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Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

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Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Mar 31 Oct - 18:34

Rappel du premier message :

Je suis en passe de changer de pulvé, j'ai trois belles propositions.

Je regarde a l'option de changement de buse automatique, déjà, pour un gain de temps et de débit de chantier, mais aussi pour éviter d'avoir a manipuler les portes buses .

Avec les pommes de terre je suis souvent amené à changer de buse pour traiter a volume plus élevé le jour ou il y a un peu plus de vent ou par manque d’hygrométrie, donc c'est aussi pour m'affranchir du contact avec la boullie qui peut facilement gouter sur les mains, ou les vêtements lors de cette manipulation.

Connaissez vous les avantages et inconvénients de chaque marque ?

J'ai bien mon idée, mais je vous laisse vous exprimer !

Mout
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Agrimarne le Jeu 9 Nov - 7:48

Une œuvre d'art @Pierre31 , depuis 5 minutes j'admire le boulot ,et cherche comment régler le GPS en autoguidage .

Plus sérieux ,il te faut une rampe géométrie variable positive et négative ,3  capteurs minimum et coupure de tronçon GPS ,ce n'est pas une fortune et c'est adapté à ton besoin.
Ton pulvé il y a 20....30 ans était une référence dans ma région .  
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Agrimarne le Jeu 9 Nov - 7:51

fadu a écrit:20 kg ?? Ça tenait la tuyauterie ?

Le mano et la manette de réglage était sur la pompe,2 tronçons et pas de compte tours sur le SOM40..... c’était un "débit proportionnel à l’intelligence du chauffeur"....DPIC
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par 8070al le Jeu 9 Nov - 7:55

Pierre31 a écrit:Quel type de pulvé acheter et option a prendre pour demain dans ce type de parcelle et pire ?


Spoiler:
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je viens te le faire

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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par le butté le Jeu 9 Nov - 12:44

Agrimarne a écrit:Une œuvre d'art @Pierre31 , depuis 5 minutes j'admire le boulot ,et cherche comment régler le GPS en autoguidage .

Avec un AG leader  on peux autoguidé ce champ avec l'appui sur une seule touche a chaque changement de bordure
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Agrimarne le Jeu 9 Nov - 12:48

le butté a écrit:
Agrimarne a écrit:Une œuvre d'art @Pierre31 , depuis 5 minutes j'admire le boulot ,et cherche comment régler le GPS en autoguidage .

Avec un AG leader  on peux autoguidé ce champ avec l'appui sur une seule touche a chaque changement de bordure

Je pense que c'est faisable ,mais tu comprends que je manque d'habitudes pour gérer cette parcelle
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Sam 11 Nov - 11:01

mout tu as un message
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Dim 12 Nov - 11:00

Ca sera un Arland, c'est signé !

Reste a définir le jeu de buses !

Du coup ca sera un varioselect, et le jeu de buses il faut le réfléchir différemment que sur un pentajet classique.
Il faut penser au cumul de buses, et plages d'utilisations.

Alors soit je reste en teejet, mais le soucis c'est que la buse jaune en 80°  ne sera pas compatible avec le reste des buses bleu et lilas en 110.

Soit je prends de l' albuz en ADI ou ADX tout en 110 ° mais dans ce cas, la plage d'utilisation plus élevée en pression ne permet pas de commencer avec de la jaune, il faut mettre de la orange ou de la verte ,  et j'ai un peu plus peur des bouchages.

Je pense travailler avec une combinaison de 3 buses. Le dernier emplacement sera réservé a l'azote ou l'antiderive.

Mout
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Bastien le Dim 12 Nov - 11:03

mieux placé en tarif?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Dim 12 Nov - 11:04

Sur le playstore Android, il y a une application "Opti-Spray" Evrard qui permet de faire son choix sur le porte de jet, c'est pas mal foutu, mais, pour autant j'arrive pas a définir le jeu !

Mout
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par david24 le Dim 12 Nov - 11:08

bon choix
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par pti nikos le Dim 12 Nov - 11:09

Et par rapport aux autres marques, qu'est-ce qui t'as fais pencher pour l'Arland ? Quelle différence de tarif ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Dim 12 Nov - 11:12

Bastien a écrit:mieux placé en tarif?


Oui. Au départ très nettement, 11500 euros de différence, avec l'avantage de :
- la Rampe alu
- Rampe en 36/38 au lieu de 36 pour Amazone
- Systeme varioselect pneumatique, qui permet plus de possibilités que le systeme electrique d'amazone, qui ne permet de jongler que sur 2 buses et non pas sur 4 !!!
- les seuls avantages d'amazone, aurait été une hypothetique valeur de revente supérieure, la coupure buse a buse, et l'éclairage LED buse a buse....

Ensuite la concession Amazone, une fois que je les ai prévenus que l'affaire était perdue, est revenue avec une proposition . Qui diminuait assez nettement la différence ( mais qui restait toujours en faveur de l'Arland)

Mais je n'ai qu'une parole, j'avais validé l'Arland au téléphone.

Mout
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Dim 12 Nov - 11:14

Et j'ai demandé le tarif d'un porte buse electrique a l'inspecteur commercial Amazone... il m'a dit que ca devait très certainement osciller entre 300 et 400 euros... du coup, je me suis dit que dans 6 ou 7 ans , quand ca commencera a déconner, si je dois en changer 72 , ca risque de me couter un peu d'argent ^^

Mout
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par forbo17 le Dim 12 Nov - 11:49

Arland ou Evrard, c'est une conception très proche, non ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par agritof le Dim 12 Nov - 11:57

Bon choix à mon avis.

@Forbo17. Rien que la suspension m'avait fait écarté Evrard pour mes devers. Mecanique chez eux; avec 3 boules d'azote chez Arland.
Quand je suis en voiture et que je suis l'Evrard de mon voisin qui sautille, j'attrape le mal de mer. No
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par forbo17 le Dim 12 Nov - 12:18

agritof a écrit:Bon choix à mon avis.

@Forbo17. Rien que la suspension m'avait fait écarté Evrard pour mes devers. Mecanique chez eux; avec 3 boules d'azote chez Arland.
Quand je suis en voiture et que je suis l'Evrard de mon voisin qui sautille, j'attrape le mal de mer. No

La suspension d'essieux, c'est la principale difference avec Evrard, justement, non ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 12:19

agritof a écrit:Bon choix à mon avis.

@Forbo17. Rien que la suspension m'avait fait écarté Evrard pour mes devers. Mecanique chez eux; avec 3 boules d'azote chez Arland.
Quand je suis en voiture et que je suis l'Evrard de mon voisin qui sautille, j'attrape le mal de mer. No
c'est modifié ca il me semble
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par jack77 le Dim 12 Nov - 12:20

Mout a écrit:
Bastien a écrit:mieux placé en tarif?


Oui. Au départ très nettement, 11500 euros de différence, avec l'avantage de :
- la Rampe alu
- Rampe en 36/38 au lieu de 36 pour Amazone
- Systeme varioselect pneumatique, qui permet plus de possibilités que le systeme electrique d'amazone, qui ne permet de jongler que sur 2 buses et non pas sur 4 !!!
- les seuls avantages d'amazone, aurait été une hypothetique valeur de revente supérieure, la coupure buse a  buse, et l'éclairage LED buse a  buse....

Ensuite la concession Amazone, une fois que je les ai prévenus que l'affaire était perdue, est revenue avec une proposition . Qui diminuait assez nettement la différence ( mais qui restait toujours en faveur de l'Arland)

Mais je n'ai qu'une parole,  j'avais validé l'Arland au téléphone.

alors ça ! c'est le genre de truc que je supporte pas ! denonce f2
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par agritof le Dim 12 Nov - 12:47

grabouille a écrit:
agritof a écrit:Bon choix à mon avis.

@Forbo17. Rien que la suspension m'avait fait écarté Evrard pour mes devers. Mecanique chez eux; avec 3 boules d'azote chez Arland.
Quand je suis en voiture et que je suis l'Evrard de mon voisin qui sautille, j'attrape le mal de mer. No
c'est modifié ca il me semble

Je ne crois pas.

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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Yop le Dim 12 Nov - 12:51

agritof a écrit:
grabouille a écrit:
agritof a écrit:Bon choix à mon avis.

@Forbo17. Rien que la suspension m'avait fait écarté Evrard pour mes devers. Mecanique chez eux; avec 3 boules d'azote chez Arland.
Quand je suis en voiture et que je suis l'Evrard de mon voisin qui sautille, j'attrape le mal de mer. No
c'est modifié ca il me semble

Je ne crois pas.

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Il me semble qu'un amortisseur est monté à l'intérieur du ressort. Il y a eu des amortisseurs rajoutés de part et d'autre du ressort.

Yop
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par ojbz14 le Dim 12 Nov - 12:55

jack77 a écrit:
Mout a écrit:
Bastien a écrit:mieux placé en tarif?


Oui. Au départ très nettement, 11500 euros de différence, avec l'avantage de :
- la Rampe alu
- Rampe en 36/38 au lieu de 36 pour Amazone
- Systeme varioselect pneumatique, qui permet plus de possibilités que le systeme electrique d'amazone, qui ne permet de jongler que sur 2 buses et non pas sur 4 !!!
- les seuls avantages d'amazone, aurait été une hypothetique valeur de revente supérieure, la coupure buse a  buse, et l'éclairage LED buse a  buse....

Ensuite la concession Amazone, une fois que je les ai prévenus que l'affaire était perdue, est revenue avec une proposition . Qui diminuait assez nettement la différence ( mais qui restait toujours en faveur de l'Arland)

Mais je n'ai qu'une parole,  j'avais validé l'Arland au téléphone.

alors ça ! c'est le genre de truc que je supporte pas ! denonce f2

du même avis denonce dispute

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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 13:07

agritof a écrit:
grabouille a écrit:
agritof a écrit:Bon choix à mon avis.

@Forbo17. Rien que la suspension m'avait fait écarté Evrard pour mes devers. Mecanique chez eux; avec 3 boules d'azote chez Arland.
Quand je suis en voiture et que je suis l'Evrard de mon voisin qui sautille, j'attrape le mal de mer. No
c'est modifié ca il me semble

Je ne crois pas.

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il y a un amortisseur centrale en + du gros ressort
le mien je n'ai que le ressort
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par agritof le Dim 12 Nov - 13:22

On ne parlait pas sur la même chose.
je disais que la suspension restait mécanique alors que tu soulignais que la suspension mécanique n'est plus la même qu'au début.
Comment un suspension mécanique peut gérer une différence de poids énorme entre le début et la fin de cuve?

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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par david24 le Dim 12 Nov - 13:27

11500 de moins que l amazone, et combien vis a vis du horsch ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 13:28

agritof a écrit:On ne parlait pas sur la même chose.
je disais que la suspension restait mécanique alors que tu soulignais que la suspension mécanique n'est plus la même qu'au début.
Comment un suspension mécanique peut gérer une différence de poids énorme entre le début et la fin de cuve?

je ne l'ai pas vu fonctionner
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 13:33

je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l 36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Bastien le Dim 12 Nov - 13:38

Arland.
essieu suiveur, ça benne en parcelle en pente, non ??
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Pierre31 le Dim 12 Nov - 13:42

grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
avec un GPS Isobus, besoin de rendre le boitier de la marque ou pas ?

essieur suiveur, faut une barre entre le puvlé et le tracteur ?
essieur suiveur dans les coteaux, ça aide pas a mettre le pulvé avec les roues en l'air ? et en travers de pente ça suit comment ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par forbo17 le Dim 12 Nov - 13:42

grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur

Ordre de prix ? 80 000€ ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par agritof le Dim 12 Nov - 13:44

Bastien a écrit:Arland.
essieu suiveur, ça benne en parcelle en pente, non ??

Dans les pentes, l'essieu suiveur permet de corriger le devers.
Ensuite, c'est débrayable.
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 13:55

ne pas confondre essieu et fleche

forbo j'ai pas encore de prix j'ai demandé a chaque représentant de venir avec un tech de la marque mais tu ne dois pas etre loin .....
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 13:57

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
avec un GPS Isobus, besoin de rendre le boitier de la marque ou pas ?

essieur suiveur, faut une barre entre le puvlé et le tracteur ?
essieur suiveur dans les coteaux, ça aide pas a mettre le pulvé avec les roues en l'air ?   et en travers de pente ça suit comment ?
essieu suiveur ce sont les roues qui pivote couplé avec le gps avec un gyroscope
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Pierre31 le Dim 12 Nov - 14:06

grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
avec un GPS Isobus, besoin de rendre le boitier de la marque ou pas ?

essieur suiveur, faut une barre entre le puvlé et le tracteur ?
essieur suiveur dans les coteaux, ça aide pas a mettre le pulvé avec les roues en l'air ?   et en travers de pente ça suit comment ?
essieu suiveur ce sont les roues qui pivote couplé avec le gps avec un gyroscope
un gps sur le tracteur et un gps sur le pulvé et ça pilote le vérin de direction des roues du pulvé ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:10

j'en saurai plus cette semaine mais oui
l 'antenne du gps est sur l'arriere du pulvé au plus pres des rampes
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Pierre31 le Dim 12 Nov - 14:11

grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
Pourquoi rampe alu de préférence ? azote liquide ou pas dub
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par agritof le Dim 12 Nov - 14:16

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
avec un GPS Isobus, besoin de rendre le boitier de la marque ou pas ?

essieur suiveur, faut une barre entre le puvlé et le tracteur ?
essieur suiveur dans les coteaux, ça aide pas a mettre le pulvé avec les roues en l'air ?   et en travers de pente ça suit comment ?
essieu suiveur ce sont les roues qui pivote couplé avec le gps avec un gyroscope
un gps sur le tracteur et un gps sur le pulvé et ça pilote le vérin de direction des roues du pulvé ?

Sur le mien, il y a 2 chainettes entre le pulvé et le tracteur qui transmettent l'info.
Le GPS du pulvé permet de bloquer le système pour le recul.
De même, en pulvé, le système est bloqué après un temps défini dans le boitier et je joue sur un bouton pour déplacer les roues dans les devers.
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:18

j'ai gouté sur l'evrard ,je continue
azote liquide oui,puis c'est moins lourd
beyne mixte les 2 ,l'arriere et le premier troncon en acier ,le reste en alu
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:20

agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
avec un GPS Isobus, besoin de rendre le boitier de la marque ou pas ?

essieur suiveur, faut une barre entre le puvlé et le tracteur ?
essieur suiveur dans les coteaux, ça aide pas a mettre le pulvé avec les roues en l'air ?   et en travers de pente ça suit comment ?
essieu suiveur ce sont les roues qui pivote couplé avec le gps avec un gyroscope
un gps sur le tracteur et un gps sur le pulvé et ça pilote le vérin de direction des roues du pulvé ?

Sur le mien, il y a 2 chainettes entre le pulvé et le tracteur qui transmettent l'info.
Le GPS du pulvé permet de bloquer le système pour le recul.
De même, en pulvé, le système est bloqué après un temps défini dans le boitier et je joue sur un bouton pour déplacer les roues dans les devers.
tu n'as pas de gyroscope pour les dévers ?
il se gere seul quand tu recules dans les angles ?
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Pierre31 le Dim 12 Nov - 14:24

grabouille a écrit:
agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:je suis parti avec 3 marques sans evrard....
arland
beyne
kuhn
les 3 marques sont presente dans mon secteur
3500l  36m rampe alu de préférence coupure tronçons par gps
hauteur auto
essieur suiveur
avec un GPS Isobus, besoin de rendre le boitier de la marque ou pas ?

essieur suiveur, faut une barre entre le puvlé et le tracteur ?
essieur suiveur dans les coteaux, ça aide pas a mettre le pulvé avec les roues en l'air ?   et en travers de pente ça suit comment ?
essieu suiveur ce sont les roues qui pivote couplé avec le gps avec un gyroscope
un gps sur le tracteur et un gps sur le pulvé et ça pilote le vérin de direction des roues du pulvé ?

Sur le mien, il y a 2 chainettes entre le pulvé et le tracteur qui transmettent l'info.
Le GPS du pulvé permet de bloquer le système pour le recul.
De même, en pulvé, le système est bloqué après un temps défini dans le boitier et je joue sur un bouton pour déplacer les roues dans les devers.
tu n'as pas de gyroscope pour les dévers ?  tu veux dire que le gyroscope sur le pulvé fait tourner les roues pour que le pulvé remonte dans la trace du tracteur en dévers ??
il se gere seul quand tu recules dans les angles ?
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Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:28

j'en saurai plus cette semaine
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Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par agritof le Dim 12 Nov - 14:30

Non pas de gyroscope. Option plus chère, je ne sais plus. En plus un gyroscope donne l'info de l'angle du devers mais pas celui du ripage.
J'ai juste un GPS sur le pulvé.
Quand je recule, le GPS donne l'info au boitier. Celui ci entraine une mise en alignement des roues. Le boitier permet aussi dans ce cas de gérer manuellement les roues alors qu'en mode automotique, la gestion est 100% automatique.
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Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:31

ok
donc idem au kuhn
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Message par agritof le Dim 12 Nov - 14:32

Parce qu'un gyroscope, c'est bien mais selon le type de terrain, l'angle à corriger n'est pas toujours le même, non?

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Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:34

d'accord et en + suivant l'humidité le besoin de corriger n'est pas le meme
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Message par Pierre31 le Dim 12 Nov - 14:35

agritof a écrit:Parce qu'un gyroscope, c'est bien mais selon le type de terrain, l'angle à corriger n'est pas toujours le même, non?

Ben oui, c'est pour cela que je trouve cela trop simple pour aligner le pulvé dans les roues du tracteur, ... terrain sec ou humide, ... dub
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Message par Pierre31 le Dim 12 Nov - 14:36

je repose la question si vous savez me répondre ou pas :

- avec un équipement GPS sur le tracteur Isobus, besoin de prendre le boitier de la marque ou pas ?
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Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:39

il faut demander a michel ou rj ,je ne saurai te dire
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Message par pti nikos le Dim 12 Nov - 14:44

Pierre31 a écrit:je repose la question si vous savez me répondre ou pas :

- avec un équipement GPS sur le tracteur Isobus, besoin de prendre le boitier de la marque ou pas ?

Tu veux dire pour gérer la coupure de tronçons avec le GPS du tracteur qui serait d'une autre marque que celui de la régul du pulvé ?
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Message par grabouille le Dim 12 Nov - 14:54

Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:Parce qu'un gyroscope, c'est bien mais selon le type de terrain, l'angle à corriger n'est pas toujours le même, non?

Ben oui, c'est pour cela que je trouve cela trop simple pour aligner le pulvé dans les roues du tracteur, ...  terrain sec ou humide, ...  dub
je viens de relire une doc beyne
le gyroscope mesure la position du tracteur vis a vis du pulvé donc si besoin les roues sont corrigées
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Message par Pierre31 le Dim 12 Nov - 14:55

pti nikos a écrit:
Pierre31 a écrit:je repose la question si vous savez me répondre ou pas :

- avec un équipement GPS sur le tracteur Isobus, besoin de prendre le boitier de la marque ou pas ?

Tu veux dire pour gérer la coupure de tronçons avec le GPS du tracteur qui serait d'une autre marque que celui de la régul du pulvé ?
+1 pour pas avoir plusieurs boitier en cabine dub

bien ou pas bien ??

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