Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Roulements qui tournent sur l'axe Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment :
NUK Chauffe-Biberon Maison
Voir le deal
13.24 €

Roulements qui tournent sur l'axe

Roulements qui tournent sur l'axe Empty Roulements qui tournent sur l'axe

Message par westvar le Jeu 28 Sep - 20:52

J'ai eu de la chance d'arriver à finir ! Je sentais bien que ça partait en brioche les derniers jours des vendanges Evil or Very Mad Après démontage (pénible) je mesure l'ampleur des dégats, 2 paliers oscillants morts, 4 roulements de 15cm de diamètre, et l'arbre des secoueurs de bouffé : les roulements ont tournés sur l'axe. En plus c'est sur les excentriques donc très difficilement rattrapables au tour. En plus l'axe tourne à plus de 500tr/mn.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Roulements qui tournent sur l'axe Empty Re: Roulements qui tournent sur l'axe

Message par guy37 le Ven 29 Sep - 6:29

tu n'as plus qu'a commander les pièces ! les roulement devait gripper pour tourner sur l'axe dub
guy37
guy37

Message par westvar le Ven 29 Sep - 9:35

Je les graisse tout les jours en récolte.
Je pense qu'il y a beaucoup d'efforts latéraux, c'est les 2 bagues extérieures qui ont du jeu. C'est des bielles.
westvar
westvar

Message par Papy 26 le Ven 29 Sep - 12:04

as tu la possibilité de mettre des roulements auto bloquant ou auto serrant tu gagnes presque 3cm sur l'arbre et colle !!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par westvar le Ven 29 Sep - 19:51

Papy 26 a écrit:as tu la possibilité de mettre des roulements auto bloquant ou auto serrant tu gagnes presque 3cm sur l'arbre et colle !!!!!
Non, les roulements sont montés serrés sur l'alésage ( le pied de bielle), il faut un montage glissant au niveau de l'axe pour les efforts de dilatation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La feuille pliée en 2 passe dans le jeu Roulements qui tournent sur l'axe 2430132371
Dessous c'est la deuxième bielle sur son excentrique avec le mème problème Evil or Very Mad
westvar
westvar

Message par Papy 26 le Ven 29 Sep - 20:31

les excentriques sont soudées sur l'arbre???? solution de dépannage moletage des portées de roulement et colle , ou changer l'arbre , ( voir le prix) ou désouder les excentriques et les faire réusiner et les resouder à leur place !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 20:34

Les colles loctites ,il faut bien prendre la bonne ,mais ce genre de produit fait des miracles
Agrimarne
Agrimarne

Message par Papy 26 le Ven 29 Sep - 20:41

Agrimarne a écrit:Les colles loctites ,il faut bien prendre la bonne ,mais ce genre de produit fait des miracles

oui, mais un moletage avant c'est super parce que tu fait gonfler l'arbre , le roulement tire et la colle fait le reste !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 20:49

+1 avec toi @papy26
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar le Ven 29 Sep - 21:06

Papy 26 a écrit:
Agrimarne a écrit:Les colles loctites ,il faut bien prendre la bonne ,mais ce genre de produit fait des miracles

oui, mais un moletage avant c'est super parce que tu fait gonfler l'arbre , le roulement tire et la colle fait le reste !!!!
Je suis OK avec ça, mais c'est le coté ou le roulement doit ètre monté glissant pour le jeu de dilatation, et ça tourne vite. Cette solution est valable en dépannage en campagne, mais ça réduit de beaucoup la vie des roulements. Ceux là sont d'origine, montés en 96 et 21 campagnes. Lundi je vais me renseigner sur le prix de l'arbre. Sinon un tourneur ferait bien le travail : la suite sur les bielles n'est qu'un enchainements de silent-blocs qui acceptent l'a-peu-près.
westvar
westvar

Message par westvar le Lun 16 Oct - 20:51

Finalement, moins de 350€ l'arbre, avec toute les fournitures je m'en sort pour moins de 800€ et 110€ de plus pour les 2 vérins. Mais pour avoir les prix c'est long ! Demain je passe commande, j'espère avoir les pièces avant les vendanges 2018 Roulements qui tournent sur l'axe 769363308
westvar
westvar

Message par Papy 26 le Lun 16 Oct - 21:30

ce que je comprends pas , pourquoi le roulement glissant sur l'arbre ???? normalement à l'usinage l'arbre à 3/100 ième de tire de plus que la cote du roulement !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par le butté le Lun 16 Oct - 21:34

westvar a écrit:Finalement, moins de 350€ l'arbre, avec toute les fournitures je m'en sort pour moins de 800€ et 110€ de plus pour les 2 vérins. Mais pour avoir les prix c'est long ! Demain je passe commande, j'espère avoir les pièces avant les vendanges 2018 Roulements qui tournent sur l'axe 769363308
Avec des roulements a bague conique et écrou de serrage il ne fallait pas changer l'arbre dub
le butté
le butté

Message par Invité le Mar 17 Oct - 19:08

moi j'ai ce pb sur le packer de la rabewerk , des roulements avec 2 vis btr pour le serrer sur l'arbre , j'ai monté au loctite mais ça n'a pas l'air de marcher ,les vis se déserrent , ya pas de quoi mettre un clinquant entre roul et l'arbre , dub

Invité
Invité

Message par westvar le Mar 17 Oct - 19:10

Papy 26 a écrit:ce que je comprends pas , pourquoi le roulement glissant sur l'arbre ???? normalement  à l'usinage l'arbre à 3/100 ième de tire de plus que la cote du roulement !!
Moi aussi, je trouvai que monté serré sur l'arbre était beaucoup mieux, le problème c'est la difficulté de montage : il aurait fallu passer en force le premier roulement sur l'emplacement de second pour l'amener à son emplacement. Ils ont donc opté pour un montage un peu moins mécanique mais plus facile de montage. Ils ont quand mème tenus 21 récoltes, et je doute que ma MAV m'en fasse encore autan dub
Le butté, c'est monté sur des excentriques de diamètre 100, je vois mal un écrou de serrage dans ces conditions. dub
westvar
westvar

Message par Papy 26 le Mar 17 Oct - 19:35

porsche 133 a écrit:moi j'ai ce pb sur le packer de la rabewerk , des roulements avec 2 vis btr pour le serrer sur l'arbre ,  j'ai monté au loctite mais ça n'a pas l'air de marcher  ,les vis se déserrent , ya pas de quoi mettre un clinquant entre roul et l'arbre ,  dub
c'est des roulements auto bloquant qu'il faut pour ce genre de montage avec la bague excentrique et la serrer dans le bon sens et tout coller !!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Mar 17 Oct - 19:44

Papy 26 a écrit:
porsche 133 a écrit:moi j'ai ce pb sur le packer de la rabewerk , des roulements avec 2 vis btr pour le serrer sur l'arbre ,  j'ai monté au loctite mais ça n'a pas l'air de marcher  ,les vis se déserrent , ya pas de quoi mettre un clinquant entre roul et l'arbre ,  dub
c'est des roulements auto bloquant qu'il faut pour ce genre de montage avec la bague excentrique et la serrer dans le bon sens et tout coller !!!!!

+ plus qu'un

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé