Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

cx 740 vs ?

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

cx 740 vs ?

Message par rb42 le Ven 27 Oct - 19:15

Rappel du premier message :

comme vous le savez , j'ai brulé ma batteuse dans le topic , rude journée ,
c'était une cx 740 2000 heures batteurs , 5m18 de coupe et ceuileur capello 6r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reste en nh mais quel modèle ?
je veux une machine 1500 h batteur , 6m10 varimachin, pas trop gros , pour 200-250ha ( maïs, tournesols, soja , inclus )
le choix , plus petit , type cx 5090 1000 h batteur , avantage : machine plus récente pour meme prix , mais petit batteur ( tout est relatif ), retour otons au batteur , bof
sinon cx 7000 , trop chère
et cx 8030-8040 de moins de 2000h batteur , lourd mais costaud, batteur 0.75 et batteur otons , plus de cv mais un peu gros pour moi
les conseils extèrieur : si tu avais déja une cx tu ne pourras pas faire le meme boulot avec les "fausses cx "
vos avis m'intérèssent et si vous avez des connaissances d'occas

rb42
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: cx 740 vs ?

Message par etaisere le Dim 5 Nov - 16:49

la CR est plus polyvalente dans les différentes régions
etaisere
Agrinaute hors compétition

Message par etaisere le Dim 5 Nov - 16:52

jack77 a écrit:plus que dans le 62 je pense !
si l'axiale d'agrimarne n'est plus d'actualité, à la place de rémi, je commencerais par prendre la température auprès de mes clients et leur ressenti sur de la paille d'axiale
c'est pas le tout de lui vanter, à juste titre, les qualités d'une machine, si c'est pour lui faire perdre une partie de ses clients !
demandez à David, qui lorgnait pourtant fort du côté d'une CR et qui est finalement reparti sur une CX .
+1
etaisere

Message par Pierre31 le Dim 5 Nov - 17:29

jack77 a écrit:plus que dans le 62 je pense !
si l'axiale d'agrimarne n'est plus d'actualité, à la place de rémi, je commencerais par prendre la température auprès de mes clients et leur ressenti sur de la paille d'axiale
c'est pas le tout de lui vanter, à juste titre, les qualités d'une machine, si c'est pour lui faire perdre une partie de ses clients !
demandez à David, qui lorgnait pourtant fort du côté d'une CR et qui est finalement reparti sur une CX .
la CR a d'autre inconvenant plus important que la paille ou des aprioris du a son système Axial a 2 rotors, ...

En zone comme chez nous avec des cultures pas facile et très varié, la CR peut être très couteuse ou emmerdante au travail, ....

- gros problème si elle avale un corps étranger !! 1 rotor pour la mienne il y a quelques années et 1 rotor pour un voisin cette année avec un Mb d'une ou deux campagnes, ....
- en paille humide et brin long elle a du mal parfois a évacuer sur le tapis et ça bourre les moulinets !! Quand tout est plein ça bourre le tire paille voir les rotors, ....  environ 2.5 m3 a soir a la main, ...   violon
- changement des corbeilles nul a chier  
- MB lourde

Photo de la MB bourré au soja, ...

Pierre31

Message par david24 le Dim 5 Nov - 17:58

moi j'ai hésité longtemps avec la CR, mais tarif plus élevé a l'achat, coût d'entretien aussi, valeur de revente, petit caisson pour la machine qui conviendrait a ma coupe, bref, j'ai repris une CX
la case, c'est une super machine, mais là, je ne me pose même pas la question, trop risqué pour la paille dans mon secteur

pour remy,
mis a part le souffleur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par salicapi le Dim 5 Nov - 18:08

Agrimarne a écrit:Une Axial Case ,c'est pour le SUD ,et pas pour le Nord ou la Bretagne

Machine qui n'aime pas la paille verte ,pas plus que de l'herbe vigoureuse  

Rémi est au sud
La paille pour éleveur. ..Pas de paille broyée qui sort de la mb....
Pour finalement la broyer dans la pailleuse ou/ et dans le bol melangeur. ...
La paille ne disparaît pas, elle a un autre aspect
Bon j'ai écoute agrimimi : TX
salicapi

Message par Valtra des Mauges le Dim 5 Nov - 18:28

Ici pas de CX mais des CR 900 et 9000 ça fait de la belle paille. Claas hybride ça va aussi.
Mon ETA a une JD S, comme l axial, ça va pour celui qui veut de la paille broyée. Du coup, les 3 autres sont des conventionnelles...

Dans mes saisons de pailles, les rares axial qui sortaient de la paille, c était en zone à bon rendement. L un va pas sans l autre généralement.
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par rb42 le Dim 5 Nov - 18:30

bon j'arrive , désolé de l'absence
persuadé comme tous que celle d'agrimarne etait trés bien placé au niveau tarif et qualité de la machine
par contre comme dit plus haut , la paille , la rouge fais peur meme si ce n'est peut étre pas raisonné
et en plus pas besoin de débit supplémentaire pour mon cas , ma paille est vendu en générale en andain avec les gars qui viennent avec leur round, pas forcément de filet , je moissonne et ils viennent quand ils peuvent .
pas d'axial chez nous , donc pas de concess et de pieces
la 780 de david est bien mais je souhaitais partir sur une plus récente avec moins d'heure
une cr comme pierre ( 980 je crois ) m'aurais pas déplus car elle fais de la bonne paille mais pas possible de mettre une coupe trop petite ( je souhaiterais mettre une 6 m 10 maxi
je reste que on peut faire de la bonne paille avec une axial dans des régions à 100 qx mais chez nous ou la moyenne est 75 qx avec des journée de moisson à 35°j'ai des doutes

rb42
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 5 Nov - 18:36

@salicapi ,la TX pour vous impec ,car la taille qui va bien en Axial Case ,c'est minimum la série 7*** 440CV version Européenne donc trop grosse, et pour votre région ,il y a la verdure pas simple à gérer à l'Est et une série 23** chez vous c'était une cata .

La série TX comme la votre ,de bonnes machines sauf la TX68+ qui est au bout du rouleau .

Mais avant dix ans la machine à secoueur est condamnée ,donc il va falloir s'habituer pour la paille............ aux rotors ,et briser cette légende de la paille qui disparait .Dans nos secteurs pas une machine neuve en secoueurs (CNH ,Claas, JD..ect) ,donc en occasion c'est bientôt terminé.
Agrimarne

Message par david24 le Dim 5 Nov - 18:38

pourquoi condamnée ?
la paille brisée n'est pas une légende, et c'est logique, mais il est compréhensible que vous ne le voyez pas du même œil en région céréales
david24

Message par rb42 le Dim 5 Nov - 18:40

dub dub tu va me faire regretter de regarder uniquement des secoueurs
il y 2-3 lexions qui tournent chez nous , pas de plaintes particuliéres

rb42
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 5 Nov - 18:43

Condamnée ,car la taille des machines augmente tous les ans ,et au dessus de 300qx heures ,c'est la perte de grain qui devient inacceptable.
Et le marché de l'occasion à pour origine les régions céréalières...... le marché du rotor .
Agrimarne

Message par david24 le Dim 5 Nov - 18:51

donc ok, c'est ce que je dis, on ne parle pas du tout des mêmes secteurs de travail, chez nous par exemple, une rotor ne fera pas plus qu'une conventionnelle, et je pense que vous n'avez pas souvent eu des récoltes a faire comme nous cette année, ou a la fin de la campagne, on voyait plus de vert que de blé, et là, on apprécie les secoueurs
pour le marché d'occase, les décotes sont plus importantes sur les rotors, et il faudra m'expliquer comment ces grosses axiales vont trouver preneur
dans du maïs, je n'ai pas peur d'une rotor face a la mienne, dans notre parcellaire en blé, non plus, mais dans ton cas, je ferais le même choix, ça serait une axiale
david24

Message par bingo le Dim 5 Nov - 19:01

et pourquoi pas une bécane comme ca ?

bingo
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Dim 5 Nov - 19:03

Les machines à rotor ne sont pas plus adaptées à un terroir qu'à un autre, ni à un rendement en paille ou grain, car au contraire, sur une axiale, plus le rotor est plein, plus elle tourne bien (en mono rotor).
Une axiale dans du colza, c'est une fusée, et dans la trémie, c'est du caviar, nickel propre. Le problème, c'est la conso de gnr, car il faut de la puissance pour entrainer tout l'hydraulique. Perso, je tourne à 25l/ha sans broyer.

Jamais on ne voyais de rotor par ici il y a encore 10 ans.

Ce n'est toujours pas ce qu'on voit le plus, mais il y en a de plus en plus. CR, axiale, lexion et John deere sont en place avec leurs rotors dans le secteur, et ça fait questionner beaucoup de personnes...

Après, pour celui qui fait de l'eta ou de la vente de paille, c'est bel et bien le client qui décide.

Si je revenais en arrière pour une machine à secoueurs, ce serait uniquement parce que j'aurais moins de surface à battre, et il n'y a pas de petite machine à rotor sur le marché...

Pour récolter du vert, le principal, c'est que ça monte régulièrement à la coupe. Ce sont bien les paquets qui font grogner le batteur ou le rotor. Sur le rotor, c'est surtout quand ça arrive au boyeur que ça grigne, qui plus est, quand on garde la paille, puisque le broyeur tourne à faible vitesse.

Dans du vert (sale), je dirais que l'une bourrera au rotor, et l'autre, au batteur... Mais l'une des 2 ne bourrera jamais aux secoueurs....

Bertrand62

Message par Pierre31 le Dim 5 Nov - 19:06

bingo a écrit:et pourquoi pas une bécane comme ca ?

Rémi s'il achète une CR qui va l'aider a changer les corbeilles ? et cela plusieurs fois par an dub
Pierre31

Message par etaisere le Dim 5 Nov - 19:07

les mixtes marchent très bien
etaisere

Message par Agrimarne le Dim 5 Nov - 19:07

@david ,On ne dit pas pareil ,mais on se recoupe Wink ,j' insiste bien pas de verdure ,de la paille brisé comme tous rotors ,mais aussi pour une mono rotor comme la Case pas de grains cassés ,et peu de pertes, un prix d'achat en dessous des autres marques en batteur /2 rotors ,(230000€ pour la notre 500CV 9 m ) et donc un prix de revente inférieur ,ce qui est logique .

Notre 7120 va rester dans la région ,pas beaucoup d'heures ,et forte demande pour ce genre de machine dans le secteur .
Agrimarne

Message par Bertrand62 le Dim 5 Nov - 19:45

Rémi, si tu prends une machine à rotor, prends en une avec un seul rotor. C'est moitié moins d'emmerdes sur les rotors que sur une deux rotors!!!

Non, mais c'est vrai en plus, flux beaucoup plus régulier avec un rotor.

Bertrand62

Message par rb42 le Dim 5 Nov - 20:07

celle ci est vraiment bien ,c'est une mono rotor ?
pour les corbeilles à changer est ce plus dur que changer le contre batteur d'une cx avec le convoyeur à enlever , vous le faites souvent ?

rb42
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 5 Nov - 20:10

Déjà, celle là, c'est le vendeur qui ne m inspiré pas.....
Deux rotors les cr, celle ci, ce sont les petits et caisson 5 secoueurs mais avec deux batteurs a otons
david24

Message par Agrimarne le Dim 5 Nov - 20:14

+1 @David
Ouupps ,sauve toi Rémi
Agrimarne

Message par rb42 le Dim 5 Nov - 20:14

une mono rotor c'est une cr 980 ?
vraiment le système comme la case de michel me parait simple, je crois que je vais hésiter , pour les clients de la paille pas forcément un soucis je pense car ils en achète derrière des lexions , pour mes clients en battage je ne pense pas que ce soit insurmontable aussi
par contre gros moteur et conso bien au dessus de ma cx (15 l / ha )
pour les caissons 5 secoueurs au contraire pour moi

rb42
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Dim 5 Nov - 20:22

Toutes les CR sont en 2 rotors. Pour la conso, faut pas rêver, tu ne descendras pas aussi bas avec non-conventionnelle.
pti nikos

Message par bingo le Dim 5 Nov - 20:24

toutes les NH sont en 2 rotors

et toutes les CASE sont en mono rotor

bingo
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 5 Nov - 20:26

Je n'ai rien à vendre, mais la consommation est idem à ma TX68+ , pour la Case 7120 autour des 16l ha avec broyeur dans des récoltes Sud du Nord Wink ,chez @Bertrand je pense que c'est moins simple .

Si tu as des clients ça va être dur de convaincre ,il y a " une image Axial " "voir rotor" donc il ne faut pas se tromper dans le choix
Agrimarne

Message par rb42 le Dim 5 Nov - 20:27

Agrimarne a écrit:+1 @David
Ouupps ,sauve toi Rémi
Code:
tu le connais , la machine est moins chère par rapport à d'autres

rb42
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Dim 5 Nov - 20:33

Perso j' ai une "axiale" John Deere.

C' est vrai que je me fous de la paille car elle passe à 99% par le broyeur.
Par contre le peu de fois où j' en ai vendu, j' ai vu une énorme différence entre de la paille tout juste mûre de début de moisson qui se tient bien et reste belle en sortie de rotor et à l' opposé de la paille de fin de moisson qui fait franchement peur à voir (encore pire si les blés se sont pris la flotte sur la tête en attendant la mb).

Cette année j' en ai laissé 5 Ha suite à un échange. Je la trouvais horrible mais ça n' a pas eu l' air de choquer le presseur.
Par contre un autre agri qui venait voir si je pouvais lui en vendre s' est sauvé en courant !!!
Jardinier du 70

Message par Pierre31 le Dim 5 Nov - 20:34

pti nikos a écrit:Toutes les CR sont en 2 rotors. Pour la conso, faut pas rêver, tu ne descendras pas aussi bas avec non-conventionnelle.
Dans des blés dur ( plus compliqué a battre qu'un blé tendre ) par chez nous sans broyer la paille je suis à moins de 17 l/ha avec la CR980.
Environ 15 l/ha pour un blé tendre de 70 qx/ha et sans broyeur en milieu de saison, pas comme sur la photo paille verte versé et plus de 80qx/ha de moyenne sur la parcelle.

sur la photo 70 qx/ha en instantané

Pierre31

Message par Agrimarne le Dim 5 Nov - 20:36

@Rémi.......en MP ou tel
Agrimarne

Message par Bertrand62 le Dim 5 Nov - 20:37

bingo a écrit:toutes les NH sont en 2 rotors

et toutes les CASE sont en mono rotor

John deere en mono rotor aussi. Les lexions, je ne sais pas???

Rémi, pour la paille, comparé à une lexion, dans une axiale, la paille passe obligatoirement par le broyeur qui sert de tire paille en petite vitesse. Sur les autres marques, la paille n'y passe que quand on broie ...

Bertrand62

Message par Agrimarne le Dim 5 Nov - 20:40

Jardinier du 70 a écrit:Perso j' ai une "axiale" John Deere.

C' est vrai que je me fous de la paille car elle passe à 99% par le broyeur.
Par contre le peu de fois où j' en ai vendu, j' ai vu une énorme différence entre de la paille tout juste mûre de début de moisson qui se tient bien et reste belle en sortie de rotor et à l' opposé de la paille de fin de moisson qui fait franchement peur à voir (encore pire si les blés se sont pris la flotte sur la tête en attendant la mb).

Cette année j' en ai laissé 5 Ha suite à un échange. Je la trouvais horrible mais ça n' a pas eu l' air de choquer le presseur.
Par contre un autre agri qui venait voir si je pouvais lui en vendre s' est sauvé en courant !!!

Comme toi tous les ans je donne de la paille à un éleveur de chevaux ,des bestiaux fragiles par excellence ,jamais un mot au contraire ,il est heureux ,le gars qui vient presser idem il fait des bottes  
Agrimarne

Message par jack77 le Dim 5 Nov - 20:49

faire de la paille derrière une axiale est tout à fait possible, des réglages qui s'imposent, c'est tout !
et puis certainement aussi, choisir ses horaires, car en milieu d'aprem ça va être plus difficile .
est-ce que Rémi peut dire à ses clients : "on va battre qu'à 23 h sinon la paille va être en chiquettes" ?
maintenant faire de la paille avec une CX ça exige aussi des réglages parce que avant d'arriver sur les secoueurs, elle a souffert un peu
jack77

Message par rb42 le Dim 5 Nov - 20:53

vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux mais que feriez vous , la sécurité cx 8050ou cr 9070 plus exotique
pour le meme budget
si on veut broyer de la paille avec une cx on y arrive facilement en serrant tous

rb42
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 5 Nov - 20:56

moi je dirais que tu as encore 4 mois devant toi surtout

bingo
Agrinaute d'or

Message par rb42 le Dim 5 Nov - 20:59

oui j'ai le temps , mais il y aura t 'il de meilleurs occasion dans 4 mois dub dub

rb42
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 5 Nov - 20:59

remi au vu des criteres que tu as mis une CR ne sera pas valorisé???

massey8210

Message par Bertrand62 le Dim 5 Nov - 21:02

rb42 a écrit:vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux mais que feriez vous , la sécurité cx 8050ou cr 9070 plus exotique
pour le meme budget
si on veut broyer de la paille avec une cx on y arrive facilement en serrant tous

cx 8050 si j'étais à ta place...

Bertrand62

Message par bat 89 le Dim 5 Nov - 21:16

J'ai eu une cr 9060 pendant deux campagnes, et je ne l'ai pas revendue pour des raisons fiscales

Les petits rotors sont capables du meilleur comme du pire, ils laissent entre 0 grain et quelques quintaux quand c'est pas décidé, en récolte propre et debout. On pourra toujours dire que je n'ai pas su la régler, mais c'est loin d'être polyvalent car tu ne règles que la vitesse et l'écartement des rotors qui doivent battre ET séparer, pas simple...

Sinon finition mois batt signée nH, rien a voir avec claas. Le caisson n'a jamais laissé sortir un grain par contre. Coupe varifeed au top, manque éternel de puissance, mais si j'en avais eu plus, j'aurais été plus vite

Conclusion petits rotors a éviter pour moi

bat 89
Agrinaute en rodage

Message par Pierre31 le Dim 5 Nov - 21:22

rb42 a écrit:vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux mais que feriez vous , la sécurité cx 8050ou cr 9070 plus exotique
pour le meme budget
CR petit rotor tu oubli, ça brise autant la paille que la CASE d'Agrimarne

tu a pas fini de te faire des nœuds aux neurones entre la CASE et le JAMMET
Pierre31

Message par pti nikos le Dim 5 Nov - 21:29

Pierre31 a écrit:
pour le meme budget
CR petit rotor tu oubli, ça brise autant la paille que la CASE d'Agrimarne  

tu a pas fini de te faire des nœuds aux neurones entre la CASE et le JAMMET  

Il ne manque plus qu'a cogiter sur le strip till et l'hiver ne sera pas assez long pour Rémi
pti nikos

Message par ford county le Dim 5 Nov - 21:35

Si tu veux une coupe de 6 m , oubli la CR , il te faut une CX 5 secoueurs

ford county
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 6 Nov - 7:54

bat 89 a écrit:J'ai eu une cr 9060 pendant deux campagnes, et je ne l'ai pas revendue pour des raisons fiscales

Les petits rotors sont capables du meilleur comme du pire, ils laissent entre 0 grain et quelques quintaux quand c'est pas décidé, en récolte propre et debout. On pourra toujours dire que je n'ai pas su la régler, mais c'est loin d'être polyvalent car tu ne règles que la vitesse et l'écartement des rotors qui doivent battre ET séparer, pas simple...

Sinon finition mois batt signée nH, rien a voir avec claas. Le caisson n'a jamais laissé sortir un grain par contre. Coupe varifeed au top, manque éternel de puissance, mais si j'en avais eu plus, j'aurais été plus vite

Conclusion petits rotors a éviter pour moi

C'est sur ACE que le déclic Axial a eu lieu ,en me dégoutant de prendre une NH petits rotors qui correspondait pourtant à mon besoin
Agrimarne

Message par rb42 le Lun 6 Nov - 8:00

on va se recentrer sur ce que je connais , aprés les cx 5000 et cr 9000, on va rester sur les cx 8000 car comme l'a dit pti nikos et pierre , j'ai déja assez de réflexion à avoir entre la batteuse , le strip till , la rampe de semis , le batiment et les panneaux
d'ailleurs si vous en connaissez une de cx8000 5 secoueurs n hésitez pas

rb42
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Lun 6 Nov - 8:05

je me renseigne auprès de ma concess ...
jack77

Message par kermitt le Lun 6 Nov - 9:55

Pierre31 a écrit:
pti nikos a écrit:Toutes les CR sont en 2 rotors. Pour la conso, faut pas rêver, tu ne descendras pas aussi bas avec non-conventionnelle.
Dans des blés dur ( plus compliqué a battre qu'un blé tendre ) par chez nous sans broyer la paille je suis à moins de 17 l/ha avec la CR980.
Environ 15 l/ha pour un blé tendre de 70 qx/ha et sans broyeur en milieu de saison, pas comme sur la photo paille verte versé et plus de 80qx/ha de moyenne sur la parcelle.

sur la photo 70 qx/ha en instantané

si tu fauches à cette hauteur là chez nous , on te courre au cul avec une fourche !
kermitt

Message par frontalier le Lun 6 Nov - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] batteuse - machines

frontalier
Agrinaute d'or

Message par m54 le Mar 7 Nov - 0:21

Sinon celle là est pas mal !!

m54
Agrinaute de bronze

Message par pti nikos le Mar 7 Nov - 7:26

On la connait celle là
pti nikos

Message par rb42 le Mar 7 Nov - 7:39

je la connais aussi , mal entretenue et plein de gadget qui marche pas , à fuir

rb42
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 7 Nov - 8:08

Pour moi c'est le vendeur qui gère la vente d'occasion avant de la passer sur le centre occasion du groupe  scratch
La photo ,n'est pas réaliste ,elle a été remise aux normes ,toutes les protections Embarassed ,modifs capots quifontchier à ouvrir  buche ,suppression du ventilateur de cale ...ect
La nouvelle ,à un aspirateur mécanique qui fait le boulot de mon ventilateur de cale ,le caisson moteur est étanche .

Ils ont juste demandé de laisser les options de répartition de la paille ,le système de pré-grille proportionnelle ,le faisceau et plomberie pour de traitement du blé en trémie.
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant