m'autorise un luxe à 6 ou 7000 euros sur le prochain pulvé .  
Sachant qu'en plus je suis le seul à  faire les pulvés sur la ferme, si je peux gagner en débit de chantier, et eviter de manipuler les portes jets quand j'arrive au champ a 4h30 heure du mat ça m'arrange.

Rouler à vitesse raisonnable en fourrière accidentées/devers/cotaux et pouvoir accélérer a 18km/h dans les beaux tours de 700 mètres, ca doit être plaisant.
tu as un mp
grabouille

Message par forbo17 le Mar 7 Nov - 22:31

grabouille a écrit:la je ne suis pas d'accord avec toi
en neuf les 2 sont indispensable surtout en grande largeur d'une part ,et d'autre part pour les traitements de nuit

Oui, certainement.
D'ailleurs, c'est pour ça qu'a l'epoque où les grandes largeurs sont apparues (vers 1990), et longtemps sans ces automatismes, l'agriculture payait beaucoup moins...

Pour faire bref : un 24m neuf de 2017, toutes options hight tech, de l'une des grandes marques citées au dessus, fait plus de boulot qu'un 36 m de 1990.
C'est ça la productivité.
Et c'est ça qui explique la hausse des tarifs a catégorie constante.
forbo17

Message par agritof le Mar 7 Nov - 23:33

La coupure de tronçons, oui.
Mais le suivi de la hauteur des rampes est-il indispensable? sachant que beaucoup de pulvé récent gère 2 hauteurs de rampes : une position travail et une position fourrière.
agritof

Message par 480 le Mer 8 Nov - 3:21

aucun problème de garantie avec le horsch même si il a 2 3 ans les autres pas la même chanson

480
Agrinaute en rodage

Message par Pierre31 le Mer 8 Nov - 6:16

agritof a écrit:La coupure de tronçons, oui.
Mais le suivi de la hauteur des rampes est-il indispensable? sachant que beaucoup de pulvé récent gère 2 hauteurs de rampes : une position travail et une position fourrière.
Avec mon KV2, la hauteur de rampe est un gros gros problème de gestion. Le prochain aura cet équipement surtout dans les pentes  vilup   Par contre il faut que ça gère la géométrie variable et la hauteur centrale dub
Pierre31

Message par Pierre31 le Mer 8 Nov - 6:17

Mout : pulvé trainé ou porté ?
Pierre31

Message par grabouille le Mer 8 Nov - 8:32

agritof a écrit:La coupure de tronçons, oui.
indispensable au dela de 28 m en terrains valonné et comme pierre il faut une gestion de la géo
grabouille

Message par Agrimarne le Mer 8 Nov - 8:33

La coupure de tronçons gps c'est génial surtout avec la solution30/39 pas un redoublage ,pas un poil de verse sur fourrières .

La coupure jet par jet OK , dans du parcellaire biscornus multiformes ,ne pas oublier que l'on passe de 8...10 tronçons ,rien que là il y a déjà des soucis à 72 tronçons en 36 m x par quatre soit 288 contacts/vannes  ?? si il y a gestion des buses et en 50 cm

La rampe avec radars qui suit le terrain (minimum 3 capteurs pour gérer la géo 2 si c'est plat ), pas un gadget surtout en bout de parcelle ,elle se relève à la fermeture des tronçons ,puis inverse la pente le temps du demi tour et 30...40 cm d'écart en bout de rampe c'est vite là même en plaine, et indispenssable à plus de 18..20km/h  .

@Mout tu parles de 700m de long pour les beaux tours ,mais rouler vite en passant de 7 à 18 km/h avec ce genre de longueur c’est du sport surtout pour les rampes ...........décollage ....atterrissage ,et infaisable dans du 400....500m
Agrimarne

Message par agritof le Mer 8 Nov - 9:38

Pas besoin d'avoir un radar pour que la rampe se relève en fourrière...

En tout cas, c'est le cas sur mon arland. Chaque fois que tous les tronçons sont coupés, la rampe monte de X cm. X étant défini dans le boitier. De même, Y m avant d'ouvrir, le gps donne l'indication de baisser la rampe à la hauteur du tour précédent.

Après, pour avoir des devers à 12-15% de moyenne, je trouve ma rampe 36m beaucoup plus stable que mon ancienne 28m. Aussi surprenant que ça paraisse, je ne joue pas sur le report de devers avec mon nouveau pulvé !
Après, je ne sais pas pour Mout mais perso, je n'ai pas de parcelles avec devers-contredevers qui nécessite certainement plus facilement une gestion auto.

agritof

Message par forbo17 le Mer 8 Nov - 13:03

Agrimarne a écrit:

@Mout tu parles de 700m de long pour les beaux tours ,mais rouler vite en passant de 7 à 18 km/h avec ce genre de longueur c’est du sport surtout pour les rampes ...........décollage ....atterrissage ,et infaisable dans du 400....500m

Ne sort pas de la Champagne alors.
Mon pulvé, et sa rampe alu TR4 pommier premiere génération de 2001 passe sa vie à faire accélération/décélartion 10 km/h/20 km/h dans du parcellaire de moins de 500 m de long. 500m de long, c'est l'Amerique.
Ca fait 20 000 ha que c'est comme ca, et c'est parti pour continuer

Sans coupure de tronçons auto, sans niveau auto de rampe, sans auto pilote.

A la barre de guidage à led, et avec 1 réglage de cadre de rampe dans les régles... c'est tout.
forbo17

Message par Marabel le Mer 8 Nov - 19:34

La gestion de hauteur automatique ok,je parlais de du changement de buse en roulant,l option chiffrée pour moi est de +19000€ et non 7000€ comme Mout ,c est ce montant que je n arrive pas a un retour sur investissement .
Je suis pour améliorer la productivité ,j ai des fendt avec guidage rtk,de la coupure de tronçons,mais le changement de buses????
Je dois vieillir

Marabel
Agrinaute de bronze

Message par Jardinier du 70 le Mer 8 Nov - 19:59

Toutes les options citées ci dessus apportent juste du confort d' utilisation (mais aussi une plus value à la revente).
Par contre c' est pas évident d' y voir un retour sur investissement.

Après c' est à chacun de définir ce dont il a besoin et aussi le prix qu' il veut y mettre.
Jardinier du 70
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Mer 8 Nov - 20:33

changement de buses auto ou systeme teejet qui"casse" la pression est régule la taille des goutelettes: interessant si vitesse de travail varie beaucoup; le cas en parcelles vallonnées par ex. On monte à 10 on descend à 20 la c'est interessant.
On optimise la pulvé et on régularise l'efficacité
Bastien

Message par fadu le Mer 8 Nov - 20:40

Marabel a écrit:La gestion de hauteur automatique ok,je parlais de du changement de buse en roulant,l option chiffrée pour moi est de +19000€ et non 7000€ comme Mout ,c est ce montant que je n arrive pas a un retour sur investissement .
Je suis pour améliorer la productivité ,j ai des fendt avec guidage rtk,de la coupure de tronçons,mais le changement de buses????
Je dois vieillir
nous vl'a bien si tu vieilli !!
fadu

Message par le ghis le Mer 8 Nov - 21:13

Bastien a écrit:changement de buses auto ou systeme teejet qui"casse" la pression est régule la taille des goutelettes: interessant si vitesse de travail varie beaucoup; le cas en parcelles vallonnées par ex. On monte à 10 on descend à 20 la c'est interessant.

+1 C'est dans les régions où cela serait le plus utile qu' on a le moins les moyens de le payer
le ghis

Message par fadu le Mer 8 Nov - 21:41

cépafo
fadu

Message par forbo17 le Mer 8 Nov - 22:04

le ghis a écrit:
Bastien a écrit:changement de buses auto ou systeme teejet qui"casse" la pression est régule la taille des goutelettes: interessant si vitesse de travail varie beaucoup; le cas en parcelles vallonnées par ex. On monte à 10 on descend à 20 la c'est interessant.

+1 C'est dans les régions où cela serait le plus utile qu' on a le moins les moyens de le payer

Dans les régions où cela serait le plus utile, on préfère mettre la plus value dans de la puissance supplémentaire pour monter à 15 km/h et descendre à 20...
Tampis pour l'automatisme de buses, ce sera pour la prochaine fois !
forbo17

Message par Pierre31 le Mer 8 Nov - 22:14

Quel type de pulvé acheter et option a prendre pour demain dans ce type de parcelle et pire ?

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre31

Message par forbo17 le Mer 8 Nov - 22:36

Pierre31 a écrit:Quel type de pulvé acheter et option a prendre pour demain dans ce type de parcelle et pire ?

Spoiler:

Une écimeuse...
forbo17

Message par papou le Mer 8 Nov - 22:39

Pierre31 a écrit:Quel type de pulvé acheter et option a prendre pour demain dans ce type de parcelle et pire ?

Spoiler:

le même que tu te sert aujourd’hui vu que tu arrives à faire ton boulot correctement dub
papou

Message par fadu le Mer 8 Nov - 22:49

pas trop cher
fadu

Message par tof le Mer 8 Nov - 23:24

On peut encore appuyer sur un bouton au bout pour relever la rampe !
Quand je pense à papa tof qui traitait avec un 800 l 12 m à 250 l/ha repliage manuel bien sûr
C'est dingue ce besoin de technologies pour ensuite se plaindre du coût du matos !!!!!!!!
tof

Message par Agrimarne le Jeu 9 Nov - 7:40

@Tof ,cette technologie passe bien en tarif ,mais il faut un bon diviseur en ha à passer .

Comme papa @tof ,papa TDL Léon avait un Pulfor 800 l 9 m et 400l ha ,mais il passait une fois sur 60 ha 20kg de pression sortie de pompe ,avec un colorant nitrée à 12 l qui faisait limaces ,souris ,chardons ..ect et fongicide ,et le Léon était tout jaune pendant un mois ,je n'ose imaginer les Hulot avec ce genre de produits en comparaison au glyphos dub
Agrimarne

Message par fadu le Jeu 9 Nov - 7:42

20 kg ?? Ça tenait la tuyauterie ?
fadu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut