Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Mar 31 Oct - 18:34

Je suis en passe de changer de pulvé, j'ai trois belles propositions.

Je regarde a l'option de changement de buse automatique, déjà, pour un gain de temps et de débit de chantier, mais aussi pour éviter d'avoir a manipuler les portes buses .

Avec les pommes de terre je suis souvent amené à changer de buse pour traiter a volume plus élevé le jour ou il y a un peu plus de vent ou par manque d’hygrométrie, donc c'est aussi pour m'affranchir du contact avec la boullie qui peut facilement gouter sur les mains, ou les vêtements lors de cette manipulation.

Connaissez vous les avantages et inconvénients de chaque marque ?

J'ai bien mon idée, mais je vous laisse vous exprimer !

Mout
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par Mout le Mar 31 Oct - 18:39

Autre chose, entre les rampes pommiers en alu de l'Evrard, et les rampes acier des deux autres, je n'arrive pas a me décider .
De même je n'ai aucun retour sur la stabilité du controle automatique de la hauteur de rampe de l'EVRARD ?

Mout
Agrinaute d'or

Re: Choix d'un pulvé avec changement de buses automatique - Evrard - Amazone - Horsch

Message par pti nikos le Mar 31 Oct - 19:18

Le voisin avec qui on travail a un EVRARD depuis 2 campagnes je crois. Pour une utilisation intensives avec des PDT, vu comme c'est parti, il va pas vieillir très bien. Des tuyaux de changés, la rampe à l'aire de montrer des signes de faiblesses apparemment (je ne l'ai pas regardée de près), essieux suiveur pas terrible, hauteur de rampe automatique pas simple à régler (le mécano est venu je ne sais pas combien de fois pour le régler ainsi que l’essieu suiveur). Par contre, le changement de buses automatique à l'aire de bien fonctionner. Je pourrais demander un peu plus de détails, je dois y aller bientôt.
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Message par Mout le Mar 31 Oct - 19:32

semblerait il que la hauteur automatique a été améliorée recemment.

Mout
Agrinaute d'or

Message par le ghis le Mar 31 Oct - 19:36

Je ne serai pas très utile sur ce sujet par manque d'expérience mais je pense que tu peux rajouter Technoma dans ta liste de choix. Ils ont aussi un système de changement de buses.
le ghis

Message par françois 1 le Mar 31 Oct - 19:54

La rampe Pommier …. bof bof, entre la stabilité moyenne et les fissures dans l'alu (sur un Blanchard en 28m, il y a quelques années), je préfère largement l'acier (j'ai un Amazone actuellement).
françois 1
Agrinaute d'argent

Message par RJ51 le Mar 31 Oct - 19:57

Tu pars sur quelle largeur ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mar 31 Oct - 19:58

tu pars sur quelle capacité largeur ?
la rampe pommier reste une référence malgré tout et vieillit plutot bien
grabouille

Message par david24 le Mar 31 Oct - 20:15

je ne connais pas la différence de tarif, mais le horsch, il est vraiment au top, et avec une stabilité de rampe extra
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par Mout le Mar 31 Oct - 20:29

@david: differences de prix , assez faibles entre les 3.

@RJ 4200 litres en 36M

Mout
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mar 31 Oct - 20:32

si peu d'ecart de tarif je partirai egalement sur le horsch
grabouille

Message par RJ51 le Mar 31 Oct - 20:50

Au niveau hauteur auto sur l'Evrard, certains en sont satisfait, d'autres non.
Ceux qui le sont, c'est souvent leur 1er pulvé équipé de la sorte, donc pas trop de référence.
Depuis le début Evrard dit que sur les derniers sortis ça va mieux, mais ils partaient de loin.
Ceux qui fonctionnent, ont été paramétrés et calibrés directement par Norac (système qui est conçu et vendu par Norac à Evrard).

Pour l'Amazone, ils vont présentés le nouvel UX à Agritechnica, pour les buses automatiques électriques, j'ai quelques doutes sur le bon rinçage de tout le bloc de sélection de buse (peut-être infondé ?).
Si tu pars vers un 36m, prend un 38-39m que tu raccourcis, car sur certaines largeurs les extensions en alu sont trop grandes et du coup tu perds en stabilité.
Le suivi de rampe fait parti des meilleurs( mais inférieur au Horsch), la flèche haute est vraiment un plus, vu la taille de la flèche (Ux ou Horsch), pas besoin de démonter les bras de relevage comme font certains avec une flèche basse.

Au niveau du Horsch, j'avais étudié le GS, je pense que tu pars sur un LT, mais dans le principe c'est le même fonctionnement.
Meilleur stabilité de rampe du marché en trainé, système de rinçage bien pensé, incorpo performant.

Pars sur le système de buse à 25 cm, c'est vraiment bien pour la dérive, sur l'Amazone en buse éléctrique ça doit pas être possible, à moins de mettre des rallonges, mais du coup ça te fais que 2 choix de buses tout les 25cm.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mar 31 Oct - 20:56

Petites vidéos de test par la DLG, condition qu'on retrouve pratiquement jamais en céréales mais que l'on a pratiquement tous les ans en pdt irriguées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RJ51
Agrinaute d'or

Message par agriclubeur le Mar 31 Oct - 21:30

Bah moi sur mon ux je comprend pas ma rampe fait pas dutout comme la video, elle suit mal le sol

agriclubeur
Agrinaute d'argent

Message par pti nikos le Mar 31 Oct - 21:32

Ah ? Moi ça va bien dub
pti nikos

Message par forbo17 le Mar 31 Oct - 21:43

Mout a écrit:Je suis en passe de changer de pulvé, j'ai trois belles propositions.

Je regarde a l'option de changement de buse automatique, déjà, pour un gain de temps et de débit de chantier, mais aussi pour éviter d'avoir a manipuler les portes buses .

Avec les pommes de terre je suis souvent  amené à changer de buse pour traiter a volume plus élevé le jour ou il y a un peu plus de vent ou par manque d’hygrométrie, donc c'est aussi pour m'affranchir du contact avec la boullie qui peut facilement gouter sur les mains, ou les vêtements lors de cette manipulation.

Connaissez vous les avantages et inconvénients de chaque marque  ?

Ta question principale concerne le changement automatique de buse.
À ce sujet, Evrard est la marque qui l'a proposé le premier, dès 2011 si je ne me trompe, en utilisant une simple amélioration d'un système qui a fait ses preuves depuis la fin des années 90...

Concernant la suspension de rampe : Horsch est le seul à proposer une suspension dynamique, pilotée. C'est incontestablement superieur au reste.

Concernant les rampes en alu VS acier + peinture, quand on voit l'inertie que prend une rampe, et donc l'enjeu du poids, je comprends pourquoi amazone a eu un certain nombre de déboirs, très rapidement.
L'alu, c'est certe plus fragile si tu veux coucher des poteaux EDF, certe plus délicat à ressouder, mais qu'est ce que c'est serein pour le veillissement au bout de 15 ans et plus, surtout si azote liquide en quantité.

forbo17

Message par RJ51 le Mar 31 Oct - 22:04

agriclubeur a écrit:Bah moi sur mon ux je comprend pas ma rampe fait pas dutout comme la video, elle suit mal le sol

Faut la recalibrer de temps en temps, tu changes de tracteur quelquefois ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Mout le Mer 1 Nov - 0:08

Ah oui, j'oubliais, pour être dans le meme ordre de prix, le horsch est uniquement en controleur de devers, mais pas de GV.

Le suivit de rampe fonctionne il aussi bien dans cette configuration ?

Mout
Agrinaute d'or

Message par Mout le Mer 1 Nov - 0:31

Autre chose qui me chagrine sur l'espacement a 25 en changement de buse auto :
-Deja, le calibre de buse quand on veut traiter a 70 litres, et le risque de bouchage...
- quand on utilise que les buses intermediaires a 25cm et pas les buses a 50.. la largeur du pulvérisateur ne fait plus que 35.5m !?

Mout
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 1 Nov - 5:38

Mout a écrit:Ah oui, j'oubliais, pour être dans le meme ordre de prix, le horsch est uniquement en controleur de devers, mais pas de GV.

Le suivit de rampe fonctionne il aussi bien dans cette configuration ?

Tout dépend de ton parcellaire, as tu des cuvettes transversale, tu es en 4 capteurs ? ( obligatoire avec les pdts).
Moi je fonctionne sur l'Ux tout le temps en correcteur de dévers et dans les cuvettes je corrige manuellement la GV ( la poignée Amapilot va super bien), le LT a toujours la même poignée que les 1 ers UX ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 1 Nov - 5:50

Mout a écrit:Autre chose qui me chagrine sur l'espacement a 25 en changement de buse auto :
-Deja, le calibre de buse quand on veut traiter a 70 litres, et le risque de bouchage...
- quand on utilise  que les buses intermediaires a 25cm et pas les buses a 50.. la largeur du pulvérisateur ne fait plus que 35.5m !?

Je suis à 25 cm sur l'UX, pour faire les glypho je suis à 25 cm aussi avec des jaunes à 60 l/ha et je bouche très rarement, ce sont des pulvés avec une bonne filtration.
95% du temps je tourne avec toutes les buses, j'ai des trijets donc en combinaison je fais: 1ère couleur buse à 50 cm
-jaune-jaune 60l/ha
-jaune-bleu 80-100l/ha
-rouge-jaune, jamais fait
-rouge-bleu, 130-150 l
-rouge-marron 250l, jamais fait non plus.
-azote hypro grise. 100 à 500 l.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par MDH le Mer 1 Nov - 7:53

Un voisin viens de revendre son meteor pour un horsch, Evrard commence à avoir du mal à les vendre par chez nous
MDH
Agrinaute d'or

Message par le butté le Mer 1 Nov - 8:00

RJ51 a écrit:

Moi je fonctionne sur l'Ux tout le temps en correcteur de dévers et dans les cuvettes je corrige manuellement la GV ( la poignée Amapilot va super bien), le LT a toujours la même poignée que les 1 ers UX ?

Avec le Norac toucher manuellement la GV  coupe l'automatisme de celle-ci et il faut la réactiver par une touche , Pas sur l' UX ? dub
le butté

Message par agriclubeur le Mer 1 Nov - 8:03

VOUS etes a combien en reglage de reactivite sur votre amazone pour l’automatisme de hauteur ? J’ai peu etre une valeur trop basse ducoup il met longtemps a reagir

agriclubeur
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mer 1 Nov - 8:20

le butté a écrit:
RJ51 a écrit:

Avec le Norac toucher manuellement la GV  coupe l'automatisme de celle-ci et il faut la réactiver par une touche , Pas sur l' UX ? dub

Sur le Tecno le manuel ne coupe pas l'automatique ,mais il y a des contrariétés, (fonction des deux en même temps) ,j'utilise la géo négative en bordure de parcelles ,+ l'automatisme ,lorsque je passe avec des produits pas délicats le long de mes voisins .

Pour moi ce n'est pas normal l'automatique 3 capteurs ou plus ,doit faire le boulot .
Agrimarne

Message par le butté le Mer 1 Nov - 8:23

Oui , je n'y touche jamais , sauf comme toi pour les bordures dangereuses ou passez au dessus d'un piquet
le butté

Message par Bill 56 le Mer 1 Nov - 8:43

Et pourquoi pas un Arland !

Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 1 Nov - 9:13

Le système à air pour la gestion des tronçons ou des buses, me parait plus adapté à la pulvérisation que les montages électriques , plus simple et facile à entretenir .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par RJ51 le Mer 1 Nov - 9:40

Sur un UX on a le choix entre le mode correcteur de dévers et le GV.
Si la rampe est équipé de 4 capteurs (2 par rampe), aucun ne sert à faire varier la hauteur du cadre par rapport à la hauteur du cadre.
le 2ème de chaque rampe sert juste dans le cas où un capteur tombe dans un trou (rond dans du colza, en pdt, un sur le haut de la butte et l'autre dans le fond), donc c'est toujours celui qui à la hauteur la plus faible qui est maitre.

Donc le cas du fonctionnement en correcteur de dévers, une fois la hauteur de travail réglée, GV à 0, le système va garder la hauteur constante entre les 2 côtés en jouant sur le correcteur de dévers dans le cas d'hélice d'avion et sur la hauteur du cadre si il y a une variation de la hauteur de végétation. Je fais même le réglage de hauteur en roulant, il suffit de faire apparaitre sur l'écran la valeur en cm, de placer en manuel sa rampe à la hauteur désirée et valider par un appui sur une touche la hauteur de W.

Dans le cas d'une cuvette concave pour pas que le centre soit trop haut il suffit d'actionner la GV positive, ce qui a tendance à faire remonter les extrémités de rampe, du coup le distance control corrige en descendant le cadre. (en fait c'est imperceptible car le système corrige ausssi vite que vous appuyez sur les boutons de GV).
Sur une butte (cas convexe) vous êtes baissé car pas de GV - (j'ai pas le cas chez moi).

En mode GV, ça corrige en jouant sur la GV, et le correcteur de dévers car un Amazone n'a pas de GV négative, la hauteur du cadre est géré par le potar qui est sur un bras du parallélogramme.
Donc au démarrage de la pulvé le cadre vient se positionner à la hauteur prédéfini grâce à la valeur du potar, ensuite la correction se fait par la GV et le correcteur de dévers.
Ce mode convient quand on traite à une hauteur classique, mais si tu traites à 25-30 cm de haut ça va moins bien.
Ensuite moins la rampe est large, plus c'est facile, mon 36 était bien plus facile à gérer que mon 42 ( de plus vu que c'est un 40 au départ, il faudrait remettre les capteurs un peu plus vers l'extérieur).

Souvent sur les appareils qui fonctionnent en GV et correcteur de dévers, au bout d'un certains temps la rampe se met en Z, le cadre est à la bonne hauteur au centre mais plus parallèle, on le voit bien sur certaines vidéos de la DLG, où dans la plaine.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 1 Nov - 9:46

[quote="Agrimarne"]Le système à air pour la gestion des tronçons ou des buses, me parait plus adapté à la pulvérisation que les montages électriques , plus simple et facile à entretenir .

Je suis d'accord avec toi, par contre l'électrique offre plus de possibilité (coupure buse à buse...).
Après à l'air il y a plusieurs "stage" , et sur les versions où tu as le plus de possibilité le réseau d'air est sacrément complexe.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 1 Nov - 9:48

le butté a écrit:
RJ51 a écrit:

Ca reste en auto, tu peux par exemple remonter la rampe pour un piquet (poteau d'arret de rampe d'irrigation par ex), dés que tu relaches la fonction, la rampe redescend à sa position.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mer 1 Nov - 10:11

RJ51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Le système à air pour la gestion des tronçons ou des buses, me parait plus adapté à la pulvérisation que les montages électriques , plus simple et facile à entretenir .

Je suis d'accord avec toi, par contre l'électrique offre plus de possibilité (coupure buse à buse...).
Après à l'air il y a plusieurs "stage" , et sur les versions où tu as le plus de possibilité le réseau d'air est sacrément complexe.

Réseau d'air complexe, oui et non. Ça me parait etre l'empilement de 4 fois le même réseau, cote à cote, sur la rampe, avec 4 électrovannes cote à cote, là où autrefois il n'y avait que 1 seule electrovanne...
forbo17

Message par Agrimarne le Mer 1 Nov - 10:49

Spoiler:

forbo17 a écrit:
Mout a écrit:Je suis en passe de changer de pulvé, j'ai trois belles propositions.

Avec les pommes de terre je suis souvent  amené à changer de buse pour traiter a volume plus élevé le jour ou il y a un peu plus de vent ou par manque d’hygrométrie, donc c'est aussi pour m'affranchir du contact avec la boullie qui peut facilement gouter sur les mains, ou les vêtements lors de cette manipulation.

Connaissez vous les avantages et inconvénients de chaque marque  ?

Ta question principale concerne le changement automatique de buse.
À ce sujet, Evrard est la marque qui l'a proposé le premier, dès 2011 si je ne me trompe, en utilisant une simple amélioration d'un système qui a fait ses preuves depuis la fin des années 90...

forbo17 a écrit: Concernant la suspension de rampe : Horsch est le seul à proposer une suspension dynamique, pilotée. C'est incontestablement superieur au reste.

Concernant les rampes en alu VS acier + peinture, quand on voit l'inertie que prend une rampe, et donc l'enjeu du poids, je comprends pourquoi amazone a eu un certain nombre de déboirs, très rapidement.
L'alu, c'est certe plus fragile si tu veux coucher des poteaux EDF, certe plus délicat à ressouder, mais qu'est ce que c'est serein pour le veillissement au bout de 15 ans et plus, surtout si azote liquide en quantité.

+1 pour la rampe alu
Tecno à une rampe piloté au catalogue ,pas encore sur toute la série

Agrimarne

Message par RJ51 le Mer 1 Nov - 11:45

forbo17 a écrit:
RJ51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Le système à air pour la gestion des tronçons ou des buses, me parait plus adapté à la pulvérisation que les montages électriques , plus simple et facile à entretenir .

Réseau d'air complexe, oui et non. Ça me parait etre l'empilement de 4 fois le même réseau, cote à cote, sur la rampe, avec 4 électrovannes cote à cote, là où autrefois il n'y avait que 1 seule electrovanne...

C'est beaucoup plus complexe que ça, si tu veux faire de la modulation par tronçon ( un Horsch GS est capable) par exemple.
Si tu es en système 4 buses tous les 50+ 2 buses en intermédiaire par exemple.
C'est 6 électrovannes par tronçons pour le choix de buses.

Avec des rampes de qualités en acier, l'alu n'a pas beaucoup d'avantage.
Toutes les rampes alu qui ont un peu bourlingué sur des Matrot ... se fendent de partout, en plus l'acier étant moins rigide ça apporte une souplesse naturelle à la rampe.
Je pensais la même chose que vous il y a 10 ans, mais j'ai changé d'avis après avoir goûté à la rampe de l'Ux.
En Allemagne, on trouve des GS ou UX avec 100000 ha avec une rampe encore en bonne état, ce qu'une alu ne fera pas.
Le prochain pas sera le carbone car ça apporte un gain de poid bien supérieur à celui de l'aluminium par rapport à l'acier.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Mout le Mer 1 Nov - 12:38

RJ51 a écrit:
Mout a écrit:Autre chose qui me chagrine sur l'espacement a 25 en changement de buse auto :
- quand on utilise  que les buses intermediaires a 25cm et pas les buses a 50.. la largeur du pulvérisateur ne fait plus que 35.5m !?

Je suis à 25 cm sur l'UX, pour faire les glypho je suis à 25 cm aussi avec des jaunes à 60 l/ha et je bouche très rarement, ce sont des pulvés avec une bonne filtration.
95% du temps je tourne avec toutes les buses, j'ai des trijets donc en combinaison je fais: 1ère couleur buse à 50 cm
-jaune-jaune 60l/ha
-jaune-bleu 80-100l/ha
-rouge-jaune, jamais fait
-rouge-bleu, 130-150 l
-rouge-marron 250l, jamais fait non plus.
-azote hypro grise. 100 à 500 l.

Donc tu n'utilise jamais les buses de 25 cm seules !?
Dans le cas d'un changement de buse automatique, le problème est là ! a un moment donné on utilise soit les 25, soit les 50 !!

Mout
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mer 1 Nov - 12:40

forbo17 a écrit:
RJ51 a écrit:

et comment ca va vieillir tout ça ?
usine a gaz......
grabouille

Message par grabouille le Mer 1 Nov - 12:41

Bill 56 a écrit:Et pourquoi pas un Arland !

ca me botterait bien cette marque vilup
grabouille

Message par pti nikos le Mer 1 Nov - 13:03

Moi aussi. J'ai fais faire un devis il y a déjà 2 ans. Niveau tarif, en quasi toutes options, ben je m'attendais à moins cher ! Un copain en a un depuis quelques années et n'en ai pas mécontent.
pti nikos

Message par Bill 56 le Mer 1 Nov - 13:13

Si vous voulez des infos sur le modèle de la vidéo, je peux vous donner le numéro de l'agri de la vidéo en MP, je le connais bien, c'est un pote à Diesel !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par fadu le Mer 1 Nov - 14:05

pulvé d'agritof
pas de mauvais echos
fadu

Message par Mout le Mer 1 Nov - 19:43

J'avais fait faire un devis sur un EXPERT Arland il y a quelques temps, je viens de le retrouver, c'etait un poil moins cher ( mais pas tant ), mais ils ne m'avaient pas proposés le Varioselect à l'époque !

Mout
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mer 1 Nov - 21:30

grabouille a écrit:
forbo17 a écrit:
RJ51 a écrit:

et comment ca va vieillir tout ça ?
usine a gaz.
.....

Franchement ? dub
Quand je vois comment vieilli le système pneumatique coupe nette sur mon Evrard de 2001, avec plus de 40 000 ha au compteur, tu peux considerer que c'est sans entretien. Le plus important, c'est de toujours avoir de l'huile dans le systeme pneumatique pour pas que les électrovannes ne gripent.
Je mets de l'huile tous les 2000 ha.
Et je change 2 ou 3 membranes pneumatiques par an, au champs, en 2 minutes, alors qu'elles sont d'origine.
Je casse 1 fois par an 1 tuyau pneumatique, d'origine, 20 ans d'age. Réparation en moins de 2 minutes, le temps de clipser 1 manchon.
En gros, je passe plus de temps chaque année à tourner les buses que à entretenir le coupe nette de 20 ans d'age...
forbo17

Message par forbo17 le Mer 1 Nov - 21:40

RJ51 a écrit:

C'est beaucoup plus complexe que ça, si tu veux faire de la modulation par tronçon ( un Horsch GS est capable) par exemple.
Si tu es en système 4 buses tous les 50+ 2 buses en intermédiaire par exemple.
C'est 6 électrovannes par tronçons pour le choix de buses.

Avec des rampes de qualités en acier, l'alu n'a pas beaucoup d'avantage.
Toutes les rampes alu qui ont un peu bourlingué sur des Matrot ... se fendent de partout, en plus l'acier étant moins rigide ça apporte une souplesse naturelle à la rampe.
Je pensais la même chose que vous il y a 10 ans, mais j'ai changé d'avis après avoir goûté à la rampe de l'Ux.
En Allemagne, on trouve des GS ou UX avec 100000 ha avec une rampe encore en bonne état, ce qu'une alu ne fera pas.
Le prochain pas sera le carbone car ça apporte un gain de poid bien supérieur à celui de l'aluminium par rapport à l'acier.

Faire de la modulation par tronçon, c'est encore autre chose, et ça n'était pas au cahier des charges du départ...

Concernant l'alu, quand on voit l'évolution de la vitesse de travail, il est logique que le dimensionnement des sections d'alu progresse, auquel cas ça déchire...
Dans le même ordre d'idée, je viens de finir mes semis de blé, et le chassis en acier de mon semoir Rabewerk est déchiré à 3 endroits. J'ai fait des réparations de fortune, mais ce n'est pas serieux pour la suite.
Dois je en conclure que c'est la faute de l'acier Rabewerk, ou du taxi qui à augmenté de 50% de puissance en 10 ans ?
forbo17

Message par grabouille le Mer 1 Nov - 21:41

ok pour ça mais tu n'as que les tronçons
imagine en la gestion des buses + la coupure par buse.....
grabouille

Message par forbo17 le Mer 1 Nov - 21:48

grabouille a écrit:ok pour ça mais tu n'as que les tronçons
imagine en la gestion des buses + la coupure par buse.....

Pour produire quoi ?
Du blé à 150€/T
Ou des betteraves à 25€/T
Ou des patates à 50€/T

Sur des exploitations de très grandes tailles, avec des chauffeurs immigrés, au milieu de parcelles plutôt grandes... ?
forbo17

Message par agritof le Mer 1 Nov - 22:44

Mout a écrit:J'avais fait faire un devis sur un EXPERT Arland il y a quelques temps, je viens de le retrouver, c'etait un poil moins cher ( mais pas tant ), mais ils ne m'avaient pas proposés le Varioselect à l'époque !

Chez le même concessionnaire, j'avais -15% avec un berthoud. dub
agritof

Message par alceste le Jeu 2 Nov - 7:59

grabouille a écrit:
Bill 56 a écrit:Et pourquoi pas un Arland !

ca me botterait bien cette marque vilup

c'est Pommier qui l'a conçu ce pulve
alceste
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Jeu 2 Nov - 8:33

l'hybride je savais mais pas pour moi
grabouille

Message par Agrimarne le Jeu 2 Nov - 10:42

Pour les rampes mon ancienne Pommier doit avoir 25 ans et 60000 ha ,elle tourne toujours chez @Carlos, quelques reprises de soudures vers la 15 em année , petites fêlures et 2 heures de soudures alu chez G d V ,donc pas un spécialiste
On me demande régulièrement d'aller voir du matos pour des Agrinautes ,sur 3 porté UF à chaque fois il y avait de la soudure ,ou de la fêlure, pour moi pas beaucoup de différences avec d'autres marques.

La poutre du centre pour celui de @Yop (il me semble ), il y avait ce genre de dégâts et sur d'autres pièces (pas d'achat )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Celui de @David24 (Il me manque une photo de casse identique sur un autre , mais au stade fêlures) (pas d'achat pour les deux )
@Ecristo17 pour de la casse de ce genre ,on en trouve dans toutes les marques ,il faut voir l'usage ? ,mais ceux qui ont des portés de cette marque ,il faut absolument aller observer le tube au centre de la rampe, avec une pile et un miroir, les dernières versions ont une modif, une plus grande prise sur le tube  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne

Message par grabouille le Jeu 2 Nov - 12:32

en porté les rampes souffrent terriblement ,beaucoup plus qu'un trainé
il suffit qu'il soit accroché a une sauterelle style nouille et c'est la totale.....
grabouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut