Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

+48
Pickland
Pierre89
Philou
le ghis
Fly49
alceste
CS55
mic mac
jack77
papou
rb42
D&P
Pierre31
thierry
zarouf
le rat
bibi43
le butté
grumpy
centkght
@lm
frontalier
Bertrand62
Faby
Jardinier du 70
tof
forbo17
ari21
MDH
david24
pollux
Agrimarne
kermitt
grabouille
westvar
pat51
alaindesalpes
varadero
pti nikos
lagaff3
Anestel
vivanden
agritof
amDBs9
grizzly 62
Aintzira
baba
shadow
52 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par shadow Ven 13 Oct - 21:45

Rappel du premier message :

westvar a écrit:
pat51 a écrit:quand tu sais combien valent réellement les soins hospitaliers,tu prends conscience de la chance que tu as d'habiter en France !!
une bonne mutuelle ne suffit pas toujours ......
Il valent peut ètre cher parce qu'ils sont en France aussi et qu'il y a une mutuelle et la sécu derrière dub
c est pas faux , quand tu vois le prix d un appareil auditif comparait à des téléphones portables sophistiqués tu te dis qu il y en a qui s en mettent plein les poches sur le dos des patients
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Mer 21 Fév - 19:50

Après, vous avez aussi le droit de fantasmer sur Angela mais franchement, je pense que ça restera une position iconoclaste... mais en tant que partisan de la liberté, faîtes...

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mer 21 Fév - 19:55

De toutes façons, qu'est ce qu'on en a à faire de ce qu'il dit??? ça va pas changer la face du monde...
Je comprends même pas que les gens s'y intéressent...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Mer 21 Fév - 20:00

Sans la maintenance , un appareil auditif voit ses performances devenir lamentable rapidement
Si t'es vraiment sourd c'est 13 à 14 heures / jour de fonctionnement : c'est pire qu'un ordi , ça ne supporte pas l'humidité = sèchage 2 heures par nuit et passage à la "valise " tous les trimestres
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Bertrand62 Mer 21 Fév - 20:01

Quel bordel pour quelques vérités dites...

En fait, le buzz, ce n'est pas ce qu'il a dit, c'est juste que ça a été enregistré par des smartphones alors qu'il n'y avait pas de journalistes présents...

Celui qui aura le plus de succès et de réussite en france, sera, de nos jours, plus un collabo qu'un résistant... Et si il sait faire du buzz et manipuler tout ce qu'il veut, c'est le must!!!!!

Désolé, il fallait que je le dise, et perso, sans trop aimer la politique, j'apprécie l'écouter Wauquiez. A voir ce qu'il fait réellement, et ça, je ne suis pas du tout....

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par alaindesalpes Mer 21 Fév - 20:03

agritof a écrit:Après, vous avez aussi le droit de fantasmer sur Angela mais franchement, je pense que ça restera une position iconoclaste... mais en tant que partisan de la liberté, faîtes...

Voilà ce que pensent les "gauchistes" de La Tribune de la présidence Wauquier à la tête d'ARA (l'article date de 8 mois mais on entend toujours ici: LW, un bosseur qui fout le bordel partout où il passe!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Mer 21 Fév - 20:12

Tu détournes la discussion.

Je remet les propos exacts :

""Est-ce que vous considérez qu’Angela Merkel incarne le pouvoir ? Un peu moins ces temps-ci, mais oui. Vous avez déjà regardé son compte Instagram. Croyez-moi, pour trouver du charisme, il faut vraiment se lever de bonne heure"."

Qu'est ce qui est à ce point polémique?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Ven 23 Fév - 11:05

Vous en attendiez quoi de cette journée jeunes à Matignon?
- Visiblement rien = trop facile
- Des critiques habituelles = ça défoule
- pas confiance aux jeunes impliqués dans le métier= comme moi , vous avez été jeune
- ne rien faire et laisser faire = les fournisseurs , les transformateurs ne vous remercieront pas de votre laxisme
---------------à compléter
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Ven 23 Fév - 11:27

Aintzira a écrit:Vous en attendiez quoi de cette journée jeunes à Matignon?
- Visiblement rien = trop facile
- Des critiques habituelles  = ça défoule
- pas confiance aux jeunes impliqués dans le métier= comme moi , vous avez été jeune
- ne rien faire et laisser faire = les chercheurs - trouveurs, les fournisseurs , les transformateurs ne vous remercieront pas de votre laxisme
---------------à compléter
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par tof Dim 25 Fév - 10:13

Au(x) pro Macron :
Même si admettons qu'il aie certaines qualités pour redresser la France (et encore j'en sais rien,on jugera les faits) pensez vous que pour l'agriculture cette personne est la bonne ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par thierry Dim 25 Fév - 10:45

alaindesalpes a écrit:
agritof a écrit:Après, vous avez aussi le droit de fantasmer sur Angela mais franchement, je pense que ça restera une position iconoclaste... mais en tant que partisan de la liberté, faîtes...

Voilà ce que pensent les "gauchistes" de La Tribune de la présidence Wauquier à la tête d'ARA (l'article date de 8 mois mais on entend toujours ici: LW, un bosseur qui fout le bordel partout où il passe!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu en penses quoi?
parce que moi, un gars qui veut réduire la masse salariale de la région, en essayant de remettre tout le monde au boulot ça me plait bien.

Pour l'instant je n'ai rien vu de cette soit disant catastrophe que l'on veut nous faire avaler, si ce n'est déjà de réelles économies budgétaires.
C'est sûr il a quasi supprimé toutes les aides à des associations bien pensantes...

et je rajouterai qu'il n'est pas seul à voter dans l'hémicycle.
 Ce qu'il y a de bien c'est que les suivants vont pouvoir recommencer à dépenser grâce à toutes les économies réalisées Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 769363308
il n’empêche que j'ai toujours pas compris son dérapage   969228

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par zarouf Dim 25 Fév - 11:52

tof a écrit:Au(x) pro Macron :
Même si admettons qu'il aie certaines qualités pour redresser la France (et encore j'en sais rien,on jugera les faits) pensez vous que pour l'agriculture cette personne est la bonne ?
Si on parle agriculture , c'est Poutine qu'il nous faut comme ministre de l'agriculture.
Il a une politique offensive pour ce secteur .
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Dim 25 Fév - 12:28

Oui, ce genre là ... en muselant la société qui n'aura pas à donner son avis sur ce qu'elle veut consommer + interdire les média qui ne seront pas de son avis !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Bertrand62 Dim 25 Fév - 12:58

@Tof: Bien entendu que Macron va arriver à redresser l'agriculture française, mais ce qui est évident aussi, c'est qu'il n'inclus pas les agriculteurs dedans, il a parler de traçabilité, d'écologie, de filière, de qualité alimentaire, de savoir faire, mais aucunement du revenu des agriculteurs au sens propre (c'est même exagéré "propre" pour définir un agriculteur à son sens) , juste de leurs produits...

L'agriculture représente une bonne partie économique du pays, les agriculteurs, non...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Dim 25 Fév - 13:22

amDBs9 a écrit:Oui, ce genre là ... en muselant la société qui n'aura pas à donner son avis sur ce qu'elle veut consommer + interdire les média qui ne seront pas de son avis !

"Interdire les médias qui ne sont pas de son avis"

Qui a lancé l'idée d'une loi sur les fake news?
Sachant que certaines fake news s'avèrent être des réalités et inversement on a condamné au pilori médiatiquement des personnes qui s'avèrent être plus tard innocente.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Dim 25 Fév - 13:24

Bertrand62 a écrit:@Tof: Bien entendu que Macron va arriver à redresser l'agriculture française, mais ce qui est évident aussi, c'est qu'il n'inclus pas les agriculteurs dedans, il a parler de traçabilité, d'écologie, de filière, de qualité alimentaire, de savoir faire, mais aucunement du revenu des agriculteurs au sens propre (c'est même exagéré "propre" pour définir un agriculteur à son sens) , juste de leurs produits...

L'agriculture représente une bonne partie économique du pays, les agriculteurs, non...

Comment veux-tu redresser une activité économique en la bridant et en lui faisant supporter plus de charges (+20% de MSA à revenu égal dès cette année, merci qui?).
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Bertrand62 Dim 25 Fév - 15:19

agritof a écrit:
Bertrand62 a écrit:@Tof: Bien entendu que Macron va arriver à redresser l'agriculture française, mais ce qui est évident aussi, c'est qu'il n'inclus pas les agriculteurs dedans, il a parler de traçabilité, d'écologie, de filière, de qualité alimentaire, de savoir faire, mais aucunement du revenu des agriculteurs au sens propre (c'est même exagéré "propre" pour définir un agriculteur à son sens) , juste de leurs produits...

L'agriculture représente une bonne partie économique du pays, les agriculteurs, non...

Comment veux-tu redresser une activité économique en la bridant et en lui faisant supporter plus de charges (+20% de MSA à revenu égal dès cette année, merci qui?).

Il n'a rien à redresser!!!! Les tours de "passe-passe" suffisent:

Les quotas sont partis, il y a les volumes (lait-betteraves), ça reste comme avant, sauf que les volumes appartiennent aux industriels, et plus aux agriculteurs...

En céréales, beaucoup de garanties mises sur les terres des agriculteurs (pour ceux qui sont proprios), et pour mal faire, ça ne s'est pas redressé, et les terres font maintenant parti du patrimoine de certains industriels. Pour ceux qui sont locataires, les banques font le même travail, donc, les biens appartiennent aux banques (industrielles elles aussi)...

Et pour les autres qui réagissent avant la cata, les fermes partent à des investisseurs français, ou pas...

L'agriculture existera toujours, mais sans les agriculteurs, à moins qu'ils ne soient nés bien comme il faut, afin de pouvoir faire profiter de leurs héritages à l'état...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Invité Lun 26 Fév - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par grumpy Lun 26 Fév - 18:52

agritof a écrit:


Je n'ai toujours pas compris quels propos étaient à ce point polémiques.


Que Darmanin soit dans une situation délicate avec 2 affaires de viol, c'est faux?

Etc...


De quel "viol" parles tu? De celui de "l'oie blanche" (1ere plainte classée sans suite), cette ex call-girl qui se rend dans une boite "torride" puis dans un hotel avec Darmanin
Ou de celui là? (celle de Tourcoing)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Lun 26 Fév - 19:47

de Bertrand 62 :
L'agriculture existera toujours, mais sans les agriculteurs, à moins qu'ils ne soient nés bien comme il faut, afin de pouvoir faire profiter de leurs héritages à l'état...

*-------------------
retour à l'ancien temps : les agriculteurs vivoteront en produisant , transformant et vendant leur produitsur les marchés = le peuple adore
Quant aux grands domaines : des pros du management dirigeront et feront travailler des machines , des ETA alors qu'il y a 2 ou 3 siècles c'était des serfs affranchis
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Mar 27 Fév - 10:12

grumpy a écrit:
agritof a écrit:


Je n'ai toujours pas compris quels propos étaient à ce point polémiques.


Que Darmanin soit dans une situation délicate avec 2 affaires de viol, c'est faux?

Etc...


De quel "viol" parles tu? De celui de "l'oie blanche" (1ere plainte classée sans suite), cette ex call-girl qui se rend dans une boite "torride" puis dans un hotel avec Darmanin
Ou de celui là? (celle de Tourcoing)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub


1. Tu cites en omettant la plupart des points pour n'en retenir qu'un
2. J'ai parlé de "situation délicate avec 2 affaires de viol", je n'ai pas dit qu'il avait violé 2 femmes.

C'est marrant,il y a 1 an, tu étais beaucoup moins soucieux de savoir la vérité et de comprendre les circonstances... Il suffisait d'un article de presse pour condamner quelqu'un... Mais il ne devait pas être du bon camp...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par grumpy Mar 27 Fév - 11:27

agritof a écrit:

1. Tu cites en omettant la plupart des points pour n'en retenir qu'un
2. J'ai parlé de "situation délicate avec 2 affaires de viol", je n'ai pas dit qu'il avait violé 2 femmes.

C'est marrant,il y a 1 an, tu étais beaucoup moins soucieux de savoir la vérité et de comprendre les circonstances... Il suffisait d'un article de presse pour condamner quelqu'un... Mais il ne devait pas être du bon camp...

Je n'ai pas repris les autres points car je n'avais rien de concret à y opposer.
Je pense juste qu'il a eu raison de soulever le point sur les députés LRM (là, il est dans son rôle d'opposant).
Qu'il aurait mieux fait de s'abstenir à propos de Juppé et Pecresse (en politique, il faut savoir se préserver des alliances).
De la même façon qu'il aurait du s'abstenir à propos de Merkel.

Quand à "l'affaire" d'il y a 1 an, il se trouve que le "chevalier blanc" pour lequel j'avais voté aux primaires, s'est retrouvé pris la main dans le sac, que les médias (qui n'étaient pas ses amis) en ont fait leurs choux gras, que le dossier s'est alourdi et consolidé durant 2 mois, qu'il n'a eu comme seule réaction de se radicaliser en jouant la politique du pire pour son camp.

Il n'empèche qu'un an plus tard, il n'y a pas le moindre démenti.
Sitôt l'élection présidentielle passée, cette vague médiatique est retombée et ils sont passés à autre chose (c'est l'jeu ma pov lucette).

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Dim 4 Mar - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par david24 Dim 4 Mar - 18:23

hormis le fait que Lemaire me déçoive de plus en plus, ils préfèrent tous le métier de boulanger a celui d'agriculteur, preuve qu'ils ne sont pas totalement fous
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par baba Lun 5 Mar - 6:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Jardinier du 70 Jeu 8 Mar - 7:08

L' économie repart, il y aura forcément une "cagnotte" mais l' Etat refuse de revaloriser les petites retraites agricoles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Jeu 8 Mar - 10:00

Plus facile d'augmenter très lourdement la MSA des agriculteurs que de valoriser leurs retraites.

Mais comme on n'a pas le droit de critiquer le président...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par pollux Jeu 8 Mar - 11:30

Jardinier du 70 a écrit:L' économie repart, il y aura forcément une "cagnotte" mais l' Etat refuse de revaloriser les petites retraites agricoles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371

On ne peut pas parler de cagnotte avec 2200 milliards de dettes + celles des retraites des fonctionnaires!!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Jeu 8 Mar - 12:08

agritof a écrit:Plus facile d'augmenter très lourdement la MSA des agriculteurs que de valoriser leurs retraites.

Mais comme on n'a pas le droit de critiquer le président...
Dans le "paquet MSA " la part consacré à la cotisation retraite est mini-----très mini
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Jardinier du 70 Jeu 8 Mar - 12:40

pollux a écrit: On ne peut pas parler de cagnotte avec 2200 milliards de dettes + celles des retraites des fonctionnaires!!!!

Oui oui ... c' est pour ça que j' ai mis des " ". On va dire que les rentrées d' argent seront plus importantes que prévues.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par grumpy Jeu 8 Mar - 13:03

Jardinier du 70 a écrit:
pollux a écrit: On ne peut pas parler de cagnotte avec 2200 milliards de dettes + celles des retraites des fonctionnaires!!!!

Oui oui ... c' est pour ça que j' ai mis des " ". On va dire que les rentrées d' argent seront plus importantes que prévues.

Seront elles aussi plus importantes que prévues à la MSA? dub

Il est clair que les retraites d'exploitants agricoles sont une misère. Mais il est tout aussi clair que le régime retraite de la MSA est très largement déficitaire, et très largement compensé par la collectivité (impôts et régime général)
Alors, on fait comment?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Jeu 8 Mar - 13:11

grumpy a écrit:

Il est clair que les retraites d'exploitants agricoles sont une misère.  Mais il est tout aussi clair que le régime retraite de la MSA est très largement déficitaire, et très largement compensé par la collectivité (impôts et régime général)
Alors, on fait comment?
Caisse unique = TOUS les Français aux mêmes conditions
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Jeu 8 Mar - 13:49

Aintzira a écrit:
agritof a écrit:Plus facile d'augmenter très lourdement la MSA des agriculteurs que de valoriser leurs retraites.

Mais comme on n'a pas le droit de critiquer le président...
Dans le "paquet MSA " la part consacré à la cotisation retraite est mini-----très mini

dub
+ du tiers des appels MSA
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Jeu 8 Mar - 13:52

Le régime MSA est déficitaire car on est sur un système de répartition.

Les enfants d'agriculteurs cotisent au régime général. Il est donc logique que le régime général donne à la MSA l'argent cotisé par les enfants des retraités agricoles.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Bertrand62 Jeu 8 Mar - 20:12

grumpy a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
pollux a écrit: On ne peut pas parler de cagnotte avec 2200 milliards de dettes + celles des retraites des fonctionnaires!!!!

Oui oui ... c' est pour ça que j' ai mis des " ". On va dire que les rentrées d' argent seront plus importantes que prévues.

Seront elles aussi plus importantes que prévues à la MSA? dub

Il est clair que les retraites d'exploitants agricoles sont une misère.  Mais il est tout aussi clair que le régime retraite de la MSA est très largement déficitaire, et très largement compensé par la collectivité (impôts et régime général)
Alors, on fait comment?

Plus de régimes spéciaux= retraite égales pour tous selon les années travaillées et cotisées.

Les collectivités: on revient sur l'ancienne pac= les collectivités n'ont plus de sous qui vient de la pac, ou alors, on supprime la pac, et chaque catégorie garde son argent...

On fait payer la msa comme la csg et les impôts, soit msa pour tous, même si ils n'en verront pas la couleur... Pas logique einh!!!???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Jeu 8 Mar - 20:19

La solution : arrêter tout prélèvements sociaux, garder les impôts et monter la TVA, en particulier le taux normal.

Le Danemark, c'est 8% de cotis sociales contre plus de 40% chez nous et je n'ai pas l'impression que le Danemark soit sous développé. Là bas, un seul taux de TVA à 25% mais on pourrait envisager un taux réduit maintenu sur les produits de première nécessité comme l'alimentation et un taux de 25% sur le T shirt ou le smartphone chinois.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Pierre31 Jeu 8 Mar - 20:21

grumpy a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
pollux a écrit: On ne peut pas parler de cagnotte avec 2200 milliards de dettes + celles des retraites des fonctionnaires!!!!

Oui oui ... c' est pour ça que j' ai mis des " ". On va dire que les rentrées d' argent seront plus importantes que prévues.

Seront elles aussi plus importantes que prévues à la MSA? dub

Il est clair que les retraites d'exploitants agricoles sont une misère.  Mais il est tout aussi clair que le régime retraite de la MSA est très largement déficitaire, et très largement compensé par la collectivité (impôts et régime général)
Alors, on fait comment?
Si je comprend bien tu dis que la MSA est déficitaire alors les retraites m'augmentent pas !!!

Alors faut m'expliquer pourquoi les Chômeurs et les RMISTE de carrière ont autant que les agri. alors qu'ils ont été assisté toute leurs vies  ??

Il y a 50 ans, + de 50 % appartenaient au monde agricole ou les cotisations n'existaient pas, ... Comment veut tu qu'aujourd'hui c'est même personne n'aient pas leurs caisses vident, ...
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Jeu 8 Mar - 20:35

Le fait de toucher le RSA (et non plus le RMI) ne donne pas droit à l'allocation retraite, Pierre.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Pierre31 Jeu 8 Mar - 20:37

Anestel a écrit:Le fait de toucher le RSA (et non plus le RMI) ne donne pas droit à l'allocation retraite, Pierre.
Ils ont quand même le minimum vieillesse qui est proche de celle d'un agriculteur ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Jeu 8 Mar - 20:50

Le minimum vieillesse il faut le demander, ce n'est pas accordé automatiquement, et en plus les héritiers doivent rembourser en cas de minimum vieillesse accordé à quelqu'un qui est ensuite décédé, ce qui dépasse 39000€ sur l'actif successoral. C'est arrivé à un de mes potes dont le père, agriculteur, touchait le minimum vieillesse...
D'ailleurs le minimum vieillesse n'existe plus, c'est l'allocation de solidarité aux personnes âgées maintenant. Selon tes ressources elle te complète pour arriver à 800€ par mois pour une personne seule, et 1200 pour un couple. ...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Jardinier du 70 Sam 17 Mar - 17:09

La réglementation prévoit que si cette activité est déficitaire 3 ans de suite elle doit être fermée.  Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371  Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371  Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2430132371

grrr Putain de société à la con ... je suis certain que ça apportait un grand plus aux malades !!! grrr

Regardez la vidéo en bas de page ... je trouve ça touchant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 17 Mar - 17:10, édité 1 fois (Raison : vidéo en bas de page)
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par alaindesalpes Mar 20 Mar - 19:42

Ils vont le garder à souper où ils vont le lâcher ce soir ?? dub jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par jack77 Mar 20 Mar - 19:44

c'est ptête la formule pension complète et ptit dej inclus Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mar 20 Mar - 19:54

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Ah punaise le bouffon Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601
Regardez la tête de ses 2 collègues Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2110195008 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2110195008 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 2110195008 c'est pas long 

Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par baba Mar 20 Mar - 20:14

il a le forfait week-end : 2 jours une nuit !
ils sont beaux sur la vidéo les 3 repris de justesse Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Mer 21 Mar - 21:50

Un peu déconnecté de la réalité, ces marcheurs?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mer 21 Mar - 21:56

merde je croyais m'être désinscrite de twitter et là si je clique sur le ptit bonhomme vert en haut je me vois!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par baba Jeu 22 Mar - 5:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Invité Jeu 22 Mar - 19:26

j'espère qu'il va morfler l'ordure f2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par pat51 Jeu 22 Mar - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Jeu 22 Mar - 23:14

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 9 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum