Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Agrial / Claas Eyng11
Petites annonces

Agrial / Claas

Agrial / Claas Empty Agrial / Claas

Message par achille le Ven 6 Oct - 16:52

Agrial est déjà propriétaire de la Sama ( Massey ferguson ) et de SM3 ( Claas ) , parait il que Agrial vient de racheter le CRA de Caen et le CRA de Rennes !!

ils vont s’arrêter ou ? dub
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Agrial / Claas Empty Re: Agrial / Claas

Message par massey8210 le Ven 6 Oct - 20:12

est-ce que les adherents agrial ont des tarifs preferentiels??

massey8210

Message par bingo le Ven 6 Oct - 20:29

que dalle
ce sont des fous chez agrial

mais vu les prix pratiqués ils ont de l'argent a utiliser ca c'est sur !!!!

bingo

Message par marindodouce 29 le Ven 6 Oct - 21:05

massey8210 a écrit:est-ce que les adherents agrial ont des tarifs preferentiels??

si c'est le cas c'est con tu vas bientot les quitter non? Agrial / Claas 769363308
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par marindodouce 29 le Ven 6 Oct - 21:07

des prix je ne sais pas mais des menotes malgré tout pas mal, tres difficile de vendre du materiel pomme chez les producteurs du groupe a l'epoque.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par grizzly 62 le Sam 7 Oct - 8:36

Ici c'est advitam avec la cazba ...
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par MDH le Sam 7 Oct - 8:49

On a la notre aussi.....
MDH
MDH

Message par Bill 56 le Sam 7 Oct - 13:37

Ce qui m'interpelle le plus dans cette opération, c'est qu'un constructeur se dégage de la distribution, mais cela me conforte dans le fait qu'aujourd'hui la place du concessionnaire dans la vente de matériel est loin d'être la meilleure !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Sam 7 Oct - 13:52

Pareil ici avec terenna qui a avalé 3 concessionnaires JD dans les pays de Loire, c'est pas sain ...
Fly49
Fly49

Message par salicapi le Sam 7 Oct - 15:01

Fly49 a écrit:Pareil ici avec terenna qui a avalé 3 concessionnaires JD dans les pays de Loire, c'est  pas sain ...

c'est même malsain pour nous... oups
salicapi
salicapi

Message par centkght le Sam 7 Oct - 15:36

TERRE COMTOISE a le quasi monopole JD en Franche-Comté et département 21
centkght
centkght

Message par kermitt le Sam 7 Oct - 16:44

salicapi a écrit:
Fly49 a écrit:Pareil ici avec terenna qui a avalé 3 concessionnaires JD dans les pays de Loire, c'est  pas sain ...

c'est même malsain  pour nous... oups

le problème viendra de l'electronique .
parce que en ce qui concerne la mécanique de base il y aura tjrs des mécanos indépendants qui sauront faire des miracles avec pas grand chose .

kermitt
kermitt

Message par grumpy le Sam 7 Oct - 19:06

kermitt a écrit:
salicapi a écrit:

c'est même malsain  pour nous... oups

le problème viendra de l'electronique .
parce que en ce qui concerne la mécanique de base il y aura tjrs des mécanos indépendants qui sauront faire des miracles avec pas grand chose .

Je ne crois pas que la problématique soit un pb de compétences, que ce soit mécanique ou électronique.
Juste une boulimie de croissance externe et d'élargir la plage d'intégration... Bientôt vous pourrez y acheter vos livres, votre électroménager, vos séjours de vacances, votre automobile, vos assurances.
Mais comme il fait bon vivre à l'ombre des grandes cathédrales et que la nature a horreur du vide, je pense que les @piet451 ont un bel avenir....

grumpy
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Sam 7 Oct - 19:42

centkght a écrit:TERRE COMTOISE a le quasi monopole JD en Franche-Comté et département 21
Et le machinisme est partie intégrante de la coop 
Ce n'est pas une filiale 
Aie aie aie
Bastien
Bastien

Message par Faby le Sam 7 Oct - 19:49

la soif de croissance n'est pas pret de s'arreter mais au detriment du cooperateur !
vous avez parlé de coop ? euh non SA
Faby
Faby

Message par Bill 56 le Sam 7 Oct - 20:28

Je ne suis pas certains que cette frénésie d'agrandissement des concess soit de leur propre envie, je pense que cela leur est imposé par le constructeur, chez JD c'est sur en tous cas, il me semble que pour 2020, JD ne veux plus avoir que 22 concessionnaires pour toute la France. En Bzh il n'y en a plus que trois, il y en avait 6 il y a encore 3 ans !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Sam 7 Oct - 21:09

çà serait meilleur pour le moral des adherents que nos coops soit concessionnaire Fendt Agrial / Claas 769363308 Agrial / Claas 769363308

massey8210

Message par david24 le Sam 7 Oct - 21:35

Groupe dubreuil qui vient de reprendre agri Montauban aussi, ça va tout être comme ça.....
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Bill 56 le Dim 8 Oct - 7:20

@ David 24,
Toi en tant que distributeur, quel est ton analyse dans le fait qu'un constructeur comme Claas lache ses outils de distribution. Est-ce que tu en fait le même constat que moi, ou je me plante completement ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 8 Oct - 9:52

david ça fait longtemps que les constructeurs ont laché les outils de commerce.
claas a vendu bcp de cra en rachetant renault...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par david24 le Dim 8 Oct - 10:10

Bill 56 a écrit:@ David 24,
  Toi en tant que distributeur, quel est ton analyse dans le fait qu'un constructeur comme Claas lache ses outils de distribution. Est-ce que tu en fait le même constat que moi, ou je me plante completement ?

je suis distributeur certes, mais toutes ces choses là m'échappent, je suis un peu comme le vieux paysan avec ses 20 ha et ses 5 vaches comparé aux grosses unités agricoles de certains secteurs,
en même temps, je me demande toujours comment certains font avec l'importance du stock sans suivi de la marque, quand on voit des dizaines de moiss batt sur parc a 100 000 de moyenne, il faut des sacrés capitaux
j'arrive a m'interroger moi même sur la continuité d'une affaire comme la mienne, sur la vente de pièces, il y a des ogres sur internet qui travaillent avec des capitaux pour la pub et zéro stock, côté distribution, des groupes énormes qui vont acheter a bon prix du matériel auprès des constructeurs et au final, des clients qui papillonnent pour trouver le meilleur tarif (ce qui se comprend d'ailleurs)

ce qu'il y a de sur, du moins, pour mon analyse, c'est que ça suit le système supermarché, et que au final, c'est fait pour éliminer la concurrence, capter le client, et le tondre parce qu'il ne pourra pas faire autrement que d'aller dans cette enseigne

notre avenir sera peut être de finir monteur de pneus pour allopneus, ou encore monteur de pièces pour prodil...., l'agriculteur est devenu un consommateur comme les autres, il achète un tarif, ou du moins, se tourne plus facilement vers un site de vente en ligne en ayant l'impression de faire une bonne affaire alors que nous sommes souvent dans les mêmes tarifs, tout est communication aujourd'hui, et le plus important pour les sites internet, ce sont la récupération des bases de données, on gagne plus a vendre un fichier d'adresses mail qu'a vendre des pointes de charrue
david24
david24

Message par marindodouce 29 le Dim 8 Oct - 10:32

david24 a écrit:
Bill 56 a écrit:@ David 24,

je suis distributeur certes, mais toutes ces choses là m'échappent, je suis un peu comme le vieux paysan avec ses 20 ha et ses 5 vaches comparé aux grosses unités agricoles de certains secteurs,
en même temps, je me demande toujours comment certains font avec l'importance du stock sans suivi de la marque, quand on voit des dizaines de moiss batt sur parc a 100 000 de moyenne, il faut des sacrés capitaux
j'arrive a m'interroger moi même sur la continuité d'une affaire comme la mienne, sur la vente de pièces, il y a des ogres sur internet qui travaillent avec des capitaux pour la pub et zéro stock, côté distribution, des groupes énormes qui vont acheter a bon prix du matériel auprès des constructeurs et au final, des clients qui papillonnent pour trouver le meilleur tarif (ce qui se comprend d'ailleurs)

ce qu'il y a de sur, du moins, pour mon analyse, c'est que ça suit le système supermarché, et que au final, c'est fait pour éliminer la concurrence, capter le client, et le tondre parce qu'il ne pourra pas faire autrement que d'aller dans cette enseigne

notre avenir sera peut être de finir monteur de pneus pour allopneus, ou encore monteur de pièces pour prodil...., l'agriculteur est devenu un consommateur comme les autres, il achète un tarif, ou du moins, se tourne plus facilement vers un site de vente en ligne en ayant l'impression de faire une bonne affaire alors que nous sommes souvent dans les mêmes tarifs, tout est communication aujourd'hui, et le plus important pour les sites internet, ce sont la récupération des bases de données, on gagne plus a vendre un fichier d'adresses mail qu'a vendre des pointes de charrue

merci de cette analyse lucide david.
elle correspond finalement assez avec certaines deduction qu'on peut etre parfois etre amené a faire a notre petit niveau
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par bucheron le Dim 8 Oct - 11:02

Sur internet (ou catalogue), on achète un prix mais aussi souvent maintenant une réactivité. Quand j'achète une pièce par téléphone avant 15h et qu'elle m'arrive sur la porte le lendemain avant 10 h, (entre temps, j'ai démonter le truc) combien pèse mon conces?  dub  une heure de route aller, attendre son tour au comptoir, trouver la bonne référence, une heure de route retour quand ça va bien; la même en couleur deux jours après voire plus quand il faut commander.... en attendant, je n'ai rien fait d'autre que de me balader.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 8 Oct - 11:13

un concessionnaire est capable d'avoir la même réactivité, un coup de fil, et c'est simple de savoir si la pièce est en stock ou pas
sur une pièce technique, je veux bien, la casse n'est prévisible par personne, mais pour des pièces d'usure, faut m'expliquer

il y a quelques jours, un gars posait une question sur internet pour savoir le fonctionnement d'une barre de guidage, il l'avait acheté chez vital, mais là bas, personne pour renseigner, en plus, la différence de tarif était vraiment insignifiante, donc.....
david24
david24

Message par marindodouce 29 le Dim 8 Oct - 12:54

dans les concess malheureusement (et pour avoir pratiqué...) les magasinnier ne sont pas la hauteur, certains ne sont pas bien plus que des metteurs en rayons de supermarché. je pratique les deux consommations, internet et magasin.
c'est sur que pour la dispo immediate le stock du magasin s'impose en piece courante.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par bucheron le Dim 8 Oct - 14:51

Je ne connais pas un conces du coin qui pratiquerait l'expédition d'une pièce, au maximum, un commercial ou un mecano qui passe dans le coin qui apporte la pièce; ce qui signifie dans mon cas, une virée d'au moins 2h30 pour le conces le plus proche. En comparaison d'un coup de fil ou d'une commande internet livrée sur place, il n'y a pas photo sur le temps gagné. De plus, si j'ai un catalogue ou une photo sur internet, je peux souvent voir si la pièce correspond. Chez les concess locaux, par téléphone, ce n'est pas le cas: je ne peux pas connaitre si la pièce dont on parle, c'est bien celle qui m'intéresse. Sauf à m'envoyer les plans et photos en mail, et là, ça commence à prendre un peu de temps. Si on rajoute en plus un magasinier pas trop demerde, c'est mort.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 8 Oct - 19:15

faut se méfier de tout quand meme quand on compare
j'ai vu acheter un lot de pieces de charrue chez mon "gros" concess pour refaire totalement ma 5corps (hors versoir) au meme prix que sur internet en pieces de qualité

des pieces pour d'autres matos 30% moins cher en origine chez le concess plutot que sur tous les sites internet

pareil pour les huiles chez le concess meme prix en elf que sur le net avec des marques inconnues

faut tout comparer mais faut pas croire que internet = moins cher !!!

bingo

Message par Valtra des Mauges le Dim 8 Oct - 19:31

+1...
Et ne pas avoir peur de faire travailler une petite boutique.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par caseih le Dim 8 Oct - 22:05

moi je fait un peu travailler avec tout le monde,on a la chance d'avoir une grande boutique de vente en ligne qui a sa base pas loin de chez nous
mais faut pas croire qu'on y prends tout et qu'ils sont les mieux places pour tout
on y prends surtout de l'adaptable pour les pieces tracteurs
pour les pieces d'usure travail sol ect c'est pas les mieux places
l'experience prouve que les meilleurs marche chez nous sont le magasin espace emeuraude et ils ont du stock
autant pour de la piece adaptable que de l'origine
meme avec des pointes carbures agricarb,c'etait les mieux places

mon concess j'y en prends beaucoup moins,on sent qu'ils font de l'effort pour se placer mais ce qui les tue,c'est qu'ils ont pas de stock
payer des pieces plus cheres pour faire de nbrx aller retours pour aller les chercher et en plus souvent des frais de port,non merci
quand ils auront compris qu'on est pret a payer un peu plus cher une piece qui nous depanne quand on repart de suite avec,s'il faut attendre,aucun interet

caseih
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Mer 17 Jan - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par grumpy le Mer 17 Jan - 14:16

ojbz14 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un monstre cette coop aux multiples tentacules .

grumpy
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Mer 17 Jan - 14:25

ce n'est plus une coop !

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 17 Jan - 14:28

je travail beaucoup avec agrial et je ne la considère pas du tout comme une coop, je suis sur qu'en fouillant bien on trouverai le meme montage que chez sodial

Invité
Invité

Message par bingo le Mer 17 Jan - 14:54

bien entendu c'est pareil que sodial voir pire !!
les boutiques en hollande irlande et autres ..... cautionnés par le pauvre paysan a 2fois ses parts sociales

des prix d'intrant au dessus des privés

une politique d'intégration totale

un refus de vente sans conseil jusqu'a 2017

des pratiques laitieres ou on t'oblige a prendre les intrants chez eux si ils prennent ton lait
pareil pour la viande si tu prends pas tout l'aliment chez eux ils te laisse trainer tes animaux pour l'abattoir ...

perso si y'avais pas des employés de connaissance sur la base locale qui n'y sont pour rien je n'irais plus chez eux depuis longtemps

bingo

Message par sévi le Mer 17 Jan - 18:44

pour AGRIAL,plus cette coop est grosse ,moins les prix sont intéressants  grrr
il y a que les directeurs et sous directeurs,et sous sous directeurs gagnants !
sévi
sévi
Agrinaute d'argent

Message par salicapi le Mer 17 Jan - 19:02

Titi lors de sa visite en Lorraine était étonné que la coop vende
Des appro, des aliments du bétail,du matériel,du fioul...
Et achete des céréales, des animaux...
Il n'y a que les rebelles comme nous q'elle n'achète pas Agrial / Claas 769363308
salicapi
salicapi

Message par jack77 le Mer 17 Jan - 19:19

Coluche disait : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça se vende pas !"
agrial comme sodial, y'a belle lurette qu'on a compris que c'est plus le paysan qui décide . Par contre peut-il décider encore à qui il vend son blé ou son lait et à qui il achète son matériel ou ses intrants ? Si oui , alors il n'y a aucune raison de rester dans des boutiques qui avilissent leurs adhérents un peu plus chaque jour . Si c'est non, alors la fin est proche et y'a plus qu'à jeter l'éponge .
jack77
jack77

Message par grumpy le Mer 17 Jan - 19:26

salicapi a écrit:Titi lors de sa visite en Lorraine était étonné que la coop vende
Des appro, des aliments du bétail,du matériel,du fioul...
Et achete des céréales, des animaux...
Il n'y a que les rebelles comme nous q'elle n'achète pas Agrial / Claas 769363308

Oui, mais le groupe Agrial c'est 10 fois plus gros que le groupe EMC2 (si c'est de celui-là dont tu parles).
pour te faire une idée de la taille du monstre tentaculaire.

grumpy
Agrinaute d'or

Message par Faby le Mer 17 Jan - 19:46

sévi a écrit:pour AGRIAL,plus cette coop est grosse ,moins les prix sont intéressants  grrr
il y a que les directeurs et sous directeurs,et sous sous directeurs gagnants !
tu sais ce n'est pas qu'agrial, toutes sont pareils
Faby
Faby

Message par bingo le Mer 17 Jan - 19:47

Agrial en lait il sont pris les marchés distributeurs pour donner des 10 ou 15% de volumes en plus a leurs adhérents

adhérents payés pas plus cher que les autres et produits laitiers vendu a perte aux GMS sous nom distributeur ... et maintenant le distributeur leurs dis que si ils ont su vendre a ce prix la ils doivent etre capable d'y rester
c'est en partie de leurs faute la crise laitiere dans le grand ouest

mais c'était pas grave car les filieres de maraiche bien mise en place comblaient le trou des laitiers .... et comme ca les maraichers bien en place qui on fait leurs taff ne recevaient pas de dividendes .....

je trouves ca totalement anormal !!!

bingo

Message par ojbz14 le Mer 17 Jan - 21:18

jack77 a écrit:Coluche disait : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça se vende pas !"
agrial comme sodial, y'a belle lurette qu'on a compris que c'est plus le paysan qui décide . Par contre peut-il décider encore à qui il vend son blé ou son lait et à qui il achète son matériel ou ses intrants ? Si oui , alors il n'y a aucune raison de rester dans des boutiques qui avilissent leurs adhérents un peu plus chaque jour . Si c'est non, alors la fin est proche et y'a plus qu'à jeter l'éponge .

pour ma part le message est bien reçu ...

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 17 Jan - 21:27

bingo a écrit:bien entendu c'est pareil que sodial voir pire !!  
les boutiques en hollande irlande et autres ..... cautionnés par le pauvre paysan a 2fois ses parts sociales

des prix d'intrant au dessus des privés pas d'accord je fais des appel d'offres par rapport aux dnegoces du coin et ba c kif kif

une politique d'intégration totale

un refus de vente sans conseil jusqu'a 2017

des pratiques laitieres ou on t'oblige a prendre les intrants chez eux si ils prennent ton lait
pareil pour la viande si tu prends pas tout l'aliment chez eux ils te laisse trainer tes animaux pour l'abattoir ... 
 je vends le lait chez eux et aucune obligation

perso si y'avais pas des employés de connaissance sur la base locale qui n'y sont pour rien je n'irais plus chez eux depuis longtemps
la je te rejoins je travail bcp avec pour deux raisons je suis tres satisfait des deux techniciens qui n'y son pour rien et qui sont assez compétent et en tarif ils se tienne avec les negoces

Invité
Invité

Message par Pierre89 le Mer 17 Jan - 21:33

bingo a écrit:Agrial en lait il sont pris les marchés distributeurs pour donner des 10 ou 15% de volumes en plus a leurs adhérents

adhérents payés pas plus cher que les autres et produits laitiers vendu a perte aux GMS sous nom distributeur ... et maintenant le distributeur leurs dis que si ils ont su vendre a ce prix la ils doivent etre capable d'y rester
c'est en partie de leurs faute la crise laitiere dans le grand ouest

mais c'était pas grave car les filieres de maraiche bien mise en place comblaient le trou des laitiers .... et comme ca les maraichers bien en place qui on fait leurs taff ne recevaient pas de dividendes .....

je trouves ca totalement anormal !!!

Donc Agrial + Senoble = Senagral  ??

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 17 Jan - 21:40

non senagral = agrial maintenant = Eurial

Invité
Invité

Message par Pierre89 le Mer 17 Jan - 21:51

addsm a écrit:non senagral = agrial maintenant = Eurial

Et Senoble est bien à l'origine de Senagral avec Agrial ?

Dernière édition par Pierre89 le Mer 17 Jan - 21:56, édité 1 fois

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Pierre89 le Mer 17 Jan - 22:03

addsm a écrit:a l'origine oui 

C'est comme ça que Senoble a quitté le lait pour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé