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Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

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Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Mar 31 Oct - 18:34

Rappel du premier message :

Je suis en passe de changer de pulvé, j'ai trois belles propositions.

Je regarde a l'option de changement de buse automatique, déjà, pour un gain de temps et de débit de chantier, mais aussi pour éviter d'avoir a manipuler les portes buses .

Avec les pommes de terre je suis souvent amené à changer de buse pour traiter a volume plus élevé le jour ou il y a un peu plus de vent ou par manque d’hygrométrie, donc c'est aussi pour m'affranchir du contact avec la boullie qui peut facilement gouter sur les mains, ou les vêtements lors de cette manipulation.

Connaissez vous les avantages et inconvénients de chaque marque ?

J'ai bien mon idée, mais je vous laisse vous exprimer !

Mout
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par forbo17 le Lun 16 Avr - 15:36

Pierre31 a écrit:
forbo17 a écrit:

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sur cette védio à 2m15, on voit bien que la rampe est pas stable, je pense que c'est l'automatisme qui est mal réglé. Mais quand même je trouve vraiment pas top !!!  2254

Les possesseur de rampe alu 36 m sur trainé, ça fait pareil chez vous.

Acheter un pulvé neuf pour avoir le même suivie du sol avec la rampe me fait peur en voyant cette vidéo, ... 

Tu rigoles ou quoi?
D'après les proprios de Artec, il n'y a pas mieux au monde que Artec. D'ailleurs, quelle marque arrive à la cheville de Artec ? HORSCH peut etre ?

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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par forbo17 le Lun 16 Avr - 15:42

Pierre31 a écrit:
+1 pour tes vidéo

Mais pourquoi afficher des védios des nouveau Artec avec ces rampes non correctement maitrisé ??

ça me refroidi 

Ces nouveaux Artec ont bien progressé question stabilité de rampe, peut etre ?

Je n'en dirait pas plus, mais Artec comme Matrot ont toujours utilisé des rampes très grosses. Stabiliser du lourd, c'est peut etre plus délicat que stabiliser du léger siffle
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Pierre31 le Lun 16 Avr - 16:40

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:
+1 pour tes vidéo

Mais pourquoi afficher des védios des nouveau Artec avec ces rampes non correctement maitrisé ??

ça me refroidi 

Ces nouveaux Artec ont bien progressé question stabilité de rampe, peut etre ?

Je n'en dirait pas plus, mais Artec comme Matrot ont toujours utilisé des rampes très grosses. Stabiliser du lourd, c'est peut etre plus délicat que stabiliser du léger siffle
Donc tu pense que la grosse rampe Pommier ( RA3 ) monté sur les pulvé trainé est solide, mais pas plus stable que sur les Artec et Matro !!  dub
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Agrimarne le Lun 16 Avr - 18:02

La rampe Pommier ne pèse pas plus qu'une rampe acier pour en avoir eu une pendant 20 ans ,pas facile à expliquer ,................il y a une rigidité supérieur à l'acier avec une certaine élasticité ,mais ça ne fouette pas au bout comme beaucoup de rampes acier .

J'ai hésité entre acier et aluminium lors de l'achat du dernier Tecno ,après 5 ans ,je regrette l'aluminium , pas une erreur dramatique ,mais plus simple à entretenir .

La stabilité ce sont les capteurs ,une mesure de la hauteur au sol et une réaction de l'hydraulique ,et à chaque fois que l'on chaque de pulvé il y a des progrès grâce à cette gestion
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par forbo17 le Lun 16 Avr - 20:26

Pierre31 a écrit:
forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:
+1 pour tes vidéo

Mais pourquoi afficher des védios des nouveau Artec avec ces rampes non correctement maitrisé ??

ça me refroidi 

Ces nouveaux Artec ont bien progressé question stabilité de rampe, peut etre ?

Je n'en dirait pas plus, mais Artec comme Matrot ont toujours utilisé des rampes très grosses. Stabiliser du lourd, c'est peut etre plus délicat que stabiliser du léger siffle
Donc tu pense que la grosse rampe Pommier ( RA3 ) monté sur les pulvé trainé est solide, mais pas plus stable que sur les Artec et Matro !!  dub

C'est le cadr3 qui fait la stabilité, pas la rampe !
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par RJ51 le Lun 16 Avr - 23:04

Pour être assez solide une structure en alu donc une rampe dans notre cas doit avoir des épaisseurs de sections des tubes plus épaisses, ce qui engendrent une rigidité plus élevée et donc moins d'élasticité et d'absorption des vibrations.
C'est comme si vous essayez de taper avec une masse dont une à un manche en tube d'acier et l'autre en composite.
Celle avec le tube d'acier va vous faire remonter toutes les vibrations et résonance dans les bras alors que celle en composite absorbe car il est moins rigide, donc plus élastique.
Donc pour une rampe une rampe en alu peut-être comparée à la masse au manche en acier et celle en composite à la rampe en acier.
C'est donc le cadre qui doit faire le boulot pour absorber les vibrations.
Le fouettement des bouts de rampe est souvent lié aux articulations, dans le cas d'un Amazone c'est le dernier tronçon de rampe monté sur la sécurité qui trop long, les vieux Tecno c'était la souplesse du système à câble, alors que sur une Pommier l'articulation est plus verrouillée.
Pour les systèmes de suivi de rampe automatique les inconvénients sont la rançon des avantages entre les systèmes intégrés (Amazone,Horsch) et adaptables Norac, Dévérix ...
Les intégrés fonctionnent bien, simplement, un calibrage de temps en temps, mais système verrouillé qui peut être un peu frustrant pour ceux qui aiment bidouiller ( 1% des utilisateurs ?) et les systèmes adaptables qui fonctionnent moyennement sorti de livraison mais qui sont assez ouvert au niveau des réglages pour ceux qui ont la patience et les capacités pour faire les réglages ( on retrouve les 1% ).

RJ51
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par PierreD le Lun 16 Avr - 23:32

Bonsoir
avez vous vu que la nouvelle technologie serait la rampe carbone
j'en ai vu une sur un john deere, mais j'ai été étonné de voir que le cadre lui reste en acier. Je pense que c'est une hérésie, je m'explique :

La rampe étant légère, on peut donc l'amortir avec des systèmes de vérin et autre plus petits et donc plus réactifs car moins d'inertie...
Hors on vient greffer à la rampe un cadre acier qui lui aussi est soumis aux mouvements induits par la rampe, qui est plus lourd que si il était en carbone, donc on l'amortit en conséquence, avec des vérins s plus gros que si il avait été en carbone... On perd donc en stabilité et précision de mouvement.

PierreD
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

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