Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Connecter vos objets agricoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connecter vos objets agricoles

Message par Fred49 le Lun 30 Oct - 9:35

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une étude de marché sur « les objets connectés en agriculture », je souhaiterais établir une liste d’objets (machines, bâtiments, matériels, …) nécessitant d’être connectés à un smartphone.

Par exemple sur votre exploitation, vous devez régulièrement vous déplacer pour surveiller ou actionner l’un de ces objets. Vous en avez marre de vous déplacer pour rien ou pour pas grand-chose. Alors vous vous dites, si je pouvais réaliser ces mêmes actions à partir de mon smartphone (et donc sans avoir à me déplacer) ça serait quand même pratique.

Si vous avez quelques objets en tête, n’hésitez pas, j’attends vos retours.

Fred49
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connecter vos objets agricoles

Message par Fred49 le Lun 6 Nov - 10:32

Bonjour à tous,

Je vois que mon sujet n’inspire pas grand monde….

Lors de mon étude de marché, plusieurs personnes m’avaient remonté l’utilité de connecter leurs enrouleurs ou pivots à leur smartphone.

Est-ce que certains d’entre vous on le même besoin ? et si oui pourquoi ?

Par exemple, être prévenu directement sur son smartphone, lorsque l’arrosage est terminé ou lors de la détection d’un dysfonctionnement.

Fred49
Agrinaute en rodage

Message par jb3 le Jeu 9 Nov - 6:38

Bonjour,
oui j'ai 2 installations d'irrigation dont une station de pompage est équipé d'un modem avec carte sim pour commander le démarrage et l’arrêt de la station; très pratique car cela évite beaucoup de trajet.je pense faire équipé l autre.par contre sur la rampe il faudrait la même chose pour démarrer le groupe et aussi un système de localisation précise (à 1 ou 2 mètres prés mais pas un abonnement gps genre trimble car cout élevé)pour le renvoyer sur son smartphone.

jb3
Agrinaute en rodage

Message par Fred49 le Lun 13 Nov - 9:03

jb3 a écrit:Bonjour,
oui j'ai 2 installations d'irrigation dont une station de pompage est équipé d'un modem avec carte sim pour commander le démarrage et l’arrêt de la station; très pratique car cela évite beaucoup de trajet.je pense faire équipé l autre.par contre sur la rampe il faudrait la même chose pour démarrer le groupe et aussi un système de localisation précise (à 1 ou 2 mètres prés mais pas un abonnement gps genre trimble car cout élevé)pour le renvoyer sur son smartphone.

Bonjour,

Pourquoi c'est nécessaire d'avoir une localisation précise de la rampe ? une localisation à 10 mètres près n'est pas suffisant ?

Fred49
Agrinaute en rodage

Message par jb3 le Mer 15 Nov - 6:46

Pour faire son changement de tuyau souple ,pour venir vérifier les arrêts si obstacle,..

jb3
Agrinaute en rodage

Message par RJ51 le Mer 15 Nov - 7:32

Même chose avec 2 antennes sur une rampe frontale, une sur la motrice, 1 sur la tour, pour voir si la rotation se passe bien...

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Fred49 le Lun 20 Nov - 11:58

Vous sauriez me dire la vitesse de déplacement d'une rampe ? (vitesse min, vitesse max, vitesse en moyenne)

Fred49
Agrinaute en rodage

Message par pti nikos le Lun 20 Nov - 12:18

La vitesse dépend de la quantité d'eau que l'on met et de la largeur de la rampe et de la pompe qui l'alimente. Tu peux avoir du 15/18/20/25 m à l'heure avec un max aux environ de 120 m/h quand on fait un retour sans eau.
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Message par Fred49 le Lun 20 Nov - 17:23

Merci pour ces précisions, je comprends mieux l'utilité du GPS "précis".

Fred49
Agrinaute en rodage

Message par jb3 le Mar 21 Nov - 20:47

Oui c'est çà, le problème est la petite vitesse pour avoir une bonne précision pour un guidage.
mais L’idéal serait d'avoir une position gps assez précise pour l’arrêter automatiquement

jb3
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut