Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... durée de vie d'un joint de culasse  Eyng11
Petites annonces

durée de vie d'un joint de culasse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

durée de vie d'un joint de culasse  Empty durée de vie d'un joint de culasse

Message par yaya le Mar 24 Oct - 23:52

Un joint de culasse sur un tracteur , c'est prévu pour quelle durée de vie d’après vous ?
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un joint de culasse  Empty Re: durée de vie d'un joint de culasse

Message par Abeauc le Mer 25 Oct - 0:27

Tout dépend le moteur, à une certaine époque on surdimensionnait, à d'autres on mettait au plus juste pour que ça suive le reste de la mécanique.
C'est très aléatoire mais en toute logique, on devrait faire largement la durée de vie des tracteurs / moteurs, c'est à dire largement plus de 10 000 heures, suffit de voir certains moulins (Perkins, MWM, Sisu, Iveco, FPT...) qui accusent entre 10 et 15 kH sans avoir vu le docteur, bien entendu il faut un minimum d'entretien... et pour certains cas, du préventif comme sur certaines séries (DPS typiquement et d'autres) qui ont connu des soucis entre 3000 et 7000 H.

Tout ça pour dire que c'est difficile à dire, ça fait très réponse de normand mais en même temps c'est le cas !
Aujourd'hui ce n'est clairement pas le joint de culasse qui dimensionne un moteur et qui est le point qui me fait peur ni la mécanique en elle-même mais bien l'électronique et tout cet étouffoir qu'on y rajoute autour
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

durée de vie d'un joint de culasse  Empty Re: durée de vie d'un joint de culasse

Message par Papy 26 le Mer 25 Oct - 7:30

çà dépend de quelle matière qu' il est fabriqué !!!! chez Volvo et d'autres marques il est à vie . en acier et joint torique pour les passages eau et huile . faut pas se faire d'illusion si y a chauffe ,autre choses claquent !!!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Mer 25 Oct - 7:32

sur voitures moteur peugeot ( et d'autres ) multifeuilles acier !!!!çà bouge pas
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Mer 25 Oct - 9:54

ca dépend aussi de la chauffe
tu peux avoir un joint de culasse neuf mais si le moteur chauffe juste après (probleme de refroidissement) le joint peut etre mort dans la journée

du vécu par chez moi
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par westvar le Mer 25 Oct - 18:54

Je pense que c'est surtout les chocs thermiques qui accélèrent le vieillissement des joints de culasse. Les seules fois ou j'en ai cassé sur des voitures c'est par temps froid et chauffe trop rapide. Sur tracteurs j'en ai jamais cassés. Mème les vieilles rougnes du paternel ne sont pas mort de ça !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Message par vivanden le Mer 25 Oct - 19:14

Sur le ih624 que j'ai revendu, les joints de culasse ont lâchés parce le tracteur ne tournait plus du tout..

vivanden

Message par caseih le Mer 25 Oct - 21:14

un copain qui a fait le sien sur un deutz,apparament ca serait le liquide de refroidissement vieux qui l'aurait degrade

caseih
Agrinaute d'or

Message par yaya le Jeu 26 Oct - 9:06

C'est sur un Class moteur Deere . 3000 hrs. Devis reparation : 8500 €
Le moteur tourne correctement mais il y a des bulles dans le bocal .
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Jeu 26 Oct - 9:11

quel modèle le claas?
Bastien
Bastien

Message par kermitt le Jeu 26 Oct - 9:25

yaya a écrit:C'est sur un Class moteur Deere . 3000 hrs. Devis reparation  : 8500 €

réccurent sur les série 20 et 30 des joint deere .
kermitt
kermitt

Message par Agrimarne le Jeu 26 Oct - 10:00

Le devis parait énorme pour un malheureux joint de culasse dub
Agrimarne
Agrimarne

Message par bruno le Jeu 26 Oct - 12:53

oui agrimarne , 8700 euros pour un moteur a refaire complet sur un 6910 en 2015

bruno
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Jeu 26 Oct - 12:56

caseih a écrit:un copain qui a fait le sien sur un deutz,apparament ca serait le liquide de refroidissement vieux qui l'aurait degrade

mon liquide de refroidissement dans le fiat à 12000 H donc c'est du pipeau

c'est les contraste thermique qui pete les joint de culasse
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par le butté le Jeu 26 Oct - 13:20

Agrimarne a écrit:Le devis parait énorme pour un malheureux joint de culasse dub
+1000
le butté
le butté

Message par vivanden le Jeu 26 Oct - 14:44

le butté a écrit:
Agrimarne a écrit:Le devis parait énorme pour un malheureux joint de culasse dub
+1000

c'est du foutage de gueule, je parie qu'il y a pas loin de 8400 e de MO

vivanden

Message par quoi 29 le Jeu 26 Oct - 22:10

J'en ai fait un début de cette année sur un 4 cylindre par mon concessionnaire, facturé 2300 €
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Message par Chris19 le Jeu 26 Oct - 22:36

yaya a écrit:C'est sur un Class moteur Deere . 3000 hrs. Devis reparation  : 8500 €

Sûrement un arion 600... Maladie très connu sur les forums mais pas chez class visiblement. Mon concessionnaire les fais les un après les autres ..

Chris19
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 26 Oct - 22:52

il est en or le joint ??
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par RDB le Ven 27 Oct - 7:40

completement a cote de la plaque ,vraiment n'importe quoi de balancer des conneries pareille ou alors ton conc t'as vraiment encu..

RDB
Agrinaute de bronze

Message par david24 le Ven 27 Oct - 8:18

8500 ??
Même si la maladie est connue, j'ai plus souvent entendu parler de la moitié voir moins que de ce tarif là, ils changent quoi ? Injecteurs, intercooler, joint de culasse ?
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par yaya le Ven 27 Oct - 18:00

Ils parlent de refaire les soupapes

J'ai un copain qui a eu le même problème sur 2 John Deere .
En fait, c'est le cylindre 6 qui refroidirait moins que les autres a cause de la vanne EGR
Une manip de programmation est proposée par un optimiseur de carte Electronique  alsacien pour  éviter le problème . ( et virer la vanne )
En cause également l'injecteur du 6 qui débiterais un peu plus sur ce type de moulin.

On attend la reponse de claas sur la participation
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le Ven 27 Oct - 22:58

Ça pique les fesses quand même 8500...
C'est sûr qu'un jdc, même si ce n'est pas gratuit ça reste une répartition classique et qui se fait en peu de temps.
Mais s'ils changent les soupapes, c'est tout de suite différent même si ce n'est clairement pas normal sur des moulins récent
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par planplan19 le Sam 28 Oct - 20:42

bye  bye
Sur mon arion 640 . le soit disant joint de culasse a lâché à 3500 heures. 3700.00 €
 bravo Bon et bin j'ai fais réparé et viré le bestio et ça pressait.
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Message par caseih le Sam 28 Oct - 21:57

un voisin a son arion en vrac chez le concess depuis 1 an
moteur hs ,ca a commence par un joint non repare apparament
un classique sur un deere,c'est presque de l'entretien courant durée de vie d'un joint de culasse  2110195008 durée de vie d'un joint de culasse  2110195008

caseih
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Sam 28 Oct - 23:12

L'an passé j'ai demandé  à Claas s'il me garantissaient le joint de culasse sur une occas de 2500 h...
J'ai acheté un Sisu... Very Happy
Le telesco JD 3420, 8200 h , toujours au top durée de vie d'un joint de culasse  1893818206
salicapi
salicapi

Message par pinau le Lun 24 Sep - 12:47

Ben voilà, mon claas Arion 640 en moteur JD a fait un arrêt au stand la semaine dernière pour refaire le joint de culasse à 2500h.

Quand on m'a annoncé le verdict, j'ai un peu gueulé et on m'a répondu que j'étais pile-poile dans les heures critiques et que j'étais le 5 ou 6e de l'année. Que c'était la maladie de ce moteur et que nouveau joint était produit par claas eut-même et qu'il était 100% fiable.

Durant la même semaine, 3 autres Arion de la même génération sont entrées dans l'atelier, 2 pour la culasse et 1 pour les injecteurs
pinau
pinau
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le Lun 24 Sep - 13:39

je suppose que le vendeur ne t'en avait pas parlé au moment de l'achat ............ 38836
pat51
pat51

Message par Bastien le Lun 24 Sep - 13:48

Sauf qu'un joint saute pas comme ça par enchantement
Il faut qu'il monte en température
Des claas et renault en JD j'en ai eu qq un et jamais eu ce soucis
Bastien
Bastien

Message par pat51 le Lun 24 Sep - 13:58

c'est parce que tu les fais pas tirer durée de vie d'un joint de culasse  769363308 durée de vie d'un joint de culasse  769363308
pat51
pat51

Message par bingo le Lun 24 Sep - 14:00

Bastien a écrit:Sauf qu'un joint saute pas comme ça par enchantement

cette génération la de moteurs JD sur claas ils sautent tous avant 5000hrs
c'est pas pour rien que le moteur FPT a remplacé le JD !!!!

bingo

Message par marindodouce 29 le Lun 24 Sep - 14:05

il leur adjoint un string et une soupape de décompression
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par rosquo le Lun 24 Sep - 14:15

problème très connu sur les moteur dps . Par contre 8500 E c'est un exagéré dub

pourquoi changé les soupapes ? pourquoi une re programmation ?
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Lun 24 Sep - 14:22

Tous n' ont pas le bonheur d' avoir du Perkins comme je peux voir. 38836

Ni du Sisu...

Dernière édition par Le Gaumais le Lun 24 Sep - 19:04, édité 1 fois
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par vivanden le Lun 24 Sep - 14:23

rosquo a écrit:problème très connu sur les moteur dps .  Par contre 8500 E  c'est un exagéré dub

pourquoi changé les soupapes ? pourquoi une re programmation ?  

8500€ c'est le prix du moteur, non ?

vivanden

Message par rosquo le Lun 24 Sep - 14:31

le prix d un moteur je sais pas mais cher pour un joint qui vaut environ 100 e
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par planplan19 le Lun 24 Sep - 14:42

pinau a écrit:Ben voilà, mon claas Arion 640 en moteur JD a fait un arrêt au stand la semaine dernière pour refaire le joint de culasse à 2500h.

Quand on m'a annoncé le verdict, j'ai un peu gueulé et on m'a répondu que j'étais pile-poile dans les heures critiques et que j'étais le 5 ou 6e de l'année. Que c'était la maladie de ce moteur et que nouveau joint était produit par claas eut-même et qu'il était 100% fiable.

Durant la même semaine, 3 autres Arion de la même génération sont entrées dans l'atelier, 2 pour la culasse et 1 pour les injecteurs

J'avais changé les 6 injecteurs sur mon ancien arion 640 ça m'avais coûté 6000 € à l'époque  grrr  . soit disant mon GNR était pourri , mais les analyses étaient bonnes .
 D’après le technicien CLAAS  dispute  les injecteurs défaillants et des gros soucis avec le gnr .
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Message par Bastien le Lun 24 Sep - 16:24

pat51 a écrit:c'est parce que tu les fais pas tirer durée de vie d'un joint de culasse  769363308 durée de vie d'un joint de culasse  769363308

C'est bien possible durée de vie d'un joint de culasse  2110195008
Bastien
Bastien

Message par Bill 56 le Lun 24 Sep - 17:42

J'y ai eu droit sur mon 6530 prémium, et je m'en suis aperçu bêtement vers 3.500 hs, et heureusement du coup pas trop de casse !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par agri26 le Lun 24 Sep - 18:19

On a fait le joint de culasse sur le jd 6530 premium de mon père à 2800 heures et 6 ans et ça a été entièrement prix en charge par jd et le concessionnaire.
C'est le seul qui a eu le problème sur les 6 jd serie 6000 qu'on a eu.
agri26
agri26
Agrinaute de bronze

Message par Bill 56 le Lun 24 Sep - 18:26

agri26 a écrit:On a fait le joint de culasse sur le jd 6530 premium de mon père à 2800 heures et 6 ans et ça a été entièrement prix en charge par jd et le concessionnaire.
C'est le seul qui a eu le problème sur les 6 jd serie 6000 qu'on a eu.
Tu as eu de la chance, parce-que nous, on nous a répondu que comme il avait plus de 5 ans, c'était zéro prise en charge !
pourtant station expé, avec beaucoup de monde à passé, toutes les factures à jour !
Pas grave, j'étais pas trés JD, je m'en rappellerais pour son remplacement !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par agri26 le Lun 24 Sep - 18:35

Ils ont prit en charge car moins de 7 ans d'après le concess.
On ne s'attendait pas à une prise en charge totale.
agri26
agri26
Agrinaute de bronze

Message par Le Gaumais le Lun 24 Sep - 19:27

agri26 a écrit:Ils ont prit en charge car moins de 7 ans  d'après le concess.
T' es bien le seul, ça vaut une médaille .
Quand on sait comment JD considère sa clientèle pour la prise en charge de soucis arrivant un peu après la fin de garantie.
Quoiqu' avec un bon de commande signé sans discuter, ils sont un peu plus malléables .
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par david24 le Lun 24 Sep - 19:39

chez john deere ont toujours pris en charge au moins 50% il me semble, problème connu et reconnu de tous ces moteurs sur claas et jd, après, ça ne bouge plus
david24
david24

Message par agri26 le Lun 24 Sep - 20:10

Le Gaumais a écrit:
agri26 a écrit:Ils ont prit en charge car moins de 7 ans  d'après le concess.
T' es bien le seul, ça vaut une médaille .
Quand on sait comment JD considère sa clientèle pour la prise en charge de soucis arrivant un peu après la fin de garantie.
Quoiqu' avec un bon de commande signé sans discuter, ils sont un peu plus malléables .

On à jamais eu à se plaindre de notre concess  vilup , mais c'est la seule grosse panne qu'on est eu jusqu'à présent.
En plus quand on à eu le problème de joint de culasse je venais d'acheter un Valtra neuf chez la concurrence.
agri26
agri26
Agrinaute de bronze

Message par Invité le Lun 24 Sep - 21:27

david24 a écrit:chez john deere ont toujours pris en charge au moins 50% il me semble, problème connu et reconnu de tous ces moteurs sur claas et jd, après, ça ne bouge plus
à partir de quelle série ?

Invité
Invité

Message par marindodouce 29 le Lun 24 Sep - 21:41

yaya nous a pas dit la suite de son histoire
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par david24 le Lun 24 Sep - 21:53

Série 30
david24
david24

Message par caseih le Lun 24 Sep - 22:11

probleme connu et reconnu,une honte de vendre des dizaines de milliers de moteurs a travers le monde avec des defaillences comme ca sans etre inquite et continuer a fabriquer comme ca comme si de rien n'etait

un petit artisan,il aurait pas rectifie le tir de suite et assume ses erreurs il aurai fait faillite de suite

ils auraient du de suite stopper la fabrication de leurs moteurs tant qu'ils n'avaient pas trouve a remedier a ce probleme et prendre en charg ela totalite des reparations que le tracteur ai 2000h ou 10000h du moment qu'on sait que ce n'est ni un probleme d'usure ni de defaut d'entretien ou utilisation mais bien du fabricant

caseih
Agrinaute d'or

Message par pinau le Lun 24 Sep - 22:30

Bastien a écrit:Sauf qu'un joint saute pas comme ça par enchantement

Mon moteur n'a jamais eu de surchauffe, d'ailleurs j'ai jamais vu l'aiguille monteur de température passer la moitié du cadran.

Question utilisation, il passe par tout les stades chez moi, ça va du déchaumage cover-crop à 1450 tr/min sans grosses charges, à 1000 tr/min à la pdf pendant 3-4 h. à 3 km/h en préparation de sol, en passant par le transport routier de betteraves ou de céréales dans une région vallonnée.

Question carburant le miens provient d'une firme partenaire du même groupe que mon concessionnaire, donc difficile pour eux de dire que c'est de la M****.
Pour l'huile, je n'utilise que de la Motorex, marque qui a largement fait ses preuves et ne souffre d'aucune remarque de Claas. Je crois même qu'elle est certifié par claas

Dernière édition par pinau le Lun 24 Sep - 22:39, édité 1 fois
pinau
pinau
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant