Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Pneus Kléber, Firestone ou Taurus , Eyng11
Petites annonces

Pneus Kléber, Firestone ou Taurus ,

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pneus Kléber, Firestone ou Taurus , Empty Pneus Kléber, Firestone ou Taurus ,

Message par zarouf le Ven 20 Oct - 9:38

Je dois changer les pneus arrière du CS 150 ,les kléber actuels ont 15 ans et commencent à fissurer ici et là.
c'est un tracteur avec un chargeur en pré-retraite qui ne fait plus de gros travaux.
Il se contente de rouler les bennes, cambridge,charger et à l'occasion (de plus en plus rare) joker ou chisel.

c'est du 580 70 R 38

j'ai le choix entre Kléber , Firestone et Taurus.

Au niveau tarif , il y a (à la louche)1000 € d'écart entre le Kléber et les autres.

Vous prendriez quoi ?
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Kléber, Firestone ou Taurus , Empty Re: Pneus Kléber, Firestone ou Taurus ,

Message par MDH le Ven 20 Oct - 10:02

Fireston et taurus c'est plutôt de la gomme souple par rapport au kléber
Les taurus c'est l'ancienne technologie du Michelin xm 108.
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Pneus Kléber, Firestone ou Taurus , Empty Re: Pneus Kléber, Firestone ou Taurus ,

Message par bingo le Ven 20 Oct - 10:08

dans le groupe michelin tu as Michelin en haut
puis kleber
puis taurus en lowcost

bingo

Message par Olivier62 le Ven 20 Oct - 11:36

Si le prix n'est pas le problème, kleber sans hésitation. Par contre je préfère de loin un bkt à taurus ou firestone!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Ven 20 Oct - 12:02

Si ils commencent seulement à fissurer, pour un tracteur à la pré-retraite, je le laisse comme ça!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par zarouf le Ven 20 Oct - 12:28

frontalier a écrit:Si ils commencent seulement à fissurer, pour un tracteur à la pré-retraite, je le laisse comme ça!
Oui mais il se dégonfle et a un emplâtre, les autres fissures vont suivre .
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par vertad le Ven 20 Oct - 12:58

Je trouve que les Firestone ont des tout petits crampons.
Ils coûtent moins cher mais ils risquent d'être plus vite usés que les Kléber.

Taurus j'en ai jamais vu. On me les avait déconseillé quand j'avais changé ceux du K90 car ils ont apparemment tendance à bien arracher l'herbe dans les prés. Du coup j'avais même pas demandé le prix

vertad
Agrinaute de bronze

Message par baba le Ven 20 Oct - 13:06

j'ai eu des firestone en 480/70r38 qui ont fait 1000 heures sur un ford 6610 et enchainé sur 8500heures sur un ts100......
baba
baba

Message par tiantian le Ven 20 Oct - 13:14

Comme les autres le kleber en premier ,sinon firestone j'en ai déjà mis en seconde monte sans soucis particulier .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par sylvain47 le Ven 20 Oct - 13:33

on a les trois marques sur la ferme
firestone gomme tendre tres confort sur la route mais se bouffe un poil vite.
kleber bien un peu mou du flan (trakker) sinon ras
taurus (nous c'est du point8) dur comme du bois mais tres peu d'usure des crampons

sylvain47
sylvain47

Message par salicapi le Ven 20 Oct - 13:46

Pourquoi pas Aliance ?
C'est les anciens moules Kleber , est les prix sont attractif. ..
salicapi
salicapi

Message par frontalier le Ven 20 Oct - 14:10

Ceux là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Ven 20 Oct - 16:45

Pour jamais dire comme les autres -> Vredestein

Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par amDBs9 le Ven 20 Oct - 18:27

Sinon il y a Pirelli PZéro = très bon sur piste ! jesors
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par tiantian le Ven 20 Oct - 19:24

Jardinier du 70 a écrit:Pour jamais dire comme les autres -> Vredestein

J'en ai en 650/65r38 ils n'ont que 500h mais confortable sur route et bon en traction .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par bruno le Ven 20 Oct - 20:31

j'avais des firestone en 580 sur mon 6920 et j'ai repris des 650 toujours en firestone il y avait des promos chez serdin

bruno
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Ven 20 Oct - 20:54

On a parfois des avis (positifs ou négatifs) sur une marque d' après une expérience avec un seul jeu de pneus ... donc on est pas forcément objectifs.

J' ai eu des Firestones en 18/4R38 sur un JD 3650 il y a une paire d' années et je les ai détestés (en été à la benne ils partaient en glissade sur la route dans les virages prononcés). Donc ma devise c' est plus jamais de Firestone ... mais depuis ils sont peut être bien ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par benoit35 le Ven 20 Oct - 21:26

les vredestein sont bon en usure et assez souple mais on tendance a arracher l herbe dans les courbes du faites de la forme des crampon

benoit35
Agrinaute en rodage

Message par grabouille le Ven 20 Oct - 22:01

idem firestone en 2 ieme monte ras pneu confortable
grabouille
grabouille

Message par le rat le Sam 21 Oct - 12:26

Firestone sur 3 tracteurs, c ets un bon pneu, le marchant local conseil cette marque, bon rapport qualité prix. Ils ont une gamme homologué pour rouler a 65km/h, il est en 155D comme le michelin et le vredestein en comparaison avec le kleber 155A8, à voir aussi la différence de prix:

le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par zarouf le Sam 21 Oct - 13:33

Il y a 230 € d'écart entre le Firestone et le Taurus , en faveur du taurus.

ça les vaut ?
Vaut mieux prendre le Firestone ?
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par MDH le Sam 21 Oct - 13:40

Normalement les derniers taurus sont plutôt bons, mais je suis peut-être pas bon conseiller, j'ai que du Michelin
MDH
MDH

Message par agri89 le Sam 21 Oct - 16:14

Je viens de changer les miens pour le même genre de travaux et j'ai repris Kleber , 1300 € les 580/70R38 - 50 € remboursés par Kléber .

agri89
Agrinaute d'argent

Message par Bastien le Sam 21 Oct - 16:39

agri89 a écrit:Je viens de changer les miens pour le même genre de travaux et j'ai repris Kleber , 1300 € les 580/70R38 - 50 € remboursés par Kléber .

Zarouf, regardes une belle offre et un bon rapport qualité prix

perso c'est des miche ou rien mais bon.......
Bastien
Bastien

Message par Bill 56 le Sam 21 Oct - 17:55

Je dirais comme Jardinier du 70, bonne expérience avec des Vred, sinon j'ai monté des Firestone sur mon petit NH, je voulais pas trop mais mon marchand de pneu me les a conseillé car ça vieilli mieux que des Kleber et comme c'est un tracteur qui ne fait pas beaucoup d'heure, il ml'a dit dans 10 ans tu ne regretteras pas § Vu que ces conseils ont toujours était plutôt bon je l'ai écouté !
Par contre sur mon tracteur de tête, je viens de mettre 4 Multibib sur ces conseils également !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Sam 21 Oct - 19:22

Bill 56 a écrit:Je dirais comme Jardinier du 70, bonne expérience avec des Vred, sinon j'ai monté des Firestone sur mon petit NH, je voulais pas trop mais mon marchand de pneu me les a conseillé car ça vieilli mieux que des Kleber et comme c'est un tracteur qui ne fait pas beaucoup d'heure, il ml'a dit dans 10 ans tu ne regretteras pas § Vu que ces conseils ont toujours était plutôt bon je l'ai écouté !
 Par contre sur mon tracteur de tête, je viens de mettre 4 Multibib sur ces conseils également !

Bon choix tes multibib
Bastien
Bastien

Message par Olivier62 le Sam 21 Oct - 19:27

Chez firestone les derniers que j'ai eus devaient être des r8000 ou 9000 en 580/70/38 sur 2 tracteurs j'ai du les changer alors qu'il restait encore 40% de crampons, les carcasses ne tenaient pas.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Sam 21 Oct - 23:02

Olivier62 a écrit:Chez firestone les derniers que j'ai eus devaient être des r8000 ou 9000 en 580/70/38  sur 2 tracteurs j'ai du les changer alors qu'il restait encore 40% de crampons, les carcasses ne tenaient pas.

C'est pas simple de faire tenir sur une carcasse des crampons bien fin et rectangulaire qui garde leurs adhérences jusqu'a la fin comme les michelin,certain les font très épais a la basse comme pirelli par exemple et a 40% ça n'accroche plus.

Je ne croit pas que l'on puisse comparer uniquement des marques car il y a surtout des modèles de pneu adapté a différente utilisation a l'interieur des marques comme par exemple taurus qui a du point 7(crampon dure flan souple pour la traction);point8 robuste et sùr ; point 70 traction et charge ou 65 pour le rendement;point hp pour traction et l'auto-nettoyage exct.....
Pickland
Pickland

Message par nico58 le Dim 22 Oct - 9:20

Perso je prendrai les taurus

J’en ai sur un tracteur qui ont 6000 heures aujourd’hui

C’est des point 70

Sur le même tracteur, j’ai eu des michelin qui ont fait 2500h

nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 22 Oct - 9:43

Tu veux rire Pickland? J'ai toujours réussi à user a fond mes trellborg/pirelli alors que les firestone non et pourtant jamais de sous gonflage pour préserver les carcasses. De plus les anciens firestone je les ai Tjs trouvés inconfortable sur route!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 22 Oct - 10:07

les nouveaux firestone ont bien changé (performer)
je viens d'en mettre sur mon 312 ,confort assuré
grabouille
grabouille

Message par bruno le Dim 22 Oct - 10:16

Benoit beaucoup d'avis tout et son contraire es tu plus avancé.

bruno
Agrinaute d'or

Message par zarouf le Dim 22 Oct - 10:18

bruno a écrit:Benoit beaucoup d'avis tout et son contraire es tu  plus avancé.
Pas tellement, on va y aller à l'instinct   scratch

C'est pas simple le domaine des pneus .
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par bruno le Dim 22 Oct - 10:23

viens voir a quoi ressemble les firestones si il t'inspire confiance

bruno
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 22 Oct - 10:23

si tres simple
michelin en tete mais cher
le reste c'est selon les gouts et les couleurs
une marque a eviter pour moi reste taurus
grabouille
grabouille

Message par Agrimarne le Dim 22 Oct - 10:31

Bon résumé @grabouille
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo le Dim 22 Oct - 10:59

y'en a parmis vous qui on essayé ou connaissent les nouveaux bridgestones ????

bingo

Message par caseih le Dim 22 Oct - 21:47

c'est pas des firestones les bridgestone?

caseih
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Dim 22 Oct - 22:01

grabouille a écrit:si tres simple
michelin en tete mais cher
le reste c'est selon les gouts et les couleurs
une marque a eviter pour moi reste taurus

Je suis pas d’accord
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 22 Oct - 23:11

caseih a écrit:c'est pas des firestones les bridgestone?

si mais sous le noms bridgestone ce sont exclusivement les carcasse ultraflexible et hautes capacités de charge dc le haut de gamme

bingo

Message par achille le Dim 16 Sep - 10:52

je remonte le sujet !

j'ai un 100 cv avec chargeur ,je dois changer les 4 ,actuellement j'ai des continental qui ont fait 6000 h , par rapport aux conti , comment vous placez kleber traker et bkt par rapport aux conti ?
achille
achille

Message par salicapi le Dim 16 Sep - 11:32

.....6000 h ! Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
salicapi
salicapi

Message par pig le Dim 16 Sep - 11:56

on a eu des traker sur un tla 100 en 420/85r 38 gonflés à l'eau en plus jusqu’à plus de 8000h
on avait repris les mêmes
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Sam-845 le Dim 16 Sep - 12:34

Le plus important : les rapports de ponts, suivants les marques,il peut y avoir des surprises.Surtout si changement de 2 pneus. Si rapport pas bon, l'usure sera prononcée..
Ensuite l'usage /70 , / 65, /85,...
Après le rapport prix/ durée de vie.

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Dim 16 Sep - 13:59

achille a écrit:je remonte le sujet !

j'ai un 100 cv avec chargeur ,je dois changer les 4 ,actuellement  j'ai des continental qui ont fait 6000 h , par rapport aux conti , comment vous placez kleber traker et bkt par rapport aux conti ?
Le Conti, c ' est désormais Mitas . Mitas appartient à Conti et poursuit très valablement toute la gamme de Conti. Conti, qui de son côté devrait revenir aux affaires agricoles avec de nouvelles gammes très bientôt.
On connait généralement peu mais c 'est très bon. Je confirme avec l' expérience très positive que je suis en train d' avoir avec mon 8220 qui est chaussé en AC85.
Pas les moins chers mais rapport qualité / prix très valable. Les semi-basse pression seraient très bien aussi .
Reprends la même chose si tu es content.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par caseih le Dim 16 Sep - 18:41

kleber tracker bon produit
9000h les arriere sur mon ancien tracteur chargeur

caseih
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 16 Sep - 18:45

oui comme les autres, si t'es content continue
tu pourras me mettre une photo de ceux de devant?
le mf est en conti ac 85 aussi, ça m'etonnerai que ça tienne 6000 h
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Bastien le Dim 16 Sep - 19:23

caseih a écrit:kleber tracker bon produit
9000h les arriere sur mon ancien tracteur chargeur

Waouuuuu
9000 h !!!!
Bastien
Bastien

Message par caseih le Dim 16 Sep - 19:26

eh oui ,le tracteur est reparti avec ses pneus d'origine
bon la ils etaient a bout,et surtout etaient fatigues niveau carcasse
le nouveau proprio devait les remplacer

caseih
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Dim 16 Sep - 19:35

Sinon pour ceux qui seraient intéressés j'ai une paire de xm108 en 600-65-38 auquel il reste 1,5cm de crampons à vendre à bas prix
Bastien
Bastien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant