Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Avis john deere 3140 Eyng11
Petites annonces

Avis john deere 3140

Avis john deere 3140 Empty Avis john deere 3140

Message par Tanguy021 le Sam 21 Oct - 7:27

Bonjour à tous Wink
Voila, je suis allé voir un john deere 3140 de 1984 avec 5890 heures ( compteur bloqué depuis je ne sais pas quand). Le tracteur démarre au quart de tour, tout fonctionne, à part le compteur et la jauge de température qui est dans le rouge alors que le tracteur est bien à froid.
J'ai essayé le tracteur, les vitesses passent bien MAIS le levier de vitesse bouge pas mal quand je donne des petits coups d'accélération. Est- ce du au jeu dans la boite ou jeux dans les roulements de la boite? LE HI-LO fonctionne bien, mais j'ai l'impression qu'il faut bien pousser pour passer de lièvre en tortue et vice-versa ( Je n'ai jamais essayer d'autre avant donc je ne sais pas comment ca passe normalement Wink )
Y'at-il quelque chose de spécifique à vérifier? J'ai lu qu'il fallait tester le hi-lo avec prise de force et relevage en même temps?? Enfin, voila, je ne l'ai pas encore acheter mais il me plait bien ce vieux 3140.
Le fermier le vend pour 7000 euros, prix correct?

Merci pour vos réponses Wink

Tanguy

Tanguy021
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Avis john deere 3140 Empty Re: Avis john deere 3140

Message par guy37 le Sam 21 Oct - 7:36

le vendeur doit bien savoir depuis quand il ne fonctionne plus le compteur dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Message par Tanguy021 le Sam 21 Oct - 7:54

Ben apparemment, non, il n'a jamais fait attention vu que c'était un tracteur qu'il n'utilisait que pour la mélangeuse et un an qu'il ne s'en sert plus

Tanguy021
Agrinaute en rodage

Message par guy37 le Sam 21 Oct - 12:05

Bizarre je laisserais tomber ! Il a peut-être au moins 10000 h dub
guy37
guy37

Message par pitafe le Sam 21 Oct - 12:21

guy37 a écrit:Bizarre je laisserais tomber ! Il a peut-être au moins 10000 h dub

+1
Vu l'age c'est pratiquement sûr qu'il a atteint les 1000 heures
pitafe
pitafe

Message par kermitt le Sam 21 Oct - 12:38

Tanguy021 a écrit:Bonjour à tous Wink
Voila, je suis allé voir un john deere 3140 de 1984 avec 5890 heures ( compteur bloqué depuis je ne sais pas quand). Le tracteur démarre au quart de tour, tout fonctionne, à part le compteur et la jauge de température qui est dans le rouge alors que le tracteur est bien à froid.
J'ai essayé le tracteur, les vitesses passent bien MAIS le levier de vitesse bouge pas mal quand je donne des petits coups d'accélération. Est- ce du au jeu dans la boite ou jeux dans les roulements de la boite? LE HI-LO fonctionne bien, mais j'ai l'impression qu'il faut bien pousser pour passer de lièvre en tortue et vice-versa ( Je n'ai jamais essayer d'autre avant donc je ne sais pas comment ca passe normalement Wink )
Y'at-il quelque chose de spécifique à vérifier? J'ai lu qu'il fallait tester le hi-lo avec prise de force et relevage en même temps?? Enfin, voila, je ne l'ai pas encore acheter mais il me plait bien ce vieux 3140.
Le fermier le vend pour 7000 euros, prix correct?

Merci pour vos réponses Wink

Tanguy

pour le hi-lo oui il faut pousser assez fort . pas un soucis .
en ce qui concerne le moteur , essaye de voir si il a encore quelquechose dans le ventre . mettre au clair cette histoire de jauge température . dub

ce sont de vieux coucous fiables et simples donc suivant ton utilisation, à toi de voir si tu te mets un budget réparation en plus de l'achat .
kermitt
kermitt

Message par thierry le Sam 21 Oct - 13:23

un tracteur à la mélangeuse, c'est combien?
400hrs/an?

thierry

Message par Agrimarne le Sam 21 Oct - 13:53

guy37 a écrit:Bizarre je laisserais tomber ! Il a peut-être au moins 10 000 h dub

+1 et sous 15 jours on doit pouvoir te trouver un tracteur de ce type sans trop d’angoisses .
Agrimarne
Agrimarne

Message par bibi43 le Sam 21 Oct - 13:57

regarde le jeu ds les bras de relevage
bibi43
bibi43

Message par Pickland le Sam 21 Oct - 14:11

Certainement un tres bon tracteur (faut pas froissé le vendeur) mais le prix n'est pas le bon je le verrait plutot a 1500€ et si tu a 7000€ a mettre c'est sur que tu peut trouvé de bien plus fiable avec de vrai heures et un bon entretien régulier.
Pickland
Pickland

Message par alaindesalpes le Sam 21 Oct - 14:30

Pickland a écrit:Certainement un tres bon tracteur (faut pas froissé le vendeur) mais le prix n'est pas le bon je le verrait plutot a 1500€ .......
Sur AA, il n'y en a pas beaucoup à 1500€ dans les âges et avec le nombre d'heures possibles du tracteur qui intéresse Tanguy  dub
 http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1/4039/john-deere/3140.html
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Pickland le Sam 21 Oct - 14:43

alaindesalpes a écrit:
Pickland a écrit:Certainement un tres bon tracteur (faut pas froissé le vendeur) mais le prix n'est pas le bon je le verrait plutot a 1500€ .......
Sur AA, il n'y en a pas beaucoup à 1500€ dans les âges et avec le nombre d'heures possibles du tracteur qui intéresse Tanguy  dub
 http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1/4039/john-deere/3140.html
Les vieux coucou sont recherché par les pays ou la main d'oeuvre ne coute pas chère pour les rénovés.
Pickland
Pickland

Message par Fly49 le Sam 21 Oct - 14:57

j'ai fais des milliers d'heures avec ce tracteur il en a vu de rude (vendu à 12000h) le hi lo un peu ferme comme l'a dit kermit c'est normal, la tringlerie n'est pas super fluide la dessus (faut dire que c'était novateur à l'époque) faut mieux le passer en roulant.
Pas de gros soucis sur le moteur a part un joint de culasse à 9000h, pas mal d'embrayages mais c'était a cause du round baller,passer toutes les vitesses voir si y'a pas des synchros qui fatiguent sinon le relevage n'est pas super puissant non plus. Voir le jeu dans l'axe de pivot du pont avant qui se barrait sur les premiers modèles y'a eu une modif voir aussi le jeu dans les réducteurs et pivots de roues.
y'a pas vraiment de loups, l'électricité un poil capricieuse comme sur bcp de tracteurs qui vieillissent c'est sans doute la cause du mano de tempé moteur (voir éventuellement le gros convecteur sous le capot en bas du pare brise), le tableau de bord facile d'accès il se dé clipse par moitié.
La le gros soucis c'est le nombre d'heures inconnu, il en a certainement plus de 10000 (voir + de 16000 si le compteur est tombé en panne l'an dernier).. donc le prix en dépend directement, il peut être justifié si le tracteur a 8000H mais trop cher si c'est le double ... c'est l'état général qui va te guider
.
Fly49
Fly49

Message par Fly49 le Sam 21 Oct - 15:04

alaindesalpes a écrit:

1500 y'a rien en état correct de marche, je viens de vendre mon 3130 de 1976 a un copain qui fait du bois (pour remorque et fendeuse à bûche) je lui laisse à 3000 euros batteries neuves et tous fluides + filtres fait, l'éclairage marche.
il a tout l'historique, l'embrayage à 500 h et freins 1500H. Prix d'ami je pouvais le mettre facile a 1500 de plus quand on voit la merde qui est proposé sur le coin coin ou agriaffaire .
Fly49
Fly49

Message par bibi43 le Sam 21 Oct - 15:36

agriaffaire a fait monter les prix
bibi43
bibi43

Message par Faby le Sam 21 Oct - 15:47

oui sur AA les prix sont gonflés mais ce sont rarement les prix vendus !
7000€ un 3140 c'est beaucoup trop je suis tout a fait d'accord avec pickland y a moyen de securiser ton achat bien plus que ca
Faby
Faby

Message par kermitt le Sam 21 Oct - 15:48

pareil

7000 c'est trop .

à 4500- 5000 maxi ça serait acceptable .
kermitt
kermitt

Message par Faby le Sam 21 Oct - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour te prouver que le 3140 est trop cher
Ducastel est reputé cher en occase et ce tracteur est en bon état ( je le connais) 7250 contre 7000 y a pas photos
Faby
Faby

Message par Bastien le Sam 21 Oct - 16:46

quand le gars se rappelle plus du compteur, c'est tout le contraire......

laisses tomber...
Bastien
Bastien

Message par MDH le Sam 21 Oct - 17:08

Bastien a écrit:quand le gars se rappelle plus du compteur, c'est tout le contraire......

laisses tomber...
Je me suis fait la même réflexion
MDH
MDH

Message par papou le Sam 21 Oct - 17:52

il y a le 2140 de Pierre31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papou
papou

Message par frontalier le Sam 21 Oct - 21:41

pitafe a écrit:
guy37 a écrit:Bizarre je laisserais tomber ! Il a peut-être au moins 10000 h dub

+1
Vu l'age c'est pratiquement sûr qu'il a atteint les 1000 heures

Oui il les a les 1 000! Avis john deere 3140 769363308

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Tanguy021 le Dim 22 Oct - 8:37

Merci à tous pour vos réponses Wink
Pour ce qui est des heures, vu l'état du tracteur, il ne doit pas avoir beaucoup plus de 10.000h. Ce qui me tracasse le plus, c'est le levier de vitesse qui bouge quand je donne des coups d'accélération, à mon avis, c'est du jeux dans la boite. Mais pour le prix, quand je compare aux autres annonces, cela me semble correct. Il à 4 bons pneus ( neuf à l'avant), 1 ou 2 petites pertes d'huiles, et le tracteur est dans son jus, le fermier n'a pas passé son temps une journée à la passer au nettoyeur haute pression pour "camoufler " les pertes de liquides que j'ai pu voir, bref, il est dans son jus. Par contre le compteur, c'est vrai que sa me calme un peu Sad

Tanguy021
Agrinaute en rodage

Message par Bastien le Dim 22 Oct - 9:24

Pour le jeu c'est la fourchette je pense
Bastien
Bastien

Message par nico58 le Dim 22 Oct - 9:38

Il y a un roulement aiguille sur ces boîte de mémoire
Lorsqu’il fatigue le levier bouge de gamme

Pour le souci de hilo et pdf c’est la pompe de gavage qui est en cause.

Mais ça tu le vois quand il est bien chaud
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par lagaff3 le Dim 22 Oct - 10:18

nico58 a écrit:Il y a un roulement aiguille sur ces  boîte de mémoire  
Lorsqu’il fatigue le levier bouge de gamme

Pour le souci de hilo et pdf c’est la pompe de gavage qui est en cause.

Mais ça tu le vois quand il est bien chaud

+1 pour le roulement aiguille et pour la pompe de gavage , tu fais 8- 10 km sur la route . Puis arrêté tu le laisse au ralentie 3-4 mn et la si tu écoutes la pompe claquer ou (et ) la direction qui bloque . 
Dans ce cas il y a un soucis de pompe de gavage ou la grosse pompe qui devant le radiateur .
lagaff3
lagaff3

Message par bruno le Dim 22 Oct - 10:22

pour le levier qui bouge cela peu être un simple roulement comme le dit nico mais aussi plus grave la boîte j'ai eu le cas sur un 2850 acheté d'occas

bruno
Agrinaute d'or

Message par Tanguy021 le Dim 22 Oct - 10:47

Donc, en gros, je doit tester le tracteur à chaud, avec la prise de force en charge et tester le HI-LO en roulant? Si tout ça fonctionne, cela veut dire que l'hydraulique du tracteur est ok?

Tanguy021
Agrinaute en rodage

Message par nico58 le Dim 22 Oct - 11:43

Oui dans un premier temps. Mais il faut vraiment le faire chauffer car moi j'avais un soucis de hilo et je le voyais que bien chaud.
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 22 Oct - 12:19

Trop haut en tarif trop de risques pour ce tracteur ,il y en a des superbes ,mais il faut les dénicher avec de la patience .
Agrimarne
Agrimarne

Message par alaindesalpes le Dim 22 Oct - 12:19

Tanguy021 a écrit:Bonjour à tous Wink
 Le tracteur démarre au quart de tour, tout fonctionne, à part le compteur et la jauge de température qui est dans le rouge alors que le tracteur est bien à froid.

Tanguy021 a écrit:Donc, en gros, je dois tester le tracteur à chaud, 
C'est là que se trouve le problème, il est chaud même quand il est froid  Avis john deere 3140 769363308 sortie jesors

[mode sérieux ON] Bonne réflexion pour ton achat  Avis john deere 3140 1893818206
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Tanguy021 le Dim 22 Oct - 12:51

Bon, je vais aller voir un 3640 cet aprem. Il m'a l'aire en meilleur état et avec 8600heures. Le vendeur possède toutes les factures d'entretien et facture de révision de boite pour + de 3000 euros.
Il en voudrait 8000 eur. J’espère que c'est une bonne occase...

Tanguy021
Agrinaute en rodage

Message par lagaff3 le Dim 22 Oct - 13:10

Tu fais les mêmes tests pour le 3640 ...  Avis john deere 3140 1893818206
lagaff3
lagaff3

Message par Tanguy021 le Dim 22 Oct - 21:09

Ben voila, je suis allé essayer le 3640. Je l'ai fait monter en température, le HI-LO était un peu plus dur à faire passer avec le moteur à chaud ( et encore, pas si chaud que ca). Mais bon, le vendeur en veut 8000 euros. Quand je suis arrivé, il a fallu mettre les cables car batterie fatiguée, les carreaux arrondis sont fissurées ( pas précisé dans l'annonce ), les pneus sont lisses, Mais.. facture de remplacement d'un arbre de la boite et des synchros.... Je pense que je vais chercher autre chose comme tracteur, car ce n'est que pour faire du bois de chauffage, donc l'idéale, serait un gabarit plus petit, mais je suis un peu amoureux des vieux John :)

Tanguy021
Agrinaute en rodage

Message par vivanden le Dim 22 Oct - 21:29

Pickland a écrit:Certainement un tres bon tracteur (faut pas froissé le vendeur) mais le prix n'est pas le bon je le verrait plutot a 1500€ et si tu a 7000€ a mettre c'est sur que tu peut trouvé de bien plus fiable avec de vrai heures et un bon entretien régulier.

3 -4000 € plutot c'est le prix payé pour ce genre de tracteur via l'export

vivanden

Message par Pickland le Dim 22 Oct - 22:50

vivanden a écrit:
Pickland a écrit:Certainement un tres bon tracteur (faut pas froissé le vendeur) mais le prix n'est pas le bon je le verrait plutot a 1500€ et si tu a 7000€ a mettre c'est sur que tu peut trouvé de bien plus fiable avec de vrai heures et un bon entretien régulier.

3 -4000 € plutot  c'est le prix payé pour ce genre de tracteur via l'export

Oui probablement et peut ètre même + mais il y a une phrase qui me gènerait pour les mettre c'est celle ci dessous.

Tanguy021 a écrit:Ben apparemment, non, il n'a jamais fait attention vu que c'était un tracteur qu'il n'utilisait que pour la mélangeuse et un an qu'il ne s'en sert plus

quelqu'un qui ne fait pas attention ne doit pas non plus faire attention à l'entretien sur un tracteur qui peu faire pas mal d'heure a l'année.

J'ai un tracteur de cet age qui n'est que rarement détaché de la pailleuse et il l'est depuis longtemps avec également un compteur qui ne fonctionne plus il a environ 10 000h et surtout l'entretien est fait mais pas assez souvent vue l'état du filtre a air.  Avis john deere 3140 769363308

.
Pickland
Pickland

Message par BE68 le Dim 22 Oct - 23:01

Quand je pense que mon oncle a rendu son 4240S en état plus que nickel ( il sentait encore le John Deere dans la cabine ) de 7000h avec des pneus de 580 en bon état pour 9000€, c'est beaucoup 7000 pour un 3140.
Pour des tracteurs plus petits, il y a le 2140 et le 2850 qui étaient des bons numéros.
Il y en avaient plein chez moi ( chez des céréaliers. ) mais ont été remplacé par des 6000 car il ne roulaient que à 30.
BE68
BE68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé