Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

pulverisateur automoteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pulverisateur automoteur

Message par benoit35 le Mer 18 Oct - 12:21

nouveau arrivée sur le forum je me permet de lancer un nouveau sujet
sur le point de changer mon pulvérisateur. actuellement un berthoud mack 1200 21 m
je pense a un automoteur d occasion comme il faut passer dans les colza de plus en plus tard et surtout traite la pyrale
que penser vous d un automoteur berthoud boxer pr 340 fiabilité utilisation facilitée de rinçage

benoit35
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: pulverisateur automoteur

Message par grabouille le Mer 18 Oct - 12:42

les frais d'entretien ne vont pas etre les memes......
pour quelle surface ?
grabouille
Agrinaute hors compétition

Message par benoit35 le Mer 18 Oct - 14:36

je passe sur environ 500 ha par an avec l azote liquide
mon tracteur qui est sur le pulve commence a prendre de l age
pour gagner du temps

benoit35
Agrinaute en rodage

Message par pti nikos le Mer 18 Oct - 18:11

Je ne suis pas certain que économiquement, pour ci peu de surface, l'automoteur se justifie.

Sinon, une occas' comme tu souhaites, selon le prix (et encore), c'est risqué si tu ne connais pas l'historique de la machine. Comme l'a dit grabouille, une panne sur un automoteur peut vite coûter chère. Si tu as un tracteur de moins, t'en reste t'il assez pour faire le reste du boulot ?
pti nikos

Message par papou le Mer 18 Oct - 21:38

attend qu'agrimarne vende son techno
papou

Message par grabouille le Mer 18 Oct - 22:11

benoit35 a écrit:je passe sur environ 500 ha par an avec l azote liquide
mon tracteur qui est sur le pulve commence a prendre de l age
pour gagner du temps
oublie ......
augmente la largeur pour limiter les traces avec un bon porté ca suffira amplement pour la surface que tu as a faire
grabouille

Message par fadu le Mer 18 Oct - 22:17

pas photo tout à fait d'accord avec grab et nico pas assez e surface pour justifier cette bete là et en occase c'est des betes a chagrin.
de plus la conso n' arien a voir ! tu peux compter au moins 3 fois plus que ton tracteur pulvé !
Ou alors si tu veux vraiment un automoteur oriente toi vers un vieux spra coupe beaucoup moins frayeux ! beaucoup de clients en ont encore et meme d'autres en achetent encore et sont ravis
fadu

Message par benoit35 le Mer 18 Oct - 22:40

je me suis renseigner pour un porté neuf bien équipé 27 m coupure gps rinçage auto 1600 l .et bien ça monte plus de 40000 e
mon tracteur va être trop juste un 308 lsa de 20000 heure quand mème
mettre le pulve sur l autre de 120 ch na plus la bonne voie pour passer dans les maïs

benoit35
Agrinaute en rodage

Message par papou le Mer 18 Oct - 22:49

benoit35 a écrit:je me suis renseigner pour un porté neuf bien équipé 27 m coupure gps rinçage auto 1600 l .et bien ça monte plus de 40000 e
mon tracteur va être trop juste un 308 lsa de 20000 heure quand mème
mettre le pulve sur l autre de 120 ch na plus la bonne voie pour passer dans les maïs

et pourquoi pas seulement 1200L derrière et 800L (cuve de récup) devant pour équilibrer ton tracteur et avoir une bonne autonomie en N39 dub
papou

Message par Agrimarne le Jeu 19 Oct - 7:39

Lorsque je remarque sur AA des automoteurs à 3000hr et 30 000€ ,pas des antiquités qui ont fait la mauvaise réputation de ces engins , il y a des questions à se poser pour ce type d'investissement ,qui ne ma parait pas si idiot .
Au hasard sans trop chercher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne

Message par fadu le Jeu 19 Oct - 7:47

32000€ et 15 ans si tu es un bon bricoleur pourquoi pas mais les Berthoud sont pas les plus fiables à vieillir j'en avais en clientèle mais les gars en ont eu des marre des petites pannes à répétition,une électrovanne, la rampe qui fatigue, la pompe et puis élément non négligeable la conso rien à voir avec celle d'un tracteur pulvérisateur
Il a pas beaucoup d heure mais c est pas forcément mieux
Pour son cas un bon porte 1200 et une cuve avant de récup et zou avec au moins un pulvérisateur aux normes et sans soucis pour quelques temps
fadu

Message par Agrimarne le Jeu 19 Oct - 8:10

Il a demandé pour un Berthoud ,les avis sur une marque ce n'est jamais facile ,on a tous la meilleure
Agrimarne

Message par benoit35 le Jeu 19 Oct - 8:52

de toute façon je change mon berthoud j en ai mare la qualité de pulvérisation est pas trop malle mais la stabilité de la rampe est tres mauvaise type rld le rinçage de la cuve .il y a toujours du retour on n ai jamais sur quelle est propre
ou fraudais changer le cadre mettre un type axial ou autre modif

benoit35
Agrinaute en rodage

Message par BE68 le Jeu 19 Oct - 10:16

Pour la consommation, faut mettre des chiffes et pas avancer des affirmations.
Perso, je suis à un bon litre/ha ( 1,1-1,2) tout compris avec le condor dans du parcellaire moyen avec des obstacles ( pylônes et pivots) et 100l/ha de bouillie /ha.
Agrimarne est certainement beaucoup mieux dans son parcellaire de compétition.
Alors consommer 3x moins ????????

BE68
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 19 Oct - 10:18

+1 BE68 ,la conso ,c'est du cinéma ....par contre le confort de travail il n'y a pas photo .
Agrimarne

Message par tiantian le Jeu 19 Oct - 13:22

J'ai un copain qui a fait le pas il y a 2 deux ,il a acheté un spra coupe d'occas pour moins cher qu'un trainé neuf .
Aucun regret pour l'instant ,il fait 130 ha de céréales et pas N liquide .La rapidité et le confort de travail sont vraiment un plus .
tiantian
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 19 Oct - 13:23

Le spra coupe impeccable ,si il n'y a pas de solution azotées
Agrimarne

Message par fidji le Jeu 19 Oct - 13:32

Pourquoi pas de SA ?
fidji
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 19 Oct - 13:34

Le volume de la cuve
Agrimarne

Message par fidji le Jeu 19 Oct - 13:56

.....j'y avais pas pensé...tu vas me prendre pour un fou mais je fais de la SA avec un pulvé de 1200 l...
C'est vrai que c'est pénible !
fidji
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Jeu 19 Oct - 15:27

Comment ça marche avec le spra coupe concernant les éventuelles pièces. Il n'est plus construit.
Un voisin qui en a un cherchait une rotule. Il est venu voir sur mes JD vu que c'est en pouces.

BE68
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Jeu 19 Oct - 18:03

BE68 a écrit:Pour la consommation, faut mettre des chiffes et pas avancer des affirmations.
Perso, je suis à un bon litre/ha  ( 1,1-1,2) tout compris avec le condor dans du parcellaire moyen avec des obstacles ( pylônes et pivots) et 100l/ha de bouillie /ha.
Agrimarne est certainement beaucoup mieux dans son parcellaire de compétition.
Alors consommer 3x moins ????????

En comparaison, mon vieux Evrard big alpha, 3400 L-28m-25 km/h, dans parcellaire correcte (=8-10 ha en moyenne, jusqu'a 10-12 km), c'est 0,6 L/ha en pulverisation et 0,7 L/ha en solution azotee.
Je parle de moyenne sur des tournées de 200-300 ha, soit 120 L de gnr pour faire 200 ha.
Ce vieux pulve peut faire jusqu'a 200 ha dans la journée, si toutes les conditions sont réunis.

Je partage l'avis d'agrimarne sur les vieux automoteurs à moins de 50 000 €, et pas tant usé que ca.
A un détail près, ce n'est pas toujours évident de découvrir serennement le monde de l'automoteur sur ces vieux modéles.
Par contre, si c'est pour faire 80 hrs par an, je chauffeur a le temps de répéter les moeuvres à blanc dans la cours, et il reste encore du temps pour tomber en panne... vilup
forbo17

Message par grabouille le Jeu 19 Oct - 19:16

n'oubliez pas que certains sont des cercueils ambulants
grabouille

Message par benoit35 le Jeu 19 Oct - 20:57

ça doit être comme un tracteur il faut un minimum d entretien .la pompe hydraulique et les moteur qui doive être source a problème. est il possible a l hivers de les démonter pour les faire révisé .un petit peu bricoleur (genre refaire un moteur )
c est dans le but d éviter de changer le 308 et de gagner du temps ( l élevage nous prend beaucoup d heure)
les quelles engins serait pas trop mal dans les 30/40000E type berthoud boxer technoma laser 3000l evrard alpha 2500l caruelle master 3000l .il sont un peux tous de la mème base a part l evrard

benoit35
Agrinaute en rodage

Message par grabouille le Jeu 19 Oct - 21:03

tu veux mettre 30-40000 € ?????
et moi qui hésite a mettre 70000 pour 3 fois + de surface.....
grabouille

Message par Agrimarne le Jeu 19 Oct - 21:07

Un engin de 3000hr ne pose pas de soucis en hydraulique ,on est avec des moteurs et de l’hydraulique Rexroth sur les châssis Précicultures ,dans les marques que tu cites, c'est plutôt fiable .
Agrimarne

Message par forbo17 le Jeu 19 Oct - 22:20

Agrimarne a écrit:Un engin de 3000hr ne pose pas de soucis en hydraulique ,on est avec des moteurs et de l’hydraulique Rexroth sur les châssis Précicultures ,dans les marques que tu cites, c'est plutôt fiable .

+1
L'hydraulique est fiable longtemps si l'entretien a été fait de maniere à peu prés correcte.
Le pire, c'est que de l'entretien à peu près correcte, en hydraulique, ça coute pas bien cher, et ça fait gagner beaucoup.
Sur mon evrard, je mets 1 €/hr moteur pour les filtres hydro + 0,5€/hr moteur pour l'huile hydro.
Autant dire que pour quelqu'un qui fait 100 hrs/moteur par an (=500 à 1500 ha/an en développés suivant débit de chantier), ça fait 150€ /an pour l'entretien hydro.
C'est insignifiant, par contre, il est impératif de le faire régulierement, à l'inverse d'autres pannes annecdotiques mais pas gratuites.
forbo17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut